IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apple et Samsung mettent fin à 7 ans de procédure judiciaire, Réactions à la publication du 29/06/2018
Options
Lionel
posté 29 Jun 2018, 12:01
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple et Samsung ont annoncé à la justice avoir trouvé un accord mettant fin à 7 ans de procédures judiciaires sur fond de violation de brevets.

Etant donné que Samsung a perdu le dernier procès en date, la société devra certainement faire un gros chèque à Apple ou lui concéder d'importantes ristournes sur les produits qu'elle lui vend, comme les dalles OLED.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 29 Jun 2018, 12:20
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



je verrais bien cette seconde partie comme deal.. Apres tout elle a accès à ses techno en matière d'ecran qui sont plutôt bonnes... (et aussi en prod de memoire flash/ram)

Ce message a été modifié par raoulito - 29 Jun 2018, 12:20.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 29 Jun 2018, 14:31
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 29 Jun 2018, 13:20) *
je verrais bien cette seconde partie comme deal.. Apres tout elle a accès à ses techno en matière d'ecran qui sont plutôt bonnes... (et aussi en prod de memoire flash/ram)

Apple a maintenant des parts dans l'ancienne division mémoire de Toshiba, donc peu probable.
Maintenant aucune chance que Samsung donne autre chose que de l'argent, leur savoir-faire ils le garderont.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 29 Jun 2018, 15:32
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



Citation (Lionel @ 29 Jun 2018, 14:31) *
Citation (raoulito @ 29 Jun 2018, 13:20) *
je verrais bien cette seconde partie comme deal.. Apres tout elle a accès à ses techno en matière d'ecran qui sont plutôt bonnes... (et aussi en prod de memoire flash/ram)

Apple a maintenant des parts dans l'ancienne division mémoire de Toshiba, donc peu probable.
Maintenant aucune chance que Samsung donne autre chose que de l'argent, leur savoir-faire ils le garderont.


Même pas la techno "Boum Boum Flame" ? Oki je sors ------> []


Ce message a été modifié par WipeOut - 29 Jun 2018, 15:32.


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 29 Jun 2018, 15:45
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



ProcédureS judiciaireS, car elles sont tellement nombreuses .


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 29 Jun 2018, 15:53
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 718
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



En bref Apple à besoins de Samsung pour de la fourniture, et Samsung a un gros client, Apple, donc cela finit par un deal c'est plus simple...

Ce message a été modifié par Pat94 - 1 Jul 2018, 09:03.


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LordJohnWhorfin
posté 29 Jun 2018, 16:35
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 164
Inscrit : 18 Mar 2004
Membre no 16 424



Les seuls à avoir gagné du pognon dans cette histoire, c'est les avocats... En tout cas c'est une bonne chose que ce soit fini.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 29 Jun 2018, 16:35
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Pat94 @ 29 Jun 2018, 09:53) *
En bref Apple à besoins de Samsung pour de la fourniture, et Samsung a un gros client Apple, donc cela finit par un deal c'est plus simple...

Exactement, et ça aurait dû commencer et se terminer comme ça, silencieusement...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 29 Jun 2018, 16:36
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Lionel @ 29 Jun 2018, 13:01) *
Etant donné que Samsung a perdu le dernier procès en date, la société devra certainement faire un gros chèque à Apple ou lui concéder d'importantes ristournes sur les produits qu'elle lui vend comme les dalles OLED.

Cela n'apparaît pas dans l'article source. Ce qui est indiqué dans l'article source, c'est que la nature de l'accord n'est pas connue.


Edit: grammaire.

Ce message a été modifié par divoli - 29 Jun 2018, 17:12.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 29 Jun 2018, 17:11
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



Contrairement a ce qui est indique dans le commentaire de Lionel, et selon des informations parues dans la presse asiatique, le deal qui a ete conclu est beaucoup ,beaucoup, mois onereux pour samsung

Les forces de negociation en presence ont certainement reussi a se neutraliser, car les fournitures en l'etat actuel de samsung a Apple sont tellement tendues qu'une defaillance de samsung (volontaire ou contentieuse) aurait pu mettre en peril les prochaines fournitures haut de gamme de Apple ....

Faites le decompte des composants Samsung dans un appareil Apple haut de gamme: Ecran Oled, memoire, processeur AX ....., il y a largement de quoi negocier chez Samsung
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 30 Jun 2018, 00:00
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 507
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (WipeOut @ 29 Jun 2018, 15:32) *
Citation (Lionel @ 29 Jun 2018, 14:31) *
Citation (raoulito @ 29 Jun 2018, 13:20) *
je verrais bien cette seconde partie comme deal.. Apres tout elle a accès à ses techno en matière d'ecran qui sont plutôt bonnes... (et aussi en prod de memoire flash/ram)

Apple a maintenant des parts dans l'ancienne division mémoire de Toshiba, donc peu probable.
Maintenant aucune chance que Samsung donne autre chose que de l'argent, leur savoir-faire ils le garderont.


Même pas la techno "Boum Boum Flame" ? Oki je sors ------> []

Même pas la techno "Boum Boum je-balance-tes-photos-vers-tous-tes-contacts" ?
Samsung Messages is sending photos without permission. Yes, all of them
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 30 Jun 2018, 00:42
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Pat94 @ 29 Jun 2018, 16:53) *
En bref Apple à besoins de Samsung pour de la fourniture, et Samsung a un gros client Apple, donc cela finit par un deal c'est plus simple...

Bref des millions de frais d'avocats pour du flan....
C'est le seul domaine d'expertise qui leur reste ohmy.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 30 Jun 2018, 02:00.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 30 Jun 2018, 08:35
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (broitman @ 30 Jun 2018, 01:11) *
Contrairement a ce qui est indique dans le commentaire de Lionel, et selon des informations parues dans la presse asiatique, le deal qui a ete conclu est beaucoup ,beaucoup, mois onereux pour samsung

La même info est souvent assez différente d'un pays à l'autre. (Censure ou incompétence au choix) wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sandorfal
posté 1 Jul 2018, 08:15
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 2 Dec 2006
Membre no 74 597



Citation (Lionel @ 29 Jun 2018, 12:01) *
...la société devra certainement faire....
Lien vers le billet original´

Votre spécialité est d'affirmer des choses dont vous ne savez rien, que vous inventez tout simplement. Vous avez peut-être envie de vous sentir l'âme d'un analyste, mais article après article c'est lassant, et comme c'est depuis longtemps c'est devenu pour moi navrant.
Vous avez le droit de rêver, mais gardez-le pour vous.
Moi je veux de l'info, pas les rêves de monsieur.
Suis-je le seul ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 1 Jul 2018, 10:59
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (sandorfal @ 1 Jul 2018, 07:15) *
Moi je veux de l'info, pas les rêves de monsieur.
Suis-je le seul ?

le seul à attendre du reve ici, sans doute....
là ou de l'aveu meme de l'editorialiste ne chef, apple ne le fait plus du tout rever ?


EDIT: ha peut-être que vous parliez de rêver en général, là ou ça peut être pro/anti apple selon? dans ce cas effectivement ça se discute. Lionel donne bel et bien du factuel, mais il a toujours enrobé cela d'une part émotionnelle. Ce qui est logique pour un site créé lors d'une période d'amour du mac. Problème, en période de désamour ben ca devient vite pamphlet..

Ce message a été modifié par raoulito - 1 Jul 2018, 11:01.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 1 Jul 2018, 21:14
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Citation (Lionel @ 29 Jun 2018, 13:01) *
Etant donné que Samsung a perdu le dernier procès en date, la société devra certainement faire un gros chèque à Apple ou lui concéder d'importantes ristournes sur les produits qu'elle lui vend comme les dalles OLED.

Il serait plus intelligent de procéder à un échange de droits d'utilisation des brevets de chacun. Les dalles OLED sont sujettes à concurrence, pas les brevets !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 13:20