IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> MSI Z97S SLI PLUS / i5-4690K / 8Go DDR3-1600 / GTX-760 / SSD, Clover UEFI / Dual Screen (DVI+HDMI), Clover UEFI / Dual Screen (DVI+HDMI)
Options
MilesTEG
posté 2 May 2015, 01:43
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



Bonsoir,
Voilà, sous l'impulsion de Polyzargone, je viens vous parler de mon dernier Hackintosh en date smile.gif

Ce post ne sera qu'un prémice à plus d'explications, mais là j'ai pas trop le temps, et je suis sous windows, donc je peux pas faire des captures d'écrans ni ouvrir la partition EFI.

Donc juste pour vous dire que j'ai réussi à faire tourner Yosemite 10.10.3 sur le matériel qui suit.
Je pense que c'est important de souligner que j'ai rarement vu des Hackintosh à base de carte mère MSI... Quasi tout le temps ce sont des Gigabyte qui sont utilisées.


  • Carte mère : MSI Z97S-SLI-PLUS (Ami BIOS v1.7)
  • Carte graphique : MSI GTX 760 OC Twin Frozr 2 Go
  • Processeur : Intel Core i5-4690K
  • RAM : 2x4Go Kingston HyperX Perfomance PC3-12800 (DDR3 - 1600)
  • LAN : Chipset Intel I218-V Gigabit intégré
  • Audio : Chipset ALC892 intégré
  • Stockage : SSD Crucial M500 480 Go (OSX 10.10.3) + SSD Crucial M4 128 Go (Windows 8.1 Pro) + des HDD classiques pour le stockage
  • Écrans : Iiyama ProLite B2712HDS LCD 27" + SAMSUNG LCD 22" SyncMaster 226BW
  • Périphériques d'entrée : Logitech G500 + K800
  • Alimentation : CORSAIR HX520 Watts (CMPSU-520HX)
  • Clover EFI v3k r3202 - Yosemite 10.10.3



Je pense que tout fonctionne bien :
USB2 / USB3, les divers ports SATA (pas testé celui ASMedia pour le graveur dvd encore), l'audio, le réseau.
Pour ces deux derniers j'ai du utiliser des outils pour installer les kexts.
AUdio : j'ai utilisé le script de Toleda
LAN : j'ai utilisé un outils de Hackintosh-Montreal qui utilise lui même le pilote de Mieze (insanelymac).

iMessage & Facetime fonctionne sans soucis, même avec des valeurs de ROM/MLB/SN généré par cloverconfigurator. SmUUID unique quand même, et SN unique, vérifié sur le site d'apple.

Donc quand je reboot sous OSX, je récupère le config.plist pour indiquer quoi mettre dedans pour que le boot se fasse.
Je vous dirais aussi ce que j'ai du mettre et ne pas mettre dans les /EFI/Clover/kexts/ de la clé USB d'instlalation et donc de l'installation finale sur le SSD.

PS : la GTX-760 fonctionne sans avoir à installer les WebDrivers de Nvidia, et sans avoir de mettre InjectNvidia dans le bootloader.

Voilà
@très bientôt pour plus de précision.



Bon voilà un mini guide pour la combinaison carte mère / CPU / CG avec Clover.



Tout d'abord, quelques réglages dans le BIOS à faire.
  • Vérifier que le SATA est bien en AHCI (et au passage que votre carte réseau et son intégrées sont bien activées également) :
  • Vérifier la configuration USB :
  • Vérifier que ces fonctions sont bien désactivées, même si vous avez Windows 8/8.1 installé ou que vous comptiez le faire (on veut installer OSX ici quand même wink.gif ) :
  • Vérifier les conditions de sortie de veille (pas sur que ce soit nécessaire... (attention, un clavier ou une souris USB ne réveillera l'ordinateur que si l'option "Resume by USB Device" est activée, je n'ai pas encore testé chez moi) :
  • Vérifier vos préférences de Boot : Dans le cas de la capture, c'est une fois qu'OSX est installé, c'est ça que j'ai du sélectionner pour lancer Clover.
    En fonction de ce que vous avez comme préiphérique pour booter, choisir "LEGACY+UEFI" pour "Boot Mode Select".
  • une fois OSX installé, et dans le cas d'un multiboot avec Windows par exemple, choisir "UEFI OS" en n°1 pour que ce soit Clover qui se lance.
  • Vérifier que l'option VT-D est bien désactivée (c'est un truc pour la virtualisation qui sert pas vraiment... enfin je vous assure que j'utilise parfaitement Parallels Desktop sans, et ça marche nickel). À priori il faudrait aussi que le "CFG Lock" soit aussi désactivé (mais là je sais pas trop ce que ça fait...) [Toutes les autres options ont les paramètres par défaut].


Ensuite, il faut créer la clé USB d'installation.
Il faut donc une clé USB, de minimum 8 Go. De préférence USB3 pour que ça aille plus vite wink.gif
Il faut également un mac ou un hack sur lequel vous avez téléchargé la dernière version de Yosemite sur le Mac App Store. Laissez le paquet d'installation là où il s'est téléchargé, c'est à dire dans /Applications.

J'ai utilisé un outils créé par un admin du forum Hackintosh-Montreal.com présent aussi chez insanelymac.com. L'outils en question s'appelle Clover_v3k_SpecialEdition. Il faudra s'inscrire sur un de ces forums pour aller le télécharger. Vous pouvez aussi appliquer une méthode utilisant le terminal pour créer la clé usb, mais il faudra télécharger Clover sur le site officiel.
Dans le cas où vous avez récupérer l'outils Clover_v3k_SpecialEdition, il faudra sélectionner les options suivantes :
  • D'abord, bien choisir la clé USB comme destination !
  • Puis choisir personnaliser, et cocher ces options (avec ça, ça boot, ne pas cocher autre chose...) Bien vérifier que vous avez bien choisi la clé Usb (dans la capture c'est là où il y a le cadre rouge).
  • Valdier et laisser la clé USB se créer.

Une fois terminée, il va falloir aller dans la partition EFI de la clé USB (normalement elle est encore accessible quand la clé vient juste d'être créée, si c'est pas le cas il faut activer l'option développeur pour l'utilitaire de disque).
dans EFI/Clover/
copier le fichier config.plist joint en pièce jointe.
J'ai laissé une partie qui permet d'avoir le TRIM activé pour les SSD.

Vous devriez avoir ceci dans le dossier EFI (sans le realtekALC.kext qui sera mis après l'installation).


Je vous conseil de placer dans la clé USB (dans un dossier créé pour l'occasion) le paquet d'installation de clover que vous avez utilisé. (l'outils qui crée la clé ou juste le clover officiel).
Je vous conseil aussi de placer dans la clé quelques outils qui pourraient vous servir tant que vous n'aurez pas remis le réseau.
Il est aussi souhaitable de placer dans la clé ce qu'il faut pour installer le réseau et l'audio :
Installation

Il reste plus qu'a brancher la clé sur le futur hack et à booter dessus.
L'argument -v passé à clover permet d'avoir un max d'infos sur ce qu'il se passe... Donc si vous avez des erreurs vous pourrez peut être en identifier la cause.
Faire l'installation d'OSX en formatant le disque de destination. Il faut lancer l'utilitaire de disque (voir dans le menu) et choisir partitionner : 1 seule partition. L'outils va créer la partition principale et aussi une EFI et une autre qui servira pour la restauration.
Vous pouvez lancer l'installation wink.gif

Post-Installation
Une fois qu'OSX est installé, il va falloir installer clover. Relancer le paquet d'installation et choisissez votre disque dur ou ssd.
Dans le cas de l'outils Clover_v3k_SpecialEdition, ne pas cocher la 1ère case car d'une part vous n'aurez pas le fichier d'installation de Yosemite dans le dossier /Applications, et d'autre part on ne veut pas créer un disque d'installation.
Il faudra cocher ensuite les mêmes cases que lors de la création de la clé USB.
Cocher ensuite ces cases :

Elles permettent d'avoir accès à quelques paramètres de clover dans les préférences système.
Ensuite, il faudra accéder à la partition EFI du disque où Yosemite est installé. Copier le config.plist dans EFI/Clover/
Rebooter sans la clé USB.
Si tout se passe bien vous devriez revenir à OSX.
Dans ce cas, vous pouvez utiliser Clover Configurator pour peaufiner le config.plist en choisissant un SMBIOS.
Pour le SMBIOS, choisir iMac 14,2 (Haswell), et faire "Shake" plusieurs fois pour l'année de fabrication et pour le "Unit Number" afin d'avoir un n° de série unique.
(vous pouvez aller plus loin en consultant le guide How to Fix iMessage chez tonymacx86 (partie où il est question du smUUID car la CM à le SIDbug) .
Rebooter.
Si tout va bien on va pouvoir installer les pilotes réseau et audio.
Pour l'audio, il faut lancer le script audio_cloverALC-100.command après avoir dézipé le ZIP. Et suivre les consignes à l'écran (Lire aussi le fichier ReadMe !!). (Normalement il devrait apparaitre une copie de sauvegarde du AppleHDA.kext sur le bureau, bien la garder au chaud smile.gif )
Pour le réseau : il faut utiliser Kext Wizard. Cliquer sur Installer, placer dans la fenêtre de KW le kext IntelMausiEthernet.kext présent dans le dossier IntelMausiEthernet-V2.0.0/Version 2.0.0/Release/.
Cliquer sur "Faire une copie des kexts à remplacer" au cas où. Choisir /S/L/E/ comme destination sur le bon disque. Et cliquer sur Installer.

Rebooter, et vous devriez d'une part avoir l'audio fonctionnel et d'autre part le réseau.
Pour l'audio, il faut choisir dans les préférences système / Audio la bonne sortie wink.gif
En ce qui concerne l'audio, j'ai constaté que parfois les sons système ont un volume très faible. Même si mes enceintes ont un volume normal. Des fois pas de soucis...
Toleda m'a dit sur insanelymac que ca pourrait venir de l'"external amplifier"...
J'avoue ne pas avoir encore donné suite à ce truc... Si ça devient le cas un jour, je vous le dirais (si j'y pense).

Voilà, vous devriez avoir un OSX fonctionnel.

En ce qui me concerne j'ai une GTX-760 reconnue nativement, donc pas besoin de faire quoique ce soit...
Si vous avez une autre carte, je ne saurais pas trop vous aider... Si l'installation fonctionne, tant mieux, il ne restera plus qu'à installer les WebDrivers de Nvidia dans le cas d'une CG nvidia wink.gif

Pour aller plus loin
J'ai installé les Cuda Driver (voir site de nvidia).


Dans les Préférences Système, Clover : Forcer le montage de l'ESP permet d'avoir de monté au démarrage la partition EFI de Yosemite.


Voilà ce que me donne le rapport système :

Si vous avez laisser la partie du config.plist pour le TRIM, vous aurez systématiquement le TRIM activé même après une MAJ système.
(voir encadré rouge dans une des captures précédente).

Voilà ce que me donne HWMonitor ( http://sourceforge.net/projects/hwsensors/ ) (installer le FakeSMC avec les options de monitoring)
(vu que j'ai dépassé le nombre d'image autorisé, il faudra cliquer sur les liens, désolé smile.gif
http://freeweb.fr.free.fr/Hackintosh/MSI-Z.../Capture-10.png
http://freeweb.fr.free.fr/Hackintosh/MSI-Z.../Capture-09.png
http://freeweb.fr.free.fr/Hackintosh/MSI-Z.../Capture-06.png


Voilà.
J'espère que ça pourra servir à quelqu'un wink.gif

Bonne fin de WE.
++ Miles

MAJ du 28/04/2016 à 8h29

  • Carte mère : MSI Z97S-SLI-PLUS (Ami BIOS v1.A)
  • Carte graphique : MSI GTX 760 OC Twin Frozr 2 Go
  • Processeur : Intel Core i5-4690K
  • RAM : 2x8Go Crucial Ballistix Tactical 16 Go - DDR3 1600 MHz CL8
  • LAN : Chipset Intel I218-V Gigabit intégré
  • Audio : Chipset ALC892 intégré
  • Stockage : SSD Crucial M500 480 Go (OSX 10.10.3) + SSD Crucial M4 128 Go (Windows 8.1 Pro) + des HDD classiques pour le stockage
  • Écrans : Iiyama ProLite B2712HDS LCD 27" + SAMSUNG LCD 22" SyncMaster 226BW
  • Périphériques d'entrée : Logitech G500 + Clavier Apple USB MB110F
  • Alimentation : CORSAIR HX520 Watts (CMPSU-520HX)
  • Clover EFI v2.3k r3476 - El Capitan 10.11.4



Petit projet pour un futur très proche : placer une carte wifi/bluetooth sur la CM, car je vais déménager cet été, et je ne pourrais pas tirer les câbles comme je voudrais parce que je ne pourrais pas faire plein de trou tout partout tongue.gif Donc me faut une carte wifi.
Je pensais la prendre chez osxwifi car elle fonctionne parfaitement out-of-the-box sans rien faire avec OSX biggrin.gif Et comme je n'ai pas envie de m’embêter à galérer pour configurer une carte...
Là ce sera super simple, facile et rapide wink.gif

www.osxwifi.com/apple-broadcom-bcm9...-pc-hackintosh

j'espère juste qu'elle offrira de bons débits wink.gif

MAJ du 12/05/2017 :
J'ai changé la carte graphique pour une MSI GTX-1060 6GT OCV1, 6Go de mémoire dessus la bête.
Pour réussir à la faire fonctionner il a fallu que j'installe les WebDrivers selon le tuto ici présent : Installer et gérer les webdrivers NVIDIA

Attention, j'ai du supprimer le kext plugins du GPU dans le FakeSMC sinon j'avais un Kernel Panic au démarrage...
Faite le avant de rebooter wink.gif

  • Carte mère : MSI Z97S-SLI-PLUS (Ami BIOS v1.A)
  • Carte graphique : MSI GTX-1060 6GT OCV1
  • Processeur : Intel Core i5-4690K
  • RAM : 2x8Go Crucial Ballistix Tactical 16 Go - DDR3 1600 MHz CL8
  • LAN : Chipset Intel I218-V Gigabit intégré
  • Wifi & BT: Apple Broadcom BCM94360CD - 802.11 A/B/G/N/AC with Bluetooth 4.0
  • Audio : Chipset ALC892 intégré
  • Stockage : SSD Crucial M500 480 Go (OSX 10.10.3) + SSD Crucial M4 128 Go (Windows 10 Pro CU) + des HDD classiques pour le stockage
  • Écrans : Iiyama ProLite B2712HDS LCD 27" + SAMSUNG LCD 22" SyncMaster 226BW
  • Périphériques d'entrée : Logitech G500 + Clavier Apple USB MB110F
  • Alimentation : CORSAIR HX520 Watts (CMPSU-520HX)
  • Clover EFI v2.4k r4070 - macOS Sierra 10.12.4



MAJ du 23/04/2018 :
  • Carte mère : MSI Z97S-SLI-PLUS (Ami BIOS v1.A)
  • Carte graphique : MSI GTX-1060 6GT OCV1
  • Processeur : Intel Core i5-4690K
  • RAM : Crucial Ballistix Tactical 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL8
  • LAN : Chipset Intel I218-V Gigabit intégré
  • Audio : Chipset ALC892 intégré
  • Stockage : SSD Crucial M500 480 Go (OSX 10.13.4) + SSD WD Blue 500 Go (Windows 10a Pro) + [color="#0059b3"]SSD Crucial M4 128 Go (Jeux windows) + [color="#0059b3"]SSD Crucial BX300 240 Go (Clone macOS au cas où) + des HDD classiques pour le stockage
  • Écrans : AOC Q3279VWF - QHD 2560x1440 Dalle MVA (en DP) + Iiyama ProLite B2712HDS LCD 27" (en HDMI)
  • Périphériques d'entrée : Logitech G500 + Apple MB110F Keyboard
  • Alimentation : CORSAIR HX520 Watts (CMPSU-520HX)
  • Clover EFI - macOS High Sierra 10.13.4



Alors depuis ma dernière mise à jour, il n'y a pas eu de grands grand changements... mais quelques uns :
- Changement de la carte graphique (avant GTX 760)
Je ne détaillerais pas vraiment le besoin d'utiliser les WebDrivers avec la GTX-1060 vu qu'il y a un super topic ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=399665
Je mets au cas où le lien vers un autre sujet d'intérêt public : Lexique et utilité des Kexts

- Augmentation de la RAM à 16 Go
- Réorganisation des SSD avec quelques ajouts, dont notamment un SSD dédié au clonage de macOS en cas de tests et de MAJ. Je clone mon SSD principal (sans les jeux) sur le SSD-Clone avant une MAJ, comme ça si ça déconne, je peux toujours continuer avec un système qui marche bien. (ça engendre un petit hic, j'en parle plus bas.)
- MAJ en High Sierra
- Changement du vieux 22' par un 32' QHD qui devient mon écran principal, reléguant le 27' FHD en écran secondaire biggrin.gif (ça ça change la vie, quel bel écran le 32' biggrin.gif)

Edit : ha si, il y a un changement non négligeable : j'ai changé aussi le kext pour l'audio.
Abandon de RealtekALC pour passer sur AppleALC.kext + lilu.kext. Ces deux kexts placé dans le dossier 10.13 de clover.


Bon, petit point particulier sur l'utilisation d'un SSD dédié au clonage de macOS, en permanence branché. Je ne sais pas pourquoi, mais certaines applications apparaissent deux fois dans le menu contextuel "Ouvrir avec..."
C'était le cas avec Atom (l'éditeur de texte), et c'est arrivé très fréquemment que ce soit la version sur le SSD-Clone qui soit lancé... je ne sais pas comment éviter ça sans déconnecter le SSD physiquement... mais comme il est dans la tour, qui elle même est sous le bureau, bien fermée... et pas très facile d'accès...

Ce message a été modifié par jeanchrijaz - 23 Apr 2018, 10:54.


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titi.
posté 6 May 2015, 08:36
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 935
Inscrit : 8 Nov 2007
Lieu : Vienne (Autriche)
Membre no 99 237



Citation (MilesTEG) *
Je pense que c'est important de souligner que j'ai rarement vu des Hackintosh à base de carte mère MSI... Quasi tout le temps ce sont des Gigabyte qui sont utilisées.
[*]Carte mère : MSI Z97S-SLI-PLUS (Ami BIOS v1.7)


Salut Miles,

Sympa d'avoir fait un nouveau topic, ça pourra servir à d'autres. Cette section de Nos Hackintosh commence à bien s'étoffer.

Très bien de faire noter que tu as un MSI et pas les Gigabytes habituelles.
Pourrais tu développer le pourquoi de ton choix ? (un choix technique ? ou juste tu l'avais en stock ? ou tu voulais des outils plus poussé dans le BIOS de MSI ? ou autre ?)


(Info de modo : Si tu veux rajouter des infos dans ton premier message, pour tout garder en un seul morceau, et s'il est fermé à l'édition, tu peux nous mettre en nouveau message et demander qu'un modo copie en haut.)

Ce message a été modifié par baron - 29 Apr 2016, 03:07.
Raison de l'édition : Rectification du lien vers le message initial


--------------------
Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MilesTEG
posté 6 May 2015, 12:00
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



Salut TiTi smile.gif
ça me fait plaisir de partager ma réussite.
Je dois préciser aussi que j'ai réussi grace aux personnes du forum Hackintosh-Montreal qui m'ont bien aidé avec leur outils et leurs conseils.

En ce qui concerne le choix du matériel, et bien, je voulais changer de CPU pour du plus puissant, mais trouver un CPU sur socket LGA-1156, c'est pas facile, et au final peu performant par rapport à ce qui est disponible aujourd'hui... Donc il fallait aussi changer de CM. (j'ai gardé tout le reste : RAM, CG...)
Alors pourquoi avoir choisi une MSI alors que tout le monde me conseillait une Gigabyte, et que quasi de partout les hackintosheurs utilisaient une CM Gigabyte...
C'est une question niveau matériel à connecter dessus et une question de budget limité, donc il me fallait une CM pas trop chère, donc exit toutes les séries gaming d'une marque ou d'une autre.
Niveau critère de sélection, je voulais pouvoir brancher tous mes disques durs et SSD SATA en interne : j'ai 4 HDD et 2 SSD. J'ai également un graveur DVD en SATA. Donc au moins 7 connecteurs SATA disponible.
(bon actuellement j'ai débranché le graveur car il s'ouvrait tout seul au boot, faut que je vois si c'est ecnore le cas après l'installation des OS).
Ensuite j'ai pas mal d'USB à connecter : ma G500, le dongle du clavier K800, le câble de charge du clavier, le dongle de synchronisation d'un fitbit, celui d'une montre garmin, et de deux rallonges USB pour brancher des clés USB ou autre trucs sur mon bureau. Donc au bas mot, 6-7 connecteurs USB.
Bon dans les deux cas, on peut toujours faire avec moins, en mettant un HDD dans un boitier USB3, et de prendre un hub usb... Mais là ça ajoute un surcout non négligeable... Donc autant tout avoir sur la CM biggrin.gif
Et il se trouve que les cartes mère gigabyte ayant ce que je recherchais étaient trop chère pour mon budget... Alors que la MSI était juste dedans.
Du coup ce n'est pas une question de BIOS plus fourni en option. Je pense d'ailleurs que toutes les CM de joueurs ont a peut près les mêmes options smile.gif

J'ai pris un risque que Yosemite ne s'installe pas avec... j'avais pu voir que certaines MSI Z97 fonctionnaient avec, donc je suis parti du principe que celle que j'ai prise fonctionnerait aussi smile.gif

Pour le choix du CPU, c'est pareil, je voulais un CPU plus puissant que celui que j'ai vendu, mais pas trop cher non plus. Avec la possibilité de l'overclocker au besoin.
Mon choix s'est porté sur le i5-4690K. Un des meilleurs core i5 actuel.
Je n'ai pas voulu prendre de core i7, car le 1er prix Haswell Refresh pour le i7-4790K est hors budget, avec un gain de puissance assez négligeable pour mon utilisation (jeux et bureautique (préparation de cours avec Word/Powerpoint)).
Donc voilà smile.gif

J'ai un peu galéré au début avec l'installeur... J'avais des kernel panic. Mais un des admins du forum cité au début m'a bien aidé en me modifiant mon config.plist et en me disant quoi cocher dans l’outil permettant de faire la clé USB d'installation (en gros pour le boot de clover).
Je vous ferais un topo explicatif de ce que j'ai fait prochainement smile.gif


PS : j'ai pas trop sais ton information de modérateur, le topic peut être verrouillé ? Ou bien, a un moment je ne pourrais plus éditer mon 1er message ? c'est ça ?


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titi.
posté 6 May 2015, 14:43
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 935
Inscrit : 8 Nov 2007
Lieu : Vienne (Autriche)
Membre no 99 237



Citation (MilesTEG @ 6 May 2015, 13:00) *
PS : j'ai pas trop sais ton information de modérateur, le topic peut être verrouillé ? Ou bien, a un moment je ne pourrais plus éditer mon 1er message ? c'est ça ?

Oui, au bout d'un moment, on ne peut plus éditer ses anciens messages. C'est courant sur les forums, pour éviter que des anciens messages soient changés.
Dans notre cas ici, où on met la description de nos machines, ça reste utile quelquefois de mettre nos dernières infos (passage à 10.10.3, ajout de tel composant), et dans ce cas, je propose de combiner au premier message du topic. (un modérateur peut éditer tous les messages, même anciens)

(En évitant de nous demander de modifier 3 mots tous les 2 jours. wink.gif C'est juste pour les gros changements)


--------------------
Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MilesTEG
posté 6 May 2015, 14:54
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



Ok, j'ai pu m'en rendre compte avec mon sujet sur mon 1er Hack : ha je viens de voir que ça a été fait smile.gif Merci tongue.gif

Sinon je vais vous piquerr un bout de votre signature à Polyzargone et toi smile.gif


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 6 May 2015, 20:10
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (MilesTEG @ 6 May 2015, 15:54) *
Sinon je vais vous piquerr un bout de votre signature à Polyzargone et toi smile.gif


Ah ben ça c'est sympa ! biggrin.gif

Si tout le monde pouvait faire pareil rotfl.gif ! Servez-vous, c'est Open Bar tongue.gif !

PS : D'ailleurs, je vais te piquer un bout aussi que tu as toi-même piqué à titi. concernant les alims rotfl.gif


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 7 May 2015, 14:07
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Citation (MilesTEG @ 6 May 2015, 13:00) *
(bon actuellement j'ai débranché le graveur car il s'ouvrait tout seul au boot,


biggrin.gif Sympa le bug.
Le hack te tire la langue tongue.gif

Citation (MilesTEG @ 6 May 2015, 13:00) *
J'ai pris un risque que Yosemite ne s'installe pas avec... j'avais pu voir que certaines MSI Z97 fonctionnaient avec, donc je suis parti du principe que celle que j'ai prise fonctionnerait aussi smile.gif


Il en faut des gens comme toi, des têtes brûlées qui s'aventurent en dehors des sentiers battus.
J'avais aussi pris la première carte mère Z87 chez Gigabyte (question de budget), non référencée chez Tony, en me disant qu'elle devrait passer. Et c'est passé smile.gif

Citation (MilesTEG @ 6 May 2015, 13:00) *
Pour le choix du CPU, c'est pareil, je voulais un CPU plus puissant que celui que j'ai vendu, mais pas trop cher non plus. Avec la possibilité de l'overclocker au besoin.
Mon choix s'est porté sur le i5-4690K. Un des meilleurs core i5 actuel.


Alors tu l'as overclocké? Je peux te guider si tu veux.

D'ailleurs, je vais peut-etre me lancer dans un mini guide d'overclocking d'Haswell / H. Refresh.

Citation (titi. @ 6 May 2015, 15:43) *
Citation (MilesTEG @ 6 May 2015, 13:00) *
PS : j'ai pas trop sais ton information de modérateur, le topic peut être verrouillé ? Ou bien, a un moment je ne pourrais plus éditer mon 1er message ? c'est ça ?

Oui, au bout d'un moment, on ne peut plus éditer ses anciens messages.


Un mois.


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MilesTEG
posté 7 May 2015, 18:57
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



Citation (iVico @ 7 May 2015, 15:07) *
Citation (MilesTEG @ 6 May 2015, 13:00) *
(bon actuellement j'ai débranché le graveur car il s'ouvrait tout seul au boot,


biggrin.gif Sympa le bug.
Le hack te tire la langue tongue.gif

\o/ J'avais pas vu ça comme ça mais tu m'as bien fait sourire là biggrin.gif


Citation (iVico @ 7 May 2015, 15:07) *
Citation (MilesTEG @ 6 May 2015, 13:00) *
J'ai pris un risque que Yosemite ne s'installe pas avec... j'avais pu voir que certaines MSI Z97 fonctionnaient avec, donc je suis parti du principe que celle que j'ai prise fonctionnerait aussi smile.gif


Il en faut des gens comme toi, des têtes brûlées qui s'aventurent en dehors des sentiers battus.
J'avais aussi pris la première carte mère Z87 chez Gigabyte (question de budget), non référencée chez Tony, en me disant qu'elle devrait passer. Et c'est passé smile.gif


Héhé smile.gif
La mienne est quand même référencé chez tony wink.gif Mais j'ai vu personne ayant fait un Hack avec celle là.


Citation (iVico @ 7 May 2015, 15:07) *
Citation (MilesTEG @ 6 May 2015, 13:00) *
Pour le choix du CPU, c'est pareil, je voulais un CPU plus puissant que celui que j'ai vendu, mais pas trop cher non plus. Avec la possibilité de l'overclocker au besoin.
Mon choix s'est porté sur le i5-4690K. Un des meilleurs core i5 actuel.


Alors tu l'as overclocké? Je peux te guider si tu veux.

D'ailleurs, je vais peut-etre me lancer dans un mini guide d'overclocking d'Haswell / H. Refresh.

Haaa mais oui biggrin.gif Je suis preneur biggrin.gif
(par contre ma RAM ne supporte pas bien l'O/C biggrin.gif Je la fais tourner en 1600MHz grace au profil XMP biggrin.gif)


Citation (iVico @ 7 May 2015, 15:07) *
Citation (titi. @ 6 May 2015, 15:43) *
Citation (MilesTEG @ 6 May 2015, 13:00) *
PS : j'ai pas trop sais ton information de modérateur, le topic peut être verrouillé ? Ou bien, a un moment je ne pourrais plus éditer mon 1er message ? c'est ça ?

Oui, au bout d'un moment, on ne peut plus éditer ses anciens messages.


Un mois.

D'accord, merci pour l'info ^^

Je vais préparer un petit récapitulatif avec screenshots d'ici les prochains jours sur ce que j'ai fait.


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MilesTEG
posté 9 May 2015, 18:17
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



J'ai mis le mini guide dans mon 1er post smile.gif

Sinon j'ai dépassé le nombre d'images autorisée whistle.gif rolleyes.gif rolleyes.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par MilesTEG - 9 May 2015, 18:20.


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oeufmollet
posté 20 May 2015, 20:25
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 917
Inscrit : 22 Jun 2007
Lieu : 28
Membre no 89 119



Deja 2 hackintosh ? tu deviens accro ? wink.gif
Bon c'est cool, encore un topic bien détaillé, ça permet de voir un peu comment se passe l'installation ...


--------------------
Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titi.
posté 21 May 2015, 11:55
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 935
Inscrit : 8 Nov 2007
Lieu : Vienne (Autriche)
Membre no 99 237



Citation (MilesTEG @ 9 May 2015, 19:17) *
J'ai mis le mini guide dans mon 1er post smile.gif

Sinon j'ai dépassé le nombre d'images autorisée whistle.gif rolleyes.gif rolleyes.gif biggrin.gif


Super les détails pour l'installation et configuration !
Si tu as des infos à ajouter, au pire je peux te les copier dans le 2ème message du topic, pour une continuité de lecture.


--------------------
Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MilesTEG
posté 21 May 2015, 12:26
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



Citation (oeufmollet @ 20 May 2015, 21:25) *
Deja 2 hackintosh ? tu deviens accro ? wink.gif
Bon c'est cool, encore un topic bien détaillé, ça permet de voir un peu comment se passe l'installation ...

smile.gif biggrin.gif
Et bien je sais pas si c'est pertinent de déplacer une petite partie du post dans celui qui suit.
Mais tu peux peut être essayer pour voir si ça le fait bien ou pas.
Eventuellement déplacer toute la partie "Pour aller plus loin...", qu'en penses-tu ?

(faudrait ajouter un truc dans le 1er post à la fin pour dire que ça continue dans le suivant wink.gif


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titi.
posté 21 May 2015, 16:37
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 935
Inscrit : 8 Nov 2007
Lieu : Vienne (Autriche)
Membre no 99 237



C'est quand tu disais que tu avais atteint la limite du nombre d'images.
Si tu voulais mettre plus d'info, on doit avoir moyen de mettre sur les 2 messages.
(Sur les forums comme overclock.net, je vois souvent le gars qui réserve le 2ème message, vide au départ, et qui'l remplit plus tard. Mais ici, ça marche moins bien, car ça concatène avec ton message précédent.)


--------------------
Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MilesTEG
posté 7 Sep 2015, 07:56
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



Mise à jour en 10.10.5 sans soucis. Il a juste fallu que je réinstalle le nécessaire pour le son.
(J'ai changé de méthode pour l'installation du pilote audio, je passe par un utilitaire créé par l'admin de http://www.hackintosh-montreal.com.

Ce message a été modifié par MilesTEG - 7 Sep 2015, 07:58.


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MilesTEG
posté 17 Sep 2015, 07:31
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



Hello ici aussi smile.gif

Bon voilà, je vais ajouter des infos au tuto sur cette carte mère.
J'ai réussi avec succès à installer El Capitan GM sur cette configuration, mais avec quelques modifications du config.plist et surtout en laissant le bios en v1.7 ! Surtout pas de 1.8 !! Sinon on peut pas bosser correctement sur les supports d'installation...

Je préparer les modifs qu'il faudra ajouter au tuto biggrin.gif


Pour résumer rapidement, ce qui fonctionne et a été testé sur ma configuration :

OS X 10.10.x Yosemite

OS X 10.11 El Capitan GM


Le tout avec Clover.

Ce message a été modifié par MilesTEG - 17 Sep 2015, 07:34.


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris27
posté 17 Sep 2015, 12:03
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 792
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 395



Tu as géré les ports usb du coup ?


--------------------
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015
FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MilesTEG
posté 17 Sep 2015, 13:56
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



Citation (chris27 @ 17 Sep 2015, 13:03) *
Tu as géré les ports usb du coup ?

C'est à dire ?

Ils fonctionnent sans que j'ai eu besoin de faire quoique ce soit...
USB2 & USB3.


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris27
posté 17 Sep 2015, 17:00
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 792
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 395



Les ports usb3 fonctionnent bien à pleine vitesse quand tu branches un périphérique usb3 ?


--------------------
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015
FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MilesTEG
posté 17 Sep 2015, 17:15
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



Citation (chris27 @ 17 Sep 2015, 18:00) *
Les ports usb3 fonctionnent bien à pleine vitesse quand tu branches un périphérique usb3 ?

Je sais pas vraiment.
Comment je vérifie ?

Je viens de copier un gros fichier de 1,21 Go, en 48s, soit grosso modo dans les 25Mo/s.

Après, est-ce que c'est la vitesse normale de l'USB3... je sais pas... et je peux pas vérifier autrement, ma seule clé USB3 est formatée en HFS+ donc illisible depuis windows.


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 17 Sep 2015, 18:09
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938





--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MilesTEG
posté 18 Sep 2015, 06:05
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



Ha je viens de regarder, et j'ai pas de vitesse qui s'affiche pour ma clé USB...


Mais je viens de copier sur le bureau le fichier d'hier, 1,21Go, et en même pas 3 s c'était plié.


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris27
posté 18 Sep 2015, 06:18
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 792
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 395



Ah bah tant mieux, ça veut dire qu'il existe une CM supporté naturellement côté USB3 par el capitan. Faudra qu'on creuse plus smile.gif


--------------------
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015
FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MilesTEG
posté 19 Sep 2015, 09:46
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



Bon alors voilà la mise à jour.

Déjà il me faut ajouter les config.plist concernant l'installation de Yosemite et aussi El Capitan GM.

Il faut aussi que je donne le lien où on peut récupérer les thèmes de Clover : http://clover-wiki.zetam.org/Theme-database
Dans l'installation Yosemite, j'ai utilisé le thème YosemiteLogin.
Pour l'installation El Capitan, j'ai utilisé le thème Universe.
Il faudra soit modifier le thème dans le config.plist pour refléter celui que vous voulez, ou bien mettre le dossier du thème cité ci-dessus dans le dossier des thèmes de Clover.
________________________________________________________________________________

Citation

Citation


________________________________________________________________________________

Il ne faut pas mettre le BIOS à jour en version 1.8, sinon la clé USB ne bootera pas et causera des kernel panic ! Il faut rester en v1.7 !
________________________________________________________________________________

Maintenant la partie sur El Capitan.

Tout ce qui concerne les réglages du bios restent inchangés.

Pour créer la clé usb d'installation, j'ai utilisé l'outils suivant :
Clover OS X El Capitan.app (GM / Public et Developer)
Il faut avoir téléchargé le fichier d'installation de OS X 10.11 El Capitan GM et qu'il soit dans le dossier Applications.
Il faut une clé USB de 8Go minimum, mais préférer 16Go car 8Go, ça passe tout juste.

Bien suivre les indications du logiciel pour créer l'installer.

Ici choisir "Création USB".
Choisir ces paramètres pour la création de la clé USB.

Placer le config.plist de l'archive config-USB_El_Capitan.plist.zip dans le dossier de la clé USB /EFI/CLOVER/.
Placer aussi sur la clé le fichier qui a servi à créer la clé. Car il va servir à la post installation.

Le boot sur la clé usb se fera en mode verbose, c'est à dire qu'il y aura plein de lignes de texte qui s'afficheront, ça permet de voir où ça bloque et d'éventuellement de pouvoir corriger ce qui ne va pas.

Une fois OSX installé, rebooter et utiliser la clé pour booter sur le OSX fraichement installé.

Une fois OSX lancé, il faut faire la post installation :
Lancer l'application Clover OS X El Capitan-V4.app qui est sur la clé usb, puis choisir "Clover Post".
Choisir le disque sur lequel à été installé OSX, puis "Personnaliser" et choisir ceci :

La partie App peut être décochée, sauf si vous voulez les applications qui sont avec.

Placer le config.plist de l'archive config-SSD_El_Capitan.plist.zip dans le dossier de la clé USB /EFI/CLOVER/.

Je pense qu'il est préférable de tenter le reboot après l'installation de clover avant de passer à l'installation du pilote réseau.
Mais vous pouvez essayer de le faire maintenant. Il faudra cocher cette case.


Attention il ne faut pas cocher celle pour la partie audio car ça ne fonctionne pas avec le post installer.

Pour l'audio il faudra utiliser OS X Audio ALC et suivre les indications à l'écran (je rappelle ici que la carte son c'est une Realtek ALC892).

Pensez à activer le trim si vous avez un SSD avec la commande suivante :
Code
sudo trimforce enable

Il faut rebooter après, mais c'est automatique smile.gif

Et voilà smile.gif





Il ne vous reste plus qu'à personnaliser le SMBIOS avec CloverConfigurator :




Voilou biggrin.gif

Bon Hack !


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arcturus
posté 19 Sep 2015, 10:33
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 264
Inscrit : 26 Feb 2003
Lieu : La Rochelle
Membre no 6 425



Eh bé ! thumb.gif

Ça mériterait de finir dans la partie tuto.

En tout cas, bravo pour la présentation qui est très claire. Parfait.


--------------------
Imac 2,16 GHz Intel Core 2 Duo, sinon astronomie.

GA Z97X-UD7 TH, i7-4690k, RAM crucial 4x8 Go, Samsung SSD 850 EVO 250 Go, WD 2To, carte graphique nvidia geforce GT 740, wifi TP-Link WDN4800, alimentation Corsair RM650 Gold, boitier Corsair R500. Ecran Hp 23xi.
Avant : Yosemite. Bientôt El Capitan.
Bootloader Clover.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MilesTEG
posté 19 Sep 2015, 21:04
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



Merci pour les compliments wink.gif


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fljagd
posté 26 Dec 2015, 00:42
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 124
Inscrit : 7 Mar 2015
Membre no 194 485



salut MilesTeg
Je vois que tu ne stresses pas ici
Fred wink.gif

Ce message a été modifié par fljagd - 26 Dec 2015, 00:43.


--------------------
Clover - El Capitan 10.11.6 - Sierra 10.12.3

Asus X99-A -Bios 3204- i7 5820K - Ripjaws RAM DDR4 3000 16 Go - Carte graphique Sapphire AMD HD 7950

Installer X99 - M-T-H
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MilesTEG
posté 18 Jan 2016, 22:12
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



Citation (fljagd @ 26 Dec 2015, 00:42) *
salut MilesTeg
Je vois que tu ne stresses pas ici
Fred wink.gif

Je ne stress jamais moi biggrin.gif
je suis juste parfois un peu speed tongue.gif


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MilesTEG
posté 22 Feb 2016, 19:00
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



Bon petite upgrade en perspective.
Avec un bon plan LDLC, j'ai pris un kit de DDR3-1600 à 75€ Crucial Ballistix Tactical 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL8.
Avec un peu de chance, il pourra cohabiter avec le kit de 2x4Go que j'ai actuellement smile.gif
Sinon, ben ce sera déjà un bon changement wink.gif
La virtualisation du windows sera aidée, et les jeux sous windows aussi. biggrin.gif


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MilesTEG
posté 22 Mar 2016, 06:38
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



Bon après essai (fonctionnel), et après conseils, je n'ai pas laissé le kit 2x8Go.
Ça pouvait poser des soucis vu que la tension et les timings n'étaient pas les mêmes.

Du coup, j'ai maintenant 16 Go de RAM biggrin.gif

Ma machine virtuelle windows 10 en est bien contente wink.gif


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MilesTEG
posté 29 Apr 2016, 06:56
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



Bon après du bricolage sur le sujet, je vais reposter un de mes derniers commentaires qui a disparu du fil logique wink.gif

Je vais devoir investir dans une carte wifi car je vais déménager cet été, et ma compagne m'a strictement interdit de bricoler partout dans le nouvel appart ou la maison pour faire passer des câbles rolleyes.gif
Donc il me faut du sans fil.

je vais donc acheter cette carte là :
www.osxwifi.com/apple-broadcom-bcm94360cd-802-11-a-b-g-n-ac-bluetooth-4-0-with-adapter-for-pc-hackintosh

Elle est 100% compatible OSX out of the box, donc rien à faire (normalement).
Elle semble être une bonne carte offrant la gestion des dernières normes courantes du wifi ac, n, permettant un bon débit je pense.

Comme j'aurais une freebox revolution, qui va gérer ces deux wifi :



Dès que je l'aurais reçue je vous tiendrais au courant des résultats, que j'espère très positifs wink.gif


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 00:03