IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Quel macbook pro ?, Ancien ou nouveau?
Options
pac0
posté 15 Nov 2017, 11:22
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 9 Feb 2011
Membre no 164 505



Bonjour,

Mon vieux macbookpro ma lâché récemment... J'espérais pouvoir attendre la sortie des nouvelles puce intel mais elles se font attendre.
Je dois donc acheter un nouvel mac.

Mon usage: étudiant en graphisme en dernière année je me tourne de vers le motion design petit à petit.

La taille de l'écran m'importe peu j'ai toujours un écran externe. Je cherche juste le mac le plus durable possible (évolutif ca semble impossible maintenant) et qui réponde à mes besoins.

J'hésite entre 2 choix:

Le nouveau macbook pro:

MacBook Pro 13 pouces - Gris sidéral

Processeur Intel Core i7 bicœur de 7e génération à 2,5 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4 GHz)
16 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz
SSD de 256 Go
Intel Iris Plus Graphics 640
Deux ports Thunderbolt 3
Clavier rétroéclairé - Français

Voir celui avec la touch bar et le meilleur processeur (3,5 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4 GHz))... Mais la touch bar bof bof


Ou l'ancien macbook pro:

MacBook Pro 15 pouces - Argent

Intel Core i7 quadricœur à 2,8 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4 GHz)
16 Go de mémoire à 1 600 MHz
SSD PCIe de 256 Go
Intel Iris Pro Graphics
Deux ports Thunderbolt 2


Merci ! je suis un peu perdu là...

Ce message a été modifié par pac0 - 15 Nov 2017, 11:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 15 Nov 2017, 11:53
Message #2





Guests






Hello, le problème via les macbook pro 13", c'est qu'ils ne possèdent pas de carte graphique, juste le GPU intel (pour le prix purée, on sais plus si il faut rire ou chialer..). Au pire si tu as une tour chez toi, avec une carte graphique, quasi aucune importance.

Sans CG cela peut ralentir le temps de calcul sous adobe et te faire perdre du temps en graphisme. Je ne connais pas le modèle que tu mentionnes (13"), mais pour ma part, sur mon mbp de 2011 (15"), je ne travail pas/plus sous painter 2017, première, after effects, sauf si je veux un avion à réaction (cpu 100% + 6200rpm x2). Bref, en tant que graphiste, sois j'achèterais un 15" "bien cher" si pas de tour avec OSX, sois j'achèterais un 13" et miserais sur ma tour pour les gros travaux de calculs.

Pour le reste.. que dire? Que les MBP sont beaucoup trop cher? Qu'en graphisme personne n'achete de PC portable parce que.. comme adobe on ne se posent plus la question, c'est un automatisme. Grrr, je deteste cette attitude chez les graphiste aujourd'hui (je suis également graphiste wink.gif)

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 15 Nov 2017, 12:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pac0
posté 15 Nov 2017, 12:23
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 9 Feb 2011
Membre no 164 505



C'est mon seul ordinateur pas d'achat de tour de prévue, je vais déjà me saigner pour acheter ce macbookpro beaucoup trop cher...

Pour les Windows ca fait 2 mois que je suis dessus je m'y fait pas définitivement et je bosse pas mal sur sketch qui est dispo que sur mac sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 15 Nov 2017, 12:24
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Comme Neutral, je dirais qu'il faut privilégier une machine avec une carte graphique dédiée pour ce que tu veux en faire.
Donc pas le choix, un 15".
Le premier prix d'un 15" sur le Refurb c'est 2149€.
Après le problème c'est la capacité de stockage. 256Go pour passer les années ça me paraît vraiment insuffisant, sans parler de l'ironie de l'offre de la part d'Apple.
Et si tu veux passer à 512Go, c'est 2579€ toujours sur le Refurb.

Te reste aussi la solution de trouver un MBP 2015. Juste faire attention, ils ne sont pas tous équipés d'une carte graphique dédiée.

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 15 Nov 2017, 12:33.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pac0
posté 15 Nov 2017, 13:42
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 9 Feb 2011
Membre no 164 505



Le stockage ca me dérange pas j'ai un serveur à la maison smile.gif

La carte graphique c'est vraiment essentielle? je fais que de petit motion qui passait bien sur mon vieux max
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 15 Nov 2017, 14:40
Message #6





Guests






Citation (pac0 @ 15 Nov 2017, 13:42) *
La carte graphique c'est vraiment essentielle? je fais que de petit motion qui passait bien sur mon vieux max

C'est avant tout à toi de voir cela, d'après ton utilisation. Des algorithmes sous photoshop, illustrator ou d'autres programmes peuvent être très lent sans support graphique adéquat.

Perso, exclu de payer +2000€ pour un portable sans carte graphique.. la bonne blague.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 15 Nov 2017, 17:49
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (pac0 @ 15 Nov 2017, 13:42) *
La carte graphique c'est vraiment essentielle? je fais que de petit motion qui passait bien sur mon vieux max


Tout dépend où tu place tes priorités en fonction de tes besoins. Et surtout de ton budget. Mais je dirais que pour un étudiant en graphisme, oui tongue.gif

Je viens de faire un test simple sous Photoshop avec mon MBP2017 15.4"/core [email protected]/16GB/512GB, Radeon Pro 455@2GB GDDR5.

J'ai créée sous Photoshop 2018 CC un traitement par lot (action) qui applique un flou gaussien, un effet de transformation, une accentuation des contours et une netteté optimisé, sur 100 fichiers TIF d'une centaine de Mega chacun, avec une conversion finale en DNG.

Pour ces 100 fichiers, avec activation de la prise en charge du GPU, j'ai mis 9min50sec pour scripter un lot de 100.
En desactivant la prise en charge de la Radeon Pro et laissant donc le boulot au CPU seul, je mets 30min07sec, soit 3x plus de temps, ce qui est énorme comme gain (je travail actuellement sur un fond de plusieurs dizaines de millier de photos, ça se chiffre en semaine le gain de durée de traitement avec/sans prise en charge du GPU)

Ce message a été modifié par _Panta - 15 Nov 2017, 17:50.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 15 Nov 2017, 18:52
Message #8





Guests






Si j'étais toi*, fin de mes études de graphismes, me faut un portable pour les cours (de toutes façons en cas d'examens ils ont le matos aussi à disposition), au lieu d'un 15" unique, je mets la moitié voir un peu plus dans un 13". Puis j'achète un imac d'occase ou alors je créer une tour hackintosh pour la maison avec la différence de prix.. Après ton 13" histoire de montrer les maquettes etc, suffit, le reste c'est maison ou tu jobs direct et ils auront le matos au bureau. En plus tu peux faire ces dépenses en 2 fois + casser le portable 15" et plus rien sauf assurance rc valide tongue.gif

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 15 Nov 2017, 18:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 15:50