IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Un autre fournisseur d'Apple annonce des prévisions de résultat à la baisse, Réactions à la publication du 15/11/2018
Options
Lionel
posté 15 Nov 2018, 06:46
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



AMS AG est le fabricant (Suisse) des capteurs de luminosité ambiante utilisés par Apple dans ses iPhone. Bien entendu, Apple est son plus gros client.
La société a annoncé une révision à la baisse de ses résultats futurs suite à une réduction de commandes d'un de ses gros clients.
Apple n'est certes pas citée, mais c'est le quatrième fabricant de composants d'iPhone à faire la même annonce. Ajouté au fait qu'Apple ne veuille plus divulguer les chiffres de vente de ses produits, cela crée un vent de panique sur les marchés qui craignent que les ventes de l'iPhone ne reculent très significativement. Or, il génère 60% des bénéfices de la société.
Les analystes, un après l'autre, revoient à la baissent leurs prévisions de cours de la société. Le cours est maintenant aux alentours de 186$, le même qu'il y a 6 mois.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Master Buck
posté 15 Nov 2018, 08:17
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 2 Apr 2005
Lieu : Hell
Membre no 36 398



Si ça pouvait ramener Apple à la raison...


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
~ ~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 15 Nov 2018, 08:46
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Il est temps que la fête s’arrete.
Le prix de vente de l´iohone est indécent. Aucune vision d’avenir avec ce produit dont le paradigme n’a pas évolué.
Rien ne justifie son prix ni les mesquinerie sur le stockage. Cela amène même les gens à s’extasier devant l’iphone XR alors que son design est anti ergonomique, lourd, épais, bordure immonde, résolution improbable. Bref rien d’un Low-cost, prix indigne. Perso j’ai l’argent mais par raison je n’en mettrai jamais le prix qu’apple demande.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 15 Nov 2018, 08:52
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 718
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Ce matin cours APPL 186 $, haie Tim doit mal dormir ces stocks-options baise en valeur, dur la vie des spéculateurs, et adieux pour le moment les 1000 milliards de capitalisation 10% qui se sont envolé en fumée.


--------------------
MacPro 5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 15 Nov 2018, 09:09
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Master Buck @ 15 Nov 2018, 08:17) *
Si ça pouvait ramener Apple à la raison...

Et pas seulement Apple. On commence à voir apparaître chez certains fabricants des smartphones positionnés (théoriquement) sur le milieu de gamme, et à des tarifs correspondant à des flagships d'il y a 4 ou 5 ans. Faudrait arrêter de déconner.


Citation (Pat94 @ 15 Nov 2018, 08:52) *
Ce matin cours APPL 186 $, haie Tim doit mal dormir ces stocks-options baise en valeur, dur la vie des spéculateurs, et adieux pour le moment les 1000 milliards de capitalisation 10% qui se sont envolé en fumée.



Ce message a été modifié par divoli - 15 Nov 2018, 09:09.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 15 Nov 2018, 09:38
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Ca aura mis le temps mais bon baisse de vente des mac, moins bon résultat sur l'iphone... une bonne claque de vérité ca fait pas de mal de temps en temps!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 15 Nov 2018, 10:13
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (qslprod @ 15 Nov 2018, 09:46) *
Il est temps que la fête s’arrete.
Le prix de vente de l´iohone est indécent. Aucune vision d’avenir avec ce produit dont le paradigme n’a pas évolué.
Rien ne justifie son prix ni les mesquinerie sur le stockage. Cela amène même les gens à s’extasier devant l’iphone XR alors que son design est anti ergonomique, lourd, épais, bordure immonde, résolution improbable. Bref rien d’un Low-cost, prix indigne. Perso j’ai l’argent mais par raison je n’en mettrai jamais le prix qu’apple demande.


La hausse du prix de vente de l'iPhone était déjà une tentative de préserver le chiffre d'affaire malgré un volume de vente en baisse.

Gagner du temps avant la chute.

Ça a marché... quelques mois.

Maintenant le retour de baton va être encore plus violent car pour préserver ses ventes, il va falloir auge.enter les volumes et donc baisser les prix. Pas d'autre choix.

Un cercle vicieux est engagé.

Mais bon, je suis déjà assez étonné que le petit jeu de Tim ait duré aussi longtemps.
Il ne lui reste plus que 2 ans à tenir pour toucher son magot.
Ca va être dur de tenir si longtemps sans toucher aux joyauxde la couronne.
Et après lui le déluge.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 15 Nov 2018, 10:16
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767




Je cite un certain Bill Gates : "Le succès est un mauvais professeur, il fait croire aux gens intelligents qu'ils sont infaillibles !".

(Success is a lousy teacher. It seduces smart people into thinking they can’t lose.)


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
yves62
posté 15 Nov 2018, 11:58
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : lens
Membre no 8 197



Citation (qslprod @ 15 Nov 2018, 09:46) *
Il est temps que la fête s’arrete.
Le prix de vente de l´iohone est indécent. Aucune vision d’avenir avec ce produit dont le paradigme n’a pas évolué.
Rien ne justifie son prix ni les mesquinerie sur le stockage. Cela amène même les gens à s’extasier devant l’iphone XR alors que son design est anti ergonomique, lourd, épais, bordure immonde, résolution improbable. Bref rien d’un Low-cost, prix indigne. Perso j’ai l’argent mais par raison je n’en mettrai jamais le prix qu’apple demande.



+1 je vais remplacer mon iPhone 7 cassé par une autre iPhone 7 128 Go de mémoire
le prix de vente de l'iphone 8 avec 64 ou 256 Go de mémoire m'énerve profondément
64 Go trop limite
256 Go foutage de gueule :-(


--------------------
mac SE -> powermac 5300 -> G3 B&b 350 -> ibook 466 -> G5 1.8 -> macbook -> macbook 13" -> macbook pro retina 15" mi 2014
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Nov 2018, 12:03
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Sethy @ 15 Nov 2018, 10:16) *
Je cite un certain Bill Gates : "Le succès est un mauvais professeur, il fait croire aux gens intelligents qu'ils sont infaillibles !".

(Success is a lousy teacher. It seduces smart people into thinking they can’t lose.)


Et pas besoin d’avoir autant de succès que l’equipe dirigeante d’Apple actuelle pour avoir la grosse tête ...

Cela dit, tant que Apple ne lance pas d’alerte aux bénéfices ... je resterais plus que prudent sur l’impact de ces news


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Nov 2018, 12:09
Message #11


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (qslprod @ 15 Nov 2018, 08:46) *
Il est temps que la fête s’arrete.
Le prix de vente de l´iohone est indécent. Aucune vision d’avenir avec ce produit dont le paradigme n’a pas évolué.
Rien ne justifie son prix ni les mesquinerie sur le stockage. Cela amène même les gens à s’extasier devant l’iphone XR alors que son design est anti ergonomique, lourd, épais, bordure immonde, résolution improbable. Bref rien d’un Low-cost, prix indigne. Perso j’ai l’argent mais par raison je n’en mettrai jamais le prix qu’apple demande.

Analysons froidement la situation (facile, je m'en fous du cours de l'action).
Apple a toujours été une société qui voulait dégager des marges conséquentes. Elle a continué toujours plus sans chercher réellement à conquérir de marchés par ses tarifs. C'est ce que font les marques de luxe, je parle du vrai luxe, que ce soit dans le type de matériaux utilisés que dans le fait que ce soit fabriqué par des ouvriers très très très qualifiés.
Apple a cherché donc à s'inspirer d'eux tout en faisant de la production de masse. Certes, les produits sont très beaux, parfaitement finis (je ne parle pas des erreurs comme les claviers papillon) mais fabriqués par des personnels non qualifiés à la chaîne.
Etant donné que tout est produit Ainsi, Apple a insisté et poussé à fond le "designed in California". Pour éviter d'être comparé aux concurrent elle a aussi poussé ses systèmes d'exploitation uniques et a cherché à créer la prouesse informatique, par des produits toujours plus fins, des écrans toujours plus grands, la Touch Bar, le Touch ID, le Face ID...
Hélas, dans le même temps les prix ont aussi augmenté jusqu'à se déconnecter d'une certaine forme de réalité. La question n'était plus combien vais-je ne vendre, mais jusqu'à quel prix puis-je en vendre X millions ?
On rentre alors dans l'absurde où l'équation est de savoir comment préserver les revenus et la croissance FINANCIERE avec de moins en moins de cibles touchées. Cela marche jusqu'à un point où trop de gens se disent que ce n'est plus pour eux, mais pour les plus riches.
Je n'ai même pas pris en compte la notion de concurrence là dedans car Apple a réussi à la faire oublier ou presque. Mais clairement, dans le métro je vois de moins en moins d'iPhone, ou des modèles de plus en plus anciens et de plus en plus de marques tierces chinoises ou coréennes, surtout chinoises.

Citation (Sethy @ 15 Nov 2018, 10:16) *
Je cite un certain Bill Gates : "Le succès est un mauvais professeur, il fait croire aux gens intelligents qu'ils sont infaillibles !".

(Success is a lousy teacher. It seduces smart people into thinking they can’t lose.)

Tim Cook n'a connu que le succès, et profité d'un succès qui n'était pas le sien au départ.
Mais bon, autre preuve que les choses sont dures, Woz est monté au créneau pour défendre Apple.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 Nov 2018, 13:20
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Et la valse continue, j'ai sorti le popcorn laugh.gif

Habituellement je n'aime pas les films d'horreur, mais celui-là va être amusant dans un sens ou l'autre...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Nov 2018, 13:28
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



C’est vrai ça... Woz a dit des trucs vachement gentil sur Apple et s’est montré plus que sceptique sur les voitures autonomes...

Pas une news la dessus... on se demande pourquoi laugh.gif

@iAPX

Au caramel pour moi wink.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Nov 2018, 13:42
Message #14


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 15 Nov 2018, 13:28) *
C’est vrai ça... Woz a dit des trucs vachement gentil sur Apple et s’est montré plus que sceptique sur les voitures autonomes...

Pas une news la dessus... on se demande pourquoi laugh.gif

@iAPX

Au caramel pour moi wink.gif

Parce que sans intérêt, l'argumentaire n'était pas rationnel, et il a plus critiqué Samsung qu'encensé Apple.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 15 Nov 2018, 13:51
Message #15


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Voilà, ça devait finir par arriver. La croissance n'étant pas infinie et Apple ayant tiré sur toutes les cordes tant qu'elle pouvait, voici venu le temps de la régression.

Apple ne s'effondrera pas, ils sont trop gros et surtout trop puissants pour le moment. Mais le marché va retrouver la raison concernant cette firme dont les exploits sont surtout derrière elle. En effet, plus aucun nouveau relais de croissance pour l'iPhone depuis 10 ans. L'iPad rapporte beaucoup moins et stagne (d'ou le faux iPad "pro" pour élever le panier moyen) et l'Apple Watch rapporte que dalle même si pour son secteur elle se vend bien (mais c'est un secteur de niche).

Reste les services, mais en vendant de moins en moins de mac et surtout d'appareils iOS, là encore ça ne sera pas une croissance infinie. Ce qui a fait la force d'Apple par rapport à Google a été sa partie hardware vendue avec des marges dignes du prêt à porter (et une image faussement luxe pour les blaireaux en copiant les codes). Maintenant, le hardware va tirer Apple vers le bas. Non pas que les appareils soient mauvais, mais ça fait trop d'années qu'ils n'innovent pas (au sens disruptif) et que la concurrence propose désormais mieux (en plus de copier les ficelles marketing Apple). Bref, tant qu'Apple bénéficiait d'une image premium liée à son avance technologique et à son ergonomie/design légendaire, c'était cool.

Aujourd'hui Android n'a rien a envier à iOS, qui d'ailleurs s'inspire largement (pour rester poli) de la charte Material Design de Google. De plus, on trouve mieux, moins cher chez des concurrents qui ont la même force d'impact. Quand il y a 10 ans Apple collait une claque aux marchés avec son iPhone, aujourd'hui elle propose toujours le même truc un peu évolué et même un appareil très cheap et lourdingue, l'iPhone Xr qui serait au mieux un low cost à 299€ chez la concurrence. Tim Cook a capitalisé pendant 10 ans la succession de Steve Jobs, mais il n'aura pas su apporter le second souffle d'innovation et de magie qui faisait qu'Apple était une firme différente. Maintenant elle est comme les autres, avec une image de méchants digne de la pub "1984". Quoi qu'en disent les petits actionnaires et autres fanboys décérébrés ici ou ailleurs, les clients sont de moins en moins dupes face à un modèle économique qui s'essouffle (mais qui peut tenir quelques décennies).

Qu'attendre ? Plus de services ? La voiture sans chauffeur ? L'IA partout ? D'autres le font déjà et mieux.


Quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, Apple c'est Steve Jobs (grâce à Wozniak). Le successeur ne peut que faire durer l'héritage autant que possible, mais seul Steve Jobs avait cette vision technologique et cette approche design et marketing. Ceci dit, s'il était resté aux commandes, rien ne dit qu'il aurait fait mieux. Les idées géniales ne tombent pas automatiquement…

Ce message a été modifié par obs - 15 Nov 2018, 14:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 Nov 2018, 13:59
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Ah non c'est le retour des mort-vivants comme film d'horreur avec Steve Jobs en tête d'affiche, qu'on ne manquera pas d'encenser en oubliant gentiment toutes ses erreurs, le zombie Woz pour servir d'épouvantail et qui d'autre?!?

Ce fil est passionnant laugh.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ptimouss
posté 15 Nov 2018, 14:07
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 21 Jan 2006
Membre no 53 937



Citation (Lionel @ 15 Nov 2018, 12:09) *
Citation (qslprod @ 15 Nov 2018, 08:46) *
Il est temps que la fête s’arrete.
Le prix de vente de l´iohone est indécent. Aucune vision d’avenir avec ce produit dont le paradigme n’a pas évolué.
Rien ne justifie son prix ni les mesquinerie sur le stockage. Cela amène même les gens à s’extasier devant l’iphone XR alors que son design est anti ergonomique, lourd, épais, bordure immonde, résolution improbable. Bref rien d’un Low-cost, prix indigne. Perso j’ai l’argent mais par raison je n’en mettrai jamais le prix qu’apple demande.

Analysons froidement la situation (facile, je m'en fous du cours de l'action).
Apple a toujours été une société qui voulait dégager des marges conséquentes. Elle a continué toujours plus sans chercher réellement à conquérir de marchés par ses tarifs. C'est ce que font les marques de luxe, je parle du vrai luxe, que ce soit dans le type de matériaux utilisés que dans le fait que ce soit fabriqué par des ouvriers très très très qualifiés.
Apple a cherché donc à s'inspirer d'eux tout en faisant de la production de masse. Certes, les produits sont très beaux, parfaitement finis (je ne parle pas des erreurs comme les claviers papillon) mais fabriqués par des personnels non qualifiés à la chaîne.
Etant donné que tout est produit Ainsi, Apple a insisté et poussé à fond le "designed in California". Pour éviter d'être comparé aux concurrent elle a aussi poussé ses systèmes d'exploitation uniques et a cherché à créer la prouesse informatique, par des produits toujours plus fins, des écrans toujours plus grands, la Touch Bar, le Touch ID, le Face ID...
Hélas, dans le même temps les prix ont aussi augmenté jusqu'à se déconnecter d'une certaine forme de réalité. La question n'était plus combien vais-je ne vendre, mais jusqu'à quel prix puis-je en vendre X millions ?
On rentre alors dans l'absurde où l'équation est de savoir comment préserver les revenus et la croissance FINANCIERE avec de moins en moins de cibles touchées. Cela marche jusqu'à un point où trop de gens se disent que ce n'est plus pour eux, mais pour les plus riches.
Je n'ai même pas pris en compte la notion de concurrence là dedans car Apple a réussi à la faire oublier ou presque. Mais clairement, dans le métro je vois de moins en moins d'iPhone, ou des modèles de plus en plus anciens et de plus en plus de marques tierces chinoises ou coréennes, surtout chinoises.

Citation (Sethy @ 15 Nov 2018, 10:16) *
Je cite un certain Bill Gates : "Le succès est un mauvais professeur, il fait croire aux gens intelligents qu'ils sont infaillibles !".

(Success is a lousy teacher. It seduces smart people into thinking they can’t lose.)

Tim Cook n'a connu que le succès, et profité d'un succès qui n'était pas le sien au départ.
Mais bon, autre preuve que les choses sont dures, Woz est monté au créneau pour défendre Apple.

Entièrement d'accord avec cette analyse. Pour illustrer la stratégie actuelle d'Apple, le nouvel AS de Paris n'aurait pas du se trouver aux Champs-Elysées mais Place Vendôme. Une question que je me pose: y a-t il une masse critique minimale d'iPhones vendus en deçà de laquelle Apple aura des difficultés à peser sur ses partenaires ? fournisseurs de matières premières, fabricants (Foxcon...), distributeurs, opérateurs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 15 Nov 2018, 14:12
Message #18


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (iAPX @ 15 Nov 2018, 13:59) *
Ah non c'est le retour des mort-vivants comme film d'horreur avec Steve Jobs en tête d'affiche, qu'on ne manquera pas d'encenser en oubliant gentiment toutes ses erreurs, le zombie Woz pour servir d'épouvantail et qui d'autre?!?

Ce fil est passionnant laugh.gif

En l'occurence, le mort vivant c'est toi, Hebus et compagnie. Complètement lobotomisés par votre identification morbide à cette marque qui doit compenser des frustrations et des manques profonds. Quand on voit que certains d'entre vous passent tout leur temps (pour ne pas dire "consacrent leur vie") à défendre Apple sur les sites et forums 16h par jour. Désolé et ce n'est pas pour vous blesser, mais vous relevez clairement de la psychiatrie et vous le savez.

https://www.numerama.com/magazine/18843-app...ent-prouve.html

Maintenant chacun a son libre arbitre et les faits parlent d'eux mêmes.

Ce message a été modifié par obs - 15 Nov 2018, 14:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 Nov 2018, 14:16
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (obs @ 15 Nov 2018, 09:12) *
Citation (iAPX @ 15 Nov 2018, 13:59) *
Ah non c'est le retour des mort-vivants comme film d'horreur avec Steve Jobs en tête d'affiche, qu'on ne manquera pas d'encenser en oubliant gentiment toutes ses erreurs, le zombie Woz pour servir d'épouvantail et qui d'autre?!?

Ce fil est passionnant laugh.gif

En l'occurence, le mort vivant c'est toi, Hebus et compagnie. Complètement lobotomisés par votre identification morbide à cette marque qui doit compenser des frustrations et des manques profonds. Quand on voit que certains d'entre vous passent tout leur temps (pour ne pas dire "consacrent leur vie") à défendre Apple sur les sites et forums 16h par jour. Désolé et ce n'est pas pour vous blesser, mais vous relevez clairement de la psychiatrie et vous le savez.

Maintenant chacun a son libre arbitre et les faits parlent d'eux mêmes.

Je suis effectivement connu et reconnu pour toujours et inlassablement défendre Apple quoi qu'il arrive, jamais un mot de travers! laugh.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Nov 2018, 14:18
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ha ? J'ai vu des news avec Woz en vedette, et ça n'était ni plus ni moins rationnel que ce coup ci... je suis vite passé sur cette news, car comme avant, je ne prête pas trop attention à son opinion...


Sinon n'enterrer pas le cadavre d'Apple trop vite ... Il bouge encore laugh.gif

Il se dit quand même qu'ils ont vendu un max de Xs et Xs Max surtout...

Et comme l'an dernier devrait vous avoir appris... soyez un peu circonspect et attendez donc une alerte au bénéfices par Apple lui même, ils y seraient contraints si leur prévision trimestrielles s'avérait fausse...

En tout les cas superbe manipulation des cours ... Ils réussissent leur coup cette année... y en a qui vont se faire des fortunes ...

PS : je n'ai pas d'actions Apple, et ça m'arrangerait personnellement qu'ils se prennent une baffe, histoire d'accélérer la sortie des innovations, entre autre iOS pour iPad et les faire revoir leurs prix à la baisse... mais je n'y crois pas, ils sont fin stratèges et les changements de politique cette dernière année, les prix et la non publication des chiffres montrent qu'ils ont prévu ce changement depuis plus d'un an...

Citation (obs @ 15 Nov 2018, 14:12) *
Citation (iAPX @ 15 Nov 2018, 13:59) *
Ah non c'est le retour des mort-vivants comme film d'horreur avec Steve Jobs en tête d'affiche, qu'on ne manquera pas d'encenser en oubliant gentiment toutes ses erreurs, le zombie Woz pour servir d'épouvantail et qui d'autre?!?

Ce fil est passionnant laugh.gif

En l'occurence, le mort vivant c'est toi, Hebus et compagnie. Complètement lobotomisés par votre identification morbide à cette marque qui doit compenser des frustrations et des manques profonds. Quand on voit que certains d'entre vous passent tout leur temps (pour ne pas dire "consacrent leur vie") à défendre Apple sur les sites et forums 16h par jour. Désolé et ce n'est pas pour vous blesser, mais vous relevez clairement de la psychiatrie et vous le savez.

Maintenant chacun a son libre arbitre et les faits parlent d'eux mêmes.


Attaquer Apple ici ? Ce serait donner du lard au cochon que tu es mon pauvre gars...

iAPX est là pour ça ... donner du lard aux cochons laugh.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 15 Nov 2018, 14:22.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 15 Nov 2018, 14:23
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 429
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



La capitalisation boursière baisse, il n'est pas plus mal que la bulle se dégonfle un peu.
Quand on pense qu'Apple a eu tout son temps pour remplacer Microsoft et qu'ils n'on rien fait pour prendre sa place, c'est quand même un beau gâchis…
Certes iOS est un énorme succès, mais de la à croire que le futur se réduit à iOS, c'est un pas que je ne franchirais pas tant je crois que les "bon vieux ordinateurs" ont toujours leur place, et pour longtemps.
Microsoft à certes raté le marché des smartphones mais il reste ultra dominant dans le marché des ordinateurs et orditablettes, et Apple va voir sa PDM se réduire au fur et à mesure que les "vieux" macs vont tirer leur révérence et ne seront peut-être pas remplacés par des nouveaux, et peut-être de même avec les iPhones.
Négliger le marché d'entrée de gamme est toujours une erreur.

Ce message a été modifié par ekami - 15 Nov 2018, 14:24.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 15 Nov 2018, 14:27
Message #22


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (iAPX @ 15 Nov 2018, 14:16) *
Citation (obs @ 15 Nov 2018, 09:12) *
Citation (iAPX @ 15 Nov 2018, 13:59) *
Ah non c'est le retour des mort-vivants comme film d'horreur avec Steve Jobs en tête d'affiche, qu'on ne manquera pas d'encenser en oubliant gentiment toutes ses erreurs, le zombie Woz pour servir d'épouvantail et qui d'autre?!?

Ce fil est passionnant laugh.gif

En l'occurence, le mort vivant c'est toi, Hebus et compagnie. Complètement lobotomisés par votre identification morbide à cette marque qui doit compenser des frustrations et des manques profonds. Quand on voit que certains d'entre vous passent tout leur temps (pour ne pas dire "consacrent leur vie") à défendre Apple sur les sites et forums 16h par jour. Désolé et ce n'est pas pour vous blesser, mais vous relevez clairement de la psychiatrie et vous le savez.

Maintenant chacun a son libre arbitre et les faits parlent d'eux mêmes.

Je suis effectivement connu et reconnu pour toujours et inlassablement défendre Apple quoi qu'il arrive, jamais un mot de travers! laugh.gif

Faut bien une critique de ci, de là. Je te l'accorde. wink.gif
Quant à l'autre grosse chose orange ci-dessus, sa réaction confirme son état mental délabré. Il passe tout son temps ici, sur ce site qu'il déteste à dénigrer la ligne éditoriale et insulter à tout va. Rien que ça, ça mérite quelques années de traitement… dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Nov 2018, 14:33
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (ekami @ 15 Nov 2018, 14:23) *
La capitalisation boursière baisse, il n'est pas plus mal que la bulle se dégonfle un peu.
Quand on pense qu'Apple a eu tout son temps pour remplacer Microsoft et qu'ils n'on rien fait pour prendre sa place, c'est quand même un beau gâchis…
Certes iOS est un énorme succès, mais de la à croire que le futur se réduit à iOS, c'est un pas que je ne franchirais pas tant je crois que les "bon vieux ordinateurs" ont toujours leur place, et pour longtemps.
Microsoft à certes raté le marché des smartphones mais il reste ultra dominant dans le marché des ordinateurs et orditablettes, et Apple va voir sa PDM se réduire au fur et à mesure que les "vieux" macs vont tirer leur révérence et ne seront peut-être pas remplacés par des nouveaux, et peut-être de même avec les iPhones.
Négliger le marché d'entrée de gamme est toujours une erreur.


Ils ont préféré se placer sur les hautes marges... tu ne peux pas remplacer Microsoft de cette manière ... C'est un choix stratégique qui a ses conséquences.

Il est clair que cette politique des hauts tarifs fait malheureusement penser aux années 90... plus le même contexte et sans doute plus réfléchis que l'équipe en place dans les années 90...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apocrypha
posté 15 Nov 2018, 15:11
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 155
Inscrit : 28 Jan 2004
Lieu : Thierrens
Membre no 13 920



Comment une valeur boursière peut être à 192 à la fermeture et à 193 à l'ouverture ?


--------------------
Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (12.7.2 avec OpenCore Legacy Patcher 1.4.2)
Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 8Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.4) + Xbox One S / HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K
iPhone 12 Pro Max 128Go (17.4.1) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.6) + Apple Watch 4 (10.4) +iPod Shuffle 2ème gén. Gris 2Go (1.0.4) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4)
Synology DS920+ (DSM 7.2.1-69057 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 15 Nov 2018, 15:24
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 976
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



ce qui manque surtout c'est de l'innovation

quand un collectionneur de belles montres va chez son bijoutier pour choisir un nouveau modele (de la meme marque) a ajouter a sa collection, il ne se satisfait pas si celle ci n'est que plus grande , ou plus coloree, ou plus chere : si elle ressemble a celles qu'il a deja ce n'est pas suffisant

Il faut de la nouveaute: le tourbillon, ou la lune, ou le calendrier universel

Il faut surtout qu'il puisse le voir: savoir que le mouvement a 25 ou 28 rubis, ca ne l'excite pas plus; qu'elle soit automatique 48 heures ou 60 heures, pareil

Mais une aiguille supplementaire, ou un cadran supplementaire, ou une autre forme, la oui, ca lui plait

c'est ca le collectionneur du luxe

Pas toujours la meme forme, les memes fonctions, les memes boutons..........c'est nul
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Nov 2018, 15:34
Message #26


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 15 Nov 2018, 14:33) *
Ils ont préféré se placer sur les hautes marges... tu ne peux pas remplacer Microsoft de cette manière ... C'est un choix stratégique qui a ses conséquences.

Il est clair que cette politique des hauts tarifs fait malheureusement penser aux années 90... plus le même contexte et sans doute plus réfléchis que l'équipe en place dans les années 90...

Admet qu'ils s'en foutent du long terme. Tim et son équipe visent les quatre prochaines années. Ensuite ils se barrent avec des centaines de millions et ce ne sera plus leur problème.
J'ai été un "fan" d'Apple longtemps avant son arrivée et le serais longtemps après son départ, enfin si Apple existe encore dans 20 ans.

Pas grave, j'ai survécu à la fin d'Atari.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Nov 2018, 16:08
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Lionel @ 15 Nov 2018, 15:34) *
Citation (Hebus @ 15 Nov 2018, 14:33) *
Ils ont préféré se placer sur les hautes marges... tu ne peux pas remplacer Microsoft de cette manière ... C'est un choix stratégique qui a ses conséquences.

Il est clair que cette politique des hauts tarifs fait malheureusement penser aux années 90... plus le même contexte et sans doute plus réfléchis que l'équipe en place dans les années 90...

Admet qu'ils s'en foutent du long terme. Tim et son équipe visent les quatre prochaines années. Ensuite ils se barrent avec des centaines de millions et ce ne sera plus leur problème.
J'ai été un "fan" d'Apple longtemps avant son arrivée et le serais longtemps après son départ, enfin si Apple existe encore dans 20 ans.

Pas grave, j'ai survécu à la fin d'Atari.


Je ne te suis pas là dessus, je pense sincèrement que Tim Cook aime trop son poste, son importance, le poids de ses paroles...

Je crois que c'est ne pas comprendre comment fonctionne le top management d'une multi nationale pour croire qu'il va se tailler si vite... Les gars en haut de la pyramide d'une boite comme celle là, aiment trop le pouvoir... C'est le Board qui devra le virer, sinon il restera.

Et je dois avouer que c'est un côté que je n'aime pas chez lui du tout, autant j'apprécie un Jonathan Ive, car j'adore le boulot que fait son équipe sur le design... Autant le côté poisson froid de Tim et sa propension a vouloir peser moralement ne me plait pas du tout...

Heureusement qu'ils font des produits mobiles que j'apprécie à fond.

Un dernier point, vous sous estimez leur vision à long terme, ils ont une vision à long terme et elle va bien au delà de 2020 ou 2021...

Sinon, oui si Apple meurt on survivra, perso j'ai déjà mon plan B ... Linux, puisque je bosse déjà avec depuis un bail, en ligne de commande smile.gif Car il y a un moment où si ils continuent sur leurs tarifs... je ne pourrai plus suivre de toute façon.

Ce message a été modifié par Hebus - 15 Nov 2018, 16:32.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Summerin
posté 15 Nov 2018, 16:55
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 485
Inscrit : 1 Dec 2012
Membre no 180 882



Citation (ekami @ 15 Nov 2018, 14:23) *
La capitalisation boursière baisse, il n'est pas plus mal que la bulle se dégonfle un peu.
Quand on pense qu'Apple a eu tout son temps pour remplacer Microsoft et qu'ils n'on rien fait pour prendre sa place, c'est quand même un beau gâchis…


C'est pas le but, devenir le nouveau MS c'est se manger les lois antitrust et tous les débordements que ça peut faire.
En gros, au lieu de Safari, tu as un popup avec un choix de navigateur, pas de Quick Time par défaut, etc....
iTunes qui se fera déboiter car tu l'utilises pour tout ou presque même s'il y a eu enfin la possibilité de synchro sans il y a quelques années. Mais tu imagines à l'époque où la synchro iTunes était obligatoire ? Ne serait-ce que pour activer ton tel...

C'est bien plus facile de ne pas être numéro 1 surtout quand il pèse plus de 90% des ordinateurs.
Avec leur 5% ils font ce qu'ils veulent et personne ne leur dit rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 15 Nov 2018, 17:05
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (ekami @ 15 Nov 2018, 14:23) *
La capitalisation boursière baisse, il n'est pas plus mal que la bulle se dégonfle un peu.
Quand on pense qu'Apple a eu tout son temps pour remplacer Microsoft et qu'ils n'on rien fait pour prendre sa place, c'est quand même un beau gâchis…
Certes iOS est un énorme succès, mais de la à croire que le futur se réduit à iOS, c'est un pas que je ne franchirais pas tant je crois que les "bon vieux ordinateurs" ont toujours leur place, et pour longtemps.
Microsoft à certes raté le marché des smartphones mais il reste ultra dominant dans le marché des ordinateurs et orditablettes, et Apple va voir sa PDM se réduire au fur et à mesure que les "vieux" macs vont tirer leur révérence et ne seront peut-être pas remplacés par des nouveaux, et peut-être de même avec les iPhones.
Négliger le marché d'entrée de gamme est toujours une erreur.


Pas vraiment... C'est sur le haut de gamme que tu fais les plus fortes marges et que tu protèges le mieux ton business (meilleures barrières à l'entrée). Lis ou relis (si tu ne l'as jamais fait) David Begg, cela te donnera les bases nécessaires pour comprendre.


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 15 Nov 2018, 17:11
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (johnstone @ 15 Nov 2018, 17:05) *
Pas vraiment... C'est sur le haut de gamme que tu fais les plus fortes marges et que tu protèges le mieux ton business (meilleures barrières à l'entrée). Lis ou relis (si tu ne l'as jamais fait) David Begg, cela te donnera les bases nécessaires pour comprendre.


Sauf qu'il ne faut pas négliger le fait que tant pour OSX que pour iOS, Apple n'est pas dans un jeu à concurrence multiple, mais dans un jeu à concurrence unique.

Et ils ne sont pas le challenger (sous entendu avec un trend positif, une croissance des parts de marché), soit ils l'ont été (OSX jusqu'en 2011 et depuis stagnation), soit ils étaient le leader (iOS la aussi j'en 2011).

Ce message a été modifié par Sethy - 15 Nov 2018, 17:12.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 23:39