IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

17 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos sites iWeb, montrez les !.....
Options
moustacheman
posté 10 Sep 2006, 16:18
Message #61


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 10 Sep 2006
Membre no 67 674



Salut, j'viens vous présenter le mien.
http://moustachman.free.fr

Ce message a été modifié par moustacheman - 10 Sep 2006, 16:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 10 Sep 2006, 16:27
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



CITATION(bob II @ 10 Sep 2006, 14:17) [snapback]1873491[/snapback]

CITATION(switcheremac @ 10 Sep 2006, 14:10) [snapback]1873479[/snapback]

Nom de domaine gratuit et hébergement gratuit le tout sans pub.
Ou est le piège ? biggrin.gif
Il m'avait pourtant semblé comprendre que Cadeau et Bénévol était mort dans un accident de voiture il y a plusieurs années déjà. tongue.gif

Ce n'est que la redirection , et quand au nom de dommaine c'est un "faux": .xx.xx au lieu de .xx . Je suppose que les liens publicitaires à l'interrieur de l'interface de configuration suffisent .
Jz l'utilise pour mon site , pas de problèmes ( ce n'est pas le cas de tous les sites de redirections qui buguent souvent avec Safari ) .

Ce message a été modifié par switcheremac - 10 Sep 2006, 16:36.


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eban
posté 11 Sep 2006, 22:09
Message #63


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 377
Inscrit : 10 Dec 2004
Lieu : Département 18
Membre no 28 602



CITATION(iliberator @ 27 Aug 2006, 22:51) [snapback]1850035[/snapback]

Salut, voici un de mes sites... celui créé avec iWeb bien sur :
suffit de cliquer ici

Faut 1h pour créer ca.... à peine plus

Vos commentaires sont les bienvenus ! ... meme souhaités
et bon sang... qu'est-ce que j'aime ce site ! (je parle du site de La Franqui !)

iLib


Bonjour,

Je voulais savoir comment tu as fait pour intégrer des codes HTML dans iWeb car perso j'ai pas réussi de ce fait j'utilise RapidWeaver. Comment éventuellement je pourrais insérer un script pour afficher un lecteur (audio) flash ?

Merci d'avance wink.gif

Eban

Ce message a été modifié par Eban - 11 Sep 2006, 22:11.


--------------------
Directeur W26Radio.com
iPad Wifi 32Go acheté le 28 mai 2010
Ordinateurs: iMac Intel Core2Duo 2.66Ghz 20"
Autre: BlackBerry Torch 9800 /-/ ATV 40Go /-/ PS3 /-/ XBOX360 w/ Kinect
Pour internet: Free dégroupage total w/ Freebox V6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thiex
posté 13 Sep 2006, 16:06
Message #64


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 22 Sep 2002
Lieu : france
Membre no 3 667



Bonjour à tous,

trés bonne idée que ce "regroupement familliale !"

voici donc le mien de site;
>CLICK HERE<

smile.gif

Ce message a été modifié par thiex - 13 Sep 2006, 16:06.


--------------------
thx ! --
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iliberator
posté 14 Sep 2006, 17:28
Message #65


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 25 Sep 2004
Membre no 24 181



CITATION(Eban @ 11 Sep 2006, 23:09) [snapback]1875934[/snapback]

CITATION(iliberator @ 27 Aug 2006, 22:51) [snapback]1850035[/snapback]

Salut, voici un de mes sites... celui créé avec iWeb bien sur :
suffit de cliquer ici

Faut 1h pour créer ca.... à peine plus

Vos commentaires sont les bienvenus ! ... meme souhaités
et bon sang... qu'est-ce que j'aime ce site ! (je parle du site de La Franqui !)

iLib


Bonjour,

Je voulais savoir comment tu as fait pour intégrer des codes HTML dans iWeb car perso j'ai pas réussi de ce fait j'utilise RapidWeaver. Comment éventuellement je pourrais insérer un script pour afficher un lecteur (audio) flash ?

Merci d'avance wink.gif

Eban



Pour ajouter du HTML dans iWeb comme tu l'as vu sur mon site, j'utilise iWebMore

tu inseres le code, puis publie. ensuite tu passes à la moulinette avec iWebmore woillà.
la manoeuvre est à peu près celle-ci. Avec des nuances selon si tu publies comme moi sur un compte .mac ou si tu Upload ton site sur un serveur à toi.

Bon courrage, et montre ce que tu fais !


--------------------
http://www.lafranqui.deutsch-libero.fr
* PowerMac G4 Bi-Pro + Apple Cinema Display 22" + macbook C2Duo + macmini G4 + iMac G3DV
* Macmini Intel CDuo sous la TV avec isight et airport express (hub+modem adsl) ; clavier et souris Bluetooth
et 3 imacG3 éparpillés dans la maison... et tout en réseau. Ma TV c'est EYETV 310 et 410 et freebox par Eyetv
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge@51
posté 15 Sep 2006, 08:56
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 070
Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839



Voici mon site:
http://perso.orange.fr/edgeat51/

L'interface reste basique, je vais (un jour) ajorter 2 ou 3 trucs pour que ça fasse plus joli!

PS: désolé pour les fautes d'orthographe (si il en reste), je fais de mon mieux pour les chasser.


--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 15 Sep 2006, 11:43
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



Bon , à première vue mon service de redirection ne redirectionne plus rien depuis plus d'un jour .
nouveau lien de mon site ...http://www.macuntel.user.fr </a>
( en plus je préfère user.fr à rox.fr )

Ce message a été modifié par switcheremac - 15 Sep 2006, 11:45.


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geremy
posté 19 Sep 2006, 14:56
Message #68


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 23 May 2006
Membre no 61 738



Bonjour tout le monde

Voici mon site iweb

Dites moi ce que vous en pensez

Ciao
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cactus
posté 20 Sep 2006, 09:29
Message #69


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 310
Inscrit : 16 Oct 2003
Membre no 10 439



Un site qui parle de marins, de la course et de la pêche à la morue à Granville.
J'ai ajouté des illustrations et bientôt une superbe collection de vieille cartes postales.
c'est ici

Ce message a été modifié par cactus - 22 Jun 2010, 09:40.


--------------------
cactus
[b]MacBook pro" 2,4 GHz, OSX 10.11.X.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alcibiade
posté 27 Sep 2006, 16:02
Message #70


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 156
Inscrit : 29 Nov 2002
Lieu : Vieux Lyon.
Membre no 4 934



Bon, oki, mais la concurrence est rude !

Voici le site que j'ai créé pour l'association de théâtre dont je m'occupe. 100% iWeb
(on m'a bien dit que HTML existe, mais je ne l'ai jamais rencontré sad.gif )

http://artslequins.free.fr

EDIT : Je rame comme un damné avec Google, pas moyen d'apparaître en résultat. Quand au référencement des pages perso chez Free...

Ce message a été modifié par alcibiade - 27 Sep 2006, 16:04.


--------------------
"QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © ™[/size]
Envie de planches ? Désir de me contempler en collants ? => http://artslequins.free.fr (Merci iWeb :) )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xgargamel
posté 27 Sep 2006, 17:04
Message #71


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 468
Inscrit : 25 Feb 2003
Membre no 6 407



CITATION(alcibiade @ 27 Sep 2006, 17:02) [snapback]1903376[/snapback]

Bon, oki, mais la concurrence est rude !

Voici le site que j'ai créé pour l'association de théâtre dont je m'occupe. 100% iWeb
(on m'a bien dit que HTML existe, mais je ne l'ai jamais rencontré sad.gif )

http://artslequins.free.fr

EDIT : Je rame comme un damné avec Google, pas moyen d'apparaître en résultat. Quand au référencement des pages perso chez Free...


C'est peut être du au fait que tout le site, y compris les textes, est fait d'images. Du coup Google ne trouve pas de mot clefs qui pourraient l'aider à bien te référencer.


--------------------
iMac 21" 2012. i7 3,1 GHz. 16 Go de Ram. OS X 10.11.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prolo-lo
posté 27 Sep 2006, 19:37
Message #72


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 186
Inscrit : 21 Sep 2004
Lieu : ivry
Membre no 23 945



bonsoir
c'est ici
a vos bons clics,m'ssieurs dames...


--------------------
imac intel 21,5

a louer en bretagne : http://web.me.com/fgrevoul
peace...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 27 Sep 2006, 19:48
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



CITATION(alcibiade @ 27 Sep 2006, 17:02) [snapback]1903376[/snapback]



Voici le site que j'ai créé pour l'association de théâtre dont je m'occupe. 100% iWeb
(on m'a bien dit que HTML existe, mais je ne l'ai jamais rencontré sad.gif )



C'est bien ton tord ( et tu n'es pas le seul ) . Crée le code d' une page avec un éditeur de texte simple ( bloc note si tu as un PC ou Darwine ) et après tu comprendra bien des choses .

A part pour des réparations provisoires je ne touche pas à l'HTML de mon site mais je sait écrire et c'est très utile pour comprendre .


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alcibiade
posté 28 Sep 2006, 10:45
Message #74


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 156
Inscrit : 29 Nov 2002
Lieu : Vieux Lyon.
Membre no 4 934



CITATION(Xgargamel @ 27 Sep 2006, 18:04) [snapback]1903549[/snapback]

CITATION(alcibiade @ 27 Sep 2006, 17:02) [snapback]1903376[/snapback]

Bon, oki, mais la concurrence est rude !

Voici le site que j'ai créé pour l'association de théâtre dont je m'occupe. 100% iWeb
(on m'a bien dit que HTML existe, mais je ne l'ai jamais rencontré sad.gif )

http://artslequins.free.fr

EDIT : Je rame comme un damné avec Google, pas moyen d'apparaître en résultat. Quand au référencement des pages perso chez Free...


C'est peut être du au fait que tout le site, y compris les textes, est fait d'images. Du coup Google ne trouve pas de mot clefs qui pourraient l'aider à bien te référencer.

Plusieurs choses :
Le principe du référencement Google est lié aux liens qui pointent vers le site, pas nécessairement le contenu du site lui même. Pour être référencé il faut donc surtout placer des liens un peut partout sur la toile. Du nombre de liens trouvés par les robots Google dépend ainsi ton classement. (enfin, il me semble, en gros. MB avait connu le problème à un moment, Cf l'affaire "pubgratuite.com" )

Le fait que le site soit principalement en "images" n'est donc pas un problème majeur.
J'ouvre une parenthèse : c'est iWeb qui a décidé de passer mes textes en images et non pas moi.
La raison ?
En fait c'est plutôt bien pensé : iWeb converti automatiquement en image les textes contenant des polices "exotiques". Les polices classiques, répandues, courantes (times, arial, helvetica, ...) sont maintenues en mode texte. Le but étant d'être sur que tout visiteur puisse voir le site tel que conçu et non pas avec les polices de substitution. (enfin, c'est ce que je crois comprendre au regard de mes différents essais )
Dans le cas de mon site, j'ai utilisé Zapfino et calisto, Apple considère que se sont des polices "rares" donc tout à été converti en images par iWeb.
Cela dit, (Et je suis assé content que personne ne l'ai vu tongue.gif ) "dans le doute" j'ai intégré du texte dans la page d'accueil du site, on peut le voir si on séléctionne l'ensemble de la page (noir sur noir, dans une colonne à gauche)

CITATION(switcheremac @ 27 Sep 2006, 20:48) [snapback]1903895[/snapback]

CITATION(alcibiade @ 27 Sep 2006, 17:02) [snapback]1903376[/snapback]

Voici le site que j'ai créé pour l'association de théâtre dont je m'occupe. 100% iWeb
(on m'a bien dit que HTML existe, mais je ne l'ai jamais rencontré sad.gif )


C'est bien ton tord ( et tu n'es pas le seul ) . Crée le code d' une page avec un éditeur de texte simple ( bloc note si tu as un PC ou Darwine ) et après tu comprendra bien des choses .

A part pour des réparations provisoires je ne touche pas à l'HTML de mon site mais je sait écrire et c'est très utile pour comprendre .

Oui, des MBidouilleurs Lyonnais n'ont de cesse de me dire la même chose, le couplet "css c'est génial" en prime wink.gif biggrin.gif .
Mais bon, le problème c'est que je n'ai vraiment pas le temps de m'y coller, et iWeb, dans l'objectif de ce site me parait tout à fait satisfaisant :
Site "pas trop" lourd à charger.
Estétique générale sobre et efficace (enfin, c'est une question de gout, mais j'ai eu des retours plutot positifs smile.gif )
Possibilité de faire en 2 clics des effets sympas sans alourdir la page ( je suis assé content de l'effet de transparence obtenu avec l'étoile jaune "On Stages" ).

Et tout cela sans avoir la moindre connaissance en code. Bref, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas besoin de comprendre quoi que ce soit. (pour ce type de site, Oeuf corse)


--------------------
"QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © ™[/size]
Envie de planches ? Désir de me contempler en collants ? => http://artslequins.free.fr (Merci iWeb :) )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Puck
posté 28 Sep 2006, 11:33
Message #75


Girl from Ipanema
**

Groupe : Membres
Messages : 264
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492



Moi j'ai une question Alci, pourquoi ne pas monter Luigi Pirandello sans crinolines, ni apartés?


PS: c'est une vraie question tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 28 Sep 2006, 11:40
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



CITATION(alcibiade @ 28 Sep 2006, 11:45) [snapback]1904973[/snapback]

CITATION(Xgargamel @ 27 Sep 2006, 18:04) [snapback]1903549[/snapback]

CITATION(alcibiade @ 27 Sep 2006, 17:02) [snapback]1903376[/snapback]

Bon, oki, mais la concurrence est rude !

Voici le site que j'ai créé pour l'association de théâtre dont je m'occupe. 100% iWeb
(on m'a bien dit que HTML existe, mais je ne l'ai jamais rencontré sad.gif )

http://artslequins.free.fr

EDIT : Je rame comme un damné avec Google, pas moyen d'apparaître en résultat. Quand au référencement des pages perso chez Free...


C'est peut être du au fait que tout le site, y compris les textes, est fait d'images. Du coup Google ne trouve pas de mot clefs qui pourraient l'aider à bien te référencer.

Plusieurs choses :
Le principe du référencement Google est lié aux liens qui pointent vers le site, pas nécessairement le contenu du site lui même. Pour être référencé il faut donc surtout placer des liens un peut partout sur la toile. Du nombre de liens trouvés par les robots Google dépend ainsi ton classement. (enfin, il me semble, en gros. MB avait connu le problème à un moment, Cf l'affaire "pubgratuite.com" )

Le fait que le site soit principalement en "images" n'est donc pas un problème majeur.
J'ouvre une parenthèse : c'est iWeb qui a décidé de passer mes textes en images et non pas moi.
La raison ?
En fait c'est plutôt bien pensé : iWeb converti automatiquement en image les textes contenant des polices "exotiques". Les polices classiques, répandues, courantes (times, arial, helvetica, ...) sont maintenues en mode texte. Le but étant d'être sur que tout visiteur puisse voir le site tel que conçu et non pas avec les polices de substitution. (enfin, c'est ce que je crois comprendre au regard de mes différents essais )
Dans le cas de mon site, j'ai utilisé Zapfino et calisto, Apple considère que se sont des polices "rares" donc tout à été converti en images par iWeb.
Cela dit, (Et je suis assé content que personne ne l'ai vu tongue.gif ) "dans le doute" j'ai intégré du texte dans la page d'accueil du site, on peut le voir si on séléctionne l'ensemble de la page (noir sur noir, dans une colonne à gauche)

CITATION(switcheremac @ 27 Sep 2006, 20:48) [snapback]1903895[/snapback]

CITATION(alcibiade @ 27 Sep 2006, 17:02) [snapback]1903376[/snapback]

Voici le site que j'ai créé pour l'association de théâtre dont je m'occupe. 100% iWeb
(on m'a bien dit que HTML existe, mais je ne l'ai jamais rencontré sad.gif )


C'est bien ton tord ( et tu n'es pas le seul ) . Crée le code d' une page avec un éditeur de texte simple ( bloc note si tu as un PC ou Darwine ) et après tu comprendra bien des choses .

A part pour des réparations provisoires je ne touche pas à l'HTML de mon site mais je sait écrire et c'est très utile pour comprendre .

Oui, des MBidouilleurs Lyonnais n'ont de cesse de me dire la même chose, le couplet "css c'est génial" en prime wink.gif biggrin.gif .
Mais bon, le problème c'est que je n'ai vraiment pas le temps de m'y coller, et iWeb, dans l'objectif de ce site me parait tout à fait satisfaisant :
Site "pas trop" lourd à charger.
Estétique générale sobre et efficace (enfin, c'est une question de gout, mais j'ai eu des retours plutot positifs smile.gif )
Possibilité de faire en 2 clics des effets sympas sans alourdir la page ( je suis assé content de l'effet de transparence obtenu avec l'étoile jaune "On Stages" ).

Et tout cela sans avoir la moindre connaissance en code. Bref, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas besoin de comprendre quoi que ce soit. (pour ce type de site, Oeuf corse)


Exemple de ce que je veux dire . Sur la page d'acueil de mon site il y a des codes inutile :
<head>
<title>macuntel</title>nom du site
<meta name="keywords" content="Apple , Mac , BD , yoko tsuno , eMac , Mac Mini , iMac , Atari ,Tsukasa Hojo , Ranma 1/2 , Macintosh , logiciel , ordinateur , tillieux , rosinski , thorgal , will , linux , ubuntu , brocante"> Mots clé pour moteur de recherche
<meta name="description" content="site sur les Macs , l'informatique et la BD ">description de mon site
<meta name="revisit-after" content="10 days"> tous les combien revisiter mon site
<meta name="robots" content="ALL"> comment référencier mon site
</head>


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 28 Sep 2006, 11:48
Message #77


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



Euh… Je dirais pas que le titre c'est inutile… rolleyes.gif
Je dirais même plus : c'est obligatoire biggrin.gif

Ce message a été modifié par guerom00 - 28 Sep 2006, 11:51.


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 28 Sep 2006, 11:54
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



CITATION(guerom00 @ 28 Sep 2006, 12:48) [snapback]1905077[/snapback]

Euh… Je dirais pas que le titre c'est inutile… rolleyes.gif
Je dirais même plus : c'est obligatoire biggrin.gif

Il est inutile pour la lecture de la page . tu peux tout suprimer ce qui est entre les balises head ( et elles mêmes ) sans que cela gêne les navigateurs internet.


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 28 Sep 2006, 11:58
Message #79


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



CITATION(switcheremac @ 28 Sep 2006, 12:54) [snapback]1905086[/snapback]

CITATION(guerom00 @ 28 Sep 2006, 12:48) [snapback]1905077[/snapback]

Euh… Je dirais pas que le titre c'est inutile… rolleyes.gif
Je dirais même plus : c'est obligatoire biggrin.gif

Il est inutile pour la lecture de la page . tu peux tout suprimer ce qui est entre les balises head ( et elles mêmes ) sans que cela gêne les navigateurs internet.

Pfff… t'es pas drôle rolleyes.gif
Un des attraits, à mon sens, de faire ses propres sites Web, c'est de faire des sites qui valide les standards W3C smile.gif C'est un peu comme un jeu biggrin.gif (moi, je sais que ça m'amuse tongue.gif)


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 28 Sep 2006, 12:06
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



CITATION(guerom00 @ 28 Sep 2006, 12:58) [snapback]1905095[/snapback]

CITATION(switcheremac @ 28 Sep 2006, 12:54) [snapback]1905086[/snapback]

CITATION(guerom00 @ 28 Sep 2006, 12:48) [snapback]1905077[/snapback]

Euh… Je dirais pas que le titre c'est inutile… rolleyes.gif
Je dirais même plus : c'est obligatoire biggrin.gif

Il est inutile pour la lecture de la page . tu peux tout suprimer ce qui est entre les balises head ( et elles mêmes ) sans que cela gêne les navigateurs internet.

Pfff… t'es pas drôle rolleyes.gif
Un des attraits, à mon sens, de faire ses propres sites Web, c'est de faire des sites qui valide les standards W3C smile.gif C'est un peu comme un jeu biggrin.gif (moi, je sais que ça m'amuse tongue.gif)

Je ne dis pas queje le fais , pour preuve : le seul navigateur qui n'est pas parfait pour mes sites est Internet explorer . Cela prouve bien que mes sites sont aux normes laugh.gif .


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alcibiade
posté 28 Sep 2006, 12:41
Message #81


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 156
Inscrit : 29 Nov 2002
Lieu : Vieux Lyon.
Membre no 4 934



CITATION(Puck @ 28 Sep 2006, 12:33) [snapback]1905054[/snapback]

Moi j'ai une question Alci, pourquoi ne pas monter Luigi Pirandello sans crinolines, ni apartés?

PS: c'est une vraie question tongue.gif

Tu m'espionnes ? tongue.gif wink.gif wub.gif
Bon, va pour une vraie réponse (totalement hors sujet du topic, cela vas sans dire, et un tantinet provoc histoire de ne pas déroger à notre coutume polémique sur ce sujet maintes fois ferraillé ) wink.gif


Je crois, au fond, que la compagnie à décidé de se placer dans la ligne du respect de l'auteur :

Nombre de metteurs en scène, d'aujourd'hui, des "modernes", on une furieuse tendance à "réécrire" les pièces au service d'une mise en scène innovante, voire expérimentale. Cela n'est pas sans intérêt, mais interrogeons nous : qu'est ce qui motive la production d'un classique ? Ne serait-ce pas à la base la lecture de l'oeuvre telle qu'écrite par l'auteur, avec crinolines et apartés, qui régale l'imagination du lecteur ? Alors pourquoi forcément détruire ce que l'on a aimé tel quel et qui nous a donné l'envie du partage avec le public ?
L'amour véritable d'une oeuvre s'inscrit dans le respect de celle ci sinon ce n'est plus de l'amour mais, à minima, de la jalousie. Le metteur en scène qui réécrit une oeuvre pour l'adapter à son fantasme créatif n'avoue t'il pas, en un sens, sa carence créative ? Plutot que "d'innover" partiellement en mutilant une oeuvre (et en expliquant doctement aux traditionalistes qu'ils sont dans l'erreur), pourquoi ne pas innover complètement en écrivant une pièce nouvelle, adaptée à son génie créatif ?
Le problème, c'est que l'écriture est un Art en lui même...

Aussi nous préférons (pour le respect de ceux dont la longue chaîne d'écriture a permis, au travers les temps, le théâtre d'aujourd'hui) essayer de reconstituer les choses conformément à ce qui, originellement, à attiré notre attention et notre amour pour la chose théâtrale. Et ce n'est pas chose facile de reconstituer une oeuvre, c'est une école. Et pour une pièce d'avant garde, il est évident qu'une mise en scène d'avant garde se justifie.
Cela dit, il n'y a rien de choquant à essayer d'adapter un classique de façon moderne, ce qui est plus gênant, c'est d'en faire le dogme infaillible du bon théâtre. N'oublions pas qu'au final ce qui importe c'est le seul plaisir du public, s'il aime aussi voir des représentations "classiques", ou est le problème ?

Ainsi, à la question : "pourquoi ne pas monter Luigi Pirandello sans crinolines, ni apartés? ", je répondrais :
Et pourquoi pas ?


PS : Tu vas encore lever au ciel ton regard d'ébène en soupirant, mais la prochaine sera un Tchéckov (chut, c'est un secret). tongue.gif wink.gif

CITATION(switcheremac @ 28 Sep 2006, 13:06) [snapback]1905106[/snapback]

CITATION(guerom00 @ 28 Sep 2006, 12:58) [snapback]1905095[/snapback]

CITATION(switcheremac @ 28 Sep 2006, 12:54) [snapback]1905086[/snapback]

CITATION(guerom00 @ 28 Sep 2006, 12:48) [snapback]1905077[/snapback]

Euh… Je dirais pas que le titre c'est inutile… rolleyes.gif
Je dirais même plus : c'est obligatoire biggrin.gif

Il est inutile pour la lecture de la page . tu peux tout suprimer ce qui est entre les balises head ( et elles mêmes ) sans que cela gêne les navigateurs internet.

Pfff… t'es pas drôle rolleyes.gif
Un des attraits, à mon sens, de faire ses propres sites Web, c'est de faire des sites qui valide les standards W3C smile.gif C'est un peu comme un jeu biggrin.gif (moi, je sais que ça m'amuse tongue.gif)

Je ne dis pas queje le fais , pour preuve : le seul navigateur qui n'est pas parfait pour mes sites est Internet explorer . Cela prouve bien que mes sites sont aux normes laugh.gif .

C'est quoi "W3C"? unsure.gif ph34r.gif
Et pourquoi dis tu que le code que tu donnes en exemple est inutile (cela me semble utile, au contraire), cela ralenti le chargement ?
Sinon, il ne faut pas dire "Internet Explorer", mais "Le rustique Internet Explorer"© biggrin.gif

Ce message a été modifié par alcibiade - 28 Sep 2006, 12:54.


--------------------
"QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © ™[/size]
Envie de planches ? Désir de me contempler en collants ? => http://artslequins.free.fr (Merci iWeb :) )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 28 Sep 2006, 13:05
Message #82


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



CITATION(alcibiade @ 28 Sep 2006, 13:41) [snapback]1905151[/snapback]

C'est quoi "W3C"? unsure.gif ph34r.gif

World Wide Web Consortium smile.gif http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web_Consortium


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Puck
posté 28 Sep 2006, 13:38
Message #83


Girl from Ipanema
**

Groupe : Membres
Messages : 264
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492



CITATION(alcibiade @ 28 Sep 2006, 13:41) [snapback]1905151[/snapback]

PS : Tu vas encore lever au ciel ton regard d'ébène en soupirant, mais la prochaine sera un Tchéckov (chut, c'est un secret). tongue.gif wink.gif


On ne sera jamais d'accord, pour moi le théâtre ne doit pas toujours refaire les mêmes choses de la même façon, toujours tongue.gif

J'adore Tchekhov, je te conseille Platonov ou La Cerisaie...mais bon, pour ce que tu vas en faire tongue.gif




--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac'Guigui
posté 2 Oct 2006, 23:58
Message #84


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 30 May 2006
Lieu : La Terre
Membre no 62 159



Bonjour tout le monde!

voilà, comme premier message sur MB, je me fais un coup de promo!
Venez voir ma page perso réalisée avec iWeb : c'est là
(tout est en anglais blink.gif )
c'est en gros mon CV online avec quelques plus..
j'ai quelques jolies photos d'endroits assez jolis aussi.. y'a pas que le boulot quand même
biggrin.gif



MB devrait être déclaré d'utilité publique et la connexion remboursée par la sécu!


--------------------
Chez oim...
imac intel 20" - 2Go , j'adore! / Macbook blanc 1.83GHz
vous voulez de jolies housses pour vos Mac? click here
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchek
posté 3 Oct 2006, 00:14
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695



Hello,

Pour les amateurs (trices) de la Lotus Super7 comme moi ... (vroum)
(Pur jus iWeb)

Il n'y a pas que les Alfettas dans la vie tongue.gif



--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dazibao
posté 9 Oct 2006, 23:06
Message #86


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 182
Inscrit : 12 Oct 2002
Lieu : paris
Membre no 4 108



CITATION(Mac'Guigui @ 3 Oct 2006, 00:58) [snapback]1913686[/snapback]

Bonjour tout le monde!

voilà, comme premier message sur MB, je me fais un coup de promo!
Venez voir ma page perso réalisée avec iWeb : c'est là
(tout est en anglais blink.gif )
c'est en gros mon CV online avec quelques plus..
j'ai quelques jolies photos d'endroits assez jolis aussi.. y'a pas que le boulot quand même
biggrin.gif



MB devrait être déclaré d'utilité publique et la connexion remboursée par la sécu!


salut mac guigui,
très beau site de présentation pro !
voici néamoins le mien, tous commentaires bienvenus (et jobs aussi !!! biggrin.gif )
tarnowski.org

bonne nuit à tous


CITATION(tchek @ 3 Oct 2006, 01:14) [snapback]1913691[/snapback]

Hello,

Pour les amateurs (trices) de la Lotus Super7 comme moi ... (vroum)
(Pur jus iWeb)

Il n'y a pas que les Alfettas dans la vie tongue.gif



ça donne envie, en effet ! si je puis me permettre, un petit menu pour passer d'une page à l'autre sans revenir à l'acceuil… belle photos en tout cas !


--------------------
Imac 27" fin 2013 Intel Core i5 3,2 MHz, 32Go RAM, 1To Fusion Drive, Mac OS X.14.6// MacBook Air 13'' (2017) 2,2Ghz Core i7, 8Go RAM, Mac OS 12.0.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
H. V. Bakshi
posté 9 Nov 2006, 22:33
Message #87


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 11 Jun 2003
Lieu : Nimes
Membre no 8 004



Mon site pédagogique iWeb :
http://web.mac.com/ludovicbourely
Mais j'ai des problèmes de longeur de mise à jour, une heure pour quelques petites modifications, sur un macbook, et surtout les différents utilitaires pour iWeb ne semblent pas fonctionner pour de l'ajout html ou javascript, (compteur, code générant un lien image pour un meilleur référencement...), quand on publie par iWeb, ce qui est necessaire pour garder son adresse en http://web.mac.om/, enfin je crois ?
On peut diffficilement changer d"adresse quand on commence à être bien référencé ...
Je ne vois aucune solution, si quelqu'un en a une ... merci d'avance

Ce message a été modifié par H. V. Bakshi - 9 Nov 2006, 22:34.


--------------------
performa 640, powermac 6100, 2 imac G3, 1imac G4, un ibook G3, un macbook, un compte .mac
http://web.mac.com/ludovicbourely
http://www.lewebpedagogique.com/jourmal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 9 Nov 2006, 22:56
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



Pour le téléchargement essaie Easy iWeb Publisher ( chez moi cela ne marche pas mais Free est très capricieux ).

Pour l'adresse : personellement mon site est redirigé : le répertoire de mon site principal est http://philippe.legrand10.free.fr/rss/macuntel mon adresse est http://www.macuntel.user.fr ( ou http://www.macuntel.rox.fr ). il suffit de s'inscrire gratuitement sur les sites rox.fr ou sur user.fr .

tu n'es pas obligé d'utiliser un .mac tu peux publier dans un dossier puis le recharger sur le site distant via Cyberduck ou OneButon

Ce message a été modifié par switcheremac - 9 Nov 2006, 22:58.


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
H. V. Bakshi
posté 10 Nov 2006, 11:27
Message #89


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 11 Jun 2003
Lieu : Nimes
Membre no 8 004



Merci, switcheremac, par ailleurs superbe site (esthétiquement et très intéressant), mais cela ne résoud pas mon problème. J'ai besoin de garder mon adresse en //web.mac.com, et je ne vois pas d'autres solutions que de passer par la publication iWeb, pourtant je suis certain qu'il en existe une... J'ai dû mal m'exprimer, puisque j'ai vu des sites avec l'url en //web.mac.com où il y a des compteurs par exemple. Je ne dois pas comprendre comment fonctionne .mac, sur l'interface de gestion seuls les répertoires des sites en //homepage.mac.com apparaissent.
Dois-je attendre iWeb 2 ?...


--------------------
performa 640, powermac 6100, 2 imac G3, 1imac G4, un ibook G3, un macbook, un compte .mac
http://web.mac.com/ludovicbourely
http://www.lewebpedagogique.com/jourmal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchek
posté 10 Nov 2006, 11:39
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695



CITATION(dazibao @ 9 Oct 2006, 23:06) [snapback]1925222[/snapback]



CITATION(tchek @ 3 Oct 2006, 01:14) [snapback]1913691[/snapback]

Hello,

Pour les amateurs (trices) de la Lotus Super7 comme moi ... (vroum)
(Pur jus iWeb)

Il n'y a pas que les Alfettas dans la vie tongue.gif



ça donne envie, en effet ! si je puis me permettre, un petit menu pour passer d'une page à l'autre sans revenir à l'acceuil… belle photos en tout cas !


Il y a ! Suffit de cliquer sur les photos grand format ou bien le petit rétro en bas de page smile.gif


--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

17 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 15:12