IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Certains Macbook Pro émettent un bruit étrange, Réactions à la publication du 13/04/2017
Options
Macintox
posté 14 Apr 2017, 15:49
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Muludovski @ 14 Apr 2017, 15:01) *
Citation (Macintox @ 14 Apr 2017, 15:40) *
Pour moi il y a aussi le fait que le trackpad soit trop grand (presque comme un ipad ) pour ceux, nombreux, qui tapent avec les paumes des mains à plat sur le coprs de l'ordi et se retrouvent en partie sur le trackpad !


Tu l'as testé ? Sur le long terme ?

pas sur le long terme car je n'ai pas acheté .. juste en store ..et je n'ai pas aimé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 14 Apr 2017, 16:16
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Si quelqu'un a un truc prévu ou pas pour rendre aux flèches leur fonction première qui est d'aller à gauche, à droite, en haut, en bas dans Excel ?


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 14 Apr 2017, 16:31
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (DefKing @ 14 Apr 2017, 17:16) *
Si quelqu'un a un truc prévu ou pas pour rendre aux flèches leur fonction première qui est d'aller à gauche, à droite, en haut, en bas dans Excel ?

J'ai rencontré ce souci sous windows, le pavé directionnel agissait sur l'ascenseur , et j'ai pu réactiver le comportement normal par AltGr + Arret Defil.
Sous OsX, je n'utilise pas excel, mais c'est peut etre une piste pour toi.



Essaye la touche F14 Defking

Ce message a été modifié par _Panta - 14 Apr 2017, 16:31.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 14 Apr 2017, 17:26
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Salut,

Je viens de rentrer chez moi après une grosse journée ou j'ai fais passer des examens à 6 étudiants Technicien Superieur Réseau Internet et Telecommunications, ils devaient taper et bosser sur une instance virtualisée de Windows Server hébergée sur ma machine par un accés distant de leur propre windows, donc mon MBP est resté en WiFi et luminosité à 100% pendant 10h.
Pour les sceptiques, voici les logs.



L'échelle d'Hardware monitor est sur 12 heures et les deux pics de la droite représentés par les lignes rouges qui montent et descendent, correspondent au moment ou je l'ai remis en charge, donc vous remarquerez que pendant les 10h elle a été toujours en utilisation.

Je suis navré pour les haters, mais c'est une réalité.

Ce message a été modifié par _Panta - 14 Apr 2017, 17:27.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 14 Apr 2017, 17:41
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 108
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



j'ai un peu l'habitude de ce forum et quand je vois 3-4 personnes poster en masse pour dire qu'il n'y a pas de problème alors qu'il y en a un ou plusieurs... ça se voit. mais vraiment les gars.. rolleyes.gif

ce MBP est critiqué pour son prix délirant (non mais 256go en 2017 faut oser ..), le surcout de cette micro barre qui est trop petite pour être utile ou encore pour la disparition du port SD de seulement 2 petits ports etc pour une machine dite PRO

cas concret "bonjour monsieur le vendeur je viens d'acheter ce superbe MBP à 2200 et comme je suis top sympa je vais vous prendre un télephone aussi le 7+ qui est génialissime . comment que je fais pour le recharger mon magnifique téléphone avec ce MBP ?" ----> achat adaptateur
cas concret "bonjour, j'ai pris des photos je souhaite les mettre sur mon superbe MBP à 2200 je ne trouve pas le port SD"----> achat adaptateur
ad lib

pour les problèmes qui n'existent pas :
https://www.forbes.fr/technologie/macbook-p...us-de-probleme/
http://www.01net.com/actualites/macbook-pr...ge-1066986.html ou ici https://9to5mac.com/2016/11/28/2016-macbook...-problems-poll/

c'est toujours le même discours "ça ne touche qu'un petit nombre de machine " blah blah. on peut toujours compter sur certains pour dire que leur machine n'a aucun problème.

avec la célérité que l'on connait chez la pomme
https://www.mac4ever.com/actu/98530_apple-r...pro-2011-a-2013

sinon pour les MB qui à ma connaissance n'ont pas ces problèmes précités, il y a ce souci https://www.mac4ever.com/actu/117455_des-to...cbook-retina-12

quand samsung se plante lamentablement avec ses téléphones il y a une campagne de rappel.

Maintenant la loterie de la rev A non merci, pas à ce prix pas avec ces fils partout pour pouvoir travailler (c'est marqué PRO mais cela s'adresse à quels PRO ???) pas avec cette barre entre deux eaux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 14 Apr 2017, 17:50
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Je n'ai jamais écrit que ceux qui se plaignent n'ont pas de problèmes, jamais je l'ai nié, je dis simplement que moi j'en ai pas, c'est tout, et heureusement quelques uns ici l'ont remarqué. Je vais quand même pas en inventer, ni être honteux que le mien fonctionne correctement. "Bîn zut alors, comment ça se fait qu'il marche ?, c'est bizarre" tongue.gif

Donc la question logique, c'est "pourquoi ? ", c'est ça qui est intéressant à comprendre.
Se peut il que mon modele acheté il y a 5 semaines et "assemblé en week 5/2017", vous remarquerez que la batterie à été manufacturé le 18 janvier, donc se peut il qu'il y ai eu des changements ou ajustements hardware/software en loussdé depuis la sortie des tous premiers 3 mois avant le mien ?

Pas s'énerver, ça ne reste que de l'Internet tongue.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 14 Apr 2017, 17:53.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 14 Apr 2017, 18:05
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (JayTouCon @ 14 Apr 2017, 18:41) *
j'ai un peu l'habitude de ce forum et quand je vois 3-4 personnes poster en masse pour dire qu'il n'y a pas de problème alors qu'il y en a un ou plusieurs... ça se voit. mais vraiment les gars.. rolleyes.gif

ce MBP est critiqué pour son prix délirant (non mais 256go en 2017 faut oser ..), le surcout de cette micro barre qui est trop petite pour être utile ou encore pour la disparition du port SD de seulement 2 petits ports etc pour une machine dite PRO

cas concret "bonjour monsieur le vendeur je viens d'acheter ce superbe MBP à 2200 et comme je suis top sympa je vais vous prendre un télephone aussi le 7+ qui est génialissime . comment que je fais pour le recharger mon magnifique téléphone avec ce MBP ?" ----> achat adaptateur
cas concret "bonjour, j'ai pris des photos je souhaite les mettre sur mon superbe MBP à 2200 je ne trouve pas le port SD"----> achat adaptateur
ad lib

pour les problèmes qui n'existent pas :
https://www.forbes.fr/technologie/macbook-p...us-de-probleme/
http://www.01net.com/actualites/macbook-pr...ge-1066986.html ou ici https://9to5mac.com/2016/11/28/2016-macbook...-problems-poll/

c'est toujours le même discours "ça ne touche qu'un petit nombre de machine " blah blah. on peut toujours compter sur certains pour dire que leur machine n'a aucun problème.

avec la célérité que l'on connait chez la pomme
https://www.mac4ever.com/actu/98530_apple-r...pro-2011-a-2013

sinon pour les MB qui à ma connaissance n'ont pas ces problèmes précités, il y a ce souci https://www.mac4ever.com/actu/117455_des-to...cbook-retina-12

quand samsung se plante lamentablement avec ses téléphones il y a une campagne de rappel.

Maintenant la loterie de la rev A non merci, pas à ce prix pas avec ces fils partout pour pouvoir travailler (c'est marqué PRO mais cela s'adresse à quels PRO ???) pas avec cette barre entre deux eaux.


3-4 en masse qui disent qu'il n'y a pas de problèmes ??? Tu extrapoles et interprètes à ta façon...

Sinon, les trois liens que tu cites, problèmes avoués reconnus, logiciels d'ailleurs, le bugs dans safari et le bug d'affichage corrigé par une MAJ du système...

Donc oui, y a surement des gars qui ont des soucis, le problème du bruit est surement reel, après il faut savoir statistiquement combien sont touchés... Apple reconnaît le problème puisque MacG a rapporté que certains ont fait changer leur MBP...

Cette machine est loin d'être parfaite, elle est le fruit d'un compromis en fonction de certains usages sélectionnés, elle m'irait parfaitement, je ne branche pas grand chose à mon MBP excepté pour charger et un écran externe au taff, et la puissance me suffit... et l'autonomie ferait mon bonheur.


Ce message a été modifié par Hebus - 14 Apr 2017, 18:07.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 14 Apr 2017, 18:16
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Hebus @ 14 Apr 2017, 19:05) *
Cette machine est loin d'être parfaite, elle est le fruit d'un compromis en fonction de certains usages sélectionnés, elle m'irait parfaitement, je ne branche pas grand chose à mon MBP excepté pour charger et un écran externe au taff, et la puissance me suffit... et l'autonomie ferait mon bonheur.

Qu'il aille à une tranche de personne, on s'en doute. Mais d'autres ont besoin du port SD et USB3. Ils auraient franchement pu mixer au moins pour cette année.

Je suis allé voir le très beau "la vallée des loups" et j'ai tout de suite pensé au MBP 2016 quand le réalisateur a sorti son MBP pour y connecter les cartes SD de toutes ses cameras à déclenchement automatique.
Vu comme il trimballe sa machine, je le vois mal se barder d'adaptateur.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 14 Apr 2017, 18:28
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Eagle Kiss @ 14 Apr 2017, 19:16) *
Citation (Hebus @ 14 Apr 2017, 19:05) *
Cette machine est loin d'être parfaite, elle est le fruit d'un compromis en fonction de certains usages sélectionnés, elle m'irait parfaitement, je ne branche pas grand chose à mon MBP excepté pour charger et un écran externe au taff, et la puissance me suffit... et l'autonomie ferait mon bonheur.

Qu'il aille à une tranche de personne, on s'en doute. Mais d'autres ont besoin du port SD et USB3. Ils auraient franchement pu mixer au moins pour cette année.

Je suis allé voir le très beau "la vallée des loups" et j'ai tout de suite pensé au MBP 2016 quand le réalisateur a sorti son MBP pour y connecter les cartes SD de toutes ses cameras à déclenchement automatique.
Vu comme il trimballe sa machine, je le vois mal se barder d'adaptateur.


Je ne comprends toujours pas pourquoi ils s'entêtent à ne faire que deux gammes, ultra légère et une 'normale'... pourquoi pas une belle grosse machine pour les usages lourds... Je suis entièrement d'accord avec ça


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 14 Apr 2017, 19:27
Message #70


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Citation (JayTouCon @ 14 Apr 2017, 18:41) *
j'ai un peu l'habitude de ce forum et quand je vois 3-4 personnes poster en masse pour dire qu'il n'y a pas de problème alors qu'il y en a un ou plusieurs... ça se voit. mais vraiment les gars.. rolleyes.gif


Et c'est reparti pour de la caricature, du procès d'intention, des arguments qui ne tiennent pas... Merci encore à Panta de livrer des faits rigoureux et des témoignages intéressants venus du réel qui sont infiniment plus instructifs que ces trolls.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 14 Apr 2017, 20:24
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 108
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Muludovski @ 14 Apr 2017, 20:27) *
Citation (JayTouCon @ 14 Apr 2017, 18:41) *
j'ai un peu l'habitude de ce forum et quand je vois 3-4 personnes poster en masse pour dire qu'il n'y a pas de problème alors qu'il y en a un ou plusieurs... ça se voit. mais vraiment les gars.. rolleyes.gif


Et c'est reparti pour de la caricature, du procès d'intention, des arguments qui ne tiennent pas... Merci encore à Panta de livrer des faits rigoureux et des témoignages intéressants venus du réel qui sont infiniment plus instructifs que ces trolls.


Mais arrête un peu. tu ne vois pas que dès lors que je cite quelque chose vous êtes 3 à répondre à 10 mn d'intervalles ..

vous nous prendriez pas mais alors un tout petit peu pour des imbéciles ? : "caricature, procès d'intention, troll" t'as oublié procès stalinien, dictature. tu veux les liens sur les forums de la pomme ?

dans 10 mn nous aurons donc les réponses de hebus, panta : vous êtes payés plus pour le week end pascal .
on a donc à ce stade :
- des bugs d'affichage
- un problème d'autonomie (sur un portable à 2000)
- un clavier qui émet des bruits
- un chassis fragile (écran)

la liste d'adaptateur c'est cadeau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigManu
posté 14 Apr 2017, 20:38
Message #72


Modératueur Vétéran des Forums
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 056
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226



Citation (JayTouCon @ 14 Apr 2017, 21:24) *
Mais arrête un peu. tu ne vois pas que dès lors que je cite quelque chose vous êtes 3 à répondre à 10 mn d'intervalles ..

...

dans 10 mn nous aurons donc les réponses de hebus, panta : vous êtes payés plus pour le week end pascal .


Donc en fait, si je comprends bien, si tu ne postes plus, ils ne posteront plus. Nous avons peut être là une piste. ph34r.gif

Enfin je dis ça, je dis rien. biggrin.gif


--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 14 Apr 2017, 21:29
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Muludovski @ 14 Apr 2017, 07:20) *
Citation (divoli @ 14 Apr 2017, 12:59) *
Vous êtes durs, là. Si à chaque fois que sur MacBidouille, quelqu'un qui s'exprime en étant content de son Mac, se fait à demi-mot traiter de fanboy, avec tout un procès d'intention derrière, cela va vite devenir problématique, et ce site ne sera plus rempli que par des teigneux dont dézinguer Apple et ses produits constituera une sorte de réflexe pavlovien.


Exact. Mais ça fait... bien longtemps que c'est ainsi que ça se passe, très, très souvent, et que c'est de pire en pire. Pour une contribution argumentée du type de celle de Panta, contestée grossièrement comme ici, il y en a 10 ou 15 creuses, simplistes et teigneuses, absolument pas argumentés, auxquelles personne ou presque ne trouve à redire ("machine de merde", "acheteur crétin", etc.). Le découragement de Panta, et d'autres excellents contributeurs est alors inévitable... D'autant plus s'il faut ménager certaines personnes qui pourrissent les fils pour raison médicale !

Pour revenir à ce Macbook on constate que les plus importantes critiques (autonomie, clavier) ne tiennent pas dans les faits. Ajouté au fait que la nouvelle connectique, si elle impose de nouvelles habitudes, procure en compensation des avantages très importants, on voit bien à quel point ce qui a été dit sur ce produit est totalement excessif.


Bien sur, une chance que tu es là. Avec tes explications on voit très claire dans le jeux d'Apple. Tu es vraiment incroyable.

Ce message a été modifié par Pixelux - 14 Apr 2017, 21:32.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 14 Apr 2017, 23:34
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (JayTouCon @ 14 Apr 2017, 18:41) *
cas concret "bonjour monsieur le vendeur je viens d'acheter ce superbe MBP à 2200 et comme je suis top sympa je vais vous prendre un télephone aussi le 7+ qui est génialissime . comment que je fais pour le recharger mon magnifique téléphone avec ce MBP ?" ----> achat adaptateur
cas concret "bonjour, j'ai pris des photos je souhaite les mettre sur mon superbe MBP à 2200 je ne trouve pas le port SD"----> achat adaptateur
ad lib

Ah parce que concrètement, puisque tu dis être dans le concret, tu as dans ton entourage quelqu'un qui d'abord déboursé 2200 euros pour ensuite et seulement ensuite se poser ce genre de questions ? rolleyes.gif
M'est avis que ce qui est présenté par certains comme étant une problématique n'en est pas forcément une pour tout le monde, d'autant que l'on trouve désormais des hubs suffisamment petits et légers disposant de différents ports.

Citation (JayTouCon @ 14 Apr 2017, 18:41) *
c'est toujours le même discours "ça ne touche qu'un petit nombre de machine " blah blah. on peut toujours compter sur certains pour dire que leur machine n'a aucun problème.

Et alors ? En quoi cela empêcherait quelqu'un qui est content de son Mac de venir le dire, à partir du moment où il ne fait qu'apporter son propre témoignage sans pour autant nier que d'autres peuvent avoir des problèmes ?
Si _Panta était notoirement connu pour poster en masse des messages particulièrement prosélytes, cela aurait pu paraître louche, mais que je saches ce n'est pas du tout son cas. Le type a acheté un nouveau MBP, il en est content, il a quand même le droit de l'être, non ?

J'en regretterais même de ne pas avoir acheté un de ces nouveaux MBP puis venir témoigner sur MacBidouille, à l'instar de _Panta, en disant que j'en suis globalement satisfait (pour peu que je le sois effectivement), pour ensuite en retour me faire traiter de fanboy, de vendu à Apple et je ne sais quoi encore, cela aurait été particulièrement rigolo, surtout avec mon historique.

Ce message a été modifié par divoli - 14 Apr 2017, 23:58.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 15 Apr 2017, 00:13
Message #75


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Citation (JayTouCon @ 14 Apr 2017, 21:24) *
Mais arrête un peu. tu ne vois pas que dès lors que je cite quelque chose vous êtes 3 à répondre à 10 mn d'intervalles ..

vous nous prendriez pas mais alors un tout petit peu pour des imbéciles ? : "caricature, procès d'intention, troll" t'as oublié procès stalinien, dictature. tu veux les liens sur les forums de la pomme ?


Oui procès d'intention (pas besoin d'évoquer Staline), tu (et d'autres) nous soupçonnes de quoi exactement ?

Merci à Divoli pour sa réponse qui remet les pendules à l'heure...

Ce message a été modifié par Muludovski - 15 Apr 2017, 00:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 15 Apr 2017, 00:16
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Pourquoi tu tiens absolument à venir ici. Pourquoi pas MacGénération ??? Tu y serais beaucoup plus à ton aise.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 15 Apr 2017, 00:16
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (divoli @ 14 Apr 2017, 23:34) *
J'en regretterais même de ne pas avoir acheté un de ces nouveaux MBP puis venir témoigner sur MacBidouille, à l'instar de _Panta, en disant que j'en suis globalement satisfait (pour peu que je le sois effectivement), pour ensuite en retour me faire traiter de fanboy, de vendu à Apple et je ne sais quoi encore, cela aurait été particulièrement rigolo, surtout avec mon historique.

Il ne te reste plus qu'à en acheter un, pour appuyer tes propos. biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 15 Apr 2017, 01:14
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Pixelux @ 15 Apr 2017, 01:16) *
Pourquoi tu tiens absolument à venir ici. Pourquoi pas MacGénération ??? Tu y serais beaucoup plus à ton aise.

Le problème, c'est que:
MacG --> Si tu dis qu'il y a des problèmes avec un Mac, tu te fais lyncher par les teigneux locaux (en gros t'es un hater, un anti-Apple, c'est forcément de ta faute puisque les produits Apple ne peuvent souffrir d'aucun défaut, etc...).
MacBidouille --> Si tu dis que tu es content de ton produit Apple, tu te fais lyncher par les teigneux locaux (en gros t'es un fanboy, un vendu puisque les produits Apple sont forcément inutilisables tellement ils sont truffés de défauts, etc...).

Concernant MacG, je m'en fous, je n'y vais plus. Mais concernant MacBidouille, j'aimerais bien que tout le monde puisse continuer à s'exprimer sereinement.

N.B.: Les fanboys existent, c'est clair. Mais on peut très bien se dire satisfait d'un produit Apple sans forcément être un fanboy.

Ce message a été modifié par divoli - 15 Apr 2017, 01:16.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 15 Apr 2017, 01:37
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (divoli @ 14 Apr 2017, 20:14) *
Citation (Pixelux @ 15 Apr 2017, 01:16) *
Pourquoi tu tiens absolument à venir ici. Pourquoi pas MacGénération ??? Tu y serais beaucoup plus à ton aise.

Le problème, c'est que:
MacG --> Si tu dis qu'il y a des problèmes avec un Mac, tu te fais lyncher par les teigneux locaux (en gros t'es un hater, un anti-Apple, c'est forcément de ta faute puisque les produits Apple ne peuvent souffrir d'aucun défaut, etc...).
MacBidouille --> Si tu dis que tu es content de ton produit Apple, tu te fais lyncher par les teigneux locaux (en gros t'es un fanboy, un vendu puisque les produits Apple sont forcément inutilisables tellement ils sont truffés de défauts, etc...).

Concernant MacG, je m'en fous, je n'y vais plus. Mais concernant MacBidouille, j'aimerais bien que tout le monde puisse continuer à s'exprimer sereinement.

N.B.: Les fanboys existent, c'est clair. Mais on peut très bien se dire satisfait d'un produit Apple sans forcément être un fanboy.


Au sujet des gens qui aiment Apple et leurs produits pourquoi pas. C'est évident.

Par contre, je me pose de sérieuse question au sujet de certaines personnes qui sont vraiment de façon très évidente de mauvaise foi. A un moment donné, il doit y avoir une évolution dans le discours. Autrement on a affaire à un perroquet intelligent.

En passant le phénomène de community manager est bien réel.



Dans le cadre d'un débat citoyen ça na pas ça place.

Ce message a été modifié par Pixelux - 15 Apr 2017, 01:53.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 15 Apr 2017, 01:54
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



On n'est pas dans un débat citoyen, mais plutôt dans un débat de consommateurs (j'ai toujours considéré les Mac comme étant des produits de consommation, qu'ils soient ensuite utilisés pour le travail ou pour les loisirs).

En l'occurence, en dehors du prix, je ne me vois pas conseiller un de ces nouveaux Mac à quelqu'un qui doit l'utiliser dans un environnement silencieux (genre une bibliothèque) alors qu'il y a moult témoignages indiquant que le clavier peut se montrer bruyant, problème auquel on peut ajouter ce bruit étrange dont on parle dans cette news.

Ce message a été modifié par divoli - 15 Apr 2017, 01:55.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 15 Apr 2017, 01:56
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Tu ne veux vraiment pas admettre que les citoyens ont du pouvoir. La consommation c'est une extension de la vie citoyenne. Et quand les citoyens font des choix ou encore s'expriment publiquement : ça compte.

Ce message a été modifié par Pixelux - 15 Apr 2017, 01:58.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 15 Apr 2017, 03:57
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 354
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Vous n'en avez pas marre ?… sad.gif

Faut-il rappeler que la charte demande d'éviter les débats stériles pour ou contre ?


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 15 Apr 2017, 07:20
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (scoch @ 14 Apr 2017, 14:19) *
Citation (raoulito @ 13 Apr 2017, 14:59) *
[…] c'est - pour l'instant- surtout un soucis "phonétique" rien de plus... [/…]

Je ne me prononcerais pas.


Excellent ! biggrin.gif

Le reste : même si je suis d'accord qu'il faille se modérer sur les réactions, le fait que se soit toujours les 4 mêmes qui viennent défendre bec et ongle tout ce que fait Apple pose question effectivement. Après ce sont peut-être aussi des éternels satisfaits, il en faut. Moi perso je m'en fous, quand j'aime pas je le dis et quand j'aime je le dis aussi, même sans cohérence. Après tout si on devait tout le temps se justifier on s'en sortirait pas.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 15 Apr 2017, 09:03
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Hebus @ 14 Apr 2017, 19:28) *
Citation (Eagle Kiss @ 14 Apr 2017, 19:16) *
Citation (Hebus @ 14 Apr 2017, 19:05) *
Cette machine est loin d'être parfaite, elle est le fruit d'un compromis en fonction de certains usages sélectionnés, elle m'irait parfaitement, je ne branche pas grand chose à mon MBP excepté pour charger et un écran externe au taff, et la puissance me suffit... et l'autonomie ferait mon bonheur.

Qu'il aille à une tranche de personne, on s'en doute. Mais d'autres ont besoin du port SD et USB3. Ils auraient franchement pu mixer au moins pour cette année.

Je suis allé voir le très beau "la vallée des loups" et j'ai tout de suite pensé au MBP 2016 quand le réalisateur a sorti son MBP pour y connecter les cartes SD de toutes ses cameras à déclenchement automatique.
Vu comme il trimballe sa machine, je le vois mal se barder d'adaptateur.


Je ne comprends toujours pas pourquoi ils s'entêtent à ne faire que deux gammes, ultra légère et une 'normale'... pourquoi pas une belle grosse machine pour les usages lourds... Je suis entièrement d'accord avec ça

Pas seulement une belle grosse machine. On peut très bien avoir besoin d'un 13" et du port SD.
Suffisait juste qu'ils mixent l'USB 3 et le SD avec l'USB-C. Et tout le monde était content.

Citation (Muludovski @ 14 Apr 2017, 20:27) *
Et c'est reparti pour de la caricature, du procès d'intention, des arguments qui ne tiennent pas... Merci encore à Panta de livrer des faits rigoureux et des témoignages intéressants venus du réel qui sont infiniment plus instructifs que ces trolls.

biggrin.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 15 Apr 2017, 09:16.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 15 Apr 2017, 10:00
Message #85


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Citation (Pixelux @ 15 Apr 2017, 01:16) *
Pourquoi tu tiens absolument à venir ici. Pourquoi pas MacGénération ??? Tu y serais beaucoup plus à ton aise.


Ah voilà, il fallait bien que quelqu'un la sorte celle là ! rolleyes.gif Encore un classique...

Citation (divoli @ 14 Apr 2017, 20:14) *
MacG --> Si tu dis qu'il y a des problèmes avec un Mac, tu te fais lyncher par les teigneux locaux (en gros t'es un hater, un anti-Apple, c'est forcément de ta faute puisque les produits Apple ne peuvent souffrir d'aucun défaut, etc...).


C'st un peu exagéré : en ce qui concerne les réactions aux news, c'est assez équilibré, avec des excès... dans les 2 "camps". Et des contributions intelligentes et objectives entre les deux. Pour ce qui est du contenu du site le contenu est généralement plutôt bon, voire très bon, avec des vrais tests, articles de fond et analyses intéressantes. Au passage l'accusation souvent lue ici qu'ils seraient vendus à Apple ne tient absolument pas.

Citation (Pixelux @ 15 Apr 2017, 02:37) *
Par contre, je me pose de sérieuse question au sujet de certaines personnes qui sont vraiment de façon très évidente de mauvaise foi. A un moment donné, il doit y avoir une évolution dans le discours. Autrement on a affaire à un perroquet intelligent.


Et voilà, quand je parle de procès d'intention permanent... Marre de ces accusations plus ou moins larvées d'être orientés, intéressés, CM ou actionnaire... Tout ça parce qu'on se permet de dire que telle ou telle critique (généralement exprimée sous une forme assez minimaliste, du genre "c'est de la merde") est un peu exagérée, voire totalement fausse.

Citation (baron @ 15 Apr 2017, 04:57) *
Vous n'en avez pas marre ?… sad.gif

Faut-il rappeler que la charte demande d'éviter les débats stériles pour ou contre ?


Marre des accusations de certains oui. S'ils arrêtaient ces attaques ça irait beaucoup mieux.

Citation (Cekter @ 15 Apr 2017, 08:20) *
Le reste : même si je suis d'accord qu'il faille se modérer sur les réactions, le fait que se soit toujours les 4 mêmes qui viennent défendre bec et ongle tout ce que fait Apple pose question effectivement. Après ce sont peut-être aussi des éternels satisfaits, il en faut. Moi perso je m'en fous, quand j'aime pas je le dis et quand j'aime je le dis aussi, même sans cohérence. Après tout si on devait tout le temps se justifier on s'en sortirait pas.


Et encore un... Non, vous imaginez n'importe quoi, en ce qui me concerne je n'ai aucun intérêt à défendre. Le problème c'est de caricaturer en permanence les propos. Il n'y a pas de satisfaction béate dans ce que je dis, ou par exemple dans les témoignages de Panta. Juste la volonté d'aller au delà du "cacaboudinpabien" dans lequel certains se complaisent à longueur de message. Il y a matière à dire de nombreuses choses critiques mais intelligentes sur les logiciels et machines Apple sans se vautrer dans le dénigrement simpliste. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé dans ce fil et c'est une bonne chose !

Ce message a été modifié par Muludovski - 15 Apr 2017, 10:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 15 Apr 2017, 10:08
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Pixelux @ 15 Apr 2017, 02:37) *
En passant le phénomène de community manager est bien réel.
Oui, "community manager", ça existe. Mais ça ne correspond pas à ce que tu décris. Le principal support de publication du community manager, ce sont les pages officielles de leur boîte/client sur les réseaux sociaux. Son rôle n'est pas d'aller en sous-marin sur les forums en se faisant passer pour un simple client, mais simplement d'assurer la visibilité de la boîte sur les réseaux sociaux et d'interagir avec les clients de façon moins formelle que du support (mais tout de même de manière officielle, pas en niant son rôle).

Des gens payés pour aller faire la promo sur les forums, ça existe aussi, bien sûr. Mais ce n'est sans doute pas le cas de ceux que tu accuses ici. Parce que du fait du caractère illégal de cette activité, ça doit se faire discrètement, donc ce type de profil ne vas pas participer à des longues discussions enflammées.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Apr 2017, 10:13
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570




Citation
Premier accord Toltèque : Que votre parole soit impeccable

La parole :
C'est par la parole que nous exprimons notre pensée, nos émotions, nos désirs : ce que nous sommes. Elle a un pouvoir créateur d'une extrême puissance : concrétiser les rêves, ou tout détruire. Son pouvoir est équivalent à celui d'une semence « qui peut faire germer l'amour comme la haine dans l'esprit des autres. Chaque esprit est fertile à sa manière à certaines paroles plutôt qu'à d'autres, et notre domestication nous rend plus sensibles aux paroles de peur, de doute, de haine. Plus nous sommes sensibles à une parole, mieux nous la croyons ». Et ces croyances transforment nos actions et notre vie. Pire encore, nous nous arrangeons toujours pour confirmer nos croyances. Certaines paroles vont renforcer nos croyances, d'autres, plus rarement vont pouvoir les briser.

Impeccable :
Ce que nous envoyons comme haine par la parole finit toujours par nous revenir. En semant des paroles destructrices, c'est donc contre nous-même que nous agissons. En semant des paroles bienveillantes, c'est tout l'inverse qui se produit. C'est donc l'intention qui importe. La difficulté réside dans l'inversion de ce que nous avons appris : c'est à dire, à ne plus exprimer notre poison, or, le plus souvent nous le faisons dans une totale inconscience des conséquences.

Pour rendre notre parole impeccable, c'est à la vérité que nous devons nous attacher, elle nous affranchira. La parole destructrice est de l'ordre de la critique, la médisance, le jugement, le ragot, la culpabilisation, l'intolérance, l'insulte, le mensonge.
La médisance fonctionne comme un virus informatique : elle se propage, et rend défaillant certains de nos modes de fonctionnement.

Nous sommes tout autant capable de parler contre nous-même, en nous auto-critiquant sans cesse. Quand nous partageons notre opinion sur autrui, dans l'espoir d'être soutenu dans cette opinion, nous sommes encore dans le poison.

Une parole impeccable va nous immuniser contre le poison d'autrui, car, en soignant notre parole, nous soignons notre esprit qui deviendra fertile à recevoir des paroles impeccables et stériles au reste. Cela va même plus loin. Selon Don Miguel Ruiz, « vous pouvez évaluer le degré auquel votre parole est impeccable à l'aulne de l'amour que vous avez pour vous-même ». La parole impeccable immunise contre l'enfer.


Citation
Deuxième accord Toltèque : Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle

Quoi que l'on nous dise comme jugement, cela ne peut nous toucher que si nous y donnons notre accord. Nous pouvons très bien avoir l'accord de ne pas en tenir compte, donc, s'il s'agit de poison, de ne pas nous laisser atteindre. Si les autres sont programmés, conditionnés, à nous juger, ce n'est pas notre problème. Ne pas entrer dans le piège, cela peut protéger de l'enfer. Idem quand nous jugeons, nous ne faisons que projeter notre réalité sur les autres; surtout quand nous cherchons à avoir raison. Le jugement ne concerne que celui qui juge, pas celui qui est jugé. C'est la peur qui va être à la source du jugement et de tous les ressentis que le jugement peut entraîner. En nous libérant de la peur, on se libère de toutes les autres émotions négatives qu'elle entraine ainsi que du jugement et des difficultés qu'elle entraîne dans la relation.
Pour se libérer de la peur, le chemin est de se connaître et de s'aimer soi-même pour être immunisé, serein et heureux. Les jugements sur nous-même, engendrés par des croyances obsolètes, peuvent nous piéger également, surtout lorsque plusieurs croyances contradictoires nous conduisent vers le conflit intérieur. D'où la nécessité de revoir une à une toutes nos croyances.
La plupart des gens ne pratiquent pas ce deuxième accord, et s'entraînent les uns les autres dans le cercle vicieux des jugements, des conflits et des mensonges, au point d'en perdre la cohérence intérieure en se mentant à soi-même pour sauver la face, et s'enfoncer dans des situations inextricables. Pratiquer le deuxième accord rend libre.


Citation
Troisième accord Toltèque : Ne faites pas de suppositions

Prendre les choses de manière personnelle, après avoir fait des suppositions, nous amène à créer du poison personnel, qu'ensuite nous essaimons autour de nous. C'est notre peur qui nous entraîne à ne pas poser de questions, à ne pas vérifier les pensées qui germent en nous, et nous finissons par les croire au point de condamner les personnes pour des intentions qu'elles n'ont jamais eues, en les rendant responsables de nos problèmes.
Avec nos croyances et nos jugements nous interprétons tout de travers et adaptons nos points de vue à ce qui nous arrange bien (en apparence). Et nous avons l'imagination fertile. Nous voulons les réponses aux milliers de questions que nous nous posons, mais la peur nous paralyse et nous empêche de les exprimer, alors nous imaginons les réponses pour nous rassurer. Dans nos relations, nous imaginons que les autres pensent, ressentent, fonctionnent comme nous, et à chaque fois que cela s'avère faux, nous leur en voulons. Nous les aimons, non pas comme ils sont, mais comme nous voudrions qu'ils soient, en nous mentant sur la réalité. Et nous imaginons également qu'ils nous jugent comme nous jugeons, et c'est cela qui crée le cercle vicieux en nous empêchant d'aller vérifier. Pire encore, nous supposons sur nous-même.
Tant que nous restons dans la croyance que l'autre fonctionne comme nous, tout baigne. Quand la vérité commence à nous apparaître, nous décidons de « le » changer. Il serait plus simple de nouer des relations avec des gens qui dès le départ nous conviennent.
Arrêter de faire des suppositions permet des relations et une communication saine, plus libre, et libérée de tout conflit inutile sur les intentions prêtées à l'autre. Il s'agit d'un travail de prise de conscience du mode de fonctionnement, et ensuite d'un exercice long à poursuivre pour obtenir au bout du compte une gestion positive de notre vie.


Citation
Quatrième accord Toltèque : Faites toujours de votre mieux

Faire de son mieux permet de pouvoir modifier la hauteur de la barre, en fonction de l'humeur, des capacités qui peuvent changer d'un moment à l'autre. Faire de son mieux, c'est ne jamais en faire trop et ne jamais en faire trop peu : pas d'auto-jugement possible, pas de perte d'énergie inutile dans un sens ou l'autre. Car en faire trop c'est épuiser notre énergie à venir. En faire trop peu c'est « s'exposer » à la frustration de ne pas atteindre nos objectifs.
Faire de son mieux améliore notre motivation à agir sans s'attacher à un résultat immédiat, ce qui augmente la satisfaction par rapport à ce qui a été accompli et même le contentement général.
Faire de son mieux permet d'évoluer en acceptant nos limites, en estimant correctement nos capacités, en reconnaissant nos erreurs et en améliorant notre conscience.
Faire de son mieux permet d'éviter l'inaction et de poser l'action juste dans le moment présent, évitant la référence au passé et les souffrances qui peuvent en découler.
Faire de son mieux c 'est pouvoir être soi-même sans exigence particulière, sans devoir se conformer.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 15 Apr 2017, 10:45
Message #88


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Merci Hebus ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 15 Apr 2017, 11:11
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (SartMatt @ 15 Apr 2017, 10:08) *
Mais ce n'est sans doute pas le cas de ceux que tu accuses ici. Parce que du fait du caractère illégal de cette activité, ça doit se faire discrètement, donc ce type de profil ne vas pas participer à des longues discussions enflammées.


N’empêche qu'ils partent tellement au quart de tour sur le sujet que c'est toujours marrant tongue.gif

M'enfin avouons quand même qu'on a en gros 4 personnes qui vomissent sur Apple quoiqu'elle fasse et 4 autres qui excusent Apple quoiqu'elle fasse.

Ou alors les 8 sont juste des faux comptes pilotés en sous-marin par une seule personne légèrement azimuthée. Ou alors c'est un complot dans le complot et en fait ce sont tous des séides de Cthulhu !

Bon en vrai ça serait quand même pas mal un peu de retenue de part et d'autre : Certaines personnes ont clairement eu des problèmes avec leur mbp 2016, comme certains autres soulevaient des problèmes avec les macpro 2013 (et on les traitait de gros haters affabulateurs également).

Au final venir dire "chez moi tout va bien" permet aussi de montrer qu'il n'y a pas QUE des problèmes, ce qui est autant une indication que dire "chez moi il arrive ça et ça".

Mais est-ce que hurler "procès d'intention" tous les 3 posts est très différent et plus légitime que d'affirmer "Payé par Apple" à chaque coup ? Je ne crois pas...





--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Apr 2017, 11:23
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Un cachet d'aspirine ... vite ! laugh.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 12:33