IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nettoyé : WWDC : Ce qu'il faut retenir de la Keynote d'Apple, Réactions à la publication du 05/06/2018
Options
raoulito
posté 5 Jun 2018, 09:23
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (ekami @ 5 Jun 2018, 07:43) *
Ils ont bien fait d'appeler la prochaine version de Mac OS "Mojave" car vu le peu de Macs compatibles, on peut anticiper que la traversée du désert ne fait que commencer…
J'attends de savoir s'ils ont commis l'erreur de ne proposer QUE le thème noir ou si on aura le choix entre clair et sombre.
Car si c'est "dark" uniquement, je crains que la traversée du désert se fera également de nuit… Ça fait peur…
El Capitan et Sierra ont de très beaux jours devant eux: faites place à la fragmentation des versions de Mac OS !
--
Et sinon, cette WWDC ?
Et bien, disons qu'iOS évolue bien, merci.

On peut garder ce post et te le ressortir dans un an?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 5 Jun 2018, 09:39
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (boris cargo @ 5 Jun 2018, 10:19) *
Citation (Hebus @ 5 Jun 2018, 09:53) *
Ce n’est pas une boutade, là ils ont une vrai motivation, l’AR


c'est vrai, mais pourquoi se couper des standards de la 3D alors ? Déjà que point de vue matos c'est pas la joie, alors si en plus il n'y plus le logiciel qui suit…
Certes Adobe présente un soft d'authoring mais il faut bien produire les assets 3D avec quelque chose.
Bon, tu me diras qu'OpenGL est à l'abandon depuis des années sur mac, et qu'openCL est porté plus que mollement par Apple, alors oui ça sera certainement mieux ;-)


Ça va sans doute motiver des offres alternatives... Nous verrons bien, c’est une histoire de business, s’il y a un intérêt économique il y aura des alternatives.

Quand aux assets... Cinema 4D et Maya utilisent Metal...

Edit : Maya peut être certains plugins, ou une nouvelle version, pas très précis lors de la conf, pour Cinema 4D, déjà l’an dernier ils faisaient des demos multi eGpu avec metal

Ce message a été modifié par Hebus - 5 Jun 2018, 10:20.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 5 Jun 2018, 09:41
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (raoulito @ 5 Jun 2018, 10:20) *
@otto87
Pas forcément. Valve a implémenté vulkan au dessus de Metal et ca marche bien apparemment ( cf la news idoine )
Ce sera sûrement la voie choisie par les petites équipes, les grosses ( adobe autodesk..) ont deja commencé leur mutation ( media encoder est compatible metal depuis El capitan )


Pour le point de vue éducatif, c'est mort, pas un collègue ne donnera des cours de métal, c'est trop dépendant d'Apple. OpenGL/GL ES, ça marche sur windows/linux/android/navigateur web.
Le pire la dedans, c'est que si Apple veut rester logique, alors webgl 1/2 doivent disparaître de safari pour retrouver ce navigateur amputé d'une fonctionnalité importante (et comment feront les autres navigateurs?) ou alors continuer de supporter OpenGL ES ce qui dans les 2 cas est une situation totalement bancale...

Ce message a été modifié par otto87 - 5 Jun 2018, 09:48.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 5 Jun 2018, 09:55
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 451
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (raoulito @ 5 Jun 2018, 10:23) *
Citation (ekami @ 5 Jun 2018, 07:43) *
Ils ont bien fait d'appeler la prochaine version de Mac OS "Mojave" car vu le peu de Macs compatibles, on peut anticiper que la traversée du désert ne fait que commencer…
J'attends de savoir s'ils ont commis l'erreur de ne proposer QUE le thème noir ou si on aura le choix entre clair et sombre.
Car si c'est "dark" uniquement, je crains que la traversée du désert se fera également de nuit… Ça fait peur…
El Capitan et Sierra ont de très beaux jours devant eux: faites place à la fragmentation des versions de Mac OS !
--
Et sinon, cette WWDC ?
Et bien, disons qu'iOS évolue bien, merci.

On peut garder ce post et te le ressortir dans un an?

Si toux ceux qui ont des Macs non compatibles avec la 10.14 s'en servent encore dans un an, ce sera autant de personnes en moins sous Mojave.
Et un Mac de 2008 à 2011 bien upgradé tient encore la route…
C'est surtout pour ceux qui devront rester sur High Sierra que ça va être dur, sauf peut-être à repasser sous Sierra, mais bon courage car ce n'est jamais de la tarte de descendre de version.
Reste à savoir combien d'utilisateurs de Macs compatibles auront fait le saut vers Mojave, mais on peut présumer que ça sera tous ceux qui sont déjà sous High Sierra et qui espèrent que cette nouvelle mouture sera plus stable. Donc à priori tous les développeurs, mais pas sur que tous les autres utilisateurs collent de près à l'actualité.
Bien sur, tous les futurs Macs qui sortiront en 2019 pour lesquels ce sera "Mojave" obligatoire.
RDV dans un an donc pour voir quelle sera la fragmentation de Mac OS.
--
Si d'ici là Apple pouvait cesser de proposer de télécharger la dernière version de Mac OS sur les Macs non éligibles, tout le monde gagnerait de la bande passante, de l'espace disque et du temps.
Exemple: un MacBook pro 5,5 (mi 2009) ne peut pas aller plus haut que "El Capitan", alors ce serait la moindre des choses de ne pas se voir proposer d'installer High Sierra dans l'AppStore !


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 5 Jun 2018, 10:04
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



Waze dans carplay, c'est bien mais a t'il les retours d'info de la voiture comme un gps intégré ? comme la vitesse par exemple, histoire que ça fonctionne même dans les tunnels.
j'ai vu que sur la nouvelle audi, on pouvait envoyer le trajet de waze direct sur le gps intégré de la voiture ce qui résout le problème.


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 5 Jun 2018, 10:20
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (ekami @ 5 Jun 2018, 09:43) *
J'attends de savoir s'ils ont commis l'erreur de ne proposer QUE le thème noir ou si on aura le choix entre clair et sombre.
Il y aura le choix.

"Choose what works best for you — the familiar light appearance or the new Dark Mode." ( https://www.apple.com/macos/mojave-preview/ )

Citation (raoulito @ 5 Jun 2018, 10:20) *
Pas forcément. Valve a implémenté vulkan au dessus de Metal et ca marche bien apparemment ( cf la news idoine )
Ça ne marche pas bien. Ça marche juste moins mal qu'OpenGL. Mais reste beaucoup plus lent qu'en rebootant sous Windows.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 5 Jun 2018, 10:31
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (ekami @ 5 Jun 2018, 08:55) *
Bien sur, tous les futurs Macs qui sortiront en 2019 pour lesquels ce sera "Mojave" obligatoire.
RDV dans un an donc pour voir quelle sera la fragmentation de Mac OS.

ce qui est vrai, c'est que je connais un bunch de gens qui ignorent même qu'ils peuvent mettre à jour leur système ou vont voir un technicien pour ça... (mac ou windows d'ailleurs)
Après, +12 millions de mac vendu chaque année ca fait tourner la roue, je ne m'inquiète pas pour ca, mais je t'accorde que windows (Sartmatt l'aura démontré souvent) tient plus longtemps les machines compatibles et (il insiste bien) garde aussi les API compatibles tongue.gif

Citation (SartMatt @ 5 Jun 2018, 09:20) *
Citation (raoulito @ 5 Jun 2018, 10:20) *
Pas forcément. Valve a implémenté vulkan au dessus de Metal et ca marche bien apparemment ( cf la news idoine )
Ça ne marche pas bien. Ça marche juste moins mal qu'OpenGL. Mais reste beaucoup plus lent qu'en rebootant sous Windows.

en gros ca marche mieux qu'openGL sur mac, c cela? bon ben c pas si mal, apres cinema4D et maya passeraient sous metal d'apres les retours...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 5 Jun 2018, 10:43
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



c'est pour quand iOS 12 ?


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pelu
posté 5 Jun 2018, 10:45
Message #39


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 1 Dec 2004
Membre no 27 971



Citation (sebacar @ 5 Jun 2018, 08:33) *
Citation (neo @ 5 Jun 2018, 07:24) *
C'est ce que je retiens de la Keynote (y'avait-il besoin d'une Keynote pour ça?). Très content de m'être passé du GPS intégré VW à 2'000 balles dans mon California pour l'option CarPlay à un quart du prix et qui évolue avec le Smartphone. Je roule depuis déjà 2 ans avec, et suis super content de Plan. Eh oui, j'entends déjà les pas contents qui vont hurler, je compare au GPS embarqués d'autres véhicules récents. Google Maps est bien entendu meilleurs, ce n'est du coup que du positif!

Et de mon côté, j'ai laissé tomber CarPlay pour le soft interne (Ford...) car dès que l'on se retrouve dans une zone ou il n'y a plus de réseau, tout le beau système d'Apple s'arrête de fonctionner. Avec les capacités des iPhone modernes, ils pourraient mettre un minimum en local (comme pour Siri) histoire de ne pas dépendre à 100% de la 4G.
Pareil, quand on traverse souvent des frontières, il manque à CarPlay l'affichage des limitations de vitesse par exemple.

Waze fonctionne sans réseau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 5 Jun 2018, 10:45
Message #40


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Perso, le mode nuit, je trouve ça plutôt joli quand c'est bien fait. Sauf que là il manque de subtilité, au lieu d'avoir des variantes de gris, c'est tout noir ou presque, pas très lisible…

Mais est-ce que ça valait le coup de faire une keynote mondiale pour ça et quelques mises à jour mineures alors que le macOS précédent est loin d'avoir été stabilisé ? Non.
Ce que je pense, c'est qu'ils marquent une pause pour stabiliser macOS. Enfin, j'espère car sinon ce manque d'innovation n'augure rien de bon.

Pour iOS, toujours pas de Creative Suite et de vrais suites pros comme sur mac. Contrairement aux tablettes Surface qui font tourner n'importe quelle application PC. Apple a des années de retard et présente ça comme un "choix" (le but étant de vendre 1 mac + 1 iPad pro plutôt qu'un appareil qui sait faire les deux).

Ce message a été modifié par obs - 5 Jun 2018, 10:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solex46
posté 5 Jun 2018, 10:46
Message #41


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 18 Jun 2014
Membre no 190 920



Citation (ericb2 @ 5 Jun 2018, 09:23) *
(très) mauvaise semaine : Github racheté par Microsoft et disparition d'OpenGL programmée pour Mac OS X

Je vais expliquer à tous mes élèves que s'ils veulent jouer, il vaudra mieux fuir Apple. Et, le port sur Mac OS X de mes applications est définitivement annulé.


Vivement que Tim touche ses stocks options et disparaisse ... (il fallait attendre combien déjà ? 5 ans ?)

En effet.
Je retiens pour ma part que mon iMac 2010 ne pourra pas tourner sous Mojave. (on se demande bien pourquoi. Pour que j'en rachète un peut-être rolleyes.gif ?

Et donc que si je veux continuer à développer pour iOS et envoyer des builds avec XCode il faudra un jour ou l'autre (XCode 10.1 ou 10.2 probablement... racheter un nouvel iMac pour pouvoir y installer Mojave et le futur XCode. rolleyes.gif
(car apple ne supporte jamais plus qu'une version n-1 de l'OS pour chaque mouture annuelle d'XCode)

Conclusion :

Mes nouvelles apps pour iOS dans le futur ne verront pas le jour faute de machine pour développer avec.

Finalement, la meilleure idée que j'ai eue ces dernières années, je vois que ça a été d'apprendre à programmer en Java et de porter toutes mes apps sous Android. tongue.gif
C'est aussi bien, aussi beau, aussi rapide, y a les mêmes fonctions, et comme java n'évolue pas beaucoup et que Google apporte une compatibilité étonnante dans les deux sens, c'est nettement plus simple.
(en plus les smartphones sont bien moins chers...)


--------------------
iMac 27" late 2013 - Mavericks, iMac 27" mid 2010 - Mavericks, iPad mini 1 - iOS 8. Et diverses vieilleries.
Mon site web : ANTIOPA NATURE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 5 Jun 2018, 10:49
Message #42


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Hebus @ 5 Jun 2018, 10:39) *
Citation (boris cargo @ 5 Jun 2018, 10:19) *
Citation (Hebus @ 5 Jun 2018, 09:53) *
Ce n’est pas une boutade, là ils ont une vrai motivation, l’AR


c'est vrai, mais pourquoi se couper des standards de la 3D alors ? Déjà que point de vue matos c'est pas la joie, alors si en plus il n'y plus le logiciel qui suit…
Certes Adobe présente un soft d'authoring mais il faut bien produire les assets 3D avec quelque chose.
Bon, tu me diras qu'OpenGL est à l'abandon depuis des années sur mac, et qu'openCL est porté plus que mollement par Apple, alors oui ça sera certainement mieux ;-)


Ça va sans doute motiver des offres alternatives... Nous verrons bien, c’est une histoire de business, s’il y a un intérêt économique il y aura des alternatives.

Quand aux assets... Cinema 4D et Maya utilisent Metal...

Edit : Maya peut être certains plugins, ou une nouvelle version, pas très précis lors de la conf, pour Cinema 4D, déjà l’an dernier ils faisaient des demos multi eGpu avec metal

En même temps, des gens qui utilisent Maya sur mac (usine à bug), il y en a combien ? 12 ? 32 ? 3 ?

Ce message a été modifié par obs - 5 Jun 2018, 10:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 5 Jun 2018, 10:51
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 451
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (SartMatt @ 5 Jun 2018, 11:20) *
Citation (ekami @ 5 Jun 2018, 09:43) *
J'attends de savoir s'ils ont commis l'erreur de ne proposer QUE le thème noir ou si on aura le choix entre clair et sombre.
Il y aura le choix.
"Choose what works best for you — the familiar light appearance or the new Dark Mode." ( https://www.apple.com/macos/mojave-preview/ )

Merci Matt, me voilà rassuré.
Apple ne propose rien de majeur dans Mojave, mais l'objectif est de déboger et stabiliser High Sierra, ce qui sera déjà pas mal au vu chantier actuel.
Ils vont faire dans le cosmétique à ce que je vois, et ils ont recyclé l'idée des "Stacks" des dossiers du Dock vers le bureau, ce qui est bien plus pertinent.
Même si ceux qui se servent du bureau comme espace de rangement de tous leurs documents (j'en connais un certain nombre) ne s'en serviront pas, car ces personnes ont besoin de voir chaque élément du bureau individuellement.
La misère en matière d'organisation et de valorisation des données de l'utilisateur sera juste un peu plus jolie, même si on reste peu ou prou bloqués entre 1970 et 1980.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solex46
posté 5 Jun 2018, 10:51
Message #44


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 18 Jun 2014
Membre no 190 920



...ou alors il faudrait que je me remette au Hackintosh (tant que ça marche), car ne comptez pas sur moi pour acheter une des merdes que vends apple en ce moment, surtout vu leur prix, juste pour y installer Mojave.

Quand à un mac l'occasion... il me semble que si les machines éligibles à Mojave le sont à partir de 2012, on peut faire une croix sur les seules qui seraient intéressantes, celles qui ont un bord épais et un écran facilement démontable.


--------------------
iMac 27" late 2013 - Mavericks, iMac 27" mid 2010 - Mavericks, iPad mini 1 - iOS 8. Et diverses vieilleries.
Mon site web : ANTIOPA NATURE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 5 Jun 2018, 11:03
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (obs @ 5 Jun 2018, 09:49) *
En même temps, des gens qui utilisent Maya sur mac (usine à bug), il y en a combien ? 12 ? 32 ? 3 ?

yen a peut-être au moins 11 autres que moi alors.. Je l'utilisais il y a une dizaine d'année puis j'y suis revenu récemment. totalement fonctionnel et bien sur que si Autodesk, peu connu pour sa mansuétude et son mécénat, l'ont gardé, c'est qu'il doit y avoir un paquet d'acheteurs.
je n'en dirait pas autant pour cinema4D, car quand je l'utilisais en prod, j'ai eu un retour dans la journée de leur service technique, on doit pas etre nombreux à bosser avec biggrin.gif ?
mais là encore je pense qu'ils vivent correctement

@ekami plutot d'accord +1

Ce message a été modifié par raoulito - 5 Jun 2018, 11:04.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 5 Jun 2018, 11:07
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (solex46 @ 5 Jun 2018, 11:51) *
...ou alors il faudrait que je me remette au Hackintosh (tant que ça marche), car ne comptez pas sur moi pour acheter une des merdes que vends apple en ce moment, surtout vu leur prix, juste pour y installer Mojave.

Quand à un mac l'occasion... il me semble que si les machines éligibles à Mojave le sont à partir de 2012, on peut faire une croix sur les seules qui seraient intéressantes, celles qui ont un bord épais et un écran facilement démontable.


C'est certain que si tes applications ne se justifient pas financièrement, difficile de suivre le mouvement si aucune machine ne te tente.

Pourtant les iMac de l'an dernier avec la RX580 ont l'air d'assurer et de ne pas avoir eu de défauts justifiant de news ...

Bah il faut aimer Java hein ! ... Scala, Kotlin peut être ?

Je pense que quand on n'a plus la motivation, toutes les raisons sont bonnes...


@Obs

On dirait la persistance du Loup à l'Agneau : si ce n'est toi c'est donc ton frère où l'un des tient... On trouve toujours matière trouver une cause pour renforcer son des amour, ça devient épidermique cette histoire smile.gif

Faut savoir lâcher prise, changer de job, de matériel...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 5 Jun 2018, 11:12
Message #47


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Hebus @ 5 Jun 2018, 12:07) *
@Obs

On dirait la persistance du Loup à l'Agneau : si ce n'est toi c'est donc ton frère où l'un des tient... On trouve toujours matière trouver une cause pour renforcer son des amour, ça devient épidermique cette histoire smile.gif

Faut savoir lâcher prise, changer de job, de matériel...

T'as vraiment l'art de botter en touche. Tout ça pour ne pas répondre. Combien de gens utilisent Maya sur mac (usine à bug) ? 12 ? 32 ? 3 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 5 Jun 2018, 11:13
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (ekami @ 5 Jun 2018, 11:51) *
Citation (SartMatt @ 5 Jun 2018, 11:20) *
Citation (ekami @ 5 Jun 2018, 09:43) *
J'attends de savoir s'ils ont commis l'erreur de ne proposer QUE le thème noir ou si on aura le choix entre clair et sombre.
Il y aura le choix.
"Choose what works best for you — the familiar light appearance or the new Dark Mode." ( https://www.apple.com/macos/mojave-preview/ )

Merci Matt, me voilà rassuré.
Apple ne propose rien de majeur dans Mojave, mais l'objectif est de déboger et stabiliser High Sierra, ce qui sera déjà pas mal au vu chantier actuel.
Ils vont faire dans le cosmétique à ce que je vois, et ils ont recyclé l'idée des "Stacks" des dossiers du Dock vers le bureau, ce qui est bien plus pertinent.
Même si ceux qui se servent du bureau comme espace de rangement de tous leurs documents (j'en connais un certain nombre) ne s'en serviront pas, car ces personnes ont besoin de voir chaque élément du bureau individuellement.
La misère en matière d'organisation et de valorisation des données de l'utilisateur sera juste un peu plus jolie, même si on reste peu ou prou bloqués entre 1970 et 1980.


Faudrait peut être monter un projet.. car tu as peut être une idée pertinente sur la question et ça vaudrait un produit. Personnellement j'organise peut mes documents, spotlight aide pas mal la dessus. Y a les familles...

Cela dit, je crois que si personne ne sort un truc dans le genre, c'est que ce n'est pas si simple que cela, et que incidemment cela signifierait aussi une possible question de confidentialité en cas d'usage d'IA et de collecte des données.


Je crois avoir compris que c'était des Stack Smart... donc sans doute une manière de représenter une recherche dans son univers de documents.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 5 Jun 2018, 11:14
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Mojave c est le nom de la prochaine version de Mac os? Ou une option du systeem actuel? Sorry pas clair pour moi.....


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gãbriel
posté 5 Jun 2018, 11:16
Message #50


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 187
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



Citation (kij14 @ 5 Jun 2018, 10:43) *
c'est pour quand iOS 12 ?


Comme pour iOS 11, on peut s'attendre à une sortie d'iOS 12 mi-septembre, une semaine après la Keynote hardware de la rentrée.


--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 5 Jun 2018, 11:19
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (obs @ 5 Jun 2018, 12:12) *
Citation (Hebus @ 5 Jun 2018, 12:07) *
@Obs

On dirait la persistance du Loup à l'Agneau : si ce n'est toi c'est donc ton frère où l'un des tient... On trouve toujours matière trouver une cause pour renforcer son des amour, ça devient épidermique cette histoire smile.gif

Faut savoir lâcher prise, changer de job, de matériel...

T'as vraiment l'art de botter en touche. Tout ça pour ne pas répondre. Combien de gens utilisent Maya sur mac (usine à bug) ? 12 ? 32 ? 3 ?


Je n'en sais foutre rien, je ne suis pas un artiste, et ne bosse plus dans la 3D... Et mes projet perso se contente de Metal et de Scene Kit et son plutôt en 2D.

Si j'avais à faire de la 3D ... je me renseignerais d'abord : https://i.materialise.com/blog/en/3d-modeling-software-mac/



--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gãbriel
posté 5 Jun 2018, 11:20
Message #52


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 187
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



Citation (M_Marc @ 5 Jun 2018, 11:14) *
Mojave c est le nom de la prochaine version de Mac os? Ou une option du systeem actuel? Sorry pas clair pour moi.....


Mojave est bien de nom de la prochaine version de macOS. macOS Mojave succèdera à macOS High Sierra.


--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gãbriel
posté 5 Jun 2018, 11:23
Message #53


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 187
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



Bonjour,

Ce topic a subi un nettoyage de la part de la Team. Des posts n'étaient en effet pas en règle avec la charte. Nous vous signalons également qu'il ny aura pas de second nettoyage, la vie de ce sujet tient donc entre vos mains.

Nous vous demandons de bien vouloir lire la charte qui régit ces forums si cela n'est pas déjà fait. Elle est accessible ici.

Cordialement la Team

(ce message est un message automatique de la team des modérateurs)


--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 5 Jun 2018, 11:31
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



j'ai monté un hackintosh pour un client, avec un RAID 50 de 8 disques SSD en interne, ce qui est impossible aujourd'hui dans un mac, aucun n'acceptant 8 disques. De plus la sauvegarde J+1 rackable est dans un emplacements 5"1/4. Le client part avec son rack

Soit 9 disques au total. On fait comment avec la gamme actuelle ?

Ce message a été modifié par zoso2k1 - 5 Jun 2018, 12:53.


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 5 Jun 2018, 11:52
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Ce qui manque dans cet article, c'est la liste des Mac compatibles (d'autant que cette fois il y a pas mal de Mac qui passent à la trappe).

Donc en me basant sur le site Mac4Ever, les Mac compatibles sont:

• MacBook (début 2015 ou plus récent)
• MacBook Air (mi-2012 ou plus récent)
• MacBook Pro (mi-2012 ou plus récent)
• Mac mini (mi-2012 ou plus récent)
• iMac (fin-2012 ou plus récent)
• iMac Pro (2017)
• Mac Pro (fin 2013, plus mo-2010 et mi-2012 avec un GPU compatible Metal)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 5 Jun 2018, 11:54
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Pat94 @ 5 Jun 2018, 03:05) *
Donc et en résumé, rien que du vent sans aucun réel intérêt concernant les mac, exclu le futur OS Mojave et des outils de développement , où sont les "Keynote" d'antan. emot_012.gif

Pour les gens qui attendaient des améliorations concernant les GPU extérieures en TB1/2, à priori rien de neuf sauf à casser leurs tirelires pour acheter un superbe machin avec de l'USB C TB3, "sympa Non ?"

Seul point "positif" APPLE ne met pas encore aux orties les Mac Pro camion 5.1, qui "a que 8 ans d'âge" pour les premières versions et ne parlons pas des 4.1 qui peuvent être mis à jour en 5.1 (c'était un bon cru), mais cela montre bien qu'ils n'ont encore rien de neuf à proposer dans ce type de matériel, et que l'iMacPro ne doit pas vraiment satisfaire la clientèle.
Pour rester politiquement correct... tongue.gif


Le thème dark va plaire à bien des gens. C'est vraiment un truc agréable.

J'ai regardé les photos et je le trouve particulièrement bien réussie.

Pour le reste je suis bien d'accord pour dire qu'Apple ne fait presque plus rien.

Ce message a été modifié par Pixelux - 5 Jun 2018, 22:19.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 5 Jun 2018, 11:58
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (pelu @ 5 Jun 2018, 11:45) *
Waze fonctionne sans réseau.


Moi aussi smile.gif
J'ai tout lu du début jusqu'à la fin.

Mon impression, après avoir lu quelques interventions positives, est exactement celle d'un conducteur du dimanche qui se trouverait sur l'autoroute, limité à 90 au volant du modèle le plus abouti d'une Ferrari, ou d'une Porsche ou de je ne sais quel monstre capable de passer de 0 à 330 km/h en 3".
Je ne me sens concerné par aucune des avancées extraordinaires de Mojave.
Mon souhait est seulement pouvoir continuer à me servir de mon Mac pour des taches simples sans etre astreint chaque semaine à payer des mises à jours de logiciels tiers dont le fonctionnement actuel me satisfait pleinement.

Qu'est-ce que ça donne comme info Waze ?


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 5 Jun 2018, 12:08
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (zoso2k1 @ 5 Jun 2018, 12:31) *
Soit 9 disques au total. On fait comment avec la gamme actuelle ?


2 boîtiers thunderbolt biggrin.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 5 Jun 2018, 12:14
Message #59


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Citation (ronparchita @ 5 Jun 2018, 11:58) *
Qu'est-ce que ça donne comme info Waze ?

Meilleur GPS du moment, rapide, ergonomique, gratuit. La pub est le plus souvent sous forme de signalement d'enseignes. Info trafic relativement efficace. Sur Android ou iOS.


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcmame
posté 5 Jun 2018, 12:38
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 474
Inscrit : 26 Sep 2003
Membre no 9 876



Citation (Pat94 @ 5 Jun 2018, 08:05) *
Seul point "positif" APPLE ne met pas encore aux orties les Mac Pro camion 5.1, qui "a que 8 ans d'âge" pour les premières versions et ne parlons pas des 4.1 qui peuvent être mis à jour en 5.1 (c'était un bon cru), mais cela montre bien qu'ils n'ont encore rien de neuf à proposer dans ce type de matériel, et que l'iMacPro ne doit pas vraiment satisfaire la clientèle.

Apple maintient les Mac Pro sous perfusion car la quasi totalité des utilisateurs pros de ces machines qui ne voulaient pas du modèle 2013 et ne sont pas encore parti à la concurrence attendent son successeur qui n'arrivera qu'en 2019.
Par cet effort, Apple permet de patienter encore un an.

Citation (Gãbriel @ 5 Jun 2018, 05:00) *
Disponible pour les appareils compatibles avec iOS 11, iOS 12 offre un gain significatif de performances pour tous les iPhones.

En fait iOS 12 est dispo pour tous les appareils compatibles avec iOS 10 !
C'est la seconde année consécutive qu'aucun appareil n'est déclaré obsolète en terme de MàJ.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 15:32