IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Composant : en double ?
Options
Cerambyx
posté 13 Jun 2018, 17:48
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonjour,

Je viens de regarder dans "A propos de ce Mac, la liste des composants ( logiciel …. composants…)"

Je trouve plusieurs composants en double ou triple exemplaires identiques . Par exemple :

BMP………………grip……….BMP………..appl

1) Est-il nécessaire de conserver les deux ?
2) Si non, comment n'en garder qu'un ?

La même chose pour les applications (seul le numéro de version diffère). D'où les mêmes questions que précédemment. Que faire ?

Merci pour vos avis,

MAC Book pro Alu 10.7.5 Mémoire : 4GO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 13 Jun 2018, 17:58
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Salut

Je te déconseille fortement de pas toucher à ça.
Tu risques rapidement de te retrouver avec un système bancal dans le cas contraire.
De plus sur les nouvelles versions (dans ta signature, tu parais être en 10.7.5) les répertoires /System/Library/... (et pas que) sont protégés contre les modifications. Il doit bien y avoir une raison. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yul's
posté 13 Jun 2018, 21:39
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 470
Inscrit : 12 Oct 2003
Lieu : Lyon
Membre no 10 295



Citation (Cerambyx @ 13 Jun 2018, 18:48) *
MAC Book pro Alu 10.7.5 Mémoire : 4GO


Tu précises la version d'OS X Lion (10.7.5.), mais pas le modèle de MacbookPro (Menu  / A propos de ce Mac)

Tu cherches à faire quoi exactement avec ses histoires de composants ? Faire le Ménage ? Ou à l'upgrader vers un OS X plus récent ?


--------------------
MBP mi-2012 2,5 Ghz Core i5 / 16 Go de RAM / SSD 1To MX500 Crucial / MacOS 10.14.6
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 13 Jun 2018, 22:22
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonsoir,
C'est un MacBookPro modèle 8,1 avec OS X Lion 10.7.5 (11G63).
Je me demandais si ces "doublons" n'encombraient pas et ne ralentissaient pas le système. Voilà.
D'autre part j'envisage sérieusement de passer à El Capitan,( mais ce dernier point n'a aucun lien avec mon premier message) .
Merci.
A plus tard ?
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yul's
posté 13 Jun 2018, 23:03
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 470
Inscrit : 12 Oct 2003
Lieu : Lyon
Membre no 10 295



Tout ce qui est fichiers caches et autres fichiers résiduels du système se nettoie avec Maintenance ou Onyx.

L'utilisation de l'un de ces logiciels ne répare pas un système mal installé ou vérolé ou corrompu, un truc bancal à la base qui empêche un fonctionnement optimal.
Sans oublier les éventuels process inutiles en tâche de fond, qui te bouffent du temps machine sans que tu t'en rende compte (genre la machine qui chauffe avec les ventilos qui se déclenchent), sauf si tu fais un tour dans Moniteur d'activité, ou avec iStats Menu.

Etrecheck permet de faire un diagnostic assez complet de ta machine, et t'indique les actions à faire.

Une upgrade vers ElCapitan ou Sierra ou High Sierra est tout à fait envisageable sur ton MBP Début 2011, à condition de rajouter de la RAM (8 ou 16Go) en fonction de l'utilisation que tu en fais, et surtout un SSD en lieu et place du disque dur.


--------------------
MBP mi-2012 2,5 Ghz Core i5 / 16 Go de RAM / SSD 1To MX500 Crucial / MacOS 10.14.6
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 14 Jun 2018, 10:44
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'ai installé Lion en décembre 2017, chargé depuis l'Apple Store. Je suppose donc qu'il était correct. Je vais procéder de même pour installer El Capitan. Je passe régulièrement ONYX et CleanMyMac.
C'est surtout la lenteur de SAFARI qui me pousse vers le Capitan et le fait que certaines vidéos ne fonctionnent plus avec cette version de SAFARI 6.1.6 (sites d'informations comme BFM.TV, etc).
A bientôt,
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yul's
posté 14 Jun 2018, 19:25
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 470
Inscrit : 12 Oct 2003
Lieu : Lyon
Membre no 10 295



Citation (Cerambyx @ 14 Jun 2018, 11:44) *
J'ai installé Lion en décembre 2017, chargé depuis l'Apple Store


Ah bon, sachant que l'App Store propose des versions au delà de 10.7 depuis bien longtemps.

Citation (Cerambyx @ 14 Jun 2018, 11:44) *
CleanMyMac.


A proscrire derechef, tout comme Mackeeper. dry.gif

J'oubliais aussi Malware AntimalwareBytes pour éradiquer les éventuels malwares

Citation (Cerambyx @ 14 Jun 2018, 11:44) *
C'est surtout la lenteur de SAFARI qui me pousse vers le Capitan et le fait que certaines vidéos ne fonctionnent plus avec cette version de SAFARI 6.1.6 (sites d'informations comme BFM.TV, etc).


C'est surtout tes plug-ins genre Flash qui ne sont pas à jour. whistle.gif

Ce message a été modifié par Yul's - 14 Jun 2018, 19:25.


--------------------
MBP mi-2012 2,5 Ghz Core i5 / 16 Go de RAM / SSD 1To MX500 Crucial / MacOS 10.14.6
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 14 Jun 2018, 22:20
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonsoir,

Merci. Je viens de refaire l'essai suivant. Avec SAFARI, j'ouvre le site de BFMTV. Les pubs se déroulent tout à fait normalement, mais dès qu'il s'agit du journal télévisé, en tous cas des images (et sons) de la chaîne elle-même un panneau m'indique que ce n'est pas possible "could not download video". Idem si j'ouvre avec FIREFOX. J'ai vérifié et chargé FLASH Player : rien n'a changé. Alors ? A bientôt ?
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 21:58