IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Note 7: Samsung aurait voulu aller trop vite pour contrer Apple, Réactions à la publication du 19/09/2016
Options
El Bacho
posté 20 Sep 2016, 18:16
Message #91


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Le "biopic" de Steve Jobs, le Danny Boyle avec Michael Fassbender, était assez grotesque quand il essayait de tout condenser alors que Jobs est sur le point de faire le keynote de présentation de l'iMac (le parti pris du scénario est de montrer l'"avant" de trois keynotes cruciales). Comme l'iMac est aujourd'hui un peu négligé dans la chronologie des succès de Jobs, il faut à tout prix que Jobs invente tout le reste en dix minutes. Il discute avec John Sculley : "Eh, tu sais ce qui merdait dans ton agenda numérique ? Il avait un stylet. Fallait pas." Il se réconcilie avec sa fille : "Tu sais, je te fabriquerai un baladeur pour remplacer ton vieux Walkman."

Aaron Sorkin, le scénariste, était en fait un peu embarrassé du fait de son idée générale pour le film, parce que pour la troisième keynote, rien ne pouvait vraiment convenir : celle de l'iMac n'a pas eu que des échos positifs, les médias parlant de produit de la dernière chance (et ne s'intéressant en fait pas tellement à Apple, en dehors du coup tenté par Jobs), ce qui fait que la présentation qui en est faite dans le film est totalement fantaisiste. Celle de l'iPod a dû avoir lieu à la sauvette, quelques semaines après le 11 Septembre, vu qu'un discours positif et enthousiaste avait du mal à passer. Celle de l'iPhone était trop tardive pour les besoins de l'effet recherché dans le film (et ça impliquait en plus d'évoquer le cancer). Mais bon, Sorkin tenait à sa structure et il a conservé sa structure.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 20 Sep 2016, 18:57
Message #92


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (divoli @ 20 Sep 2016, 13:45) *
Parler de capitalisme sauvage aurait été plus juste.

Au contraire, on a encore franchi un pas dans l'horreur. La faute aux suceurs de cailloux boostés aux métaux lourds.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 20 Sep 2016, 21:17
Message #93


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 829
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (El Bacho @ 19 Sep 2016, 18:03) *
Lis bien l'article : c'est surtout la question du rendement de la batterie (charge par rapport au volume, vitesse de chargement) pour laquelle Samsung Electronics a posé des exigences que Samsung SDI pensait ne pas pouvoir tenir.

« They pushed suppliers to meet tighter deadlines, despite loads of new features, another person with direct knowledge said. The Note 7 would have a […] faster-charging battery. »

Je le répète, le Note 7 a une batterie de moindre capacité que le Galaxy S7 Edge. Le Note 7, tout comme les Note 4 et 5, les Galaxy S6 ou S7, utilisent le système Quick Charge 2.0 de Qualcomm (que Samsung nomme Fast Adaptive Charge). Le Note 7 n'utilise pas un système pour charger plus vite que les autres.

Faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui s'écrit dans la presse, comme tu nous le rappelles souvent…


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 20 Sep 2016, 21:34
Message #94


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (FolasEnShort @ 20 Sep 2016, 19:57) *
Citation (divoli @ 20 Sep 2016, 13:45) *
Parler de capitalisme sauvage aurait été plus juste.

Au contraire, on a encore franchi un pas dans l'horreur. La faute aux suceurs de cailloux boostés aux métaux lourds.

En même temps quand tu vois que la principale source de polémique c'est le fait que les batteries de samsung explosent (et pas qu'on ait fait travailler des gens quasiment h24 pour que le produit sorte en avance et qu'en plus les petites mains du fiasco en ont honte), je me dis que non seulement c'est pas près de s'arranger mais qu'on court à la catastrophe en chantant.

Enfin bon d'un autre côté moi je m'en fous j'ai pas de samsung et je compte pas en avoir...

Ce message a été modifié par Cekter - 20 Sep 2016, 21:35.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 20 Sep 2016, 23:32
Message #95


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (scoch @ 20 Sep 2016, 22:17) *
« They pushed suppliers to meet tighter deadlines, despite loads of new features, another person with direct knowledge said. The Note 7 would have a […] faster-charging battery. »

Je le répète, le Note 7 a une batterie de moindre capacité que le Galaxy S7 Edge. Le Note 7, tout comme les Note 4 et 5, les Galaxy S6 ou S7, utilisent le système Quick Charge 2.0 de Qualcomm (que Samsung nomme Fast Adaptive Charge). Le Note 7 n'utilise pas un système pour charger plus vite que les autres.

Faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui s'écrit dans la presse, comme tu nous le rappelles souvent…


Et qu'en est-il de la densité de la batterie, de la capacité par rapport au volume ?


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 21 Sep 2016, 01:59
Message #96


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (zorphil @ 20 Sep 2016, 19:29) *
Le Zaurus n'est-il pas apparu près de 10 ans après le Newton ??? ohmy.gif

Tu peux vérifier la date de sortie du premier Zaurus (genre Newton) ICI avec un traducteur.

Newtow : 02-08-93 (à Boston aux U.S.)
Zaurus PI-3000 : 01-10-93 (date officiel au Japon mais il est sortie quelques jours avant en fait. C'est peut-être pour ça que le wiki anglais indique septembre)

Page du fabriquant (qui confirme l'année) :

http://www.sharp.co.jp/corporate/info/hist...uhou_t_w11.html

Citation (Hebus @ 20 Sep 2016, 19:51) *
Ce qu'on trouve, c'est une gamme qui démarre en 2001...

Tu cherches mal.

Citation (Hebus @ 20 Sep 2016, 21:31) *
La gamme démarre en 2001 et PalmOS avait déjà la reconnaissance lettre à lettre smile.gif

Non, et PalmOS ne reconnaissait que des caractères spécifiques simplifiés. Ce n'est pas le cas ni du Newton (qui a été fait pour les anglophones) ni du Zaurus (qui a été fait pour les japonais avec leur façon d'écrire différente).
Le Newton aurait été révolutionnaire si il reconnaissait au moins 99% de ce qu'on écrit. Le Zaurus avait une bien meilleure reconnaissance.

Ce message a été modifié par zero - 21 Sep 2016, 02:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 21 Sep 2016, 10:30
Message #97


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (zero @ 21 Sep 2016, 02:59) *
[...]
Le Newton aurait été révolutionnaire si il reconnaissait au moins 99% de ce qu'on écrit. [...]

La techno du Newton a été porté sur macOS et s'y appelle InkWell.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec la puissance de feu d'aujourd'hui, on n'ait pas un système vraiment efficace* et qu'Apple n'en parle plus et semble avoir abandonné la chose... sad.gif

(*) Peut-être l'est-il en fait, et qu'on ne le sait pas ?


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 21 Sep 2016, 11:05
Message #98


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (marc_os @ 21 Sep 2016, 11:30) *
Citation (zero @ 21 Sep 2016, 02:59) *
[...]
Le Newton aurait été révolutionnaire si il reconnaissait au moins 99% de ce qu'on écrit. [...]

La techno du Newton a été porté sur macOS et s'y appelle InkWell.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec la puissance de feu d'aujourd'hui, on n'ait pas un système vraiment efficace* et qu'Apple n'en parle plus et semble avoir abandonné la chose... sad.gif

(*) Peut-être l'est-il en fait, et qu'on ne le sait pas ?


Oui, car sur iPad j'utilise la techno de http://myscript.com/ et ça marche bien, GoodNotes licencie leur moteur pour indexer les pages manuscrites et les convertir ... afin aussi de faire de la recherche sur l'écriture cursive, et ça marche pas mal.

Et cette techno peut être une extension du clavier sous ios, c'est utile

Ce message a été modifié par Hebus - 21 Sep 2016, 11:17.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azer
posté 21 Sep 2016, 11:24
Message #99


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 018
Inscrit : 4 Dec 2002
Lieu : pas loin d'ici...
Membre no 5 003



Citation (Lionel @ 20 Sep 2016, 12:26) *
L'iMac, OK, c'est vrai qu'il a sauvé Apple de l'extinction, et a eu un gros succès, mais il n'a pas propulsé les parts de marché d'Apple durablement.
Passage à Intel ? Du pragmatisme après avoir longtemps craché dessus.
OS X ? Quand je me rappelle des débuts, je souffre encore. Mais c'est vrai qu'il fallait oser adopter à cette époque Unix.

l'iMac (comme le McIntosh, d'ailleurs) n'a eu qu'un succès très relatif, surtout auprès des aficionados d'Apple (et encore...certains considéraient ces iMac comme des jouets gadgets), notamment les journalistes, milieu où Apple est bien implanté, d'où le buzz
mais ça n'a pas augmenté les parts de marché d'Apple

Citation (Hebus @ 20 Sep 2016, 12:37) *
Maintenant, ce qui a sauvé Apple c'est l'iPod, presque un accident industriel puis l'iPhone,
[...]

voila, l'iPod et l'iTMS... là, on a tout l'esprit Jobs, un système bien fermé et propriétaire
quand on lui a proposé, liPhone, il ne voulait d'abord pas en entendre parler, c'est seulement après coup qu'il a compris qu'il pouvait reproduire le même principe qu'avec l'iPood/iTMS
mais il pensait produire cet iPhone en petite série à un tarif '"défiant toute concurrence", réservé à une clientèle restreinte de technophiles peu regardant sur ces tarifs (c'est la base de "l'esprit Jobs"/Apple )
et surprise, l'iPhone se vend comme des petits pains, d'où un coût de fabrication qui baisse , alors que le tarif reste le même
d'où le jackpot qui se déverse dans les caisses (plutot vides) d'Apple, un flot de $ milliards qui semble ne plus vouloir se tarir, bien au contraire...

et dans un pays où le $ est Roi, et même Dieu (c'est marqué dessus, "in God we trust", on ne peut pas être plus explicite... rolleyes.gif ), Jobs devient (enfin) le dieu vivant qu'il avait toujours rêvé d'être, le "génie de la Silicon Valley".... cool.gif

Citation
Et je te conseille de lire le site de Hertzfeld pour compléter ta culture sur le sujet...

merci, je connais, mais il y manque qq anecdotes du temps où Jobs glandouillait en jouant le hippy baba cool, lui qui n'avait rien de baba et encore moins de cool du tout, ce n'était évidemment qu'une posture, comme toujours chez lui;
ces anecdotes sont d'ailleurs bien révélatrices de ce qu'il était, loin du personnage de légende qu'il a passé sa vie à forger...

Citation (Lugh @ 20 Sep 2016, 13:50) *
Citation (Lionel @ 20 Sep 2016, 12:26) *
NexStep ? Un bouillon absolu !


Un bouillon ? Next Step ?
Vous n'avez jamais développé d'applications sur Mac ou iOS pour dire ça.

Allez voir les noms des classes des piliers d'Apple :
https://developer.apple.com/reference/foundation

NSObject, NSString, NSEnumeration, NSCeci, NSCela...

Next Step c'est le moteur des Mac et d' iOS !

Lorsqu'Apple a redemandé à Steve Jobs de revenir sauver le navire, il a peut-être largé l'ordinateur Next Step, mais pas le code !

C'est ce qui fait son avance par rapport aux autres OS (Windows, Androïd, etc.) :
- Lorsqu'il s'est fait viré, il a pu repartir d'une page blanche et faire un OS sans contraintes de faire tourner des vieux logiciels - ce que Windows n'a jamais pu s'offrir. Donc repenser une base Objet saine, et une architecture propre.
- iOS ne date pas de 2007, mais de la fin des années 80. Donc il a aujourd'hui 26 ans de maturité.

Lorsqu'il est revenu chez Apple, il a petit à petit remplacé le code Mac d'origine par le code de NextStep. Ca ne pouvait pas se faire en un jour.

La question qui se pose c'est où ils en seraient aujourd'hui avec Next Step s'ils n'avaient pas rejoint finalement Apple.

Lorsqu'Apple annonce fièrement qu'il a l'OS le plus avancé de la planète... ça peut paraître démesuré, mais jusqu'à présent, je n'ai trouvé aucun contre-argument.

Donc, non, Next-Step n'est absolument pas un échec, vous l'utilisez tous les jours, sans le savoir.

Jobs était incapable d'écrire la moindre ligne de code, et tu voudrais croire qu'il comprenait qq chose à ce niveau ?

sa seule idée (fixe chez lui), c'était de faire qq chose de différent des autres, imposer un système fermé et propriétaire (dont lui serait propriétaire) et devenir ainsi le maître du monde... cool.gif
il n'y avait aucune intelligence (humainement parlant) chez lui, juste de la malignité, la capacité à percevoir chez les autres tout ce qui pouvait lui être utile à exploiter pour satisfaire cet obsession
c'est sous cet angle qu'on peut comprendre tout ce qu'a fait Jobs


--------------------
SE 8MHz/1Mo/DD20Mo/9"nb
LC "pizza box"16Mhz/2Mo/DD120Mo/13"couleur
7300 DT-200/96Mo/2Go + 8500 MT-180/96Mo/2Go/iXMicro 8Mo
G3 Beige 266 DT/768M/45G/OS X.2.5/CD-RW ext SCSI/Apple CRT 20"/PLW320
G4 1,25 MDD mono/512Mo/80Go/SD/OS X.3.2/Samsung 213 T/Free ADSL 4Mb-Kortex Mercure 711
McBook Blanc Core2Duo 2GHz/2Go/160Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 21 Sep 2016, 11:42
Message #100


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@Azer

Tu simplifie à outrance... Y aurait pas un peu de projection ? wink.gif

Oui, les anecdotes de folklore.org sont révélatrices mais montrent aussi son apport, comme le bouquin de Catmul sur Pixar. Et montrent à quel point le processus de création est un travail d'équipe.

Ils avaient refusé que les ingénieurs principaux de l'iMac signent l'intérieur comme pour le Mac originel car la sortie de l'iMac à l'époque c'était le travail collaboratif de 1000 personnes avaient ils déclaré.


Et ce n'est pas moi qui ait mis ça : "Maintenant, ce qui a sauvé Apple c'est l'iPod, presque un accident industriel puis l'iPhone", c'est El Bacho...


Mais bon, tout ceci n'a pas grande importance, il a été un patron emblématique qui a réussi à remettre Apple en selle, y a le facteur chance comme pour tout le monde, que ce soit pour ce qu'il était, il ne l'a pas choisi et aussi pour les coups de poker dans le choix des projets à porter ou pas.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 21 Sep 2016, 13:47
Message #101


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Hé, ça n'était pas moi non plus... C'est Divoli, si je ne m'abuse.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 21 Sep 2016, 16:07
Message #102


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Nan, c'est ce gros troll de Lionel. tongue.gif Mais je suis d'accord avec lui, j'irais pu poster la même chose.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 21 Sep 2016, 16:14
Message #103


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Un troll ? J'ai menti ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 21 Sep 2016, 16:16
Message #104


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Non, pas du tout, je plaisantais (il faut bien rigoler de temps en temps). smile.gif

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse et encore plus avec celle d'Azer quelques posts au dessus.

Ce message a été modifié par divoli - 21 Sep 2016, 16:19.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 22 Sep 2016, 03:34
Message #105


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (marc_os @ 21 Sep 2016, 18:30) *
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec la puissance de feu d'aujourd'hui, on n'ait pas un système vraiment efficace* et qu'Apple n'en parle plus et semble avoir abandonné la chose... sad.gif

Sans doute à cause de de l'abandon du stylet voulu par Jobs.


Citation (azer @ 21 Sep 2016, 19:24) *
voila, l'iPod et l'iTMS... là, on a tout l'esprit Jobs, un système bien fermé et propriétaire

Avec tout de même une ouverture sur le MP3 et le rip des CD possible et un accès relativement libre. Ce qui n'était pas le cas pour Sony qui faisait vraiment un système très fermé et propriétaire. Sony s'en ai casser les dents d'ailleurs.

Ce message a été modifié par zero - 22 Sep 2016, 03:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sunmetis
posté 22 Sep 2016, 15:02
Message #106


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 169
Inscrit : 4 Jun 2009
Membre no 137 095



Apple aime imposer sans vraiment se soucier des fois des attentes mais ca marche.Ca enerve les plus grands fans (moi compris) mais bon on suit le truc... Le debat n'est pas de savoir si c'est bien ou pas.
Il y a un truc quand meme bien dans cette strategie c'est que APPLE sort le produit quand il est pret , quand ils veulent. Bon y a bien eu une surprise avec le iphone 6 qui se pliait mais generalement le produit est bien fini.
Avec les autres c'est pas souvent le cas.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 22 Sep 2016, 15:04
Message #107


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (sunmetis @ 22 Sep 2016, 16:02) *
[...] mais bon on suit le truc... Le debat n'est pas de savoir si c'est bien ou pas.

Mêêêê ? huh.gif biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 23 Sep 2016, 08:57
Message #108


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (sunmetis @ 22 Sep 2016, 16:02) *
Il y a un truc quand meme bien dans cette strategie c'est que APPLE sort le produit quand il est pret , quand ils veulent. Bon y a bien eu une surprise avec le iphone 6 qui se pliait mais generalement le produit est bien fini.
Avec les autres c'est pas souvent le cas.

Ce doit être pour cela que nombre de MacUsers déconseillent les révisions A (on pourrait par exemple se souvenir de cet iMac dont les clients ont du demandé plusieurs fois l'échange car l'écran était désespérément de couleur jaune pisseux), voire les versions "non S" concernant l'iPhone, le cas le plus notoire étant celui de l'iPhone 4 avec son problème d'antenne. Au niveau logiciel il y a eu par exemple Plan avec des gens qui se retrouvaient perdus en plein désert et Cook qui a du envoyer une lettre d'excuse tellement c'était la honte. Je pourrais multiplier les exemples ainsi. En fait, l'actualité Apple fourmille de ce genre de cas, Apple ne maîtrise pas toujours tout ce qu'elle propose, pas plus pas moins que ses concurrents.
Ceci dit, le cas de Samsung (avec ce Galaxy Note 7) est nettement plus critiquable, puisqu'elle a sciemment bâclé les contrôles qualité dans le seul but de sortir son nouveau Note avant Apple et tenter de lui prendre des parts de marché, avec au final le résultat désastreux que l'on connait.

Ce message a été modifié par divoli - 23 Sep 2016, 08:58.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 23 Sep 2016, 14:45
Message #109


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/09/2...-vol-indien.php
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 23 Sep 2016, 15:22
Message #110


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (yannich @ 23 Sep 2016, 15:45) *

Il s'agit d'un Galaxy Note 2 (j'en ai un également), un smartphone qui est apparu en 2012 et qui a fait ses preuves. Il est équipé d'une batterie amovible, donc là vu l'âge du smartphone on peut plutôt suspecter une batterie générique, ou de contrefaçon, défectueuse.

Ce message a été modifié par divoli - 23 Sep 2016, 15:23.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 22:24