IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> Retrouver l'ancien look du dock, Réactions à la news du 27-10-2007
Options
nikonosV
posté 30 Oct 2007, 00:13
Message #151


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 011
Inscrit : 3 Sep 2005
Membre no 45 105



Hello!

tu parles de opaque je ne sais plus quoi

qui retire la transparence la barre de menu ?

si oui c'est marqué dans le fichier read me
il faut killer depuis le moniteur d'activité

puis tu vas dans les preferences, tu sélectionnes le papier peint d'origine
la transparence revient
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PO_
posté 30 Oct 2007, 00:29
Message #152


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 065
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445



CITATION(Ekta @ 27 Oct 2007, 14:20) [snapback]2406469[/snapback]

J'suis un peu HS, mais y a un truc aussi dont on n'a pas parlé : les coins superieurs gauche et droite de la barre des menus ne sont plus arrondis ! Et ça, je pense bien que c'est la première fois, non ?

(Enfin, depuis le système 7, j'ai jamais vu la barre des menus avec des coins à angle droit...)



et par contre,, les menus eux, ont pris des coins arrondis. Il me semble que ce n'était pas le cas avant.


--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabricius
posté 30 Oct 2007, 02:05
Message #153


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 727
Inscrit : 20 Feb 2005
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 33 527



CITATION(nikonosV @ 30 Oct 2007, 00:13) [snapback]2410793[/snapback]

Hello!

tu parles de opaque je ne sais plus quoi

qui retire la transparence la barre de menu ?

si oui c'est marqué dans le fichier read me
il faut killer depuis le moniteur d'activité

puis tu vas dans les preferences, tu sélectionnes le papier peint d'origine
la transparence revient


Merci c'est nickel .

IL faut killer le processus "opaquemenubar" puis remettre le papier peint, et la le finder reprend sa transparence .

Fabricius

Ce message a été modifié par Fabricius - 30 Oct 2007, 02:05.


--------------------
MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue.
Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre.
Un super chat d'amour :-)
Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 30 Oct 2007, 03:54
Message #154


Roi de la lime...
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 909
Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 701



euh moi j'aime bien le nouveau dock, certes comme sur Tiger je le mets non visible et à gauche, mais même s'il necessite un court temps d'adaptation comme toute évolution, sa learning curve et sa philosophie sont bien "Appleienne". Je trouve sévère le terme de régression qui a été employé, on est quand même loin d'un outil anti-productif.
Pour rester dans l'esthétique, moi c'est le nouveau papier peint par défaut, "économiseur d'écran galaxie windows 95", qui m'effraie, mais tous les goûts sont dans la nature...


--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky
Steve Jobs - 24/10/2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JackosKing
posté 30 Oct 2007, 06:06
Message #155


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 117
Inscrit : 17 Dec 2004
Membre no 29 044



Leopard est pas mal du tout, par contre les stacks sont mal implémentés. L'histoire de changer d'icône à chaque fois est complètement ridicule...
Sinon pour le reste c'est joli, on a enfin une interface homogène wink.gif

Par contre frontrow ne permet plus de reprendre la lecture d'un divx là où on l'avait arretée?

Ce message a été modifié par JackosKing - 30 Oct 2007, 07:27.


--------------------
iBook G4 1Ghz 768Mo Bt+AiportE 60Go
iMac 17" C2D 2Ghz 1Go x1600 128Mo 160Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dreamph
posté 30 Oct 2007, 06:14
Message #156


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 984
Inscrit : 8 Jun 2005
Lieu : Tokyo
Membre no 40 584



CITATION(JackosKing @ 30 Oct 2007, 06:06) [snapback]2410928[/snapback]

Sinon pour le reste c'est joli, on a enfin une interface homogène wink.gif

Par contre frontrow ne permet plus de reprendre la lecture d'un divx la ou on l'avait arreté?


Tout a fait, l'interface homogene fait vraiment classe.
Sisi, frontrow le permet toujours (reprise ou on l'avait laisse ou du debut).


--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinc26
posté 30 Oct 2007, 08:14
Message #157


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 983
Inscrit : 4 Sep 2001
Membre no 737



A propos des piles :

Perso je vois trois choses à ajouter :
- Permettre de ne mettre qu'une partie des éléments d'un dossier.
- Permettre de laisser l'icone du dossier
- Ajouter en haut du menu contextuel, le contenu de la pile, et pouvoir y naviger comme dans Tiger.

Tout ça, c'est rien à ajouter pour Apple, et pourtant, tout le monde y trouverai son compte.

Bref, Disons-le à Apple. (Vu l'ampleur des dégats (surtout face au reste de Léopard qui qui de grande qualité), je suis aussi étonné qu'une pétition n'est pas surgit )

http://www.apple.com/feedback/macosx.html

CITATION

Hi,

Thanks for Leopard, but stacks are unusable :
- please, allow us to add only several files of a folder, instead of all files !!!
- first icon is never the good one : please add option to keep folders icon
- please add in the front of the contextual menu (long clic) all the content like in Tiger, to nagivate in the folder and sub folder !

With this 3 things, I thing evrybody will find what he need in stacks !

Please !


Ce message a été modifié par Vinc26 - 30 Oct 2007, 08:15.


--------------------
MacBook Air M2 13 pouces
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xpech
posté 30 Oct 2007, 10:05
Message #158


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 668
Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258



CITATION(Vinc26 @ 30 Oct 2007, 08:14) [snapback]2410975[/snapback]

CITATION

Hi,

Thanks for Leopard, but stacks are unusable :
- please, allow us to add only several files of a folder, instead of all files !!!
- first icon is never the good one : please add option to keep folders icon
- please add in the front of the contextual menu (long clic) all the content like in Tiger, to nagivate in the folder and sub folder !

With this 3 things, I thing evrybody will find what he need in stacks !

Please !


J'avais déja fait un feedback, mais j'en refait un avec le tien ;-)

On attend la pétition avec impatience.


--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 30 Oct 2007, 11:33
Message #159


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Apple n'en a rien à cirer des pétitions !


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabricius
posté 30 Oct 2007, 13:15
Message #160


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 727
Inscrit : 20 Feb 2005
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 33 527



CITATION(bad_duck @ 30 Oct 2007, 11:33) [snapback]2411326[/snapback]

Apple n'en a rien à cirer des pétitions !


Je trouve ça co* de faire une pétition pour une ou deux petites fonctions en plus.
Faire une grève de la faim ne ferai aucune différence pour Apple .

Plusieurs centaines de feedback sera la plus perceptible solution aux oreilles de Apple .
Mais bon je crois que ce dock ne plaît vraiment pas beaucoup, mais moi je l'aime bien smile.gif .

Biensur je ne suis pas contre les fonctions proposées ci-dessus, bien au contraire .

Fabricius



--------------------
MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue.
Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre.
Un super chat d'amour :-)
Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xpech
posté 30 Oct 2007, 14:25
Message #161


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 668
Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258



CITATION(Fabricius @ 30 Oct 2007, 13:15) [snapback]2411506[/snapback]

CITATION(bad_duck @ 30 Oct 2007, 11:33) [snapback]2411326[/snapback]

Apple n'en a rien à cirer des pétitions !


Je trouve ça co* de faire une pétition pour une ou deux petites fonctions en plus.
Faire une grève de la faim ne ferai aucune différence pour Apple .

Plusieurs centaines de feedback sera la plus perceptible solution aux oreilles de Apple .
Mais bon je crois que ce dock ne plaît vraiment pas beaucoup, mais moi je l'aime bien smile.gif .

Biensur je ne suis pas contre les fonctions proposées ci-dessus, bien au contraire .

C'est pas un problème de style, c'est une simple régression fonctionnelle remplacée par un truc pas forcément plus pratique.

Pour les feedbak, on en sait rien, vue que l'on a aucune stat dessus cela peut directement partir dans /dev/null.

Je ne suis pas sur qu'une pétition, en ligne, avec un site web, ne ferait pas bouger Apple ou au moins un hacker pour remettre la fonction.

J'ai franchement halluciné quand j'ai vue que l'on ne pouvait pas se ballader dans l'arbo ni avoir simplement l'ancien mode. En même temps on a mis 5 ans pour retrouver l'ouverture auto des dossiers sur un glisser, alors ...

Comme les SMS via Carnet d'Adresse, ils enlèvent un trucs, en font mention nulle part, et en fouillan ton s'aperçoit qu'ils en son t conscient car il y a des fausses doc sur le sujet (la doc mentionne des menus inconnus).



--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_macminig4_*
posté 30 Oct 2007, 14:48
Message #162





Guests






CITATION(bad_duck @ 29 Oct 2007, 14:24) [snapback]2409921[/snapback]

CITATION(Alizés @ 28 Oct 2007, 23:23) [snapback]2409077[/snapback]

Image IPB blablabla Image IPB


Alizés... on ne reproche à personne les critiques sur OS X, mais faire tout un fromage sur des petits détails n'est pas nécessaire, je pense que tout le monde a compris que tu n'aimais pas ce nouveau dock, ok tu as le droit, mais pas la peine de le redire à tous les posts pour au final apporter rien de plus.
Donc fin de l'épisode le dock est à chier, ils ont pas de cervelle chez Apple ou c'est un complot pour vendre des sharewares.

(ça me rappelle l'histoire de la souris des nouveaux iMacs Alu, on avait aussi eu le droit à 36 posts pour nous dire que tu n'aimais pas la souris blanche etc..)


PS: Il y a ça sinon : http://www.apple.com/feedback/


laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valery.jm
posté 30 Oct 2007, 19:43
Message #163


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 231
Inscrit : 18 Oct 2005
Membre no 48 135



unsure.gif j'ai effectué la commande, ça ne semble pas marcher, si vous avez un dossier dans le dock, il ne s'ouvre pas en menu déroulant. Et chez vous ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rigodon
posté 30 Oct 2007, 20:03
Message #164


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 376
Inscrit : 4 Jan 2003
Lieu : BDR
Membre no 5 447



Non ça change juste le look.


--------------------
Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nikonosV
posté 30 Oct 2007, 22:42
Message #165


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 011
Inscrit : 3 Sep 2005
Membre no 45 105



CITATION(Vinc26 @ 30 Oct 2007, 08:14) [snapback]2410975[/snapback]

A propos des piles :

Perso je vois trois choses à ajouter :
- Permettre de ne mettre qu'une partie des éléments d'un dossier.
- Permettre de laisser l'icone du dossier
- Ajouter en haut du menu contextuel, le contenu de la pile, et pouvoir y naviger comme dans Tiger.

Tout ça, c'est rien à ajouter pour Apple, et pourtant, tout le monde y trouverai son compte.

Bref, Disons-le à Apple. (Vu l'ampleur des dégats (surtout face au reste de Léopard qui qui de grande qualité), je suis aussi étonné qu'une pétition n'est pas surgit )

http://www.apple.com/feedback/macosx.html

CITATION

Hi,

Thanks for Leopard, but stacks are unusable :
- please, allow us to add only several files of a folder, instead of all files !!!
- first icon is never the good one : please add option to keep folders icon
- please add in the front of the contextual menu (long clic) all the content like in Tiger, to nagivate in the folder and sub folder !

With this 3 things, I thing evrybody will find what he need in stacks !

Please !


ben moi j'ai créer 3 dossiers dans applications
- Dock graphisme
- Dock Media
- Dock utils

dedans j'ai glissé des alias
dans l'un des alais d'appli graphique
dans l'autre des alias d'appi audio video
et dans le dernier des alias d'appli utilitaires


ca permet de limiter les applis dans les stacks et de configurer comme on veut


par contre une stack droite sans texte, je ne dis pas non !!! on aurait les stack pour les docks à gauche ou à droite et ça serait plus lisible
ca existait déja du temps de l'Amiga dans les années 90
une icône pouvait être une appli ou un dossier d'icône
qu'est ce que je regrette l'Amiga !! une machine qui avait une âme !
Image IPB

Ce message a été modifié par nikonosV - 30 Oct 2007, 22:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enlex
posté 31 Oct 2007, 01:40
Message #166


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 939
Inscrit : 31 May 2005
Lieu : Asnières sur Seine Cabourg
Membre no 40 142



Pour une barre de menu opaque


Voilà qui va ravir ceux à qui déplaît la barre de menu transparente de Mac OS X Leopard, OpaqueMenuBar est un utilitaire gratuit en Universel qui permet de retirer l’alpha à cette dernière.

Le programme apparemment triche un peu, et se contente finalement de mettre du blanc derrière. Illusion quasi-parfaite, cela présente néanmoins un petit défaut si vous êtes en configuration dual-screen : le second écran se verra lui aussi affublé d’une barre blanche.
Dans les autres cas, point de souci connu. Attention cependant, comme pour tous ces programmes qui touchent à l’apparence, gardez-en tête que “bidouiller” le système est une action dont vous êtes responsable

- OpaqueMenuBar chez Eternal Storms Software (via)
http://www.eternalstorms.at/utilities/opaquemenubar/

http://theappleblog.com/2007/10/30/say-goo...arent-menu-bar/


--------------------
iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benja
posté 31 Oct 2007, 19:33
Message #167


Thalès du pavé
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 520
Inscrit : 30 Jul 2004
Membre no 21 573



CITATION
Non, mais tout le coeur d'os X a été revu.

La réactivité est exemplaire comparé à Vista qui a rendu obsolète beaucoup de PC.
Hum, tu devrais voir ce que léopard a fait de mon vieux Sawtooth... Un escargot... Autant Tiger avait amené de réelles optimisations, autant là ce n'est profitable que sur des machines récentes... Je n'avais pas hésité à conseiller Tiger à mon père pour son G3 bleu, mais j'imagine mal son vieux mac sous léopard... C'est aussi ça que j'aimais avec Tiger, la diversité de machines sur lesquelles on pouvait installer un système dernier cri, on est clairement en rupture sur ce point avec leopard... Sur un G4 le système s'accapare une bonne partie du temps processeur même au repos...

Concernant le dock puisque c'est le sujet (désolé, je n'ai rien à redire quant aux français... tongue.gif ), je n'aime pas du tout le nouveau look... Les stacks paraissaient pratiques dans les videos de présentation mais sont bien moins fonctionnels que l'ancien menu clic droit... Pour sur ça en jette, des icônes qui sortent de nulle part partout sur l'écran, mais on ne peut voir la totalité des éléments et le parcours à faire à la souris est bien plus long... Il est plus difficile de retrouver rapidement un élément qu'avec l'ancienne présentation par ordre alphabétique, qui plus est permettait d'accéder aux sous dossiers... De même l'effet de reflet est là juste pour en jeter un max (et jeter au passage les vieux macs qui ont bien autre chose à faire de leurs vieux processeurs que de calculer des reflets)... Bref, dans un sens je trouve qu'apple a cédé à la mode vista avec un maximum d'effets graphiques totalement inutiles et qui nuisent à la simplicité et à la clarté dans l'interface à laquelle on était habitué avec les OS précédents (que penser du nouveau iChat et ses effets débiles)...

Bien sur il y a quand même du positif, l'OS est réactif pour peu qu'on dispose d'un mac dernier cri... Dans mon cas la réactivité du finder est en forte baisse sur mon vieux gécâtre... Time machine est sympa pour peu qu'on ait un disque dur duquel on ne sache pas quoi faire (les miens sont toujours pleins à craquer), Spaces est sympa même si Virtue Desktops faisait très bien son boulot... Quicklook est pratique mais là encore avec une machine relativement récente... Le nouveau front row est enfin utilisable, rien avoir avec la première version qui était une vraie bouse (on comprend pourquoi cette fonction était presque cachée quand on a attendu 20 secondes après chaque clic)... Les nouvelles fonctionnalités au niveau des scripts ont l'air très sympas...

Bon, bien sur, l'OS est trop frais pour qu'on puisse vraiment le juger... Je me rappelle qu'au passage à Tiger j'avais été déçu de voir que tiger ce n'était que Spotlight, Dashboard, Automator et les aperçus des videos qui ne bloquaient plus le Finder, y'avait pas de quoi fouetter un chat. Ce n'est que lorsque les logiciels tiers ont commencé à vraiment exploiter les changement invisibles qui avaient eu lieu "sous le capot" que j'ai vraiment apprécié Tiger et senti la vraie différence avec Panther...

Ce message a été modifié par benja - 31 Oct 2007, 20:01.


--------------------
Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rigodon
posté 31 Oct 2007, 20:09
Message #168


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 376
Inscrit : 4 Jan 2003
Lieu : BDR
Membre no 5 447



Tu as fait une mise à jour ?


--------------------
Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabricius
posté 31 Oct 2007, 23:27
Message #169


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 727
Inscrit : 20 Feb 2005
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 33 527



La communauté Linux est vraiment avancé côté interface, je prend pour exemple Compiz Fusion, c'est vrai que c'est joli, nous trouverons toujours des râleurs qui dirons " Bhouu c'est moche ", je suis désolé non ce n'est pas moche c'est juste pas adapté à une bonne utilisation.

De plus en plus j'utilise le terminal sur mon mac, des fonctions simples tel que pour l'arrêter, faire la réparation des autorisations ou encore réparer le disque, bref des petites fonction qui sont je trouve plus simple en mode texte que en mode graphique et pourtant ce n'est pas ce que demande des gens qui commence sur une machine, ils veulent des effets de partout, ils veulent un feu d'artifice de fonction bref ils veulent toujours plus sans même savoir ce que peut faire un système qui aujourd'hui aurait 10 ans .

Dans le fond regardons les "300" nouveautés de Léopard :
- Time Machine : Top j'adore mais franchement c'est pour rendre plus fainéant qu'avant, car faire une sauvegarde de ce qu'il faut quand il le faut, je sais faire et ça ne me prenais pas 250Go hors maintenant il sauvegarde 30 fois le même fichier jusqu'à plus de place sont mon disque... argument pour vendre des disques encore plus gros .
- Le nouveau dock : Puisque c'est le sujet quand même, franchement, j'adore je le trouve beau mais réellement moins fonctionnel qu'avant et pourtant je vais m'y habituer, pour un nouveau c'est super tape à l'œil, avec sont effet glacé en dessous et de la 3D en veux tu en voilà, mais bon pour vous et moi c'est juste un "plus" mais sans réel intérêt .
- Nouveau Finder : Ouais trop top il est transparent, c'est plus beau qu'avant, mais bon l'intérêt ( Une nouvelle carte graphique avec CoreImage de gérée sera obligatoire pour cet effet de la mort qui tue, un argument vous dites ???! )
- CoverFlow dans le Finder : Encore un truc tape à l'œil, moi j'aime bien mais bon j'ai plus tendance a le cacher qu'autre chose, encore un truc qui ne sert vraiment à rien .

Bref je crois que vous l'aurez compris, c'est peut-être plus beau pour certain, mais dans le Fond ça ne change pas grand chose.

J'ai aussi un énorme regret, le pare-feu ... mais c'est quoi cette DAUBE, les ports je les choisit ou ? Bah dans le terminal c'est plus cool je crois maintenant, mais bon je sais pas encore faire ... :s

Bon je dis pas que c'est une grosse merde, je suis contant d'avoir léopard, système en 64 bits qui changera presque rien à ma vie mais pour les gens " Ouais trop bien mon OS est en 64Bits, je sais pas à quoi ça sert mais c'est trop bien j'en suis sur ! "...

Bref tout ça pour dire que à cause de la demande, nous sommes obligés d'avoir des machines toujours plus puissantes les unes que les autres.
Dommage car j'en suis persuadé, un G3 tourne encore sous x.3 comme un Léopard dans une jungle .

Pour en revenir à Compiz Fusion, les vrais utilisateurs d'un Linux, ils n'en n'ont rien a faire de ce truc, rien de mieux qu'un bonne console de commande ... vive le TTY

Fabricius





--------------------
MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue.
Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre.
Un super chat d'amour :-)
Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firewire
posté 3 Nov 2007, 00:12
Message #170


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 21 Mar 2007
Membre no 83 180



Ce dock ira parfaitement avec votre nouvel iMac alu

Chargé, avec un joli coté clinquant ph34r.gif

bof bof


--------------------
Mac mini 2018 + Akitio thunder 2 + rx 570
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jideuz
posté 6 Nov 2007, 09:48
Message #171


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 18 Aug 2006
Membre no 66 183



Pour ceux qui n'aiment pas le dock, une multitude d'applications permet de revenir à un look à la tiger.

Quant aux piles, pratique pour le dossier des téléchargements par exemple, mais un petit dossier explorable comme sous tiger me manque. On devrait avoir le droit aux deux !


--------------------
MacBook Intel Core Duo 1,83 Ghz, 2*1 Go RAM, Mac OS 10.5.1
eMac G4 700 Mhz, 768 Mo RAM, Mac OS 10.4.11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luro22
posté 11 Nov 2007, 13:12
Message #172


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 293
Inscrit : 4 May 2003
Lieu : Paris 75020
Membre no 7 409



CITATION(Lionel @ 27 Oct 2007, 05:52) [snapback]2406081[/snapback]

Si comme pas mal de personnes vous avez du mal à supporter le look du nouveau dock de Leopard, il est assez facile de lui redonner son apparence de Tiger. Ouvrez le terminal et rentrez la commande suivante:
defaults write com.apple.dock no-glass -boolean YES
Il suffit ensuite de fermer et de réouvrir la session utilisateur ou alors de redémarrer le dock en tapant encore ceci dans le terminal:
killall Dock
Bien entendu la commande defaults write com.apple.dock no-glass -boolean NO fera l'effet inverse.


Super petite astuce, merci !
Par contre j'ai beau avoir lu rapidement tous les posts, je suis pas sur d'avoir vu la solution idéale pour moi.

La solution idéale : Le dock de Leopard (relativement léger et élégant) simplement sans l'ombre portée derrière les icones des éléments du dock (ça rends le tout peu lisible je trouve).

Quelqu'un aurait trouvé ceci (ou un utilitaire pour faire ceci, car on a beau les évoquer, je ne les ai pas trouvé ces fameux utilitaires).

Accessoirement : en effet la façon dont les applications ouvertes sont marquées et nettement moins lisible qu'avant (un petit point bleu ...) je mettrai bien du rouge à la place.



--------------------
check out : ggoo22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rigodon
posté 11 Nov 2007, 13:32
Message #173


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 376
Inscrit : 4 Jan 2003
Lieu : BDR
Membre no 5 447



http://www.leoparddocks.com/

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...l=dock&st=0


--------------------
Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LouisDavid
posté 11 Nov 2007, 17:51
Message #174


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 295
Inscrit : 1 Aug 2006
Membre no 65 219



http://www.innermindmedia.com/dock_doctor_widget.html

je n'ai pas testé car moi j'aime bien mon pti dock
peut étre a t'il egalement été deja mentionné ds ce topic dsl alors pour le HS


--------------------

Macbook C2D 10.5.1 / Macbook Pro C2D 10.5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shamcham
posté 11 Jan 2008, 05:53
Message #175


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 29 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 553



Désolé pour le détérage de topic mais un sujt a été abordé sans apporté de solutions et la fonction recherche ne m'a mené que sur ce sujet!

concernant l'icone d'un dossier qui disparait automatiquement dans le dock et qui est remplacé par les icones du dossier. je trouve ça utile pour le dossier téléchargement (permet de voir la progression du téléchargement) mais vraiment moche pour les autres dossiers.

existe il une solution pour garder l'icone du dossier tut en conservant les "stacks"?

merci




--------------------
MacBook 1.83 GHz, 250Go, 2 Go Ram, imprimante hp photosmart 2575
iPhone 3G 16Go
iPod Shuffle 1Go, apple universal dock + Apple remote, enceintes Logitech X-530
bientot macbook pro 13,3"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinc26
posté 11 Jan 2008, 08:57
Message #176


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 983
Inscrit : 4 Sep 2001
Membre no 737



Oui : 10.5.2 et un peu de patience wink.gif


--------------------
MacBook Air M2 13 pouces
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brainkite
posté 25 Jan 2008, 18:57
Message #177


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 464



moi je voudrai savoir comment on peut avoir le dock sur la gauche mais avec cet effet mirroir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben25
posté 25 Jan 2008, 19:01
Message #178


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 484
Inscrit : 17 Jul 2006
Membre no 64 529



Je ne crois pas que ce soit possible Brainkite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vin's
posté 25 Jan 2008, 21:26
Message #179


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 771
Inscrit : 9 Apr 2006
Membre no 59 107



Les développeurs ont râlé que le nouveau look du Dock n'était pas cohérent lorsqu'il était placé sur le côté, et Apple les a écoutés...
Il y a une possibilité de le mettre en look "classique" y compris en bas, mais pas l'inverse...
(Moi je m'en fiche, j'ai un écran 4/3 donc le Dock est en bas tongue.gif )

Ce message a été modifié par Vin's - 25 Jan 2008, 21:30.


--------------------
MacBook Pro 2.13 Ghz, 4 Go RAM, 500 Go DD — Quinti-boot Mac OS X 10.6.0, Debian GNU/Linux "unstable", Fedora 11, Windows 7, Haiku
Mac Mini 1.5 Ghz SuperDrive, 2 Go RAM, 160 Go DD - Tri-boot Mac OS X 10.5.8, Debian GNU/Linux Testing, Windows 7

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brainkite
posté 25 Jan 2008, 22:41
Message #180


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 464



dommage , je vois pas en quoi il est inapproprié

merci quand même
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 14:57