IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Utilisation de la fonction "Mail" [Résolu]
Options
Sylvain OLLIER
posté 11 Jun 2005, 12:17
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 5 Jan 2005
Membre no 30 099



Hello,

Je viens de mettre en fonctionnement mon iMac G5 depuis peu.

J'aurai besoin de qques conseils pour utiliser / paramétrer la fonction mail de mon Mac. Comment procéder ?

Il est demandé d'insérer le nom du serveur de réception et celui d'envoi. Pour tout vous dire je suis perdu. Qu'est-ce que cela signifie ?

Moi-même ai une adresse sur hotmail depuis pas mal de temps. Pour mon FAI je suis sous Club Internet. Laquelle des deux adresses dois-je choisir ? Et où puis-je trouver les infos relatives noms de ces dits serveurs ?

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Matrix
posté 11 Jun 2005, 12:28
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 469
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Du côté de Toulouse
Membre no 10 563



Tu peux très bien avoir plusieurs comptes e-mail dans Mail (comme dans la quasi-totalité des autres logiciels équivalents d'ailleurs).

Pour le serveur de réception, c'est celui de ton adresse e-mail (pop.laposte.net par exemple pour quelqu'un qui a une adresse à La Poste).

Pour le serveur d'envoi, celui que tu veux. De plus en plus de FAI bloquent l'envoi si le smtp choisi n'est pas le leur (smtp.free.fr pour quelqu'un chez qui l'accès internet est fourni par Free).

Tu peux aussi activer Postfix pour créer ton propre smtp sur ton Mac. Fais une recherche sur Postfix, tu obtiendras plein de réponses.

Pour HotMail, c'est un peu particulier. Il faut un plugin appelé "httpmail plugin" qui te permet d'accéder à tes données Hotmail dans Mail.

Ce message a été modifié par Matrix - 11 Jun 2005, 12:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gauvichounet
posté 11 Jun 2005, 12:35
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 041
Inscrit : 29 Sep 2004
Lieu : Belgique
Membre no 24 403



QUOTE(Matrix @ 11 Jun 2005, 12:28)
Tu peux très bien avoir plusieurs comptes e-mail dans Mail (comme dans la quasi-totalité des autres logiciels équivalents d'ailleurs).

Pour le serveur de réception, c'est celui de ton adresse e-mail (pop.laposte.net par exemple pour quelqu'un qui a une adresse à La Poste).

Pour le serveur d'envoi, celui que tu veux. De plus en plus de FAI bloquent l'envoi si le smtp choisi n'est pas le leur (smtp.free.fr pour quelqu'un chez qui l'accès internet est fourni par Free).

Tu peux aussi activer Postfix pour créer ton propre smtp sur ton Mac. Fais une recherche sur Postfix, tu obtiendras plein de réponses.

Pour HotMail, c'est un peu particulier. Il faut un plugin appelé "httpmail plugin" qui te permet d'accéder à tes données Hotmail dans Mail.
[right][snapback]1188538[/snapback][/right]



j'allais le dire (mais je savais pas qu'il était possible d'employer une adresse hotmail avec Mail), si tu pouvais me donner un lien qui explique exactement comment faire ça me ferais plaisir.


--------------------
Enfin un site d'electronique pour MacUser

Toujours valable ==> Cherche dalle LCD de titanium VGA morte (pour bidouille)

irc://irc.phoenixfr.org/#electronica <==Venez me rejoindre sur mon chan IRC ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Matrix
posté 11 Jun 2005, 14:26
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 469
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Du côté de Toulouse
Membre no 10 563



Voici pour ton bonheur smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sylvain OLLIER
posté 11 Jun 2005, 19:09
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 5 Jan 2005
Membre no 30 099



Merci Matrix ! Ca a marché !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 11:29