IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple demande aux utilisateurs de Final Cut de terminer des projets utilisant d'anciens formats de fichiers, Réactions à la publication du 17/11/2018
Options
Arno
posté 17 Nov 2018, 18:21
Message #31



****

Groupe : Membres
Messages : 1 396
Inscrit : 26 Jul 2001
Lieu : Μασσαλία
Membre no 554



Citation (Sethy @ 17 Nov 2018, 15:20) *
Tiens, je ne comprends pas bien le sens de ton cartouche. Est-ce "Sa Maat", le fils de Maat ?

C'est un cartouche qui m'avait été attribué il y a fort longtemps par les modérateurs, quand j'habitais l'Egypte !


--------------------
Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pacoul
posté 17 Nov 2018, 18:33
Message #32


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 582
Inscrit : 25 Jun 2003
Membre no 8 271



Citation (JoKerforever @ 17 Nov 2018, 19:57) *
Sauf que ça n'est pas Apple qui développe les codecs Avid ou Cineform.
Si Avid ou GoPro/Adobe ne sortent pas de nouveaux plug-ins pour répondre aux évolutions du système, c'est pas réellement de la faute d'Apple.

Avec cette annonce, Apple veut mettre la pression sur les autres éditeurs.


Encore faudrait-il qu'Apple justifie sa décision de faire évoluer son système. Pour faire quoi ? Le rendre de plus en plus IOS style ?
Je crois que c'est la première fois que j’entends parler d'un éditeur de logiciel qui demande à ses clients de terminer leur projet parce que la future version sera une régression. C'est assez incroyable ce qui peuvent se permettre. Les derniers guerriers qui n'avaient pas encore switcher vers Premiere ou Avid vont avoir du mal à résister désormais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 17 Nov 2018, 22:24
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 168
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (Arno @ 17 Nov 2018, 18:21) *
Citation (Sethy @ 17 Nov 2018, 15:20) *
Tiens, je ne comprends pas bien le sens de ton cartouche. Est-ce "Sa Maat", le fils de Maat ?

C'est un cartouche qui m'avait été attribué il y a fort longtemps par les modérateurs, quand j'habitais l'Egypte !


Ben comme ça tu en connais la (ou une) lecture et le sens. Maat est la déesse de la justice et c'est elle qui est représenté tout à droite avec une petite plume sur la tête.

C'est d'ailleurs cette plume qui est utilisée pour la pesée de l'âme des défunts. Pesée pendant laquelle, le coeur de l'impétrant doit peser moins lourd que la plume de Maat. Mais bon, ils avaient des formules magiques pour dissimuler quelques pêchés gênant sous le tapis.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Nov 2018, 23:08
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Sethy @ 17 Nov 2018, 17:24) *
Citation (Arno @ 17 Nov 2018, 18:21) *
Citation (Sethy @ 17 Nov 2018, 15:20) *
Tiens, je ne comprends pas bien le sens de ton cartouche. Est-ce "Sa Maat", le fils de Maat ?

C'est un cartouche qui m'avait été attribué il y a fort longtemps par les modérateurs, quand j'habitais l'Egypte !


Ben comme ça tu en connais la (ou une) lecture et le sens. Maat est la déesse de la justice et c'est elle qui est représenté tout à droite avec une petite plume sur la tête.

C'est d'ailleurs cette plume qui est utilisée pour la pesée de l'âme des défunts. Pesée pendant laquelle, le coeur de l'impétrant doit peser moins lourd que la plume de Maat. Mais bon, ils avaient des formules magiques pour dissimuler quelques pêchés gênant sous le tapis.

Passionnant!

Ça explique pourquoi Apple n'a pas inventé les hiéroglyphes: sinon ils ne seraient plus lisibles après mise-à-jours depuis macOS 2.6 Tout-en-camion wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 18 Nov 2018, 01:31
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (JoKerforever @ 17 Nov 2018, 09:11) *
Apple a simplement décidé d'abandonner QuickTime à l'intérieur de Mac OS.

Je n'ai encore rien trouvé d'aussi facile que QuickTime pour des manipulations simples de fichiers vidéo. Il parait que "Compressor.app" n'est pas mal mais, Final Cut, pour une utilisation occasionnelle et amateur, ça ne le fait pas.
J'aimais bien iMovie HD puis iMovie 9 qui s'apprenaient en 5'. Je n'ai jamais réussi à me servir de iMovie 10, il y a quelque chose qui m'échappe dans la logique de son interface.
Donc, rien de plus normal, n'est-ce-pas, que de tuer un produit simple et facile d'emploi pour en offrir un autre non-intuitif. Apple va dans le bon sens.
Mais peut-être n'ai je pas compris la beauté et la puissance du iMovie actuel qui comblerait sans doute mes rêves si ...

Citation (Macmmouth @ 17 Nov 2018, 10:27) *
Ceux qui vantent les gains de productivité de macOS prennent-ils en compte ce genre de ruptures qui constituent un surplus de travail non négligeagle et surtout non prévisible ?

Ahlala, c'est apparemment la règle dans le monde informatique. Il faut 5, 10, 15 ans pour des développement complexes mais la durée de vie des languages ou dès logiciels et bien plus faible. Du coup, les réécritures ou re-développements avec des outils dits "modernes" ne porte que sur le plus facile et demandé et oublie des fonctionnalités moins évidentes mais pourtant indispensables. Ce n'est vraiment pas que sous macOS qu'on voit ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JoKerforever
posté 18 Nov 2018, 06:27
Message #36


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 4 Oct 2010
Membre no 159 713



Citation (linus @ 18 Nov 2018, 01:31) *
Citation (JoKerforever @ 17 Nov 2018, 09:11) *
Apple a simplement décidé d'abandonner QuickTime à l'intérieur de Mac OS.

Je n'ai encore rien trouvé d'aussi facile que QuickTime pour des manipulations simples de fichiers vidéo


Il ne faut pas confondre QuickTime Player et QTKit (qui est le framework QuickTime à l'intérieur du système).
Bien sûr que QuickTime Player va continuer à exister.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 18 Nov 2018, 09:05
Message #37


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 096
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Citation (EricDu @ 17 Nov 2018, 15:44) *
Citation (VSD @ 17 Nov 2018, 02:07) *
Apple va alors décider (je corrige a décidé) qu'avec la future nouvelle mise à jour de Mojave, les fichiers aux formats Avid DNxHD / DNxHR,
ainsi que les formats Sony HDCAM-SR, et les séquences au format CineForm des GoPro enregistrées au format CineForm, seront terminées ?
Je n'utilise heureusement pour ma part, pas les formats cités, mais cela va certainement en embêter plus d'un. biggrin.gif
Le mieux pour ses utilisateurs (trices) étant alors, de soit retourner sous High Sierra, ou d'y rester s'ils n'ont pas changés !
Quoique l'on n'en dise, Apple, a parfois l'habitude de "bâcler son travail" mais un projet vidéo ça ne se "bâcle" pas, normalement !

La façon dont je comprends cette annonce est que toutes les mises à jour Mojave (10.14.x) continueront à supporter ces formats. Le changement arrivera seulement avec Mac OS 10.15.0.

Il est possible que d'ici-là une autre société offrira le support pour ces codecs via un plugin. Mais ce n'est pas garanti et il faudra certainement retourner à la caisse.

Tu as absolument raison, ce sera lors de la prochaine sortie du nouvel Os...
Par contre aucun plugin n'y fera rien, si le format n'est et ne sera plus supporté sur Mac Os 10.15.0.
Il faudra transcoder extérieurement le format DNxHD / HR et Cineform sinon le système Os 15 .... te dira qu'il ne trouve rien !
Apple en changeant d'écriture FCP 7 à FCPX a mis à dos un nombre impressionnant de professionnels de la vidéo au pied du mur ! Ce sera FCPX et rien d'autre ! Dans un premier temps, puis c'est vite ravisé avec FCP 7 !!!
Très certainement qu'Apple, a ses raisons, des raisons profondes qui touche peut être (je n'y crois pas !) aux $ si convoités d'Apple, mais très certainement dans un autre But très Précis !
Faut dire aussi que Sony nous fait souvent ch... avec SES formats Propriétaires, J'ai pour ma part, arrêté d'acheter Sony il y a plus de vingt ans ... Heureusement ils ne sont pas seul sur le marché !
Donc, attendons nous à du renouveau avec la prochaine version Os 10.15 .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 18 Nov 2018, 09:43
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (linus @ 18 Nov 2018, 01:31) *
Citation (JoKerforever @ 17 Nov 2018, 09:11) *
Apple a simplement décidé d'abandonner QuickTime à l'intérieur de Mac OS.

Je n'ai encore rien trouvé d'aussi facile que QuickTime pour des manipulations simples de fichiers vidéo. Il parait que "Compressor.app" n'est pas mal mais, Final Cut, pour une utilisation occasionnelle et amateur, ça ne le fait pas.
J'aimais bien iMovie HD puis iMovie 9 qui s'apprenaient en 5'. Je n'ai jamais réussi à me servir de iMovie 10, il y a quelque chose qui m'échappe dans la logique de son interface.


Honnêtement j’ai toujours trouvé que l’édition sous le view QuickTime Player était un poil étrange... et je préfère de loin iMovie, j’ai fais le switch naturellement de versions en versions, et la dernière me semble simple à utiliser., je fais des petits montages à l’occasion super basiques et rapidement.

Comme celui ci, rien de fantastique mais c’est fait sur l’iphone en 2 temps, trois mouvement smile.gif



--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JoKerforever
posté 18 Nov 2018, 11:11
Message #39


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 4 Oct 2010
Membre no 159 713



Citation (VSD @ 18 Nov 2018, 09:05) *
Tu as absolument raison, ce sera lors de la prochaine sortie du nouvel Os...
Par contre aucun plugin n'y fera rien, si le format n'est et ne sera plus supporté sur Mac Os 10.15.0.


Non, non, non.
Reprenons. Les codecs Avid ne sont actuellement pas pris en charge par Mac OS.
Il faut installer un plug-in pour lire et encoder des vidéos dans les formats DNxHD, etc.
Ce plug-in fonctionne avec QTKit, donc l'ancienne technologie qu'Apple a maintenu pour compatibilité tout en prévenant tout le monde qu'il y aurait une fin.
Avid n'a pas bougé, Apple annonce la fin de la compatibilité du codec.

Mais Avid peut très bien refaire un plug-in pour que les codecs soient accessibles dans les futures versions de Mac OS et de Final Cut Pro X.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
posté 18 Nov 2018, 11:12
Message #40


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 218
Inscrit : 29 Mar 2005
Membre no 36 152



Final cut...
Vu le merdier que nous a mis apple lors de la transition à la version X, y'a bien longtemps qu'on l'utilise plus...
tant qu'on peut encore bosser sur da-vinci sur un mac tout va bien wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 18 Nov 2018, 11:37
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (Lionel @ 17 Nov 2018, 07:31) *
...
Il sera certainement intéressant pour ceux qui auront de tels projets inachevés ou à retoucher dans le futur de convertir les vidéos en question ou de garder sur un volume un système et ses logiciels anciens* pour pouvoir les manipuler.

Lien vers le billet original


*Ce qu'il faut toujours faire, quand on travaille dans des domaines pointus. Mieux vaut garder son vieux MacPro, avec ses 4 disques internes et capables de redémarrer sur 2-3 OS "obsolètes", plutôt que de s'en débarrasser pour quelques centaines de balles.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CastorMac
posté 18 Nov 2018, 12:49
Message #42


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 12 Jan 2010
Lieu : Nord - Au bord de la mer
Membre no 148 590



Citation (linus @ 18 Nov 2018, 02:31) *
Citation (JoKerforever @ 17 Nov 2018, 09:11) *
Apple a simplement décidé d'abandonner QuickTime à l'intérieur de Mac OS.

[...]
J'aimais bien iMovie HD puis iMovie 9 qui s'apprenaient en 5'. Je n'ai jamais réussi à me servir de iMovie 10, il y a quelque chose qui m'échappe dans la logique de son interface.
Donc, rien de plus normal, n'est-ce-pas, que de tuer un produit simple et facile d'emploi pour en offrir un autre non-intuitif. Apple va dans le bon sens.
Mais peut-être n'ai je pas compris la beauté et la puissance du iMovie actuel qui comblerait sans doute mes rêves si ...



Je te conseille de faire un tour sur la chaîne YouTube de ce monsieur :
https://www.youtube.com/playlist?list=PL6419BA54BBB8DB41

Grace a lui j’ai appris quelques règles et astuces de montage vidéo, les joies d’iMovie 10, puis les bases de FCPX en quelques leçons! Bien assez pour s’amuser avec la vidéo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 18 Nov 2018, 20:29
Message #43


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



Je me plante peut-être, mais est-ce que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec certains brevets qui se terminent ? (MPEG2 par exemple ?)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 18 Nov 2018, 21:41
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



les codec AVID DNxHD et de la même série datent de 2011 avec une mise à jour en 2013 pour windows

Actuellement, ils sont délaissés car avec Première on encode directement en H264 ou 265 sans prévisualisations

Le codec voukoder est gratuit, très rapide et mis à jour régulièrement





Ce message a été modifié par jakin1950 - 18 Nov 2018, 21:45.


--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arno
posté 19 Nov 2018, 07:51
Message #45



****

Groupe : Membres
Messages : 1 396
Inscrit : 26 Jul 2001
Lieu : Μασσαλία
Membre no 554



Citation (Sethy @ 17 Nov 2018, 23:24) *
Citation (Arno @ 17 Nov 2018, 18:21) *
Citation (Sethy @ 17 Nov 2018, 15:20) *
Tiens, je ne comprends pas bien le sens de ton cartouche. Est-ce "Sa Maat", le fils de Maat ?

C'est un cartouche qui m'avait été attribué il y a fort longtemps par les modérateurs, quand j'habitais l'Egypte !


Ben comme ça tu en connais la (ou une) lecture et le sens. Maat est la déesse de la justice et c'est elle qui est représenté tout à droite avec une petite plume sur la tête.

C'est d'ailleurs cette plume qui est utilisée pour la pesée de l'âme des défunts. Pesée pendant laquelle, le coeur de l'impétrant doit peser moins lourd que la plume de Maat. Mais bon, ils avaient des formules magiques pour dissimuler quelques pêchés gênant sous le tapis.


J'en connais le sens mais tu comprendras que ma légendaire modestie m'empêchait d'en faire étalage alors qu'Apple supprime QuickTime ! wink.gif


--------------------
Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enka
posté 19 Nov 2018, 11:00
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 430
Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928



Citation (JoKerforever @ 18 Nov 2018, 11:11) *
Citation (VSD @ 18 Nov 2018, 09:05) *
Tu as absolument raison, ce sera lors de la prochaine sortie du nouvel Os...
Par contre aucun plugin n'y fera rien, si le format n'est et ne sera plus supporté sur Mac Os 10.15.0.


Non, non, non.
Reprenons. Les codecs Avid ne sont actuellement pas pris en charge par Mac OS.
Il faut installer un plug-in pour lire et encoder des vidéos dans les formats DNxHD, etc.
Ce plug-in fonctionne avec QTKit, donc l'ancienne technologie qu'Apple a maintenu pour compatibilité tout en prévenant tout le monde qu'il y aurait une fin.
Avid n'a pas bougé, Apple annonce la fin de la compatibilité du codec.

Mais Avid peut très bien refaire un plug-in pour que les codecs soient accessibles dans les futures versions de Mac OS et de Final Cut Pro X.


Merci d'apporter un peu de bon sens dans ce sujet !
Effectivement, l'info n'est pas du tout récente, Apple ne fait que (re)prévenir ses utilisateurs.


--------------------
MacMini 2012 6,2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 19 Nov 2018, 12:32
Message #47


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation (jakin1950 @ 18 Nov 2018, 21:41) *
les codec AVID DNxHD et de la même série datent de 2011 avec une mise à jour en 2013 pour windows

Actuellement, ils sont délaissés car avec Première on encode directement en H264 ou 265 sans prévisualisations

Le codec voukoder est gratuit, très rapide et mis à jour régulièrement


DNxHD et DNxHR sont des codecs intra-image utilisés en broadcast et en cinéma (comme proxy de montage dans les versions les plus compressées, et comme master dans les versions les plus qualitatives), H264 et H265 sont des codecs avec GOP destinés à de la livraison finale de fichiers de petite taille. Cela n'a donc rien à voir, ils ne servent pas à la même chose.


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nono44
posté 19 Nov 2018, 14:42
Message #48


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 808
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : dpt 92
Membre no 7 801



Citation (JoKerforever @ 17 Nov 2018, 17:57) *
Il me semble que tout le monde aime bien taper sur Apple, alors que se sont d'autres éditeurs qui n'ont pas fait leur travail.

En effet, il s'agit bien de la fin de QTKit. Apple prévient les développeurs depuis des années que ça arrivera.

Sauf que ça n'est pas Apple qui développe les codecs Avid ou Cineform.
Si Avid ou GoPro/Adobe ne sortent pas de nouveaux plug-ins pour répondre aux évolutions du système, c'est pas réellement de la faute d'Apple.

Avec cette annonce, Apple veut mettre la pression sur les autres éditeurs.


Apple pourrait faire comme Avid fait : un systeme de plug-in ama qui permet la compatibilité avec les tierces parties.
Au final Avid est compatible avec quasi toutes les caméras et la plupart des codecs grâce au systeme AMA (ce sont les editeurs qui gèrent leur format et codec, pas avid)
Souvent sur Avid on se retrouve à tout transcoder en DNxHD ou HR pour avoir une cohésion des médias.

On peut imaginer un outil similaire pour Final Cut
sinon, il suffit de bosser en apple pro res et hop, polémique close.

L'annonce d'Apple ne me choque pas
Sinon, bah les gens partent sur Premiere ou Avid, et là encore débat clos.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 19 Nov 2018, 15:06
Message #49


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 344
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (nono44 @ 19 Nov 2018, 14:42) *
L'annonce d'Apple ne me choque pas
Sinon, bah les gens partent sur Premiere ou Avid, et là encore débat clos.

Apple on l'aime on on la quitte smile.gif smile.gif smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JoKerforever
posté 19 Nov 2018, 15:14
Message #50


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 4 Oct 2010
Membre no 159 713



Citation (nono44 @ 19 Nov 2018, 14:42) *
Apple pourrait faire comme Avid fait : un systeme de plug-in ama qui permet la compatibilité avec les tierces parties.
Au final Avid est compatible avec quasi toutes les caméras et la plupart des codecs grâce au systeme AMA (ce sont les editeurs qui gèrent leur format et codec, pas avid)
Souvent sur Avid on se retrouve à tout transcoder en DNxHD ou HR pour avoir une cohésion des médias.


Oui, sauf qu'Apple offre déjà des possibilités qu'Avid n'a pas, pour le moment, voulu utilisé.
Plusieurs fabricants de caméras, dont RED, font les choses correctement pour que cela fonctionne et Final Cut a son plug-ins RED pour importer les vidéos.

Avid doit donc faire le sien pour que Final Cut puisse importer les DNxHD et autres.

Ce message a été modifié par JoKerforever - 19 Nov 2018, 15:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Nov 2018, 16:08
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Extensions de flux de production
• Extension des fonctionnalités de Final Cut Pro à l’aide d’extensions de tierce partie qui s’ouvrent directement dans l’interface

final cut pro 10.4.4
https://itunes.apple.com/fr/app/final-cut-p...;ign-mpt=uo%3D4

(je continue de penser que personne n'est au courant de cela, la news qui est tombée 1 journée avant celle des formats)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 20 Nov 2018, 01:42
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 168
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (Lionel @ 19 Nov 2018, 15:06) *
Citation (nono44 @ 19 Nov 2018, 14:42) *
L'annonce d'Apple ne me choque pas
Sinon, bah les gens partent sur Premiere ou Avid, et là encore débat clos.

Apple on l'aime on on la quitte smile.gif smile.gif smile.gif


Ce n'est pas si simple, car il y a l'OS qui fait que contrairement à d'autres produits, une fois acheté, on reste captif des décisions qu'ils prennent puisqu'elles ont des conséquences sur le développement d'applis, leurs maintenance, etc.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
enka
posté 20 Nov 2018, 11:19
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 430
Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928



Citation (raoulito @ 19 Nov 2018, 16:08) *
Extensions de flux de production
• Extension des fonctionnalités de Final Cut Pro à l’aide d’extensions de tierce partie qui s’ouvrent directement dans l’interface

final cut pro 10.4.4
https://itunes.apple.com/fr/app/final-cut-p...;ign-mpt=uo%3D4

(je continue de penser que personne n'est au courant de cela, la news qui est tombée 1 journée avant celle des formats)


Et ça c'est juste une énorme news par rapport à l'anecdotique rappel d'Apple sur l'abandon de l'ancien format de codecs


--------------------
MacMini 2012 6,2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 20 Nov 2018, 12:29
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



je pense aussi que ça va changer pas mal de truc à l'avenir.
mais pourquoi on en parlerait ici  ? c plutôt positif pour la pomme, ça cadre mal avec la ligne éditoriale je pense...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nono44
posté 21 Nov 2018, 16:25
Message #55


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 808
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : dpt 92
Membre no 7 801



Citation (raoulito @ 20 Nov 2018, 12:29) *
je pense aussi que ça va changer pas mal de truc à l'avenir.
mais pourquoi on en parlerait ici  ? c plutôt positif pour la pomme, ça cadre mal avec la ligne éditoriale je pense...


la phrase complotiste à 2 balles.... laugh.gif laugh.gif
Encore des phrases pour faire polémique....inutiles et fatigantes....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JoKerforever
posté 21 Nov 2018, 17:33
Message #56


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 4 Oct 2010
Membre no 159 713



Citation (nono44 @ 21 Nov 2018, 16:25) *
Citation (raoulito @ 20 Nov 2018, 12:29) *
je pense aussi que ça va changer pas mal de truc à l'avenir.
mais pourquoi on en parlerait ici  ? c plutôt positif pour la pomme, ça cadre mal avec la ligne éditoriale je pense...


la phrase complotiste à 2 balles.... laugh.gif laugh.gif
Encore des phrases pour faire polémique....inutiles et fatigantes....


En même temps ce sujet prouve bien qu'il y a un problème par rapport à ça ici.
D'abord tout le monde tape sur Apple, ensuite il commence à y avoir des messages qui montrent que le problème ne vient pas forcément d'Apple, ces messages sont ignorés parce qu'il faut encore taper sur Apple et pour finir le sujet est déserté probablement parce qu'il faudrait éviter d'avoir des doutes sur le fait qu'il faut continuer de taper sur Apple.

C'est loin d'être la première fois que cela se produit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 21 Nov 2018, 19:06
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Analyse pertinente

Venant de la Pravda... vous pouvez ignorer mon message...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 21 Nov 2018, 19:10
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



oui et puis ici le complotisme est devenu une valeur montante ces derniers mois.. un reflet du monde réel ou une poursuite du durcissement de l'ambiance MB  ?

fort heureusement on a la pravda   wink.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 23 Nov 2018, 18:46
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



Extension des fonctionnalités de Final Cut Pro à l’aide d’extensions de tierce partie qui s’ouvrent directement dans l’interface

très bien tant mieux, mais avez vous un exemple ou des précisions ?

Les outils DNX HD et HR ; continuent à être utilisés pour des projets lourds où il reste nécessaire de faire des prévisualisations , contrairement aux clips de quelques minutes
C'est en tout cas ce que m'on expliqué des professionnels sur un forum adobe
Cordialement


--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 6 Dec 2018, 08:40
Message #60


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Réaction officielle d'Avid :

http://avid.force.com/pkb/articles/Compati...-Apple-platform

Bref, ça va continuer de marcher dans la plupart des logiciels (Adobe, Assimilate, Blackmagic…).


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 11:44