IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> switcher..., pour kel mac?
Options
alwen
posté 31 Dec 2003, 12:46
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 31 Dec 2003
Membre no 12 933



Salut à tous,
je suis une future ex-windaubeuse! je souhaite passer au mac dès que j'aurai un peu de sous!
je veux un portable et j'hésite encore entre l'ibook et le powerbook. je m'en servirai pour de la bureautique, internet, télécharger musique et film et peut-être à terme un peu de montage video. donc je souhaite pouvoir mater les films sur la TV via une sortie TV et je souhaite aussi mettre des vieux vynils sur CD, ce que je ne peux apparement faire qu'avec le PB, l'ibook n'ayant pas d'entrée audio.
que pouvez-vous me conseiller? on m'a dit aussi que le PB allait sortir en G5 en 2004, est-ce que cela veut dire qu'on attendre une baisse de prix des PB G4?
merci de m'aider dans mon switchage car je suis vraiment impatiente de pouvoir le faire mais je n'y connais pas grand chose! merci de votre aide! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mat
posté 31 Dec 2003, 12:49
Message #2


Mettez votre titre ici
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 022
Inscrit : 28 Jan 2002
Lieu : Paillencourt
Membre no 1 905



c'est quoi ton budget?
sinon tes vinyles tu les vends apres?
si oui, regarde dans ma signature
a+
mat


--------------------
oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alwen
posté 31 Dec 2003, 12:52
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 31 Dec 2003
Membre no 12 933



mon budget ira de 1200 à 1800€ selon ce que j'arriverai à gratter...en gros du prix de l'ibook de base à celui du PB de base actuel.
sinon pr les vynils...désolée, en fait c'est ceux de mon père que je veux lui mettre sur cd, je ne sais pas s'il voudra les vendre! d'ici là, il sera peut-être d'accord! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tournesol
posté 31 Dec 2003, 13:08
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 11 Apr 2003
Lieu : anneçy
Membre no 7 078



pour ce que tu veux en faire, le i book g4 800 me parrait suffisant, sachant que tu devras rajouter un peu de ram et acheter l adaptateur audio usb "i mic" à 49 euros sur l apple store
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 31 Dec 2003, 15:04
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 744
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Bienvenue, alwen.
L'un ou l'autre (alu ou iBook) sont de bons choix.
En faveur du PowerBook on dira :
- robustesse de l'emballage
- connectivité plus étendue

Pour le processeur, ce n'est pas à l'ordre du jour, d'après les rumeurs. blink.gif
Pour raison de consommation électrique élevée et donc de dégagement de chaleur excessif.
Dans un portable, ce sont les 2 impératifs : autonomie de batterie (donc faible consommation électrique exigée) et dispersion de chaleur.
Le processeur G5 n'est pas adapté à ces exigences, pour l'instant.
C'est le même combat chez les portables PC qui ont aussi des proc' à faible consommation, les fameux Centrino, qui "re-descendent" les puissances au niveau du G4 Motorola.
C'est pourquoi le G4 est toujours d'actualité, probablement rattrapé par une évolution bon marché chez IBM... ce n'est presque plus une rumeur.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steve2408
posté 31 Dec 2003, 15:12
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 186
Inscrit : 16 Oct 2003
Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines...
Membre no 10 448



Avec ton budget, j'essayerais d'accrocher le Powerbook 12', machine largement plébiscitée et qui en terme de performance est quand même un ton au-dessus des Ibook cool.gif

Vu ça taille, c'est le "portable" (sensus stricto) idéal, par contre pour une utilisation plus sédentaire, tu trouveras peut être l'écran un peu juste wink.gif

A voir...


--------------------
Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-(
OS: X toujours à jour, Ubuntu 7.04 Feisty Fawn et Debian Unstable/Sid après un long cheminement dans les méandres de Linux, je marque une pause :-D,...ah oui et 9.2.2 aussi!!! ;-)
Deux iMac "Intel", un 20" et un 24"
Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Angrave
posté 31 Dec 2003, 15:24
Message #7


ssschhuuuutttttt
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 745
Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257



Oui oui le G5 en powerbook ce n'est qu'une rumeur. Donc si çà se trouve oui si çà trouve non..

Pour ton choix, c'est vrai que les iBook n'ont pas d'entrée son (mais comme le dit tournesol, il existe le iMic, un adaptateur qui se branche en USB) et qu'ils sont peut-être un peu moins puissants (tout dépend de la puissance que tu souhaites, ce serait dommage de payer cher un truc très puissant si tu n'as pas besoin d'autant, surtout vu les activités que tu veux faire), donc réfléchis bien..
Pour la taille de l'écran, 12" c'est le must en portabilité (léger, pratique à transporter) mais un bon 15 ou 17" reste l'idéal pour bien visualiser tes travaux, là aussi, çà dépendra de ce que tu veux faire avec un portable..

Et à propos du téléchargement de musique et de films, tu fais ce que tu veux, on n'est pas la police tongue.gif mais si çà devient un peu illégal (ce qui n'est peut-être pas le cas, bien sûr), n'en fais pas état sur ces forums, la charte des forums MacBidouille l'interdit pour éviter les représailles (ce sont les admins du site qui sont responsables de nos propos aux yeux de la loi).

Bienvenue du bon côté de la force et bienvenue sur MacBidouille smile.gif


--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rekator
posté 31 Dec 2003, 16:17
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 108
Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Aux pieds de Lilith
Membre no 8 267



Salut Alwen,

Aux vues de ton budget et ton utilisation un Ibook G4 800, auquel tu ajouteras 512 Mo de RAM supplémentaire et un Imic pour enregristrer les vinyles ou une autre carte son…

Tu ne trouveras pas de powerbook intéressant dans ton budget.
Ceux disponible seront des lulu 12" 867 équivalent à un ibook 800 globalement, l'ibook ayant une meilleure carte graphique, ou des titanium à 550 Mhz ou 667 Mhz trop chers pour les perfs.

L'écran 12" de parait petit, suffit d'appliquer une bidouille et hop! ecran étendu!!!!
De plus tu n'auras pas peur de le trimballer partout.

Perso, au boulot Ibook 12"G3 800 qui me suis partout en milieu industriel et pour un usage multimédia lulu 15", et je t'assure bien souvent je prends l'ibook plus pratique, prends moins de place et surtout, en déplaise à certains, moins fragile… wink.gif

Ce message a été modifié par rekator - 31 Dec 2003, 16:35.


--------------------
Unibody 13" mi-2009…

Diots Polente Connection !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El baro
posté 31 Dec 2003, 16:59
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 710
Inscrit : 21 Jun 2003
Lieu : Région parisienne
Membre no 8 164



QUOTE (steve2408 @ 31 Dec 2003, 16:12)
Avec ton budget, j'essayerais d'accrocher le Powerbook 12', machine largement plébiscitée et qui en terme de performance est quand même un ton au-dessus des Ibook cool.gif

C'est faux, le Pb n'est pas un ton au dessus du iBook au niveau perf


--------------------
Mac Mini C2D 1,83 + iMac CD 1,83 17"

Dans la cave:
LC 4/40; SE/30 4/40; PB 5300cs/100 16/750 iMac G3 450DV (alim HS)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
duffman
posté 31 Dec 2003, 16:59
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Banned
Messages : 534
Inscrit : 12 Nov 2003
Lieu : lyon
Membre no 11 589



QUOTE
en déplaise à certains, moins fragile…


Le plastique plus résistant que l'aluminium.... lol


--------------------
Powerbook Alu 12" 1Ghz + 768 Mo + Airport
Athlon XP 2000 + 1Go Ram + GeForce 5900XT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cmove
posté 31 Dec 2003, 17:03
Message #11


Sale gosse


Groupe : Banned
Messages : 0
Inscrit : 22 Jun 2002
Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest
Membre no 2 750



QUOTE (El baro @ 31 Dec 2003, 16:59)
QUOTE (steve2408 @ 31 Dec 2003, 16:12)
Avec ton budget, j'essayerais d'accrocher le Powerbook 12', machine largement plébiscitée et qui en terme de performance est quand même un ton au-dessus des Ibook  cool.gif

C'est faux, le Pb n'est pas un ton au dessus du iBook au niveau perf

Il a quand même 256 Ko de Cache N2 en plus que l'iBook


--------------------
je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steve2408
posté 31 Dec 2003, 17:33
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 186
Inscrit : 16 Oct 2003
Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines...
Membre no 10 448



QUOTE (El baro @ 31 Dec 2003, 16:59)
QUOTE (steve2408 @ 31 Dec 2003, 16:12)
Avec ton budget, j'essayerais d'accrocher le Powerbook 12', machine largement plébiscitée et qui en terme de performance est quand même un ton au-dessus des Ibook  cool.gif

C'est faux, le Pb n'est pas un ton au dessus du iBook au niveau perf

Alubook 12[SIZE=7][COLOR=red]
Results   87.13   
   System Info      
      Xbench Version      1.1.3
      System Version      10.3.2 (7D24)
      Physical RAM      640 MB
      Model      PowerBook6,1
      Processor      PowerPC G4 @ 867 MHz
         Version      7455 (Apollo) v3.3
         L1 Cache      32K (instruction), 32K (data)
         L2 Cache      256K @ 867 MHz
         Bus Frequency      134 MHz
      Video Card      GeForce4 MX
      Drive Type      FUJITSU MHS2060AT
Ibook G4[SIZE=7][COLOR=red]
BenchIbookG4933.jpg
Bah, on va dire qu'ils sont fort proches biggrin.gif


--------------------
Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-(
OS: X toujours à jour, Ubuntu 7.04 Feisty Fawn et Debian Unstable/Sid après un long cheminement dans les méandres de Linux, je marque une pause :-D,...ah oui et 9.2.2 aussi!!! ;-)
Deux iMac "Intel", un 20" et un 24"
Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sky.x
posté 31 Dec 2003, 18:20
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 437
Inscrit : 4 Oct 2001
Lieu : Swords (Co Dublin)
Membre no 938



L'iBook est une machine robuste. Je ne m'avancerai pas à la comparaison, mais le nouvel iBook G4 a un rapport prix/équipement/puissance très intéressant.
Pour ce qui est de l'écran, j'ai choisi un 14" pour la lisibilité des textes (ma première "occupation" devant l'écran est de lire ou d'écrire).
Le véritable critère de choix entre 12 ou 14" est portabilité contre lisibilité des caractères. Donc si tu fais de la vidéo, que tu t'en sert comme baladeur MP3 etc... le 12" est un bon choix.
(A noter qu'Apple oblige la veille l'écran fermé, pas possible d'écouter de la musique l'écran fermé sad.gif)


Voilà, je n'ai pas parlé de l'Alubook, parce que je ne le connais pas.

Mon chois s'arrêterai sur une considération bassement financière : iBook.
(reste à savoir ce qu'il sera dans 3 ans.)


--------------------
Ce post contient des avis, vous n'êtes pas en accord avec moi ? Expliquez moi votre point de vue, mais ne profitez pas de ce que j'avance pour me juger.

Programmeurs sous OSX bienvenus là -> cocoa-x
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rekator
posté 31 Dec 2003, 19:12
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 108
Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Aux pieds de Lilith
Membre no 8 267



QUOTE (duffman @ 31 Dec 2003, 16:59)
QUOTE
en déplaise à certains, moins fragile…


Le plastique plus résistant que l'aluminium.... lol

Fais les tomber de un mètre et tu verras!!!

Sache que l'alu n'est pas un métal très résistant, il offre juste un bon compromis poids/robustesse/dissipation thermique. il se déforme assez facilement.

D'ailleurs l'ibook est fait d'un plastique résistant aux balles de pistolet, non!!!!


--------------------
Unibody 13" mi-2009…

Diots Polente Connection !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Angrave
posté 31 Dec 2003, 19:30
Message #15


ssschhuuuutttttt
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 745
Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257



Ouaip
http://www.apple.com/fr/ibook/specs.html

Voici une citation de ce qu'on lit dans cette page:
QUOTE
Lorsque nous nous sommes décidés à repenser le design de l'iBook G4 de fond en comble, l’un de nos buts principaux était de créer un ordinateur portable léger, assez robuste pour faire face aux imprévus de la vie nomade. Car, du point de vue d’un ordinateur portable, l’intérieur d’un sac à dos peut se révéler quelque peu accidenté. De plus, ce n'est pas parce que vous transportez le plus séduisant des ordinateurs portables au monde, que vous devez être attentif au moindre de vos pas.

Ainsi, nous avons fabriqué le boîtier de l’iBook en polycarbonate, robuste et résistant aux chocs. D’ordinaire, cela devrait suffire à le protéger des agressions causées par à une utilisation quotidienne, mais nous sommes allés plus loin dans l’idée de protection. A l’intérieur, une armature interne solide en magnésium offre une résistance supérieure, tout en réduisant le poids de l’iBook bien en deçà des portables PC entièrement équipés. Nous avons même agrémenté son disque dur d’un revêtement en caoutchouc pour une meilleure tolérance aux chocs. Vous pouvez donc stocker toutes vos données numériques sur votre iBook et profiter d’une tranquillité d’esprit totale. De plus, l’iBook est dépourvu de trappes E/S, d’éléments saillants — et de plateau — que vous pourriez casser en le mettant dans un sac à dos ou une serviette.

En plus, on trouve même une pique envers le monde PC, c'est pas la 1ère fois que je vois çà sur le site d'Apple tongue.gif aaah la la rolleyes.gif


--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolofromparis
posté 1 Jan 2004, 01:55
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



Le Powerbook 12" est à mon avis le meilleur choix si tu as les finances (il offre un port DVI et écran étendu indépendant, plus de puissance, plus de RAM, une entrée son etc.), sinon prends l'iBook G4 12" si tu n'as pas les sous wink.gif


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azer
posté 1 Jan 2004, 11:14
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 018
Inscrit : 4 Dec 2002
Lieu : pas loin d'ici...
Membre no 5 003



            aller, je rajoute mon p'tit grain de sel: tongue.gif

       évidemment, l' alu12" est plus tentant que l'IBook, mais si tu es limité à 1800-2000 €, tu n'auras qu'un Alu de base, avec l'équipement minimal, alors que pour moins, tu pourras t'offrir un IBook 12 ou 14" quasiment aussi performant et bien équipé en mémoire et accessoirs divers, donc finalement plus efficace et utile...

     surtout qu'avec qq bidouilles simples, on peut très bien connecter un écran externe en bureau étendu, ou écouter du mp3 IBook fermé (contrairement à ce qui est dit plus haut)... cool.gif

       bonne année... et bon switch !

Ce message a été modifié par azer - 1 Jan 2004, 11:19.


--------------------
SE 8MHz/1Mo/DD20Mo/9"nb
LC "pizza box"16Mhz/2Mo/DD120Mo/13"couleur
7300 DT-200/96Mo/2Go + 8500 MT-180/96Mo/2Go/iXMicro 8Mo
G3 Beige 266 DT/768M/45G/OS X.2.5/CD-RW ext SCSI/Apple CRT 20"/PLW320
G4 1,25 MDD mono/512Mo/80Go/SD/OS X.3.2/Samsung 213 T/Free ADSL 4Mb-Kortex Mercure 711
McBook Blanc Core2Duo 2GHz/2Go/160Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zaack77
posté 1 Jan 2004, 13:36
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 236
Inscrit : 5 Jun 2003
Membre no 7 930



Salut alwen,

j'ai switche y'a moins d'un mois pour un iBook G4 800 biggrin.gif (cf ma signature pour voir les specs). J'en suis pleinement content. Niveau puissance c'est vraiment bien : je peux faire tourner plein d'appli en meme temps, genre : safari, iTunes, Dreamweaver, powerpoint, un terminal, le carnet d'adresse et un prog de ftp en meme temps sans que ca ralentisse et sans que ca plante (exceptionnel pour un ex-windaubien)!

-> Voila un post sur mes impressions : iBook G4, impressions d'un switcheur

Honnetement, l'iBook devrait correspondre parfaitement a tes besoins si tu mets 640 Mo de RAM et si tu achetes un iMic. En plus cela te fait economiser de l'argent!

Ah oui, si tu es etudiante, tu peux beneficier de la reduc ADC student (soit 20% de remise sur une commande hardware Apple. Cela necessite une inscription de 99$ soit 83€). Cette inscription te permet de recevoir Mac OS X.3 (Panther) ainsi que toute les MAJ importantes gratos.

-> Lien vers mon post sur le topic de l'ADC Student : Epargner avec l'ADC Student

Prends le temps de lire tous les posts, c'est important si tu veux passer par la pour acheter.

Ciao Alwen, Bonne annee


--------------------
iBook G4 12" 800MHz (640Mo, 80Go de DD, BT integre) - Mac OS X.4.10 - iPod Classic 80Gb
Un switcheur HEUREUX, le Mac c'est merveilleux!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alwen
posté 5 Jan 2004, 17:49
Message #19


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 31 Dec 2003
Membre no 12 933



salut à tous,
merci bcp de vos réponses!
vivement que je puisse rejoindre la communauté des macusers!
et bonne année à vous tous! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 20:19