IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Site démo en PHP/MySQL, Demande de conseil d'ordre général...
Options
Ducace
posté 19 Mar 2015, 17:18
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 583
Inscrit : 14 Dec 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 51 677



Citation (iVico @ 18 Mar 2015, 14:01) *
Bon, sur le plan du design c'est à mon sens assez fouilli et pas assez rich media, mais c'est une affaire de gôut et c'est avec le temps qu'on fait mieux. Pour le référencement, ya un peu de boulot aussi.

Merci pour ton avis.

Quand tu parles d'assez fouilli... ok mais il y a aussi beaucoup d'infos, comme sur les portails type Yahoo, etc.
Et comme ce n'est pas un moteur de recherche, je ne peux pas faire une interface type Google.
Mais bon, j'y travaille tous les jours. Je viens encore de modifier la présentation des listes pour plus de clarté.

Côté référencement, même si je n'ai encore rien fait, ni métas, ni rien, il est en haut de page sur Google quand on tape euroquartier... C'est donc déjà référencé mais on peut faire mieux pour d'autres occurences comme "quartier européen".

Citation (iVico @ 18 Mar 2015, 14:01) *
Mais non de dieu ya surtout des manques juridiques flagrand à régler rapidement!
- Pas de Qui sommes nous? Société (rcs, capital, siège social...)
- Pas de mention de l’hébergeur
- Pas de CGS/ CGV
- Si collecte d'informations --> déclaration CNIL et numéro
Tout ceci est obligatoire !!!!!!!!!!! Vive la France et la lourdeur administratrice mais obligatoire NDZ!
Aucun annonceur ne pourra dédaigner vous contacter dans ces conditions, ils ne sait pas à qui il a à faire!

Là, je ne te suis pas très bien.
En Belgique, je n'ai pas connaissance de ce type d'obligations juridiques.
Pour les infos, je les fais moi-même, je ne reprends pas de publications.
Pour l'hébergeur??? Je n'ai jamais mis ça dans aucun de mes sites...
Conditions de vente... je ne vends rien!
Mes coordonnées? Ma pub est sur le site et mon nom aussi, mais je peux être plus clair dans info. Pas de problème.
En ce qui concerne les annonceurs, chacun recevra un courrier personnalisé avec mes coordonnées et mon adresse dans le quartier.
Ma fille travaillant en France, je connais un peu les complications administratives légendaires. Aaaah la république!
Permis à points, Appellations contrôlées, Communes, Assoc. de communes, Départements, Régions... Pareil pour les études, les permis de construire, etc. etc.
Et toujours les chèques-papier disparus en Belgique il y a de nombreuses années, les tiers provisionnels, les fiches de salaires invraisemblables...
Enfin, les français connaissent bien tout ça. Heureusement, ils ont du bon vin, du foie gras, de la bonne viande et plein de bonnes choses pour oublier tout ça! ;-)

Je me demande bien, en Belgique, quelle organisme pourrait bien venir me chercher des puces? Le "computer crime unit"? Je crois qu'ils ont d'autres chats à fouetter.
Aujourd'hui, c'est réunion européenne à 300m de chez moi. C'est l'état de siège. Il y a plus de gendarmes que d'habitants.


--------------------
Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 19 Mar 2015, 17:29
Message #32


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Citation (Ducace @ 19 Mar 2015, 17:18) *
Citation (iVico @ 18 Mar 2015, 14:01) *
Mais non de dieu ya surtout des manques juridiques flagrand à régler rapidement!
- Pas de Qui sommes nous? Société (rcs, capital, siège social...)
- Pas de mention de l’hébergeur
- Pas de CGS/ CGV
- Si collecte d'informations --> déclaration CNIL et numéro
Tout ceci est obligatoire !!!!!!!!!!! Vive la France et la lourdeur administratrice mais obligatoire NDZ!
Aucun annonceur ne pourra dédaigner vous contacter dans ces conditions, ils ne sait pas à qui il a à faire!

Là, je ne te suis pas très bien.
En Belgique, je n'ai pas connaissance de ce type d'obligations juridiques.
Pour les infos, je les fais moi-même, je ne reprends pas de publications.
Pour l'hébergeur??? Je n'ai jamais mis ça dans aucun de mes sites...
Conditions de vente... je ne vends rien!
Mes coordonnées? Ma pub est sur le site et mon nom aussi, mais je peux être plus clair dans info. Pas de problème.
En ce qui concerne les annonceurs, chacun recevra un courrier personnalisé avec mes coordonnées et mon adresse dans le quartier.
Ma fille travaillant en France, je connais un peu les complications administratives légendaires. Aaaah la république!
Permis à points, Appellations contrôlées, Communes, Assoc. de communes, Départements, Régions... Pareil pour les études, les permis de construire, etc. etc.
Et toujours les chèques-papier disparus en Belgique il y a de nombreuses années, les tiers provisionnels, les fiches de salaires invraisemblables...
Enfin, les français connaissent bien tout ça. Heureusement, ils ont du bon vin, du foie gras, de la bonne viande et plein de bonnes choses pour oublier tout ça! ;-)

Je me demande bien, en Belgique, quelle organisme pourrait bien venir me chercher des puces? Le "computer crime unit"? Je crois qu'ils ont d'autres chats à fouetter.
Aujourd'hui, c'est réunion européenne à 300m de chez moi. C'est l'état de siège. Il y a plus de gendarmes que d'habitants.


Ha tu es en Belgique, j'avais pas vu. OK.

Cela dit, je pense que tu as des infos à déclarer, pas forcement les mêmes, mais un minimum. Comme on tend toujours plus vers une uniformisation du droit à l’échelle européenne, ce qui est peut-être vrai aujourd'hui ne le sera plus demain. Par ailleurs, je me rappelle qu'à la base, le code civil belge = copier/coller du code civil FR. Donc ca se trouve, il y a plusieurs similitudes ailleurs.

Le mieux c'est d'aller sur le site de grosses boites belge et de voir de qu'elles affichent comme mentions légales...

Il n'y a même pas de conditions générales d'utilisation? Un disclamer? Bref de quoi te décharge en cas de souci!

Par exemple, sur le site d'electrabel.be, il y a un document sur la confidentialité et l'enregistrement des cookie. Il y a depuis quelques mois la même obligations pour les sites web français.

Je ne sais pas si c'est obligatoire dans le plat pays, mais fais attention. Et puis, dis toi qu'on informe jamais trop.

Une petite réplique des Inconnus pour finir


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ducace
posté 19 Mar 2015, 17:58
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 583
Inscrit : 14 Dec 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 51 677



Citation (iVico @ 19 Mar 2015, 17:29) *
... Et puis, dis toi qu'on informe jamais trop.

Merci pour la mise en garde.
Disons que mon site contourne pas mal de problèmes.
- Je n'ai pas de membres ni d'enregistrements (juste un cookie de session). Donc pas de données privées.
- Pas de clients directs ou de transactions commerciales par le site.
- Pas de reprise d'infos ou contenus protégés, ni musiques, ni images. Tout est produit par moi.
- Toutes les adresses du site sont publiques et accessibles par d'autres moyens. Aucune donnée privée.
- Les liens vers les sites internet n'ont aucune contrainte pour moi par rapport à leur contenu. Mais je vais le spécifier.
- Je fais attention à ce qu'on ne puisse reconnaître clairement des personnes figurant sur les photos mais de toute façon, ces personnes sont présentes sur un lieu public.
- Pour les images de bâtiments... c'est au cas par cas. Je ne peux quand même pas aller vérifier pour chaque bâtiment la protection des droits de l'architecte. Je ne montrerai pas l'Atomium, ça c'est sûr! ;-)

Donc, je ne vois pas très bien comment j'enfreindrais une quelconque loi.

Peut-être y-a-t-il des contraintes éditoriales? Mais ça m'étonnerait. Liberté d'expression et d'édition à condition de mettre un éditeur responsable. Je vais le faire. Ca évitera les problèmes.

PS: si une entreprise, après réception du courrier (je leur demande de vérifier leurs coordonnées et leur spécialité), demande d'enlever ses coordonnées, je n'y vois pas d'objection. C'est peu probable, mais je n'ai moi non plus aucune obligation d'exhaustivité dans mes adresses.

Ce message a été modifié par Ducace - 19 Mar 2015, 18:01.


--------------------
Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 20 Mar 2015, 08:40
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (iVico @ 18 Mar 2015, 14:01) *
- Si collecte d'informations --> déclaration CNIL et numéro

Les coordonnées des entreprises, commerces etc, ne sont pas des données privées, elles ne sont pas concernées par la loi informatique et liberté, et leur exploitation est libre (dans le cadre légal français, mais cela m'étonnerait qu'en Belgique il en soit autrement).

Ce message a été modifié par yponomeute - 20 Mar 2015, 08:44.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 07:08