IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Et un procès de plus pour violation de brevets contre Apple, Réactions à la publication du 13/04/2018
Options
Lionel
posté 13 Apr 2018, 05:38
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Le Korea Herald rapporte que la société Firstface va déposer plainte contre Apple pour violation de brevets:

"Depuis 2011, Jung Jae-lark, co-PDG de Firstface, a déposé ses propres brevets dans plusieurs pays, notamment en Corée, au Japon et aux États-Unis, pour permettre aux utilisateurs de déverrouiller l'écran d'accueil du smartphone immédiatement après s'être authentifiés via un capteur installé dans le bouton d'accueil."

"La solution qui active l'écran du smartphone lors de l'authentification des empreintes digitales d'un utilisateur était sans précédent avant l'invention de Jung», a déclaré Shim Young-tack, un autre co-PDG de Firstface qui enseigne également sur le campus coréen de New York State University."

Dans les faits, Firstface est une société à capital-risque spécialement créée pour valoriser ces brevets, et qui aurait déjà lancé une procédure contre Samsung.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m4k-hurrican
posté 13 Apr 2018, 07:31
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 375
Inscrit : 14 Nov 2002
Lieu : Jura Seek Park
Membre no 4 679



Je ne pense pas qu'un tel brevet ait une chance d'être validé.
Certains PC avaient bien avant 2011 (un de mes portables HP l'avait en 2004) des capteurs d'empreinte qui permettaient de déverrouiller la machine.
Apple devrait se faire plaisir là-dessus. wink.gif


--------------------
Killed by M4K. In TO veritas :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 13 Apr 2018, 07:42
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (m4k-hurrican @ 13 Apr 2018, 08:31) *
Je ne pense pas qu'un tel brevet ait une chance d'être validé.
Certains PC avaient bien avant 2011 (un de mes portables HP l'avait en 2004) des capteurs d'empreinte qui permettaient de déverrouiller la machine.
Apple devrait se faire plaisir là-dessus. wink.gif

Je n'ai pas lu le brevet, mais le vrai problème est le système de brevets tel qu'il est aujourd'hui. On dépose, il est validé presque à tous les coups si un mot change par rapport à d'autres et ensuite il faut prouver à ceux attaqués qu'il est invalide.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m4k-hurrican
posté 13 Apr 2018, 09:48
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 375
Inscrit : 14 Nov 2002
Lieu : Jura Seek Park
Membre no 4 679



Le brevet peut être déposé effectivement.
Mais ensuite il est simple de démontrer que ce brevet ne repose sur aucune innovation. C'est ce qui a fait invalidé tant de brevets ces derniers temps.
Et Apple a largement les moyens de se défendre dans ce cas. Mieux, tous les fabricants de SmartPhones, dont Samsung, vont aller dans ce sens, avec des tonnes de preuves à l'appui.
Ce patent troll a mal calculé son coup. Çà risque fort de se retourner contre lui, car il devra régler la note des avocats, qui eux, sont toujours gagnants.


--------------------
Killed by M4K. In TO veritas :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 01:13