IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Nouveau hackintosh, conseil CM/proc
Options
Inhu
posté 16 Jan 2019, 23:26
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 16 Jan 2019
Membre no 206 994



Bonjour à tous,

J'ai décidé de me lancer dans mon premier hackintosh mon iMac 2009 commençant à faiblir.

Je ne cherche pas la configuration de malade, mais quand même quelque chose permettant de jouer, faire du montage photo/traitement en masse, voir un tout petit peu de vidéo (mais pas du HD, et des manie' mineures). Je pense donc que c'est le jeux vidéo qui sera le plus contraignant.

En espérant que je n'ai pas fait de boulette (et après lecture relativement assidue des forums), j'ai déjà acheté :

- Une Sapphire Radeon RX 570 NITRO+, 8 Go 169€
- Un SSD Samsung 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) 109€
- Corsair TX650M Alimentation PC (Semi-Modulaire, 80 PLUS Gold, 650 Watt) 79€
- Corsair Carbide 270R Boîtier PC Gaming (Moyenne Tour ATX) 60€

Bon déjà j'ai un doute sur mon boitier, car même si dans la description ldlc il est marqué qu'il accepte les CM format ATX, il est vendu comme "moyenne tour". En plus en regardant de plus près il est indiqué Longueur max. alimentation 225mm et celle que j'ai acheté fait 262mm....manque d'attention. Pensez vous qu'il y ai moyen que ça passe ou je suis foutu? unsure.gif

Enfin il me reste la question de la carte mère et du proc, et là j'avoue que je tourne en rond.
Vu les prix des i7, je pensais partir sur du i5, j'ai vu le i5 9600k à 270€, je me dis pourquoi pas.
Mieux (+0,5GHz en turbo) et pas beaucoup plus cher (+20€) que le i5 8500 que je comptais prendre au début. (même si je n'ai pas vu des tonnes de retour, j'ai l'impression que la génération 9 passe bien sur les hackintosh?)

Mais si je ne dit pas de bêtise, il m'oblige à prendre un carte Z390 (GB z390 Gaming X, 146€ ou GB z390 UD 125€. Inconvénient de la 2eme, un seul port m2, inconvénient des 2, pas de connectique USB C.

Alors que si je reste dans les processeur série 8, je pensais plutôt taper dans la gigabytes H370 HD3, qui a tout ce qu'il faut en connectique et se trouve à 115€.

Nouvelle question à ce stade, Gigabyte indique dans ses comparatifs que la série h370 supporte les intel 9eme génération, mais j'ai lu à droite à gauche qu'il fallait mettre à jour le BIOS pour ça, ce qui implique sauf erreur de ma aprt d'avoir un processeur déjà compatible sous la main.

La précision qui va avec mes interrogations : je ne compte pas nécessairement faire d'overclocking.

Enfin il manquera
- le ventilateur, je m'oriente vers un be quiet! Pure Rock Slim BK008 à 24€
- la mémoire vive Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 2666MHz 121€ à confirmer que je me serai fixé sur la CM pour vérifier la compatibilité (mais j'ai en tête les conseil de jeanchrijaz d'éviter la crucial)
- Et un DD type barracuda 2To 7200 t/m environ 65€.

Ce qui me ferait une facture finale d'environ 915 à 970 € selon les choix, hors écran (j'en ai vu qui tiennent la route à 150€). Soit en gros le budget que je m'était fixé (si vous cliquez sur les lien de ce que j'ai déjà acheté, vous verrez que j'ai optimisé en guettant les bonnes affaire).
Je peux encore monter le budget de 80/100€, mais pas beaucoup plus.

Voilà, n'hésitez pas :
à me dire s ça vous semble OK / bête,
à donner vos conseil sur le choix CM/proc,
à me rassurer sur la taille du boitier.

Je me dit que je me sus peut être lancé un trop gros défi (chacun son niveau hein rolleyes.gif ), mais en même temps c'est motivant et intéressant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fudo
posté 22 Feb 2019, 16:39
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 766
Inscrit : 1 Oct 2004
Membre no 24 498



Salut,

Je suis pas un dieu du hackintosh donc a prendre avec des pincettes ou à confirmer par d'autres.. ou pas ohmy.gif)
La question principale est la carte mère et le proco... le reste apparemment t'as fait tes choix qui semblent cohérents.
pour la carte mère, je pense qu'il vaut mieux partir sur du Z370 si tu prends un processeur serie 8, et sur une Z390 si tu pars sur une série 9
La série 9 a principalement des gros CPU qui consomme.. rien en dessous de 65W. C'est récent donc ptet plus cher que la série 8.
Sur la série 8 pour jouer un bon rapport qualité pris est le i5-8400.
Evite les carte mere en H370.. je crois que question compatibilité c'est moins bon que les Z370.
Donc selon ton budget, tu peux partir sur du i5-8400, i5-8600 voire du K pour overclocker...
Question prix il me semble que t'as dégotté des bons prix.
Bon build.


--------------------
Hackintosh 2 (config Fanless with GPU) : Streacom DB4 / Corsair SF600 / Asus Z370-i / i7-8700T / WiFi & BT carte Apple + adaptateur M.2-PCIe / MSI RX560 / SSD 512Go M.2 NVMe x2 (multiboot)
Macbook Air M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 21:12