IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Attention Oboulo.com, Changement des conditions d'utilisation
Options
Vinssouuu
posté 26 Mar 2011, 18:33
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 203
Inscrit : 18 Jun 2008
Lieu : Paris
Membre no 116 344



Bonjour à tous, je ne savais pas vraiment sur quel site, ou bien même ici dans quelle rubrique faire le post mais bon.

C'est un avertissement à toutes les personnes qui pourraient utiliser (vous directement ou non) le site Oboulo.com


Il y a eu un récent changement, avant c'était "classique", on créait un compte sur le site et puis on achetait tel ou tel document comme on voulait, règlement par Paypal ou CB... Pas de problème jusqu'à la, on remplissait notre panier et on passait à la caisse.

Dorénavant, ce n'est plus possible, une fois le fichier choisi et ajouter au panier, lorsqu'on veut terminer sa commande au lieu d'avoir juste le document en question et de pouvoir choisir le moyen de paiement, un abonnement est coché, celui à 9,90€, et l'on ne peut pas le décocher, c'est celui là ou celui d'à côté qui se trouve être encore plus onéreux!!!


Pas moyen de contourner "leur nouveau système" apparement, vu quand voulant aller directement sur les moyens de paiement pour régler la note, le site oblige à accepter les conditions de l'abonnement.

Et comme par magie pour ceux qui n'ont pas le clic trop rapide, et qui sont un minimum méfiant, quand on va sur ces conditions, et quand on prend le temps de les lire on apprend des choses bien intéressantes:

- Le présent contrat est conclu pour la durée choisie en ligne sur le site, soit un mois (1 mois), renouvelable par tacite reconduction , sauf dénonciation par l'une des parties

Bien évidemment pour éviter toute dénonciation du contrat: Le présent contrat étant renouvelable par tacite reconduction, aucun mail et/ou information ne sera adressé à l'abonné à l'issue de chaque période d'abonnement échue.


Certes il est possible de résilier, comme pour tout contrat, cela dit reste à voir niveau durée et complications pour que le contrat soit résilié et que le paiement de ce dernier ne soit pas reconduit, tout ça étant très bien fait et juridiquement tourné.
La plupart des personnes utilisant ce site sont surement des étudiants, je ne sais pas si ça aura de l'écho ici, (ou du moins dans cette rubrique, mais je n'avais pas les droits pour créer le sujet dans la rubrique Le Net). Donc prenez garde à ne pas vous faire avoir, c'est très vite fait....

Ce message a été modifié par Vinssouuu - 1 Apr 2011, 21:25.


--------------------
 iPod Classic black
 iPhone 5S gold
 iPad 3rd white
 Macbook Pro 13" Air
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oboulo_admin
posté 1 Apr 2011, 07:29
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 1 Apr 2011
Membre no 166 106



Bonjour Vinssouuu,

Nous avons pris connaissance de votre message et souhaitons dissiper cette incompréhension.

La plupart de nos clients achètent de multiples documents sur un sujet, et cette nouvelle formule sied mieux à leur consommation.

Les documents sont, en effet, désormais vendus uniquement dans le cadre d'un abonnement sur Oboulo.com.
Le premier abonnement proposé offre 25 documents pour 9,95 euros, le deuxième abonnement proposé offre 50 documents pour 19,90 euros. Le document est donc vendu à 0,4 euros, alors que précédemment un seul document était vendu en moyenne 9,95 euros !

La première durée d'engagement est d'un mois, et un abonnement peut en outre être résilié à tout moment, en 3 clics à partir de son compte.
Vous pouvez donc ne pas être renouvelé dès le premier mois, si vous avez cliqué sur le bouton Modifier/Résilier sur la page d'accueil de votre compte personnel Oboulo, et de votre historique commandes.
Les conditions d'abonnement sont soumises à une validation expresse, ainsi que vous avez pu le constater tout abonnement doit être souscrit avec une connaissance et une validation de ces conditions, notre offre est donc transparente.

Notre service client est de surcroît très réactif, et nous tâchons de répondre aux questions de nos utilisateurs dans les heures qui suivent leur mail.
Le formulaire de contact est disponible à partir de chaque pied-de-page, à l'adresse suivante :

http://www.oboulo.com/private/sendmessagetech

L'abonnement permet donc à nos clients de pouvoir consulter de plus nombreux documents, dont la qualité n'a pas changé car toujours validés par notre comité de lecture, à un bien moindre prix !

Nous espérons qu'au vu de ces éclaircissements, vous nous accorderez que le mot "arnaque" employé dans votre message est peut-être une terminologie légèrement excessive.
Nous comprenons votre incompréhension et espérons avoir dissipé tout malentendu.

Nous vous remercions et restons à votre disposition.

Cordialement,
Toute l'équipe d'oboulo.com

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pousc
posté 1 Apr 2011, 08:52
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 218
Inscrit : 9 Oct 2002
Lieu : L'imaginaire
Membre no 4 049



Mesdames et messieurs les jurés, la parole est à vous.


--------------------
iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8

- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinssouuu
posté 1 Apr 2011, 21:40
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 203
Inscrit : 18 Jun 2008
Lieu : Paris
Membre no 116 344



Bonsoir à vous,


D'où la présence des guillemets. C'est rectifié tout de même, mon but réel n'étant pas de vous faire de la mauvaise pub vu que j'utilisais ce site, mais plutôt d'avertir bon nombre de personnes qui, malgré la transparence des conditions, n'y feront surement pas attention. Certes c'est de leur faute, mais au moins maintenant là ils sont avertis... Moi même ayant failli y souscrire sans allez sur le lien amenant à la page des conditions et les lire...

Encore une fois, ça ne changera rien mais je n'approuve pas le fait d'imposer obligatoirement à ceux qui n'achètent pas forcément autant de documents de devoir souscrire à un abonnement mensuel..

L'idée en elle-même étant très bien pensée, la proposer sans l'imposer aurait été la meilleure façon !

Ce message a été modifié par Vinssouuu - 2 Apr 2011, 07:44.


--------------------
 iPod Classic black
 iPhone 5S gold
 iPad 3rd white
 Macbook Pro 13" Air
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Athéna
posté 29 Aug 2011, 23:43
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 29 Aug 2011
Membre no 170 143



En tant que Déesse de la justice (un petit moment d'humour) je soutiens Vinssouuu, et le remercie d'avoir eu cette initiative.

Malheureusement, je n'ai pu la lire asse tôt, et me voici désormais une "victime" (vous noterez les guillemets) de votre système de paiement.

Connaissant un peu votre site, j'ai eu le "malheur" d'effectuer mon achat juste après votre période de transition.

Bien que votre justification ne soit pas fausse, il faut dire qu'elle n'est pas "digne" d'être qualifié de juste.

Du moins, à mon souvenir, lors de mon achat, je n'ai pas été frappé par l'information signifiant qu'on aller me prélever automatiquement tous les mois.

Votre site n'était-il pas aussi optimisé à l'époque qu'actuellement de façon à nous le faire comprendre, où le passage de 2 systèmes de paiement différent m'a pris au dépourvu; c'est à vous de me le dire.

Il n'en reste pas moins que je me retrouve avec 6 mois d'abonnement pour un document acheté.

Vous gagnerez en crédibilité si cette "magnifique phrase" :

<<Le présent contrat étant renouvelable par tacite reconduction, aucun mail et/ou information ne sera adressé à l'abonné à l'issue de chaque période d'abonnement échue.>> ;

pouvait être remplacé par son opposé.

Vous y gagnerez aussi, peut être un peu moins en argent c'est vrai, mais tellement plus en notoriété.



Cordialement,
Athéna, la déesse de la justice.





Go to the top of the page
 
+Quote Post
gelper78
posté 24 Mar 2012, 21:22
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 24 Mar 2012
Membre no 175 519



Bonjour,

evil2.gif En effet quand vous allez sur le site pour déjà des soucis de boulot, ils vous demandent de régler par carte un soi-disant formulaire et lorsque que cela est fait plus moyen de se résilier son "ABONNEMENT BIDON" que vous n'avez absolument pas demandé.
Tous est fait pour que vous n'ayez aucune de leurs coordonnées afin de résilier. Ils vous ponctionnent donc tous les mois une somme d'argent sur votre compte carte bancaire sans que vous ne puissiez plus rien y faire. OBOULO.COM C'EST DU VOL

Doune
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr Bob
posté 30 Mar 2012, 08:12
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 299
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916



Moi je comprends pas, j'ai cherché une synthèse de Charles de Vion d’Alibray, j'ai pas trouvé … biggrin.gif


--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 30 Mar 2012, 10:35
Message #8


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 327
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



dépose plainte tout simplement.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Streaky77
posté 11 May 2012, 10:53
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 11 May 2012
Membre no 176 468



Bonjour,

Content de voir que je ne suis pas le seul dans la même situation !! oboulo.com ne sont que des voleurs !

J'ai acheté début mars un document sur ce site "après lecture, n'ayant aucuns intérêts entre parenthèse" pour un montant de 9.90€.
Du moins c'est ce que je pensais puisque j'ai été prélevé une nouvelle fois en Avril, je ne m'en suis pas rendu compte, et ce moi-çi à nouveau 9.90€ !

Impossible de remettre la mains sur mes identifiants, et je n'ai pas le souvenir d'avoir crée un compte, juste d'avoir payé.

Je les ai contacté à 2 reprises par mail, j'attends toujours leur réponse. Et évidement aucuns numéro de téléphone ne figure sur leur site.

J'espère pouvoir annuler ces prélèvements et exiger le remboursement de ces prélèvements frauduleux.

Leur business repose sur la crédulité des gens et sur une charte bien ficelé juridiquement mais parfaitement malhonnête.
Je ne donne pas cher de leur peau quand à leur pérennité sur internet...

Si d'autres personnes veulent se joindre à moi pour déposer une plainte, pouvez-vous vous manifester ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 11 May 2012, 13:00
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Appel ta banque, bloque le prélèvement et dépose plainte, pas grand chose d'autre à faire devant ce type de comportement de leur part.


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aaaabbbbaaaa
posté 6 Dec 2012, 08:36
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 6 Dec 2012
Membre no 181 000



Bonjour,

je suis dans la meme situation, j'ai commandé une dissertation le mois dernier, je souhaite résilier comme prévu ! et bien non ! les "3 clics de résiliation" ne fonctionnent pas bien évidemment ! voila 2 mails que j'envoie et reste dans réponse. C'est vraiment de l'arnaque ! PUR ET DURE !!!!! Attention ne commandez jamais !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr Bob
posté 11 Dec 2012, 17:10
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 299
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916



Bonjour,

Je suis enseignant de psychologie à la fac. J'ai constaté de la triche dans certaines copies d'élèves, sur un sujet de compte-rendu assez précis. Cette triche a pu être constatée simplement : les mêmes conneries sur plusieurs copies. Ces élèves ont entre autre cité Oboulo.com.
L'idée de base d'Oboulo et des autres sites ne me paraît pas nulle, elle oblige les enseignants à se bouger pour innover. Cependant, proposer du contenu non-vérifié, pire, faire payer pour cela, est condamnable. En tant que scientifique et enseignant, je me casse le c** pour faire passer des idées, des propos, des "grandes lignes". Tout ce travail est balayé d'un revers de main par des sociétés qui font de l'argent en diffusant de la médiocrité, et ce avec un total mépris de l'Enseignement, du partage et du Savoir.
Si vous êtes lycée ou étudiant et que vous lisez ces lignes : il vaut mieux se taper une bâche qu'une note moyenne avec ce système, parole de prof.


--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
Go to the top of the page
 
+Quote Post
info_oboulo
posté 16 Apr 2013, 16:02
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 16 Apr 2013
Membre no 184 205



Bonjour,

Nous souhaitons dissiper tout malentendu concernant l'abonnement - l'abonnement offre un accès illimité à tout l'historique de documents téléchargés, même lorsque consulter un document coûtait 9,95 euros (au lieu de plusieurs docs pour le même tarif actuellement). Cette formule sied particulièrement à nos utilisateurs qui peuvent consulter leurs commandes à tout moment et depuis tout appareil connecté à Internet tant qu'ils sont abonnés.

"ils vous demandent de régler par carte un soi-disant formulaire et lorsque que cela est fait plus moyen de se résilier son "ABONNEMENT BIDON" que vous n'avez absolument pas demandé." - Nous ne comprenons pas, il a toujours été possible de résilier son abonnement très facilement à partir de son compte personnel, tel qu'indiqué dans le mail de confirmation que nous envoyons à chaque abonné.

"Tous est fait pour que vous n'ayez aucune de leurs coordonnées afin de résilier.  Ils vous ponctionnent donc tous les mois une somme d'argent sur votre compte carte bancaire sans que vous ne puissiez plus rien y faire. OBOULO.COM C'EST DU VOL"
Dans le cas où vous ne trouveriez pas le lien pour résilier votre abonnement, le formulaire de contact est disponible à partir de chaque page du site, même en étant non connecté à son espace personnel : http://www.oboulo.com/private/sendmessagetech

"Impossible de remettre la mains sur mes identifiants, et je n'ai pas le souvenir d'avoir crée un compte, juste d'avoir payé.
Je les ai contacté à 2 reprises par mail, j'attends toujours leur réponse. Et évidement aucuns numéro de téléphone ne figure sur leur site."
Il nous est possible de retrouver un compte grâce au prénom et nom indiqués lors de la prise d'abonnement, il est fort surprenant que vous n'ayez pas reçu de réponse notre équipe de service clients est généralement très réactive. En revanche dans le cas où la personne n'aurait pas indiqué les bonnes informations, nous ne pouvons malheureusement pas deviner quelles informations auraient été indiquées.
Notre numéro de téléphone est disponible sur nos conditions générales d'utilisation : http://www.oboulo.com/index/cgu

Concernant les élèves utilisant Oboulo.com en recopiant simplement le contenu - Internet oblige tout un chacun à innover et s'adapter comme vous le souligniez très justement. Nous encourageons nos utilisateurs à user d'Oboulo.com comme ils le feraient d'une bibliothèque et d'y chercher l'inspiration et enrichir le contenu trouvé sur notre site. Nous travaillons à l'heure actuelle avec de grandes écoles pour mieux détecter ce type de recopiage et décerner des bourses d'études, nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez discuter de ce type de projets avec nous.

Nous vous remercions et restons à votre disposition.

Cordialement,
Toute l'équipe d'Oboulo.com
[email protected]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
la cheffe
posté 16 Apr 2013, 16:52
Message #14


Macbidouilleuse Incognito
****

Groupe : Membres
Messages : 941
Inscrit : 22 Dec 2002
Lieu : Lutèce
Membre no 5 273



2 ans après… une réponse…

huh.gif


--------------------
iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GIJoe
posté 16 Apr 2013, 17:03
Message #15


Ti plamb di maté
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 153
Inscrit : 14 Feb 2005
Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine
Membre no 33 110



Sûrement à cause de la croissante interne...

Oboulo_admin a été remplacé par info_oboulo mais les dossiers ont été égarés pendant le déménagement.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par GIJoe - 16 Apr 2013, 17:03.


--------------------
iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Apr 2013, 11:27
Message #16


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 327
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Ben en fait, c'était la seule solution possible au bout de deux ans étant donné qu'il y a prescription de tous les recours existants pour nous faire supprimer les messages.
Mais bon, comme on dit mieux vaut tard que jamais sauf qu'en réactivant le sujet ça va aussi faire exploser son positionnement chez Google.
PS: déjà N° 2 derrière le site officiel.
Redoutables les forums Macbidouille sur Google smile.gif
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2013_04_17____12.29.54.png ( 55.86 Ko ) Nombre de téléchargements : 68
 


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
info_oboulo
posté 24 Apr 2013, 15:08
Message #17


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 16 Apr 2013
Membre no 184 205



Bonjour,

Nous regrettons n'avoir pris connaissance que récemment des derniers messages de ce fil de discussion, et regrettons en conséquence le caractère pour le moins tardif de leurs réponses.
Ces réponses étaient néanmoins déjà valables quant à la prise de contact, à la souscription d'abonnement avec opt-in, à la résiliation, etc.

En restant à votre disposition pour toute question et/ou précision.

Cordialement,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
la cheffe
posté 24 Apr 2013, 17:32
Message #18


Macbidouilleuse Incognito
****

Groupe : Membres
Messages : 941
Inscrit : 22 Dec 2002
Lieu : Lutèce
Membre no 5 273



A dans deux ans donc.

laugh.gif


--------------------
iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
info_oboulo
posté 6 May 2013, 13:04
Message #19


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 16 Apr 2013
Membre no 184 205



Ou moins, si vous utilisez notre formulaire de contact wink.gif http://www.oboulo.com/private/sendmessagetech

Cordialement,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fidou
posté 8 May 2013, 15:47
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 8 May 2013
Membre no 184 563



Bonjour,

Je suis dans la même galère. J'ai commandé une dissertation le mois de mars pour 5 docs a 9e95 seulement, le mois suivant il prelève encore 9e95. Il y a pas moyen de les contacté.
C'est vtaiment de l'arnaque professionnel.
Comment faire?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 8 May 2013, 15:49
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Est-tu passé par le formulaire de contact préconisé plus haut?


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
info_oboulo
posté 16 May 2013, 08:30
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 16 Apr 2013
Membre no 184 205



Bonjour Fidou

Ainsi que préconisé par PoneyBoy, nous vous invitons à nous contacter immédiatement par le formulaire disponible sur le lien http://www.oboulo.com/private/sendmessagetech (lien présent au bas de chaque page, sans avoir à être loggé).

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 16 May 2013, 21:51
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Oui c'est gentil mais visiblement des gens vous avaient contacté sans obtenir de réponse... Donc c'est sympa d'intervenir pour tenter de résoudre les problèmes mais encore faut-il que le service concerné leur réponde... Mon ami a envoyé pas mal de mails et rien.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintosheux
posté 17 May 2013, 13:07
Message #24


Da Bidouille guru... shooté à l'orange !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 374
Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679



Citation (PoneyBoy @ 16 May 2013, 22:51) *
Mon ami a envoyé pas mal de mails et rien.

Il n'a rien compris, un mail c'est pas référencé sur Google ! tongue.gif


--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 18 May 2013, 01:10
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Ah! biggrin.gif

Effectivement. Enfin, google ou pas Google, ça ne retire rien au fait que leur clients se fassent flouer directement sur leur compte. Et c'est pas leur réponse inutile (façon hotline d'opérateur internet bas de gamme) qui va effacer les messages des gens arnaqués. D'autant que leur formulaire de contact est aussi utile qu'un toit ouvrant sur un sous marin. Il n'a pas de dialogue puisqu'ils ne se donnent visiblement pas la peine de lire et répondre aux messages (ou alors sont infoutus d'avoir un SI qui récupère des formulaires, mais c'est à eux de gérer).

Je suis le premier à reconnaître que c'est bien de venir sur un forum et faire un message, mais si derrière ça ne suit pas, double sentiment d'arnaque.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 18 May 2013, 15:51
Message #26


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 561
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Citation (PoneyBoy @ 18 May 2013, 02:10) *
D'autant que leur formulaire de contact est aussi utile qu'un toit ouvrant sur un sous marin.

rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif Excellent ! Je retiens l'expression. smile.gif


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 18 May 2013, 22:52
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



laugh.gif

D'un côté je suis content que ça te plaise, mais d'un autre côté, je dois avouer que je l'ai piquée dans Retour vers le Futur II, lorsque le vieux Biff Tannen de 2015 vole la De Lorean pour retourner en 1955 donner l'almanach au jeune Biff. Ce dernier vient de récupérer sa Ford 46 de chez le garagiste après que Marty McFly l'avait remplie de fumier (dans Retour vers le Futur I) et c'est alors que Marty se cache dans la voiture dans l'espoir de pouvoir récupérer l'almanach (après que ce dernier a modifié le continuum espace temps, effaçant ainsi le 1985 de départ, pour en faire une version ou Biff règne après avoir fait fortune grace aux courses) et Biff voit Lorraine Baines (future McFly) se promener dans la rue avec une amie.

De mémoire ça doit donner ça, à pu de choses près...

Biff : Dis donc Lorraine, Il y a le bal de l'école ce soir. J'ai ma voiture qui est réparée et comme je t'ai à la bonne, t'auras l'honneur de sortir avec le plus beau gosse de tout le lycée.
Lorraine : J'ai autre chose à faire.
Biff : Ah ouais, c'est quoi?
Lorraine : Me laver la tête !
Biff : C'est aussi marrant qu'un toit ouvrant sur un porte-avions !
Marty (toujours caché dans la voiture, les surveillant en les écoutant) : Un toit ouvrant sur un sous-marin gros taré !

Ce message a été modifié par PoneyBoy - 18 May 2013, 23:32.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
info_oboulo
posté 20 May 2013, 14:58
Message #28


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 16 Apr 2013
Membre no 184 205



Bonjour

Après maintes vérifications, le formulaire de contact connecté et non-connecté fonctionne et a toujours fonctionné, hormis ce fil de forum aucun dysfonctionnement à ce sujet ne nous a jamais été reporté et nous avons toujours reçu chaque jour de nombreux mails de nos membres.

Nous serions curieux de connaître l'adresse email du client qui a tenté de nous contacter afin que nous puissions effectuer une recherche et vérifier pourquoi aucune réponse n'aurait été apportée ? Est-il possible d'envoyer cette donnée par messagerie interne sur ce forum ?

Nous regrettons vivement que ces personnes n'aient pas réussi à trouver le formulaire de contact, il est cependant disponible à partir de chaque page. Le lien de désabonnement, où la mention du renouvellement automatique est précisée, est également disponible à partir des mails de confirmation d'abonnement (envoyés sur l'adresse personnelle et dans la messagerie interne de chaque compte).

Ces échanges sur le forum macbidouille sont tout de même la preuve de notre volonté d'échange, de transparence et d'une meilleure relation avec notre communauté. Il est aisé de nous reprocher une réponse tardive sur ce forum mais nous sommes aujourd'hui à votre disposition sur un média tiers.

En nous communiquant les identifiants sur Oboulo ou toute autre information susceptible de retrouver le compte ayant effectué la transaction, nous pourrons faire toute la transparence en indiquant les messages reçus et les réponses apportées.

Cordialement,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 20 May 2013, 17:05
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Arrête ta danse du ventre Carmela, je dis niet. (Comme ça on reste dans la citation hautement philosophique) biggrin.gif

Je demanderai à mon ami de poster par ici, mais les personnes directement concernées risquent de le faire avant moi. Par contre, pour des questions de sécurité évidentes, il serait plus judicieux de publier une adresse de contact @oboulo.com dédiée à la résolution de ce problème, où tout un chacun pourrait vous contacter directement.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
info_oboulo
posté 22 May 2013, 11:23
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 16 Apr 2013
Membre no 184 205



Bonjour

Ainsi qu'indiqué dans les Conditions Générales http://www.oboulo.com/index/cgu, l'adresse de contact est [email protected]

Cordialement,
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 10:04