IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Ma config
Options
Me_G
posté 2 Mar 2015, 11:51
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 13 May 2010
Membre no 154 150



Bonjour à tous, je partage mon expérience personnelle, ça pourrait en inspirer, et si je peux aider ce sera avec plaisir.

Premier mac en 2006, premier iMac intel, j'étais ravi, Tiger reste pour moi mon 1er amour Apple...

J'ai aussi fait switcher pas mal de personnes de ma famille, eu moi même un mbp 13", pour les études.

Mais j'ai aussi toujours voulu me monter un ordinateur moi même, et aimant la bidouille légère et OSX, j'ai tout de suite recherché les composants compatibles.
Je suis donc tombé sur tonymacx86, et j'ai choisi mes composants en fonction.

Ma config est donc la suivante, elle sert aussi à me remettre au jeu PC, d'ou la carte graphique (je me suis fait plaisir...)

Carte mère : Asus z97 Gryphon
RAM 8Go (kingston fury)
Carte graphique : Nvidia GTX 980
CPU : Core i5 4690k
Me faisant plaisir, j'ai opté pour un refroidissement de CPU liquide "tout prêt" de corsair, j'ai trouvé le h75 suffisant (120mm). Enfin, le boitier est un Corsair aussi, Air 240. Pas de lecteur optique, ça m'a manqué mais j'ai pu faire avec un lecteur externe emprunté (pour installer de gros jeux version boites, plus rapide que de télécharger).
J'ai un windows sur un ssd, un HDD de 1To pour le stockage général, et j'ai récupéré le disque dur de feu mon iMac de 2006 (250Go) pour y installer Yosemite.

J'admet avoir commencé par installer Windows, qui fonctionne parfaitement.

Pour l'installation j'ai opté pour la solution unibeast, après m'être perdu dans clover (je m'y suis jeté sans trop me renseigner, trop pressé).
J'ai débranché tous les disques, sauf celui sur lequel je voulais installer OSX, par sécurité. J'ai aussi du débrancher la carte graphique et installer via le port intégré à la carte mère. Elle n'est pas supportée par défaut et il faut installer les driver une fois le système installé.

J'ai eu pas mal d'erreurs lors de l'installation, mais si je me souviens bien, j'ai pu installer avec -v (je pense que c'est de toute façon un passage obligatoire pour un hackintosh pour diagnostiquer les problèmes), mais aussi GraphicsEnabler=No.
L'installation a été plutôt aisée, une fois les bon paramètres activés / désactivés dans l'UEFI de la carte mère. Car c'était bien la le p^lus gros de mes soucis, trouver les options, tester, retourner, changer, retester, retester avec d'autres paramètres, etc. ...
De mémoire, il faut désactiver secureboot, VT-d, et choisir type d'OS autre...

Pour cette carte mère j'ai aussi du désactiver le réseau dans l'UEFI.

Une fois l'installation effectuée, je me suis retrouvé sans réseau. Un coup de multibeast, dont voici la config originale :

MultiBeast Configuration - 2015-01-27 03:29:55 -----------------------------------------------------------------
Quick Start > DSDT Free
Drivers > Audio > Realtek ALCxxx > ALC1150
Drivers > Audio > Realtek ALCxxx > Optional HDAEnabler > Audio ID: 2 Drivers > Disk > 3rd Party SATA
Drivers > Misc > EvOreboot
Drivers > Misc > FakeSMC v6.11.1328
Drivers > Network > Intel > AppleIntelE1000e v3.1.0 Drivers > System > AppleRTC Patch for CMOS Reset Bootloaders > Chimera v4.0.1
Customize > Boot Options > Basic Boot Options Customize > Boot Options > Generate CPU States Customize > Boot Options > Hibernate Mode - Desktop Customize > Boot Options > Kext Dev Mode
Customize > Boot Options > Use KernelCache Customize > System Definitions > Mac Pro > Mac Pro 3,1 Customize > Themes > tonymacx86 Black

Je m'étais trompé dans le pilote audio, il faut en fait sélectionner le ALC892. L'audio HDAEnabler ne fonctionne pas via la carte graphique. Et l'audio est le principal problème de ma config, puisque en sortie de veille, il ne fonctionne plus, jusqu'au redémarrage. Je devrait me pencher sur le problème dès que j'aurai le temps.

J'ai ensuite installé les pilotes web nvidia pour la carte graphique, puis démarré avec nvdadrv=1 (de mémoire, la syntaxe est peut être différente). Il me semble que ça s'est avéré inutile puisqu'une fois le pilote installé, c'est activé par défaut.

Je ne rencontre aucun "gros" problème, ça tourne très bien même en overclocké (par l'UEFI), mon CPU est reconnu comme légèrement plus rapide par défaut.
Les petits soucis que je rencontre sont :
- perte d'audio après la veille prolongée (je l'ai désactivée du coup)
- pas d'audio via HDMI de la carte graphique.
- un écran noir au démarrage avant l'écran de login
- pas d'iMessage, mais je ne m'en sert pas je ne me suis pas penché sur ce soucis.

Je suis là pour toute question, remarque ou aide vis à vis des petites choses !


Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 2 Mar 2015, 12:11
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Bravo, belle config et surtout très beau GPU (la chance, je peux venir jouer chez toi ???? tongue.gif )

Pour tes petits problèmes, si tu cherches sur le forum (utilise la fonction recherche en haut), tu trouveras:

- perte d'audio après la veille prolongée (je l'ai désactivée du coup)

==> très classique comme souci, ne t'inquiète pas.

- pas d'audio via HDMI de la carte graphique.

==> Si tu choisi de patcher le kext audio via méthode déjà énonccé ici et là, tu pourras avoir le son via l'hdmi aussi.

En fait, tu peux faire une pierre deux coup pour ces deux premiers soucis.

- un écran noir au démarrage avant l'écran de login

==> Hum, faut voir, probablement le temps de charger les webdriver. Cela ne doit pas être un problème en soit.

- pas d'iMessage, mais je ne m'en sert pas je ne me suis pas penché sur ce soucis.

Apparemment il y a du nouveau la dessus. Je vais regarder quand j'aurai le temps et si c'est fonctionnel et pas trop hard, je ferai un tuto pour tout le monde.

Bref. Bien joué et bon jeu rolleyes.gif


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Me_G
posté 2 Mar 2015, 14:13
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 13 May 2010
Membre no 154 150



Merci, je suis preneur des solutions pour le son.

En ce qui concerne iMessage, je suis tombé la dessus sur reddit :
https://www.reddit.com/r/hackintosh/comment...102_generating/
Il semble cependant qu'il faille utiliser clover.

Celle ci semble mieux adaptée sans utiliser clover :
https://www.reddit.com/r/hackintosh/comment...ions_of_course/

Enfin, pour le son je passe maintenant par un ampli via la sortie audio jack de la carte son, donc je n'ai plus besoin du son via hdmi pour l'instant (mais, quand même... j'aiume bien quand tout fonctionne même si je ne m'en sert pas tongue.gif).

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 08:47