IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le successeur de Lion, Mountain Lion est dévoilé, Réactions à la publication du 16/02/2012
Options
nico_ibook
posté 16 Feb 2012, 16:56
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 362
Inscrit : 10 Aug 2005
Lieu : Alsace
Membre no 43 735



Citation (grogeek @ 16 Feb 2012, 16:48) *
Citation (Cappuccino @ 16 Feb 2012, 16:39) *
Mon Mac aussi est compatible DLNA, mon iPad aussi. Etre compatible AirPlay n'empêche pas d'être compatible DLNA ou WIDI.

AirPlay c'est tout de même bien mieux conçu et plus simple que le DLNA qui ne fait que lister le contenu à distance.

AirPlay Audio est dispo aussi sur Freebox et des tas d'amplis. Pour la vidéo, Apple va bien finir par licencier le truc.


DLNA gratuit sous OS X 10.6.8, quelle appli ? (pour mon beau frêre)
client et serveur ?


http://www.clubic.com/telecharger-fiche285...dia-server.html

J'utilise ca sous X.6.8 pour diffuser vers ma PS3. Ne t'occupe pas du nom, ca fonctione en DNLA, et marche avec autre chose que la PS3 wink.gif


--------------------
MBPr 13" mid-2014 8/256
Hackintosh : Fractal node 304 noir, Bequiet 400W, Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI, Core i5 8400 avec Bequiet pur rock slim, Sapphire RX5500XT 8Go, 2x8Go DDR4 Corsair, SSD Crucial MX500 (macOS Catalina), écran LG 24" 4K
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 16 Feb 2012, 16:57
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (Albook @ 16 Feb 2012, 10:52) *
Et le pire du pire avec toutes ces nouvelles "Apple-ations", c'est que notre très cher MacBidouille va
devoir changer de nom car il n'y aura bientôt plus de "Mac", nous n'aurons droit qu'à des "iBidules",
plus aucune Bidouille matérielle ne sera possible sur ces "iChoses" complètement fermées.
et plus aucun soft non Label-iSé par Apple ne pourra s'installer sans JailBreak ...
Dans iOs il n'y a pas d'application Terminal.

Plus de MAC OSX mais seulement OSX puis uniquement iOS
Plus de MAC-iNtosh mais seulement des iBidules ,
Les prochains iMac et MacBook Pro/Air pourraient changer de nom: iAir, iPro, ...

Le pire reste à venir : un MacPro sous iOs ( pardon osx mountain lion ) mais y aura-t-il un nouveau MacPro ?

Oui, un iMac Pro. ^^


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DarkAngel5666
posté 16 Feb 2012, 17:03
Message #63


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 163
Inscrit : 11 Nov 2010
Membre no 161 148



Citation (Albook @ 16 Feb 2012, 16:52) *
Et le pire du pire avec toutes ces nouvelles "Apple-ations", c'est que notre très cher MacBidouille va
devoir changer de nom car il n'y aura bientôt plus de "Mac", nous n'aurons droit qu'à des "iBidules",
plus aucune Bidouille matérielle ne sera possible sur ces "iChoses" complètement fermées.
et plus aucun soft non Label-iSé par Apple ne pourra s'installer sans JailBreak ...
Dans iOs il n'y a pas d'application Terminal.

Plus de MAC OSX mais seulement OSX puis uniquement iOS
Plus de MAC-iNtosh mais seulement des iBidules ,
Les prochains iMac et MacBook Pro/Air pourraient changer de nom: iAir, iPro, ...

Le pire reste à venir : un MacPro sous iOs ( pardon osx mountain lion ) mais y aura-t-il un nouveau MacPro ?



Si tu prends la peine de lire l'article (En anglais, c'est vrai) linké par grogeek ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Widi )
Tu verras que ce n'est au contraire pas le ressenti du bonhomme, et pas ce qui est implicitement annoncé par la pomme.

Je trouve vraiment qu'il y a de bonnes choses dans ce ML, plus de cohérence avec les iPads/iPhones mais la même liberté (déjà toute relative) que sur les derniers mac OS.

Et arrètez de décrier Lion à tout va, si on exclut l'abandon de rosetta, il est quand même foutrement sympa et agréable à utiliser.


--------------------
MBP 14" M1 Pro - iPhone 12 mini - iPad Pro 11" M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aphelion
posté 16 Feb 2012, 17:03
Message #64


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 20 Jan 2011
Membre no 163 867



Citation (Cappuccino @ 16 Feb 2012, 17:37) *
Citation (Eurylaime @ 16 Feb 2012, 17:31) *
Ce qui me surprend le plus, c'est une annonce importante sans présentation. Une simple interview dans un grand journal US.

Oui. Avant Steve présentait ça et on avait la preview ensuite. Là, ça tombe d'un coup sans présentation ou buzz.


Des explications sur un article de MacGénération : http://www.macgeneration.com/news/voir/234...ma-sous-embargo

Pour en revenir à ce nouveau système, il est clair que ceux qui n'ont pas aimé Lion ne vont pas l'aimer non plus. Cependant, le rapprochement entre OSX et iOS était inévitable, comme l'est celui de Windows avec Windows Phone. Microsoft a choisit de mettre les deux mondes côté à côté, Apple préfère intégrer progressivement les nouveautés de iOS à OSX jusqu'à la convergence totale. Le résultat sera le même, mais la méthode est différente. On verra quelle sera la stratégie gagnante.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 16 Feb 2012, 17:05
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Décidément Mac OS X Snow Leopard est bel et bien de dernier vrai Mac OS X sad.gif

Bref, aurons-nous le plaisir de retrouver un Finder en couleurs ? Au moins ça svp !

Citation (archive @ 16 Feb 2012, 16:00) *
Je me trompe ou c'est la 1ère fois qu'ils présentent publiquement un OS autant à l'avance ?


Vu qu'on ne sait pas quand il sortira on ne peut pas en juger.

Si c'est comme les 3 derniers Mac OS X, il sortira en milieu-fin d'année prochaine. 1 peu plus d'un an après sa présentation.


Edit : Oups désolé j'ai lu trop vite. Il sort cet été.


Edit : Ce nouveau Mac OS X a vraiment un nom de merde sleep.gif

Ce message a été modifié par Baradal - 16 Feb 2012, 17:58.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rinocerrone
posté 16 Feb 2012, 17:05
Message #66


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 211
Inscrit : 16 Dec 2008
Membre no 127 566



L'homogénéité entre iOS et OS X arrive !

Ce message a été modifié par Rinocerrone - 16 Feb 2012, 17:41.


--------------------
iMac 27" - Intel Quadcore i7@3,4Ghz - 8Go SDRAM DDR3 1333Mhz - HDD ATA 2To - AMD Radeon HD 6970M 2Go GDDR5 sous OS X 10.7.4
Certified Apple Logic Master Pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 16 Feb 2012, 17:08
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Citation (Cappuccino @ 16 Feb 2012, 15:57) *
Il y a de bonnes choses qui viennent d'iOS, les notifications c'est très bien. AirPlay à partir du Mac aussi. Notes sur desktop avec la synchro ça peut être très sympa comme utilisation.

C'est une mise à jour mineure cela dit, comme le montre son nom. Un peu comme l'était Snow Leopard pour Leopard.

- Tout à fait, je ne vois que des choses plutôt intéressantes, à vérifier cependant lorsque plus d'infos seront disponibles.

En revanche, tous ceux qui prévoyaient que la prochaine version post-Lion bloquerait l'installation d'applications hors AppStore (de manière "tyrannique" sans autre choix que de "Jailbreaker" son Mac) se sont trompés, et ça, c'est aussi une bonne nouvelle !

J'ai hâte de voir ça.

C'est un peu normal aussi cette convergence Mac OS - iOS (plate-forme desktop - plateforme mobile), Microsoft fera d'ailleurs exactement de même avec Windows 8 (que j'ai hâte d'essayer également tant sur mobile que sur PC).

Ce message a été modifié par GStepper - 16 Feb 2012, 17:18.


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 16 Feb 2012, 17:13
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (nico_ibook @ 16 Feb 2012, 16:56) *
Citation (grogeek @ 16 Feb 2012, 16:48) *

DLNA gratuit sous OS X 10.6.8, quelle appli ? (pour mon beau frêre)
client et serveur ?


http://www.clubic.com/telecharger-fiche285...dia-server.html

J'utilise ca sous X.6.8 pour diffuser vers ma PS3. Ne t'occupe pas du nom, ca fonctione en DNLA, et marche avec autre chose que la PS3 wink.gif


Idem et ça fonctionne vraiment bien. Le logiciel transcode même les fichiers non compatible sans rien lui demander.
Et oui ça fonctionne avec tous produits supportant le DLNA.
Je le recommande.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ketum
posté 16 Feb 2012, 17:15
Message #69


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 11 Aug 2006
Lieu : Chateauneuf du pape/Hyeres/Ruffey les echirey
Membre no 65 772



Citation (grogeek @ 16 Feb 2012, 16:48) *
Citation (Cappuccino @ 16 Feb 2012, 16:39) *
Mon Mac aussi est compatible DLNA, mon iPad aussi. Etre compatible AirPlay n'empêche pas d'être compatible DLNA ou WIDI.

AirPlay c'est tout de même bien mieux conçu et plus simple que le DLNA qui ne fait que lister le contenu à distance.

AirPlay Audio est dispo aussi sur Freebox et des tas d'amplis. Pour la vidéo, Apple va bien finir par licencier le truc.


DLNA gratuit sous OS X 10.6.8, quelle appli ? (pour mon beau frêre)
client et serveur ?


http://wiki.xbmc.org/index.php?title=UPnP#...UPnP-servers.29

Tu devrai trouver ton bonheur wink.gif

Je trouve qu'avoir iMessage sur le mac est bien pratique, ca simplifie la vie si on a beaucoup de contact sous iOS. J'utilisais ca http://www.logicielmac.com/logiciel/bluephoneelite-716.html avec mon ancien telephone plus pratique pour ecrire je trouve a la maison smile.gif


--------------------
Le Temps est une drogue a haute dose il tue.
Macbook Alu 2.4GHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kasimodem
posté 16 Feb 2012, 17:20
Message #70


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 750
Inscrit : 25 Jul 2006
Lieu : Paris
Membre no 64 876



En même temps j'entends tout à fait la démarche marketing d'Apple qui voit bien que son chiffre d'affaire iPhone est en train de supplanter celui des Mac. Donc c'est tout logiquement qu'il lui suffit d'amener de l'iOS dans le Mac pour que ceux qui ont connu Apple par le cheval de Troie iPhone achètent un Mac en se disant qu'ils s'y retrouvent très facilement puisque ça ressemble totalement à leur iPhone.

La stratégie me semble tout à fait viable, elle a un double avantage, celui d'amener l'énorme masse de nouveaux clients jeunes qui sont devenus adeptes d'iOS à acheter du Mac, et celui de virer les quelques derniers vieux clients qui voulaient un OS différent de Windows en prenant du Mac il y a 10 ans ou plus.

Ca leur a très bien réussi pour faire rentrer en force l'iPhone et l'iPad dans le monde de l'entreprise et y virer Blackberry, il est possible que ça fasse pareil avec le Mac que les utilisateurs en entreprise voudront à terme pour remplacer leur PC. Apple a su se servir des utilisateurs pour qu'ils appuient l'introduction des iDevices dans le monde pro (le fameux Bring Your Own Device).

On va peu à peu s'orienter vers un OS X dépouillé (déjà on a virtuellement perdu le dossier Bibliothèque en passant à Lion) de toute technicité apparente pour en faire un OS friendly facile à adopter par les masses et qui sera encore plus lié à l'écosystème Apple qu'avant, avec son App Store et son Game Center en fer de lance. Gameloft doit déjà se frotter les mains de voir son spectre étendu au Mac très prochainement... les autres, petits développeurs qui faisaient de l'appli spécifique eux par contre, ils vont pouvoir acheter un dev kit Windows.

De même le matériel suivra, si tout est dans le cloud (iTunes Match, App,...), plus besoin de gros disques durs et de cd, d'ou les rumeurs de MBA 15 pour remplacer le MBP, des machines plus fines et moins chères. On en revient finalement au concept du mainframe des années 70 ou du client léger des années 2000, l'ordi ne sera qu'un terminal. Google a fait pareil avec son Chromebook avec peu de succès, mais ils n'ont pas créé l'écosystème Android qui allait autour.

Windows 7 et 8 restent des clients "lourds" sur des vrai machines, mais ça finira aussi par changer, il faudra que nos habitudes évoluent aussi sinon on ne suivra pas, nous les anciens wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 16 Feb 2012, 17:22
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (Baradal @ 16 Feb 2012, 11:05) *
Décidément Mac OS X Snow Leopard est bel et bien de dernier vrai Mac OS X sad.gif

C'est justement pour cette raison que je suis resté fidèle à Snow Leopard. wink.gif


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DaveKramer
posté 16 Feb 2012, 17:24
Message #72


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 28 May 2007
Membre no 87 424



Citation (Kierkegaard @ 16 Feb 2012, 17:22) *
Citation (Baradal @ 16 Feb 2012, 11:05) *
Décidément Mac OS X Snow Leopard est bel et bien de dernier vrai Mac OS X sad.gif

C'est justement pour cette raison que je suis resté fidèle à Snow Leopard. wink.gif


+1000 Je ne l'aurais pas mieux dit.


--------------------
MacPro 3,1 (2008) Octocore 2,8 GHz, 14 Go de RAM, ATI Radeon HD 4870 512 Mo VRAM, Graveur BD LG BE08LU20 externe e-SATA via Carte Sonnet E2P (drivers 64bits), Ecran EIZO ColorEdge CG222W, etc.

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." - M.Audiard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 16 Feb 2012, 17:24
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (kasimodem @ 16 Feb 2012, 15:55) *
Donc c'est confirmé, OS X devient un sous produit d'iOS. Dorénavant l'ingéniérie Apple se concentre sur l'évolution d'iOS et le décline ensuite sur OS X.
Des notes, des tâches, une barre de notif, imessage, bon pourquoi pas.


Grosso modo, c'est scinder des applis en deux pour qu'elles ne remplissent plus qu'une fonction principale. Et la zone de notif reprend grosso modo ce que fait Growl, mais en n'y donnant accès qu'aux applis sur l'AppStore.

Citation
Tweeter pour dire au monde entier que je suis en train de surfer sur macbidouille avec Safari, bawé c'est sur j'en ai rêvé.


En quoi est-ce plus nombriliste que le type qui, dix minutes après avoir appris un truc, se sent obligé de faire part de ses états d'âme sur un forum ?
Certes, le forum est plus ancien, donc plus "prestigieux" à ses yeux, mais la mentalité ne change pas.

Citation (grogeek @ 16 Feb 2012, 15:57) *
Il est dit qu'on pourra avec Gatekeeper bloquer la possibilité d'installer des app hors appstore..


Il est surtout dit que ça n'est pas le réglage par défaut, uniquement celui pour les paranos.
Il y aura trois modes :
- uniquement App Store et applis Apple
- applis avec signature authentifiée (ce que tout développeur peut obtenir pour ses programmes) plus App Store
- toutes applis

Le fait même que ça soit la deuxième possibilité qui soit le réglage par défaut indique quand même que les applications hors App Store ne sont pas prêtes de disparaître. Ceux qui sont déjà sur Mac, ceux qui ont leurs repères n'auront absolument pas à changer leurs habitudes. C'est juste une option de sécurité supplémentaire, pas un changement de logique.


Citation (archive @ 16 Feb 2012, 16:00) *
Je me trompe ou c'est la 1ère fois qu'ils présentent publiquement un OS autant à l'avance ?


C'est la première fois qu'ils présentent un OS de façon aussi discrète. Mais il y a eu des cas où l'OS était présenté à une WWDC, puis finalisé à la WWDC de l'année suivante pour sortir quelques mois plus tard encore.


Citation (archive @ 16 Feb 2012, 16:14) *
Ils doivent la considerer tellement mineure cette version , qu'ils ne jugent pas nécéssaire de l'annoncer par une keynote !
Ou alors c'est le nouveau style de Tim Cook de lancer les trucs plus discretement ?


Question de calendrier, je suppose. Une présentation sur les iBooks interactifs pour l'éducation et certainement une keynote dans trois semaines sur les iPads 3. Du coup, une autre conférence soit entre les deux soit quelques semaines après celle de l'iPad aurait été noyée.
Et Apple n'avait donc plus beaucoup de créneaux pour ça jusqu'à la WWDC de juin. L'important était de transmettre le message aux développeurs qui auront donc tous les détails dans trois-quatre mois et pourront donc être prêts à la sortie de l'OS, vraisemblablement en septembre.
Sans compter qu'iOS 6 va être également annoncé d'ici juin.


Citation (Alubooknaze @ 16 Feb 2012, 16:18) *
Je peux comprendre que financièrement, ce soit intéressant de généraliser la philosophie iPad, mais l'ordinateur fermé, c'est pas mon truc. Et quand je vois les applis lamentables qu'Apple propose via ses sites de téléchargement (iTunes d'un côté, AppStore de l'autre), bah je me sens de plus en plus étranger au nouvel esprit Mac.

En attendant, vive Snow Leopard rolleyes.gif


Tu es complètement à côté de la plaque, à mon avis. La priorité d'Apple, ça n'est pas de transformer le Mac en iPad de luxe, c'est de rendre les deux appareils complémentaires. Le gros des annonces de Mountain Lion, ça concerne la synchronisation ou l'harmonisation de certaines applications.

Regarde juste les chiffres : il se vend aujourd'hui trois fois plus d'iPads que de Macs, et Apple reconnaît que les ventes d'iPad cannibalisent pour une part celles des Macs. Mais les Macs ont tout de même battu leurs records de vente au dernier trimestre.
Donc, ils se retrouvent avec dix millions d'utilisateurs d'iPad et je ne sais combien d'utilisateurs d'iPhone qui n'ont pas de Mac.
Faire comprendre aux utilisateurs d'iPads qu'ils seront plus efficaces et productifs en mettant leur iPad en tandem avec un Mac, qu'ils pourront travailler indifféremment sur l'un et l'autre et qu'ils auront un ordi complet avec un Mac, ça constitue encore un bon argument de vente.


Citation (macinoe @ 16 Feb 2012, 16:27) *
Dans le cas que je citais ça ne l'est absolument pas. C'est de l'incompatibilité créée volontairement dans le seul but de faire diminuer la durée de vie d'un appareil et donc de le remplacer plus souvent.


Non, ça s'appelle juste bousculer les repères que tu as érigés en dogmes.
Je tape cette réponse depuis un MacBook de juin 2007 (dont j'ai évidemment boosté la mémoire et le disque dur) qui tourne encore parfaitement bien sous Lion (il a ramé avec Safari jusqu'à la sortie de la 10.7.2 mais sinon aucun ralentissement et une stabilité en progrès). Il ne sera peut-être même pas exclu de Mountain Lion (où dit-on que le Core 2 serait out ? Ça m'étonnerait, à cause des MBA qui ont tourné encore récemment avec des Core 2 Duo), mais au bout de cinq ans, faudra quand même mieux que j'en change.
Les cycles de développement sur 18-24 mois avec mise en place d'une version majeure en boutiques vendue 130 euros ont vécu. Maintenant, ça sera une mise à jour annuelle à 24 euros (pour cinq machines), avec un déploiement plus rapide du fait du téléchargement.
Fais le calcul, ça te coûte en fait moins cher qu'avec l'ancien système si tu veux rester à jour. Et autrement moins cher également qu'avec Windows.


Citation (Kierkegaard @ 16 Feb 2012, 16:41) *
Citation (grogeek @ 16 Feb 2012, 10:29) *
Citation (Kierkegaard @ 16 Feb 2012, 16:22) *
Ça ne risque pas de m'arriver puisque mon Mac Pro 2010 sera mon dernier Mac. Je n'ai pas signé de contrat à vie avec Apple.
Je n'ai aucun iBidule et je n'achète plus aucun produit apple.


tiens, comme moi wink.gif

J'ai reçu hier mon ordi pour la maison, sous win7 et j'ai déjà switcher en déc 2011 au boulot.
La prochaine étape sera d'abandonner ce forum que j'aimais beaucoup depuis longtemps.
(j'ai deja demandé de pouvoir récupérer mon ancien pseudo, inscrit en 2005, mais je n'ai jamais eu de réponses)

Félicitations! wink.gif

Ras-le-pomme d'Apple!


Ils devraient déposer un brevet sur un "système permettant d'identifier positivement sans risque d'erreur les utilisateurs profondément aigris".

L'informatique est en train de changer, que vous le vouliez ou non.
Les jours où un utilisateur avait un appareil unique autour duquel il orientait tout son travail sont finis. Il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder autour de soi, ce qui semble être un effort inhumain pour certains.
Microsoft l'a compris, Google l'a compris, Apple l'a compris. Les gens ont maintenant un ordi mais aussi de plus en plus un appareil portable, qui n'est un gadget ou un "bidule" que parce que vous lui collez cette étiquette, à cause de vos propres repères dont vous avez fait une vérité intemporelle. Dans la pratique, les gens bossent dessus, même s'ils ne font pas tout dessus. Ils ont une tablette ou un smartphone pas à cause du marketing ou du fait qu'Apple est une marque cool, ou que Samsung est innovateur, mais parce que ça leur sert concrètement.

La question qui se pose est plutôt de jouer la complémentarité entre les différents appareils, permettre aux gens de passer de l'un à l'autre sans dépaysement.
Ce que Mountain Lion semble faire, c'est d'homogénéiser certaines opérations entre iOS et Mac OS X, pas de retirer ce qui fait la supériorité de Mac OS X pour n'en faire qu'un iOS qui tourne à vitesse turbo.
En tout cas, vu la façon dont vous critiquez Mountain Lion, c'est comique que certains veuillent faire le saut vers Windows, parce que Windows 8, comme intégration à la dure de l'interface Metro au niveau du système, à côté OS X 10.8, c'est du pipi de chat (sauvage).


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zmr
posté 16 Feb 2012, 17:27
Message #74


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 385
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Lyon
Membre no 5 811



Citation (DarkAngel5666 @ 16 Feb 2012, 17:03) *
Et arrètez de décrier Lion à tout va, si on exclut l'abandon de rosetta, il est quand même foutrement sympa et agréable à utiliser.

Bin non.
Il est juste foutrement plus ch*** que ses prédécesseurs.
Exposé qui empile les fenêtres d'une application, c'est juste ch***
Le Finder qui balance un message "ce logiciel ne peut être supprimé car il est indispensable au fonctionnement", c'est très Windows, juste ch***, et souvent faux (ah bon, Chess est indispensable ???? depuis quand ?)
Le "pleine écran" à la Windows, sur un 24" ou un 27", c'est inutile et juste ch***
La réouverture par défaut des fenêtres, au lancement d'une appli ou au démarrage de la machine, le plus souvent c'est juste ch***
La disparition de la commande "enregistrer sous", qui permet(tait…) de renommer un fichier le plus simplement du monde en conservant la copie précédente, c'est juste ch***

OK une partie de ces "progrès" sont heureusement désactivables, mais pas tous. Et pourquoi consacrer du temps et de l'énerve à abîmer le bon travail fait jusqu'alors ?

Non, un ordi ce n'est ni un téléphone ni une tablette, ça ne s'utilise pas de la même façon, et vouloir à tout prix rapprocher les systèmes qui les animent n'a pas de sens - au moins sur le plan ergonomique !
Citation (Cappuccino @ 16 Feb 2012, 16:27) *
L'immobilisme c'est mourir. Si Apple ne fait pas évoluer ses logiciels chaque année, ils se feront rattrapés par la concurrence.

Bah non, pas d'accord non plus, il ne s'agit pas d'un iPhone ! La course à la nouveauté pour le plaisir de la nouveauté, quand on parle de l'OS d'un ordinateur, c'est contreproductif. Il faut laisser le temps aux programmeurs tiers de s'adapter au nouvel OS, et de développer leur marché, au risque de les étouffer, alors que ce sont eux qui font vivre "l'écosystème" !
Une MàJ majeure tous les 18 mois était déjà un rythme soutenu (rappelez moi la durée de vie de XP ???). Plus, ça sert à quoi au juste ? Dans ce domaine, seul le "hard" est comparé, d'où le rythme de renouvellement des smartphones…
Vouloir (s')imposer un rythme trop rapide condamne Apple à bousiller rapidement les progrès réalisés, juste "parce qu'il faut bouger ou mourir". Ce serait dommage (ça l'est déjà un peu…).
Citation (GStepper @ 16 Feb 2012, 17:08) *
C'est un peu normal aussi cette convergence Mac OS - iOS (plate-forme desktop - plateforme mobile), Microsoft fera d'ailleurs exactement de même avec Windows 8 (que j'ai hâte d'essayer également tant sur mobile que sur PC).

Génial ! Voilà donc l'exemple à suivre...

Ce message a été modifié par zmr - 16 Feb 2012, 17:31.


--------------------
iMac 27" 3,4, iMac 21", MacBookPro Retina, MacBookPro Unibody 2,4 Core 2 Duo
Nième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 16 Feb 2012, 17:28
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (Kierkegaard @ 16 Feb 2012, 17:22) *
Citation (Baradal @ 16 Feb 2012, 11:05) *
Décidément Mac OS X Snow Leopard est bel et bien de dernier vrai Mac OS X sad.gif

C'est justement pour cette raison que je suis resté fidèle à Snow Leopard. wink.gif


Mitou cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 16 Feb 2012, 17:37
Message #76





Guests






Moi j'ai un iphone 3G jailbreaké en 3.1.3, et mon prochain téléphnone sera un Android sûrement.
J'ai un MBP 2009 dont je suis content en Snow Leopard et qui restera en Snow Leopard jusqu'à sa fin.

Mon nouvel ordi de l'année dernière est un PC.

A 32 ans, je suis peut-être trop vieux pour Twitter et les jeux iOS...


Dommage, j'aimais bien Apple, j'ai rédigé des rapports de stage sur un LCIII avec une imprimante Stylewriter, j'ai eu un vieux SE, un vieux Mac Classic, un LCII, un powerbook G3, au bureau j'ai récupéré de la casse un Powermac 7600 (juste pour le geste, je ne m'en sers pas). J'ai utilisé des Quadra, des Centris...

J'adorais les lecteurs de disquettes motorisés, les cables Appletalk, les boutons de mise en route de l'ordi sur le clavier, les disquettes formatées en Mac impossibles à lire sur un PC et plus tard les disquettes PC qui montaient sur le bureau avec un vieux symbole "PC" avec des rayures horizontales style MSDOS (je crois que le support du FAT est venu avec Système 7.5, non ?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 16 Feb 2012, 17:38
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Un pas de plus dans la gadgetisation de MAC OS X et très certainement la dernière marche avant la fermeture totale de l'OS.

A titre personnel je suis rassuré. J'ai fait le bon choix et décidant de switcher fin 2010. Reste à attendre tranquillement 8 en sachant que 7 fait parfaitement son travail actuellement.


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cri-cri
posté 16 Feb 2012, 17:40
Message #78


Champollion 2k5
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 7 009
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070



Citation (Baradal @ 16 Feb 2012, 17:05) *
Vu qu'on ne sait pas quand il sortira on ne peut pas en juger.

Si c'est comme les 3 derniers Mac OS X, il sortira en milieu-fin d'année prochaine. 1 peu plus d'un an après sa présentation.

Non, c'est prévu pour cet été, donc dans à peine 6 mois wink.gif


Citation (Baradal @ 16 Feb 2012, 17:05) *
Edit : Ce nouveau Mac OS X a vraiment un nom de merde sleep.gif

Pareil, ça m'étonne du Marketing Apple.
C'est un nom long et qui ne sonne pas du tout... étrange... wacko.gif


Citation (Kierkegaard @ 16 Feb 2012, 17:22) *
Citation (Baradal @ 16 Feb 2012, 11:05) *
Décidément Mac OS X Snow Leopard est bel et bien de dernier vrai Mac OS X sad.gif

C'est justement pour cette raison que je suis resté fidèle à Snow Leopard. wink.gif

Pour l'instant, je suis également toujours sur Snow (de toute façon, dans mon activité, c'est plus sûr pour l'instant...).
L'iOSisation des Macs ne m'enthousiasme pas du tout ! sad.gif


--------------------


MacBook Pro 16" M1 Max 64Go/2To Sonoma
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
london_lipstick
posté 16 Feb 2012, 17:42
Message #79


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 310
Inscrit : 5 Jan 2006
Membre no 52 928



Citation (Baradal @ 16 Feb 2012, 17:28) *
Citation (Kierkegaard @ 16 Feb 2012, 17:22) *
Citation (Baradal @ 16 Feb 2012, 11:05) *
Décidément Mac OS X Snow Leopard est bel et bien de dernier vrai Mac OS X sad.gif

C'est justement pour cette raison que je suis resté fidèle à Snow Leopard. wink.gif


Mitou cool.gif


Je vous rejoins aussi cool.gif

La question est de savoir quand Apple va finir par interdire toute installation sur OS X en dehors de l'App Store? Tout doucement on y arrive, un peu comme l'exclusion des Mac non intel.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
hbar
posté 16 Feb 2012, 17:44
Message #80


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 4 Dec 2009
Membre no 146 548



Franchement je ne vois pas de problème: tous les changements sont superficiels! OS X Mountain Lion, ça à l'air d'être OS X Lion avec quelques apps en plus, de quoi ne rien avoir à envier à iOS... En deux mots, ça ressemble plus à une mise à jour mineure qu'à autre chose.

En attendant, tant qu'ils laissent Darwin et le terminal sans nous mettre dans une cage chroot, ça me va (c'est là pour moi la frontière entre MacOSX et iOS)... De ce point de vue là, je suis à la fois inquiet par la présence de Gatekeeper et rassuré qu'ils laissent encore le choix (preuve qu'ils sont conscient que personne ne veut être contraint à passer par le mac app store).

Ce message a été modifié par hbar - 16 Feb 2012, 17:46.


--------------------
Mac mini 5,3 - 2GHz Core i7 - Debian linux (jessie)
Macbook Pro 5,5 - 2,53GHz Core2Duo - 8 GB DDR3-RAM - NVidia GeForce 9400M - Debian linux (jessie)
iPhone 4 32 GB - iOS 5.0.1 - jailbreaké
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 16 Feb 2012, 17:46
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 803
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (El Bacho @ 16 Feb 2012, 17:24) *
En tout cas, vu la façon dont vous critiquez Mountain Lion, c'est comique que certains veuillent faire le saut vers Windows, parce que Windows 8, comme intégration à la dure de l'interface Metro au niveau du système, à côté OS X 10.8, c'est du pipi de chat (sauvage).

Sauf que Windows 8 permettra de basculer d'interface : Metro ou à la Win7.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmereo
posté 16 Feb 2012, 17:46
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 497
Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 936



J'ose même pas demander s'il y aura une version serveur… Quand à des MacPro… sad.gif

J'ai l'impression que Lion ne marche pas si bien que ça pour annoncer aussi rapidement son successeur (ceci dit, j'ai acheté Lion dès sa sortie, installé sur un DD externe mais pas utilisé depuis, je reste à MACOS X 10.6 et aussi sur mes serveurs)…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 16 Feb 2012, 17:47
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Citation (zmr @ 16 Feb 2012, 17:27) *
Citation (DarkAngel5666 @ 16 Feb 2012, 17:03) *
Et arrètez de décrier Lion à tout va, si on exclut l'abandon de rosetta, il est quand même foutrement sympa et agréable à utiliser.

Bin non.
Il est juste foutrement plus ch*** que ses prédécesseurs.
Exposé qui empile les fenêtres d'une application, c'est juste ch***
Le Finder qui balance un message "ce logiciel ne peut être supprimé car il est indispensable au fonctionnement", c'est très Windows, juste ch***, et souvent faux (ah bon, Chess est indispensable ???? depuis quand ?)
Le "pleine écran" à la Windows, sur un 24" ou un 27", c'est inutile et juste ch***
La réouverture par défaut des fenêtres, au lancement d'une appli ou au démarrage de la machine, le plus souvent c'est juste ch***
La disparition de la commande "enregistrer sous", qui permet(tait…) de renommer un fichier le plus simplement du monde en conservant la copie précédente, c'est juste ch***

OK une partie de ces "progrès" sont heureusement désactivables, mais pas tous. Et pourquoi consacrer du temps et de l'énerve à abîmer le bon travail fait jusqu'alors ?

Non, un ordi ce n'est ni un téléphone ni une tablette, ça ne s'utilise pas de la même façon, et vouloir à tout prix rapprocher les systèmes qui les animent n'a pas de sens - au moins sur le plan ergonomique !
Citation (Cappuccino @ 16 Feb 2012, 16:27) *
L'immobilisme c'est mourir. Si Apple ne fait pas évoluer ses logiciels chaque année, ils se feront rattrapés par la concurrence.

Bah non, pas d'accord non plus, il ne s'agit pas d'un iPhone ! La course à la nouveauté pour le plaisir de la nouveauté, quand on parle de l'OS d'un ordinateur, c'est contreproductif. Il faut laisser le temps aux programmeurs tiers de s'adapter au nouvel OS, et de développer leur marché, au risque de les étouffer, alors que ce sont eux qui font vivre "l'écosystème" !
Une MàJ majeure tous les 18 mois était déjà un rythme soutenu (rappelez moi la durée de vie de XP ???). Plus, ça sert à quoi au juste ? Dans ce domaine, seul le "hard" est comparé, d'où le rythme de renouvellement des smartphones…
Vouloir (s')imposer un rythme trop rapide condamne Apple à bousiller rapidement les progrès réalisés, juste "parce qu'il faut bouger ou mourir". Ce serait dommage (ça l'est déjà un peu…).


D'accord à +200%
j'ajouterais Launchpad dans les "c'est inutile et juste très très Ch***"

Ce message a été modifié par Albook - 16 Feb 2012, 17:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolocb
posté 16 Feb 2012, 17:47
Message #84


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 419
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : IDF
Membre no 13 165



ça reste un lion avec de nouveaux soft intégrés ...



ils pourraient pas un peu bosser sur Iweb histoire de se préoccuper des millions d'utilisateurs en galères ?


--------------------
mac for ever .........
pc for never .........

tout sur la lotus elise ............... (CLIC)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 16 Feb 2012, 17:47
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



si ça continue ça sortira au même rythme qu'angry birds (season) : déjà qu'on a eu le léopard puis celui des neiges, le lion puis celui de la montagne, on peut aller loin comme ça surtout que les sorties se rapprochent. et cette convergence quasi obligatoire avec la tv en dit long. demain on regardera tous les fichiers excel sur le plasma. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zmr
posté 16 Feb 2012, 17:48
Message #86


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 385
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Lyon
Membre no 5 811



Citation (Albook @ 16 Feb 2012, 17:47) *
j'ajouterais Launchpad dans les "c'est juste très très Ch***"

Tiens, je l'avais oublié lui…
Ah bah oui, je l'ai viré du dock laugh.gif


--------------------
iMac 27" 3,4, iMac 21", MacBookPro Retina, MacBookPro Unibody 2,4 Core 2 Duo
Nième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico_ibook
posté 16 Feb 2012, 17:52
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 362
Inscrit : 10 Aug 2005
Lieu : Alsace
Membre no 43 735



Citation (El Bacho @ 16 Feb 2012, 17:24) *
Non, ça s'appelle juste bousculer les repères que tu as érigés en dogmes.
Je tape cette réponse depuis un MacBook de juin 2007 (dont j'ai évidemment boosté la mémoire et le disque dur) qui tourne encore parfaitement bien sous Lion (il a ramé avec Safari jusqu'à la sortie de la 10.7.2 mais sinon aucun ralentissement et une stabilité en progrès). Il ne sera peut-être même pas exclu de Mountain Lion (où dit-on que le Core 2 serait out ? Ça m'étonnerait, à cause des MBA qui ont tourné encore récemment avec des Core 2 Duo), mais au bout de cinq ans, faudra quand même mieux que j'en change.


Il le sera : GMA => out

http://www.macgeneration.com/news/voir/234...a-un-mac-recent


--------------------
MBPr 13" mid-2014 8/256
Hackintosh : Fractal node 304 noir, Bequiet 400W, Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI, Core i5 8400 avec Bequiet pur rock slim, Sapphire RX5500XT 8Go, 2x8Go DDR4 Corsair, SSD Crucial MX500 (macOS Catalina), écran LG 24" 4K
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdeHOGUES
posté 16 Feb 2012, 17:56
Message #88


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 034
Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671



Citation (Vinssouuu @ 16 Feb 2012, 15:52) *
Par contre ça va commencer à devenir la dech niveau noms de félins pour le futur, va falloir passer aux noms d'oiseaux whistle.gif


Ça déjà été fait avec les dernières Màj.......................... CUI-CUI !!! blink.gif jap.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 16 Feb 2012, 17:56
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (Cri-cri @ 16 Feb 2012, 17:40) *
Citation (Baradal @ 16 Feb 2012, 17:05) *
Vu qu'on ne sait pas quand il sortira on ne peut pas en juger.

Si c'est comme les 3 derniers Mac OS X, il sortira en milieu-fin d'année prochaine. 1 peu plus d'un an après sa présentation.

Non, c'est prévu pour cet été, donc dans à peine 6 mois wink.gif


Ah oui mince. J'ai parlé trop vite.

Ben comme ça avec les iMac qui vont arriver en juin je pourrais sauter l'étape Lion. Que je regrette d'avoir acheté. Bon pour son prix c'est pas la mort. Mais il aura tenu qu'un an. J'aurais à peine eu le temps de faire joujou avec dans VMware.



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 16 Feb 2012, 17:57
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (london_lipstick @ 16 Feb 2012, 11:42) *
Citation (Baradal @ 16 Feb 2012, 17:28) *
Citation (Kierkegaard @ 16 Feb 2012, 17:22) *
Citation (Baradal @ 16 Feb 2012, 11:05) *
Décidément Mac OS X Snow Leopard est bel et bien de dernier vrai Mac OS X sad.gif

C'est justement pour cette raison que je suis resté fidèle à Snow Leopard. wink.gif


Mitou cool.gif


Je vous rejoins aussi cool.gif

La question est de savoir quand Apple va finir par interdire toute installation sur OS X en dehors de l'App Store? Tout doucement on y arrive, un peu comme l'exclusion des Mac non intel.

Snow Leopard sera mon dernier Mac OS X. Je n'ai jamais signé de contrat à vie avec Apple.

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 16 Feb 2012, 18:04.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 12:20