IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Création d'un groupe et envoi de SMS, Comment créer et gérer un groupe de contacts pour envoi de SMS /eMai
Options
Aquirio
posté 16 Sep 2018, 12:09
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 7 Mar 2008
Membre no 109 490



Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir régulièrement échanger par SMS (voir par eMails) avec un groupe dont les membres sont issus de mon carnet de contacts.

J'arrive à créer mes groupes (depuis contacts ou iCloud) mais après impossible d'envoyer un SMS à l'ensemble de ce groupe ...
Il semble que cela soit faisable uniquement s'ils sont tous avec un iPhone. Une fois que l'on a créé la conversation initiale en se rendant dans les infos, on peut nommer le groupe et ajouter / supprimer des membres mais uniquement compatibles avec iOS semble t il.

Mes recherches me renvoient toutes vers une solution qui passe par l'utilisation d'applications tierces. N'y a t il rien de réalisable nativement ?

Merci à vous.

Ce message a été modifié par Aquirio - 16 Sep 2018, 12:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 13 Nov 2018, 11:02
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Bonjour,
Je glisse ma voix pour souligner cette question.
Je suis également désireux de pouvoir communiquer avec un groupe, à l'aide de mon Iphone 5
J'ai en partie résolu ce souci en créant manuellement un premier envoi à un groupe. dry.gif
Puis je conserve le premier envoi. Et ainsi je peux multiplier les envois.

Par contre il y a un autre souci que je voudrai soumettre à votre sagacité...
Le SMS est transformé en MMS, d'ailleurs comme sur les autres téléphones, sauf que sur les autres il m'était possible de revenir à la forme SMS.
Pourquoi ceci est un souci ?
Tout simplement, parmi mes correspondant.e.s, il y a des personnes qui sont équipé de téléphone ne recevant pas les MMS. ohmy.gif
Salutations cordiales


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 00:04