IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le prix des appareils annoncés hier, Réactions à la publication du 13/09/2017
Options
castor74
posté 16 Sep 2017, 08:05
Message #91


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Entre ça et m'offrir un salaire qui me permet d'acheter une nouvelle Ferrari tous les six mois, il y a un juste milieu... rolleyes.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Sep 2017, 08:23
Message #92


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Xuros @ 16 Sep 2017, 04:07) *
Toutes les entreprises veulent se 'goinfrer'.
Toutes les grosses entreprises, oui. Parce que pour atteindre cette taille, elles ont dû se goinfrer.

Par contre, il y a aussi plein de petites entreprises dont le but n'est pas forcément de se goinfrer.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 16 Sep 2017, 08:40
Message #93


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Hebus @ 16 Sep 2017, 06:25) *
Citation (castor74 @ 16 Sep 2017, 07:52) *
Citation (Xuros @ 16 Sep 2017, 04:07) *
Toutes les entreprises veulent se 'goinfrer'. Si tu veux changer le monde tu deviens politicien ou artiste.


J'ai ma réponse. Pas vraiment celle que j'espérais, mais sans aucun doute la bonne. dry.gif


Sans excuser le comportement criticable de ces sociétés... saurions nous prêts à dire à notre employeur ou notre client ... « payez moi juste ce qu’il faut pour renouveler ma force de travail » .... un bol de riz me suffira... et un toit en tôle dans une cité ouvrière d’un confort bien suffisant....


il va te répondre que pour le toit en tôle on en reparlera en hivers, là il fait assez chaud...
biggrin.gif


@castor: une ferrari par an alors? bon je me sers la ceinture par solidarité hein ?

Ce message a été modifié par raoulito - 16 Sep 2017, 08:41.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 16 Sep 2017, 18:16
Message #94


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 350
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (SartMatt @ 16 Sep 2017, 00:23) *
Citation (Xuros @ 16 Sep 2017, 04:07) *
Toutes les entreprises veulent se 'goinfrer'.


Par contre, il y a aussi plein de petites entreprises dont le but n'est pas forcément de se goinfrer.

Non!
Même le petit boulanger son but est de gagner le plus d'argent possible! Ce qui n'est absolument pas incompatible avec travail et produits de qualité. Exactement pareil qu'un salarié - même si tu aimes ce que tu fais et que tu t'estimes bien payé, si on te propose une augmentation tu ne vas certainement pas dire 'non non c'est bon je ne vais pas me goinfrer, gardez votre argent'...


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 16 Sep 2017, 18:28
Message #95


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Citation (raoulito @ 16 Sep 2017, 09:40) *
@castor: une ferrari par an alors? bon je me sers la ceinture par solidarité hein ?


Lol...!!!


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Sep 2017, 18:56
Message #96


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Xuros @ 16 Sep 2017, 19:16) *
Citation (SartMatt @ 16 Sep 2017, 00:23) *
Citation (Xuros @ 16 Sep 2017, 04:07) *
Toutes les entreprises veulent se 'goinfrer'.
Par contre, il y a aussi plein de petites entreprises dont le but n'est pas forcément de se goinfrer.
Non! Même le petit boulanger son but est de gagner le plus d'argent possible! Ce qui n'est absolument pas incompatible avec travail et produits de qualité. Exactement pareil qu'un salarié - même si tu aimes ce que tu fais et que tu t'estimes bien payé, si on te propose une augmentation tu ne vas certainement pas dire 'non non c'est bon je ne vais pas me goinfrer, gardez votre argent'...
Désolé, mais je persiste. Il y a des entreprises dont le but n'est pas forcément de gagner le plus d'argent possible.
Gagner de l'argent, oui. Mais pas le plus possible.

Parce qu' les dirigeants d'entreprises ne sont pas tous des capitalistes purs et durs à la recherche du profit maximum.

Faut pas oublier que l'écrasante majorité des entreprises, ce sont pas des grosses boîtes, mais au contraire, des toutes petites structures, avec un effectif proche de 1.

Quand à ton exemple avec l'augmentation, il n'est pas pris dans le bon sens. C'est évident qu'à peu près personne ne va refuser une augmentation. Il y'a par contre des millions de salariés qui ne réclament pas d'augmentation alors qu'ils pourraient en avoir. Il y'a aussi énormément de gens qui en ayant le choix entre deux postes ne prenne pas forcément le mieux payé. Donc non, les salariés ne rrecherchent pas forcément le profit maximum. Et c'est pareil pour les entreprises.

Et puisque tu as donné cette exemple en t'adressant à moi à la seconde personne, sache justement que pas plus tard qu'il y a trois mois j'ai quitté volontairement un client pour aller vers un autre client me payant moins, et ce malgré une augmentation proposée par le premier client. Et comme j'ai mon entreprise, ça fait donc au moins une entreprise qui ne recherche pas forcément le profit maximum :-p D'ailleurs, si je cherchais le profit maximum, je serai parti bosser dans un autre pays depuis longtemps...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 16 Sep 2017, 19:15
Message #97


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



+ 1

C'est tout de même fou d'en arriver à devoir écrire des choses aussi sensées, comme si elles n'étaient pas évidentes pour tout le monde.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 16 Sep 2017, 19:18
Message #98


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (SartMatt @ 16 Sep 2017, 17:56) *
Et puisque tu as donné cette exemple en t'adressant à moi à la seconde personne, sache justement que pas plus tard qu'il y a trois mois j'ai quitté volontairement un client pour aller vers un autre client me payant moins, et ce malgré une augmentation proposée par le premier client. Et comme j'ai mon entreprise, ça fait donc au moins une entreprise qui ne recherche pas forcément le profit maximum. D'ailleurs, si je cherchais le profit maximum, je serai parti bosser dans un autre pays depuis longtemps...


@Sartmatt allons.. tout le monde sait que tu es unique !
(à toi tout seul tu remontes le niveau des entreprises. Moi je prend le plus possible, point)


@divoli: tu vends combien tes services ? Moi c'est suivant le client et la demande...


nan mais dans l'absolu les gars, toutes mes félicitations, le plaisir de travailler pour ne pas gagner trop c'est louable et je vous admire.

Ce message a été modifié par raoulito - 16 Sep 2017, 19:20.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 16 Sep 2017, 19:21
Message #99


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Je facture "juste" - Et mon but n'est pas de gagné le plus possible, mais de pouvoir profiter de mon temps, et ne pas perdre ma vie à la gagner.
Donc non, tout le modne n'est pas dans une démarche "s'en foutre le plus possible dans les fouilles"


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 16 Sep 2017, 19:24
Message #100


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (_Panta @ 16 Sep 2017, 18:21) *
Je facture "juste" - Et mon but n'est pas de gagné le plus possible, mais de pouvoir profiter de mon temps, et ne pas perdre ma vie à la gagner.
Donc non, tout le modne n'est pas dans une démarche "s'en foutre le plus possible dans les fouilles"


logique inverse, justement: être payé cher = travailler moins pour avoir le meme confort de vie, donc plus de temps.
Bon on est en pleine discussion théorique, hein? je ne crois absolument personne qui baisserait son pantalon pour un bon boulot. La marge importante est une base, la marge faible une exception qui ne se choisit généralement pas. et si les français de métropole pensent comme ca, il doivent apprendre qu'ils sont les seuls à parler ainsi..

Ce message a été modifié par raoulito - 16 Sep 2017, 19:25.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Sep 2017, 19:25
Message #101


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



+1 _Panta, c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai changé de client : 10min de trajet au lieu de 20, donc plus de temps libre.

Les autres raisons, c'est la techno et les conditions de travail.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 16 Sep 2017, 19:26
Message #102





Guests






Idem pour moi le facteur qualité de journées de travail, qualité de la vie, choix des clients, prix juste et gagner confortablement mais raisonnablement ma vie me satisfait plus que la course au "gagner toujours plus".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Sep 2017, 19:27
Message #103


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (raoulito @ 16 Sep 2017, 20:24) *
Citation (_Panta @ 16 Sep 2017, 18:21) *
Je facture "juste" - Et mon but n'est pas de gagné le plus possible, mais de pouvoir profiter de mon temps, et ne pas perdre ma vie à la gagner. Donc non, tout le modne n'est pas dans une démarche "s'en foutre le plus possible dans les fouilles"
logique inverse, justement: être payé cher = travailler moins pour avoir le meme confort de vie, donc plus de temps.
Si tu reduis ton temps de travail, c'est que tu n'es pas non plus dans une recherche de profit maximum :-)


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Sep 2017, 19:57
Message #104


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Vous êtes loin du minimum nécessaire si vous vous permettez ce genre d'attitude...

Pareil, je préfère un boulot de R&D à celui de responsable, qui me permettrait de gagner plus... Il n'empêche que je suis loin du minimum nécessaire...

Le truc spécial c'est que je suis passé à une poste de R&D à partir d'un poste de responsabilité sans perte de salaire... Donc... la décision à été facile... Mais j'aurais pu monter en responsabilités...

Ce message a été modifié par Hebus - 16 Sep 2017, 19:58.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 16 Sep 2017, 20:01
Message #105


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (raoulito @ 16 Sep 2017, 20:18) *
@divoli: tu vends combien tes services ? Moi c'est suivant le client et la demande...

Je travaille dans un domaine très réglementée où tous les actes correspondent à une nomenclature et les tarifs fixés par la réglementation, donc je n'ai guère de liberté à ce niveau.

Citation (raoulito @ 16 Sep 2017, 20:18) *
nan mais dans l'absolu les gars, toutes mes félicitations, le plaisir de travailler pour ne pas gagner trop c'est louable et je vous admire.

J'ai en tête une amie qui s'est faite licencier de la PME dans laquelle elle travaillait. Elle a retrouvé du travail dans une grosse boite américaine. Alors oui elle est bien mieux payée, elle perçoit également une prime annuelle conséquente, et elle bénéficie de plus de semaines de vacances que le minimum légal. Sauf que les conditions de travail sont très difficiles, qu'elle est soumise à de fortes pressions, qu'elle ne sait jamais à l'avance à quelle heure elle va terminer sa journée (ce peut être 18:00 comme ce peut être 22:00), et que le seul jour de la semaine où elle est sure de ne pas avoir à venir travailler c'est le dimanche. En gros elle n'a plus de vie, pour ainsi dire. D'ailleurs il y a un turn over important, comme quoi avoir un bon salaire n'est pas suffisant pour fidéliser les employés.
Bref, vouloir un salaire plus important OK mais il faut aussi voir les contreparties, si on se retrouve avec une qualité de vie dégradée ce n'est pas la peine.

Ce message a été modifié par divoli - 16 Sep 2017, 20:09.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Sep 2017, 20:06
Message #106


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



@hebus : oui, au dessus du minimum nécessaire. Mais quand même bien en dessous du maximum possible.

Ce qui montre bien que tout le monde ne recherche pas le profit maximum, contrairement à ce qu'affirme Xuros. Et c'est valable aussi bien pour les salariés que pour les entreprises.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 16 Sep 2017, 20:08
Message #107


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



On ne parle pas de la meme chose.
Vous parlez de qualité de vie = gagner moins mais plus de temps
Moi je dis, qualité de vie = gagner plus pour travailler moins.

En gros dans min cas je gagne plus en travaillant autant que vous.

Encore une fois on est dans le théorique, je ne pretend pas "gagner plus", je dis que toute logique commerciale consiste a vendre ses services produits le plus cher possible pour coucrir ses charges le plus vite possible dans le mois et etre serein et plus reposé.

+1 à hebus. Si vous faites choux blanc durant 2 mois, on verra combien on fera le devis au client aise qui se pointera...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 16 Sep 2017, 20:09
Message #108


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Citation (divoli @ 16 Sep 2017, 21:01) *
Bref, vouloir un bon salaire OK mais il faut aussi voir les contreparties, si on se retrouve avec une qualité de vie dégradée ce n'est pas la peine.

+ 1. J'ai quitté la Suisse il y a dix ans, à l'âge de 51 ans. Je touchais un salaire de 8000 francs suisses à ce moment-là. J'aurais pu rester, et n'avoir jamais de fins de mois difficiles. Mais mon père étant mort à 53 ans et mon frère à 44, j'ai subitement eu les jetons. J'ai décidé de tout quitter pour tenter de vivre avec les revenus de mes économies. Je peux dire que je ne regrette absolument rien, je suis VIVANT. smile.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 16 Sep 2017, 20:16
Message #109


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (raoulito @ 16 Sep 2017, 21:08) *
On ne parle pas de la meme chose.
Vous parlez de qualité de vie = gagner moins mais plus de temps
Moi je dis, qualité de vie = gagner plus pour travailler moins.

Une meilleure qualité de vie, cela ne se limite pas forcément à plus de temps libre. C'est aussi une vie plus stable, moins de pression sur son lieu de travail, une meilleure ambiance, etc. Les gens qui recherchent un autre emploi ne le font pas forcément pour obtenir un meilleur salaire.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Sep 2017, 20:22
Message #110


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (raoulito @ 16 Sep 2017, 21:08) *
je dis que toute logique commerciale consiste a vendre ses services produits le plus cher possible pour coucrir ses charges le plus vite possible dans le mois
Ceci ne correspond pas non plus à une logique de recherche du profit maximal. Donc en raisonnant comme ça, tu ne fais que confirmer que tu ne recherches pas le profit maximum.

Parce que c'est rarement en vendant "le plus cher possible pour couvrir les charges" que tu fais le profit maxi. Apple arriverait sans doute à couvrir ses charges en ne vendant que des iPhone à plus de 1000$. Mais ce n'est pas comme ça qu'elle ferait le profit maximum.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 16 Sep 2017, 21:42
Message #111





Guests






Citation (raoulito @ 16 Sep 2017, 21:08) *
Encore une fois on est dans le théorique, je ne pretend pas "gagner plus", je dis que toute logique commerciale consiste a vendre ses services produits le plus cher possible pour coucrir ses charges le plus vite possible dans le mois et etre serein et plus reposé.

+1 à hebus. Si vous faites choux blanc durant 2 mois, on verra combien on fera le devis au client aise qui se pointera...

Si t'applique les tarifs les plus chers, en effet je comprend que tu n'es pas concurrentiel et que tu risque le choux blanc là où moi j'ai une clientèle fidélisée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 16 Sep 2017, 22:44
Message #112


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Pour rajouter de l'eau au moulin une annecdote (dont la portée est forcément limitée donc)

Comme tout le monde au taf sait que je suis "fan" d'Apple j'ai eu droit à un interrogatoire en règle mercredi pour savoir ce que je pensait de l'iPhone X.
Ma reponse c'était que c'est un bel appareil mais que je resterait sur mon 6s qui fonctionne très bien pour l'instant.

Et la dessus une stagiaire d'embrayer sur le fait que jamais au grand jamais elle ne mettrait 1000€ dans un téléphone.
Plus tard dans la discussion en parlant d'un tout autre sujet elle nous avoue que sont budget cigarette et de 300€ par mois avec son conjoint...
Et le lendemain elle me demande comment je fais pour vivre sans posséder de voiture alors qu'elle n'imagine pas une seconde se passer de la sienne.

L'utilité et le rapport au prix est donc bien quelque chose de très personnel et il est bien difficile de se mette à la place des autres.

Ce message a été modifié par Twisell - 16 Sep 2017, 22:46.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 17 Sep 2017, 07:47
Message #113


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



3600 € par an de clopes... blink.gif
C'est sûr, chacun voit midi à sa porte... Comme ces familles qui prétendent n'avoir pas un rond dès le 15 de chaque mois, mais dont tous les membres ont un téléphone portable, et souvent pas du bas de gamme...


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 17 Sep 2017, 07:53
Message #114


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Amis entrepreneurs, n'oublions pas que nous facturons au moins la moitié de nos prestations rien que pour payer nos obligations.
Et la vérité apparait un ou deux ans plus tard à la ligne au bas de l'exercice.
Le juste confort est donc de couvrir suffisamment.
Actuellement, je cherche à réduire mon activité pour préparer l'arrêt, tout en provisionnant les deux années suivantes à payer des obligations en n'ayant plus de revenus.
Pas simple !
cool.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Sep 2017, 08:58
Message #115


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Twisell @ 16 Sep 2017, 23:44) *
Pour rajouter de l'eau au moulin une annecdote (dont la portée est forcément limitée donc)

Comme tout le monde au taf sait que je suis "fan" d'Apple j'ai eu droit à un interrogatoire en règle mercredi pour savoir ce que je pensait de l'iPhone X.
Ma reponse c'était que c'est un bel appareil mais que je resterait sur mon 6s qui fonctionne très bien pour l'instant.

Et la dessus une stagiaire d'embrayer sur le fait que jamais au grand jamais elle ne mettrait 1000€ dans un téléphone.
Plus tard dans la discussion en parlant d'un tout autre sujet elle nous avoue que sont budget cigarette et de 300€ par mois avec son conjoint...
Et le lendemain elle me demande comment je fais pour vivre sans posséder de voiture alors qu'elle n'imagine pas une seconde se passer de la sienne.

L'utilité et le rapport au prix est donc bien quelque chose de très personnel et il est bien difficile de se mette à la place des autres.

On est d'accord, pour certains il y a une réelle addiction à posséder le plus récent iPhone, et Apple fait tout pour que cela dure.
Comment se passer d'Apple Music ? d'iTunes, de l'App Store ?
Les besoins fondamentaux de l'être humain sont presque faciles à pourvoir (et encore) dans nos pays, manger, dormir, se reproduire. Il faut donc créer des besoins pour faire consommer que ce soit par l'addiction physique (tabac, alcool...) ou par une forme d'addiction sociale, posséder une voiture plus belle que le voisin, des vêtements de marque, un smartphone dernier modèle...


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 17 Sep 2017, 19:02
Message #116


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Comportement ancestral du mâle qui consiste à se la péter plus haut que le voisin pour lui piquer sa femelle ou en avoir plus que lui. rolleyes.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 17 Sep 2017, 19:13
Message #117


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Citation (Lionel @ 17 Sep 2017, 09:58) *
une forme d'addiction sociale, posséder une voiture plus belle que le voisin, des vêtements de marque, un smartphone dernier modèle...


Addiction sociale, ou addiction tout court.
C'est l'endoctrinement fait par la société de consommation, ou chaque individu est porté à croire qu'il n'existe qu'en consommant : "je consomme donc je suis".
Mais l'acte de consommer n'est qu un ersatz du moindre acte existentialiste.
quant a l'addiction, elle est bien réelle, et produisent, à leur échelle, les mêmes dérèglement, effets et conséquences sur le cerveau que n'importe quelle drogue.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oniomanie
http://substances-psychoactives-et-addicti...-addiction.html



--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 17 Sep 2017, 19:13
Message #118





Guests






Citation (castor74 @ 17 Sep 2017, 20:02) *
Comportement ancestral du mâle qui consiste à se la péter plus haut que le voisin pour lui piquer sa femelle ou en avoir plus que lui. rolleyes.gif

Mais que font les beatniks? tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 18 Sep 2017, 00:00
Message #119


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 350
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (SartMatt @ 16 Sep 2017, 10:56) *
Et puisque tu as donné cette exemple en t'adressant à moi à la seconde personne, sache justement que pas plus tard qu'il y a trois mois j'ai quitté volontairement un client pour aller vers un autre client me payant moins, et ce malgré une augmentation proposée par le premier client. Et comme j'ai mon entreprise, ça fait donc au moins une entreprise qui ne recherche pas forcément le profit maximum :-p D'ailleurs, si je cherchais le profit maximum, je serai parti bosser dans un autre pays depuis longtemps...

C'est pas ce que je dis! Je comprends que tu pourrais gagner plus en faisant autre chose, mais ce n'est pas la question.
Ce que je dis c'est que quand tu as décidé de travailler pour ce client (quelqu'en soit la raison), tu lui as proposé le prix le haut (ou ce que tu juges être le prix le plus haut) te permettant de travailler pour lui.
Exactement comme Apple avec son iPhone! Exactement comme tous les commerçants depuis que le monde est monde.


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 18 Sep 2017, 08:54
Message #120


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Xuros @ 18 Sep 2017, 01:00) *
Ce que je dis c'est que quand tu as décidé de travailler pour ce client (quelqu'en soit la raison), tu lui as proposé le prix le haut (ou ce que tu juges être le prix le plus haut) te permettant de travailler pour lui.
Alors d'abord, non, c'est pas ce que tu avais dit à la base. Tu parlais simplement de recherche du profit maximum, sans préciser que c'était à portefeuille client constant. Cette précision change tout, parce que du coup ce n'est plus du tout la logique d'Apple. Apple s'en fout de perdre un client si elle peut en récupérer deux autres à la place, elle n'est pas du tout dans une logique de portefeuille client constant.

Ensuite, non, dans mon cas, tu es toujours dans le faux. Je n'ai pas fixé mon prix au plus haut de ce que pouvait payer le client. J'ai fixé mon prix en me basant sur ce que je trouve raisonnable compte tenu de la mission et de mon profil. Si ça se trouve, le client aurait été prêt à payer 20% de plus. J'en sais rien. J'ai pas cherché à tester son budget en faisant une première proposition élevée, notamment parce que ça me saoule de faire des aller-retour de négociation et parce que le prix que j'ai proposé me suffit largement à couvrir mes besoins et bien plus. Je suis peu dépensier (ça a du bon d'avoir quitté la pomme ^^), j'épargne quasiment 50% de mes revenus, donc inutile de faire des efforts supplémentaires pour gagner plus.

Et je t'assure que je suis loin d'être le seul à raisonner comme ça, des exemples du genre j'en ai plein. Tiens, encore ce matin, j'ai appelé mon opthalmo pour prendre rendez-vous. 6 mois de délai, parce que, comme beaucoup d'opthalmos, il est totalement surchargé. Et bien ça va sans doute te surprendre, mais il ne profite pas de la situation pour gonfler ses prix et faire un maximum de profit... Et pourtant, il pourrait le faire, il est secteur 2, donc il fixe ses honoraires comme il le souhaite, et vu la tension du marché, je pense qu'il pourrait sans problème augmenter de 30% sans que ça fasse réellement diminuer l'affluence...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 20:53