IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Achat Applestore/UPS livré... à n'importe qui, Qui a déjà eu le cas et comment cela a fini ?
Options
Azalée
posté 26 Oct 2007, 12:56
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 29 Jun 2004
Lieu : 92
Membre no 20 582



Je n'ai pas trouvé de sujet identique récent, merci de virer mon topic le cas échéant.

Mon ipodtouch a été livré hier à mon domicile par UPS, selon les infos de suivi de commande, qui indique qu'il a été réceptionné et même signé ! Or il n'y avait personne chez moi. Je précise qu'ils ont livré un peu "en avance" par rapport au délai annoncé encore le matin même sur le suivi, il faut se méfier cela arrive apparemment souvent, donc je me suis absentée le matin sans crainte.

J'ai appelé UPS qui renvoie chez Apple, la personne a quand même eu le temps de me dire que l'usage est de donner le colis à un voisin en cas d'absence ! blink.gif Chers habitants d'immeubles, sachez-le ! Vous avez intérêt à avoir une confiance sans borne en vos voisins ! rolleyes.gif Info évidemment réfutée par une personne d'Apple ensuite.

Chez Apple ils lancent une procédure d'enquête qui va prendre plusieurs jours, et après je ne sais pas. Inutile de dire que je suis furax et inquiète, donner un colis du dernier accessoire à la mode au premier venu dans un hall d'immeuble me semble le comble de la ******, je n'arrive pas à y croire.
Tout cela pour savoir si cela est arrivé à l'un de vous et comment cela a fini ? sad.gif


--------------------
Imac 24 p. Iphone4 32Go.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fransoi78
posté 26 Oct 2007, 13:28
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 21 Nov 2006
Lieu : 78
Membre no 73 525



Aïe, tu as été voir tes voisin?
En effet ce n'est pas très serieux de la part d'UPS. A la rigueur lorsqu'il s'agit d'une maison ou il y deux voisins ca passe. Mais en immeuble c'est plus risqué si tu fais trop de bruit le voisin d'en dessous peut te le faire payé de cette manière...
-1 pour UPS.

PS : Je vais bientot acheter un MacBook et heureusement tout va bien avec mes voisins !!


--------------------
MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8
Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870


Go to the top of the page
 
+Quote Post
divxray
posté 26 Oct 2007, 13:36
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 632
Inscrit : 1 Jan 2005
Lieu : Theix
Membre no 29 863



Il m'est arrivé la même chose, c'était pour des écouteurs Ipod, aprés une petite enquête, le signataire était le restaurant en dessous de chez moi, qui d'ailleurs ne s'est pas précipité pour me dire qu'il avait receptionné mon colis. Donc en fait, ils donnent les colis à n'importe qui, c'est trés grave sad.gif


--------------------
mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quatre-saisons
posté 26 Oct 2007, 13:46
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 23 Jan 2003
Membre no 5 790



Bonjour,

C'est d'autant plus grave qu'il est bien spécifié sur les 2 colis (Apple) que je viens de recevoir aujourd'hui :
No Delivery To Neighbor !!!

D'ailleurs, seul le 2ème livreur (oui j'ai été livrée en 2 fois pour une commande de 2 logiciels - sacrée frayeur au passage !) m'a demandé mon nom après m'avoir fait signer…
Tout ça est très léger mad.gif

De tout coeur avec toi Azalée


--------------------
[size=1] iMac 27" (2017) - 3,8 GHz Intel Core i5 : SSD 500Go : Mém 40Go 2400 MHz DDR4 : High Sierra 10.13.6 : Clavier & TrackPad 2 BT : BBox : Canon MG6150
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Azalée
posté 26 Oct 2007, 13:58
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 29 Jun 2004
Lieu : 92
Membre no 20 582



Merci pour vos messages. J'ai bien sûr mené une petite enquête avec l'aide de mon gardien. RAS. Mes voisins de palier bossent le jour et m'auraient déjà donné le colis le cas échéant, enfin je pense. Mais il y a des chances pour que le livreur ne soit même pas monté car l'ascenseur était en réparation donc bloqué à ce moment-là... Je n'ai plus qu'à attendre... sad.gif


--------------------
Imac 24 p. Iphone4 32Go.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ades
posté 26 Oct 2007, 14:05
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 845
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



Toujours pareil avec TNT, DHL ou UPS, déjà eu, avec un les trois et successivement :
5 passges pour reprise matos en retour SAV
Une boite à lettre distroy par un autocollant de merde me disant qu'il fallait aller chercher le colis à 25 bornes (j'étais là)
Signification à l'expéditeur que j'étais absent alors que j'attendais le colis chez moi, près de téléphone…

Et c'est pas fini, avec la privatisation prévue de la poste on recevra même plus les lettres… pour l'instant les colis postaux c'est automatique, ils arrivent le matin, tjs à la même heure, sens de la tournée oblige

PS : j'habite à la campagne mais pas dans un trou perdu (25km d'une ville de 200 000 hab)
PS2 : et ce n'est pas la faute des livreurs, quand il vous appellent c'est avec leur téléphone perso (cas il y a 3 semaines), leurs patrons et actionnaires ne leur en donnent pas et leur tournée ne doit pas faire plus de n% que la distance entre l'entrepot et la ville de livraison le plus éloigné, sinon c'est la porte…


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy Patcher 1,4.3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coqauvin
posté 26 Oct 2007, 14:12
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 784
Inscrit : 15 Jun 2006
Membre no 63 055



UPS est normalement plus sérieux (mes cas).

Donner un colis au voisin vous prive le droit d'ouvrir et contrôler le colis pour les problèmes dûs au transport et/ou de fonctionnement.

Mettre une clause "sous réserve de fonctionnement du matériel" sur le reçu du transporteur à chaque arrivée de colis et faites le cosigner par le livreur.

Le problème de non-livraison cité est la responsabilité du transporteur... et de le corriger.




Ce message a été modifié par coqauvin - 26 Oct 2007, 14:19.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Azalée
posté 26 Oct 2007, 14:44
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 29 Jun 2004
Lieu : 92
Membre no 20 582



Oui je pensais qu'UPS était plus sérieux que la poste, avec laquelle j'ai eu quelques soucis comme ceux cités, ils ne prennent pas la peine de monter à l'étage alors qu'on a pris sa demi-journée pour les attendre, etc. Une fois même, une mauvaise foi évidente disant qu'il ne pouvait entrer dans l'immeuble à cause du digicode... qui était écrit en évidence sur le paquet !!!
Mais là le cas présent est le plus grave que j'ai eu, vu qu'il y a vol évident quelque part. A moins qu'un habitant de l'immeuble se présente ce soir...


--------------------
Imac 24 p. Iphone4 32Go.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
durant45
posté 26 Oct 2007, 14:45
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 025
Inscrit : 8 Feb 2002
Membre no 2 000



L'année dernière, mon macbook a été livré chez mon voisin (indirect) deux maison plus loins dans la rue ou j'habite. Je venais d'emmenager, et je ne les connaissais pas. Je m'en suis aperçu via le site de TNT. Il y avait l'adresse de livraison. Après une recherche j'ai aappelé la personne qui m'a confirmé avoir receptionné le paquet qui m'attendais.

Tout s'est bien passé mais j'ai quand eu un peu peur car je ne savais à quel genre de personne j'avais à faire.

Tu a peux être interêt à passer voir tout le monde.

Ce message a été modifié par durant45 - 26 Oct 2007, 14:46.


--------------------
Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina

iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max
NAS QNAP TS-420
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oohTONY
posté 26 Oct 2007, 16:11
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 732
Inscrit : 11 Dec 2005
Lieu : C.S.H (78700)
Membre no 51 524



Moi c'était TNT ils ont déposé le Colis à l'accueil de travail de ma mère...... un iMac CD 20"...

Ce message a été modifié par oohTONY - 26 Oct 2007, 16:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico_ibook
posté 26 Oct 2007, 20:56
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 362
Inscrit : 10 Aug 2005
Lieu : Alsace
Membre no 43 735



Sur le carton de mon Macbook Pro il y avait une grosse étiquette "No Delivery To Neighbor" et il l'ont livrés : chez mes voisins tongue.gif

Heuresement que je m'entend super bien avec mes voisins, mais c'est vrai que c'est vraiment limite de la part d'UPS confused5.gif Une fois j'ai appeler pour me plaindre, le livreur avait laisser l'iPod devant la porte rolleyes.gif Je sais que j'habite en montagne dans un village, mais quand même


--------------------
MBPr 13" mid-2014 8/256
Hackintosh : Fractal node 304 noir, Bequiet 400W, Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI, Core i5 8400 avec Bequiet pur rock slim, Sapphire RX5500XT 8Go, 2x8Go DDR4 Corsair, SSD Crucial MX500 (macOS Catalina), écran LG 24" 4K
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Azalée
posté 26 Oct 2007, 22:07
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 29 Jun 2004
Lieu : 92
Membre no 20 582



Vos témoignages vont dans le même sens : ils donnent le colis à n'importe qui pour s'en débarrasser, la plupart d'entre vous l'ont retrouvé car heureusement il y a des gens honnêtes, mais imaginez dans un immeuble... J'y ai affiché un écriteau mais vu le retour nul, et que la personne a signé de mon nom, je pense que c'est mort. mad.gif


--------------------
Imac 24 p. Iphone4 32Go.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedbh
posté 26 Oct 2007, 23:18
Message #13


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 6 Jun 2005
Membre no 40 463



Je crois qu'un de ces jours, quand ils me referont ce genre de coup (une Freebox HD livré chez le voisin de mes beau parents deux etages en dessous... ohmy.gif et du matos Hifi chez mon voisin d'en face), je dirai que je n'ai rien recu...
C'est quand meme incroyable ce genre de chose, quand on voit le prix des expéditions.
Le pire c'est que les pauvres livreurs sont contraints de proceder de la sorte la plupart du temps...

Le top c'est quand meme le colis que tu attends, et qui n'arrive pas, tu as juste un coup de fil pour te dire qu'il faut aller le chercher au depot alors que tu n'as pas bougé de chez toi... ohmy.gif


--------------------
HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
iMac Late 2009 i7 en fin de course... VENDU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grincheux
posté 27 Oct 2007, 08:18
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 933
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218



Malheureusement ce genre de pratique n'est pas rare.
Moi dans ce cas, je déclare ne rien avoir reçu et demande à ce qu'on m'envoie le matériel commandé, même si j'ai en pratique fini par le retrouver.
Il n'y a que si l'expéditeur fait pression sur le transporteur que les méthodes s'amélioreront.


--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-SN-
posté 28 Oct 2007, 11:47
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 25 Sep 2006
Lieu : Liège (Belgique)
Membre no 68 919



Deux expériences du genre :
- La première lors d'une commande de DVD en provenance d'Allemagne (rolleyes.gif), envoi par la société DPD via ABX je crois : il n'y avait pas de suivi et 2 semaines après l'expédition, je n'avais toujours rien reçu. J'avais alors contacté la société qui avait lancé une procédure de recherche de colis. Je reçois un mois pluys tard un courrier avec le bordereau de livraison et je découvre que le colis a été réceptionné par le magasin de fleur situé en face !
Je m'y rends et le carton trainait depuis 1 mois et demi sous un tas de carton, il aurait très bien pu disparaitre

- La seconde avec Apple et TNT : Livraison de mon Macbook C2D 5 maisons plus bas que la mienne et indication de signataire à mon nom sur le suivi internet !
Rentrant chez moi aux environs de 14h, je découvre le suivi, je contacte immédiatement le transporteur sachant qu'il n'y avait personne chez moi. Le type au téléphone me dit contacter le livreur immédiatement .. 10 minutes plus tard le mec me dit que le colis a été livré à la maison qui possède une SEAT Bleue ... Heureusement qu'on le connaissait un peu et que j'ai foncé chez lui ..


Quant à Chronopost, à chaque fois que j'ai eu affaire à eux (et c'est la majorité des cas), je n'ai jamais eu de problèmes. Soit le colis m'était livré si j'étais là, soit il n'était livré à personne et je devais les recontacter pour convenir d'une autre date de livraison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannos
posté 28 Oct 2007, 12:50
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 371
Inscrit : 22 Nov 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 367



C'est la raison pour laquelle je ne commanderais jamais sur le store Apple ni chez qqu'un qui livre via UPS/chronopost/TNT/FedEx...


J'ai déjà eu trop de route a faire pour chercher les colis dans les entrepôts, téléphoner 50 fois pour dire que malgré le rdv le livreur n'est toujours pas passé etc...

Je pense qu'ils s'imaginent que tous leurs clients sont chômeurs et ils n'ont rien d'autre a faire que d'attendre leur livraison.


--------------------
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise. Jules Renard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tannen
posté 28 Oct 2007, 13:40
Message #17


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 25 Jun 2006
Membre no 63 559



Impressionnant, je ne connaissais pas le manque de sérieux de la part des sociétés de livraison ...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdam
posté 28 Oct 2007, 14:02
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 256
Inscrit : 25 Aug 2005
Lieu : Toulouse, la ville rose
Membre no 44 494



CITATION(Tannen @ 28 Oct 2007, 13:40) [snapback]2408244[/snapback]

Impressionnant, je ne connaissais pas le manque de sérieux de la part des sociétés de livraison ...


Malheureusement cela existe, j'en ai subi les frais même si j'essaye de ne pas généraliser. Idem pour la poste ph34r.gif


--------------------
iPhone 4S / iPad retina / Nikon D3100
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coke15
posté 28 Oct 2007, 19:38
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 14 Aug 2006
Membre no 65 932



salut

ce genre de chose arrive bien trop frequemment...

ups aussi a laisser un colis chez le deuxieme voisin et le gars a poser la signature "bateau" de circonstance...ne reste plus qu'a bien suivre son suivi par internet et telephoner au service client qui entre en contact avec le livreur pour savoir ou est le colis....


pire chronopost: se gourre de ville! meme adresse mais pas meme nom ni meme ville! et la par contre il a fallut batailler ferme avec le service chronopost car le livreur (pas en mesure d articuler 10 mots de francais comprehensible) soutenais avoir livrer a la bonne adresse blink.gif quand on voit le prix d un chrono -13 ca fait cher l erreur!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rhoulian
posté 18 Aug 2016, 15:31
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 18 Aug 2016
Membre no 199 536



Je déterre un peu le post car cette mésaventure vient de m'arriver !
.... sauf que je n'ai pas eu la chance de récupérer mon macbook pro à près de 1500E

Je suis allé déposer plainte contre X (le livreur ou le voisin...)

Je ne peux pas savoir si la mention "no delivery to neighbour" était sur le carton car je n'en ai jamais vu la couleur !!! En tout cas sur le site de Apple rien n'indique que la livraison peut se faire chez le voisin

Je suis degouté... 36 coups de fils à apple et UPS ils s'en foutent ils me conseillent juste d'aller à la police car "c'est un fait qui dépasse leur domaine d'action" : le colis a été livré à la bonne adresse (un immeuble sans gardien), une personne majeure a signé (le voisin su RDC, je suis au 3ème)

Deg, deg, deg...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 14:01