IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> PB ouverture session secondaire, Mot de passe ne fonctionne pas
Options
lecolosse
posté 24 May 2017, 06:35
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 14 Nov 2002
Membre no 4 676



Bonjour,

J'ai acheté un macbook pro à mon fils. J'ai configuré un compte administrateur, puis un compte secondaire avec un contrôle parental. Cependant, mon fils a changé le mot de passe de son compte. Depuis impossible d'ouvrir le compte secondaire directement au démarrage de l'ordinateur. Il faut d'abord que j'ouvre la session administrateur pour que le mot de passe de la session secondaire soit accepté.
Une idée ?

Merci par avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 24 May 2017, 07:40
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Bonjour,

Merci de préciser votre version d'Os! wink.gif

Déjà, c'est étonnant car votre fils aurait du être dans l'impossibilité de changer son mot de passe.

Cependant, voici une première piste =>
Au démarrage, dans certains cas, le clavier est en mode Qwerty et non Azerty. Si le mot de passe utilise la/les lettre(s) a z q w, cela va poser un problème lors de son encodage puisqu'il y aurait interversion de ces lettres. Une fois l'Os correctement démarré dans un compte, le clavier passe alors Azerty ce qui permet la reconnaissance normale du mot de passe.

Les chiffres peuvent également poser problème avec un clavier sans pavé numérique.

Par contre, il faudrait que je retrouve l'astuce pour que le clavier soit bien en Azerty, au boot.

Ce message a été modifié par Macbox - 24 May 2017, 08:04.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 04:16