IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Blocage au démarrage, Macbook Pro en panne
Options
Faty Ben
posté 6 May 2017, 09:28
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 1 May 2017
Membre no 202 020



Hello

Voici mon problème cela fait 15 jours que je parcourt le web a la recherche d'une solution pour mon MacBook Pro (acheter en 2013)
Un beau matin sans prévenir impossible de démarrer je commence donc par essayer tt les combine de touche pour forcé le démarrage mais rien n'y fait
Je réussi une fois a le démarré par je ne sait quel miracle , j'ai donc fait un sauvegarde de mes donné sur un disque dure externe et depuis plus moyen de démarrer ....
Ou il reste bloqué sur la barre de chargement vers 20 ou 30 % je dirai ou il fige sur l'écran blanc ....
Je suis désespéré j'en fait donc appel a vous merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 6 May 2017, 15:49
Message #2





Guests






Bonjour,

Pour commencer reprenons depuis le début.

1°) Macbook Pro de 2013. Tournant sous quelle version d'OSX à livraison et si mise à niveau sur une version plus récente dernièrement de quel mac OS en dernier?

Citation
je commence donc par essayer tt les combine de touche pour forcé le démarrage

2°)Précise-nous lesquelles ont été tentées ET DE QUELLE FAÇON, cela nous permettra de voir dans quelle direction on part.

Citation
Je réussi une fois a le démarré par je ne sait quel miracle , j'ai donc fait un sauvegarde de mes donné sur un disque dure externe et depuis plus moyen de démarrer ....

3°) C'est déjà une bonne chose, mais comment as-tu là encore procédé? A la main fichiers par fichiers? Time Machine? Image disque? Clonage?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LiliG
posté 6 May 2017, 17:04
Message #3


Macbidouilleuse de bronze !
****

Groupe : Membres
Messages : 947
Inscrit : 2 Nov 2005
Membre no 49 199



Bonjour
J'ajouterai à la liste précédente : relié au secteur ou pas? C'est peut-être tout bêtement la pile qui est fichue.


--------------------
2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience."
Computers...
iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 6 May 2017, 18:18
Message #4





Guests






Citation (LiliG @ 6 May 2017, 18:04) *
Bonjour
J'ajouterai à la liste précédente : relié au secteur ou pas? C'est peut-être tout bêtement la pile qui est fichue.

On parle d'un mbp 2013, il n'y a plus de piles sur ces modèles depuis plusieurs révisions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Faty Ben
posté 6 May 2017, 19:35
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 1 May 2017
Membre no 202 020




Bonjour



1

Pour ce qui et de la version livrer a l'achat du pc je ne me souviens plus du tout et ma derniere version de la mise a jour est el capitan



2


Voici les différentes combinaison tenté

Fichier joint  Capture0.PNG ( 32.5 Ko ) Nombre de téléchargements : 9


La seul qui a fonction et l'avant dernière ( Option + Commande + R Démarrage à partir du système de récupération de macOS via Internet )
C'est grâce e a cette dernière que jai plus faire une sauvegarde



3

Pour ce qui est de la sauvegarde j'ai fait tout simplement a la main fichiers par fichiers car je savez ce que je voulais garder


Dsl si je ne peux pas vous aider plus mes connaissance niveaux mac reste très limitées cependant voila deux ou trois photos prise l'or des différente manipulation



Démarrage normal

Fichier joint  IMG_0493.JPG ( 19.8 Ko ) Nombre de téléchargements : 5


Démarrage forcé

Fichier joint  IMG_0479.JPG ( 10.77 Ko ) Nombre de téléchargements : 5


Démarrage mode simple

Fichier joint  IMG_0472.JPG ( 37.15 Ko ) Nombre de téléchargements : 7


Démarrage mode détaillé

Fichier joint  IMG_0480.JPG ( 42.32 Ko ) Nombre de téléchargements : 8



Merci d'avance



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 6 May 2017, 23:14
Message #6





Guests






Pour la dernière image c'est trop petit et illisible.

En mode single user apparemment le fsck -fy annonce un volume en bon état concernant le disque dur. on lit tout de même qu'il a été modifié en dernière ligne donc il faut refaire la manipulation car ça doit se terminer par "the volume macintosh HD appear to be ok" si ma mémoire est bonne.

Lors du démarrage depuis le recovery internet qui a permis la sauvegarde est ce qu'une vérification ou réparation via son utilitaire de disques a été tentée? Est-ce qu'une réinstallation sans formater par dessus l'os actuel a été tentée après la sauvegarde des données? Avec un formatage également?

Tenter aussi d'inverser les barrettes de RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 03:13