IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Besoin d'aide pour config, Nouveau sur iMac
Options
M@nbo49
posté 17 Aug 2017, 21:23
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 17 Aug 2017
Membre no 203 013



bonjour a tous,

J'aurais besoin de vos lumieres pour mon futur premier achat d'un imac.
Mes deboires avec windows et un asus rog pour du montage video m'ont definitivement vacciné et comme cela fait deja plusieurs annees que j'ai des iphones (3gs, 4s, 6 et 7) et 2 ipad air 2 pour perso et boulot j'ai envie de ceder a cet environnement que j'apprecie mais pour le coup je me sens vraiment novice concernant les caracteristiques mac...

Mes besoin concernent :
- creation musicale (via carte son externe) le plus important pour moi
- montage vidéo : en amateur "éclairé" mais pas de projets pharaonique ou de création d'animation 3D et autres... J'aime ça et je prends le temps de découvrir le montage vidéo. J'ai commencé a me servir d'after effects et j'aimerais me mettre a bosser sur premiere pour la facilité d'interconnexion entre les logs adobe.
- quelques retouches photos mais pour le coup vraiment pas lourde. GIMP2 sur windows m'a souvent suffit ! Même si là encore cela m'intéresse et j'aimerais bien prendre le temps de découvrir photoshop.


J'insiste sur le fait que concernant la video et la photo, je ne suis pas un professionnel mais plutot un "amateur eclairé" qui aime toucher à tout et apprendre de lui meme. Cela signifie que je n'ai pas de besoins enormes en 3D et calcul trop lourds mais je veux quand meme pouvoir continuer à évoluer dans mes usages et mes montages vidéos avec quelques petits effets post prod. Concernant la musique en revanche mon usage est bien plus pointu puisque je suis musicien depuis pres de 25 ans mais bon l'enregistrement multipiste avec quelques effets est me semble-t-il loin d'etre une tâche ultra gourmande... (qd je dis multipiste c'est pas 40 simultanees avec effet Hein...)

Concernant mon choix je pensais au départ opter pour un imac 2017 21,5" pour une question de budget avec le i5 à 3.4Ghz, le fusion drive de 1To et la radeon pro 560 avec 16go de RAM. Finalement en revoyant le budget et du fait que je bénéficie de l'apple store education, je suis tenté par le 27" de 2017 avec le i5 à 3.4ghz le fusion drive de 1To et la radeon pro 570 avec 8Go de RAM (upgradable par la suite).

J'ai toujours ete hallucine a quel point apple est capable d'optimiser ses machines pour faire tourner nickel des logiciels qui demanderait bcp plus de puissance brute sur windows mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez concernant mes usages, et aussi si en l'etat c'est une configuration que je vais pouvoir garder un moment. Mon autre question c'est de savoir si en optant pour le 27" à configuration équivalente (à part la CG) sera pas finalement moins puissant et rapide que le 21.5" puisqu'avec un écran plus grand et avec plus de définition à gérer ??? c'est mon plus gros questionnement...

Merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M@nbo49
posté 20 Aug 2017, 14:21
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 17 Aug 2017
Membre no 203 013



Personne ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maclinuxG4
posté 20 Aug 2017, 15:03
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 454
Inscrit : 28 Dec 2001
Lieu : ile de france
Membre no 1 715



bonjour,

A-fait une recherche sur le site (vidéo , prod, ou outils vidéo , 3D)

B-si ton usage est personnel, mais non professionnel en vidéo, il est possible de faire des choses.
elle prendront plus de temps.....

tongue.gif tongue.gif

C-pour le son fait une recherche avec le mot clé midi. Tous les instruments de musique ont été sur cette norme.
Apple a lancé cette norme MIDI.

aujourd’hui, avec la réduction de ordinateur et les futur standards, je ne sais pas quoi te conseillé
(les standards USB3 / USB2 mini, thunderbolt, wifi ? ) bref la il a un sujet

Bref
wink.gif wink.gif


--------------------
hack Z170-UD5 TH + i7 6700k + 16 Go dimm + radeon 580 pulse 8192 mo + SSD 1 T / 2 T + acer XF240H+ macOS Mac OS + Mac OS 10.12.6 /10.14.6 + imprimante HP5520 + (port DP / carte HDMI ) + H75 v2 +r5138
 macpro1,1 Dual core 2,66 GHz, 4 Go FB-dimm+ radeon HD 5770 + ST 500 Go + LCD Samsung 710T + Mac OS 10.6.8 + plantronics DSP 500 + Canon S50 + imprimante HP5520 +  ipad mini
► NO WINDOWS BOOT... Only  linux manjaro
hack AMD 5950 B550-vision D + 32 Go dimm + radeon VII 16 Go+ 2 M2 x 1 xT + SSD 1 T / 2 T + sonnet ether 10G+ acer XF240H+ 10.14.6 + H150 pro + O C 07.1+ boitier 900 v2 Be quiet

--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
januspetrus
posté 30 Oct 2017, 09:14
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 385
Inscrit : 10 Oct 2002
Lieu : Enfin là où je voulais être...
Membre no 4 055



Bonjour et bienvenue, wink.gif

D'après mon usage personnel, musique (enregistrement avec Garageband), video (montage, conversion de formats, etc...) et retouche photo sur Photoshop et création vectorielle sur Canvas, Je pense que le 21.5 pouces est bien suffisant.

En plus les iMac actuels sont beaucoup plus réactifs que le mien (qui date de 2009 sous 10.6.8). Donc si tu ne veux pas te lancer dans la création d'un nouveau volet de Jurassic world, le choix d'un 21.5 devrait nettement te satisfaire.

Rajoute juste de la mémoire (le fait de passer de 4 à 8 Go sur le mien m'a fait redécouvrir le mien !)

Voilà

oldman2.gif januspetrus



--------------------
MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 15:37