IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Matériel d'occasion PC, ou trouver les compatibilités ?
Options
brenda
posté 5 Sep 2017, 11:17
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Bonjour
J'envisage sérieusement de remplacer mon Mac Mini (C2d 2,26 ghz de décembre 2009) par une nouvelle machine de bureau.
J'ai déjà un portable Linux, je vais sans doute avoir besoin de Windows pour un logiciel dédié, mais j'ai toujours un attachement à Mac OS (27 ans à utiliser des machines avec une Pomme sa crée des liens smile.gif
Donc quitte à acheter un PC d'occase autant en prendre un qui soit transformable en Hackintosh.
Mais où puis je aller chercher l'info de la compatibilité carte mère et carte graphique ?
Je n'envisage pas vraiment de venir casser les pieds des charmants contributeurs présents ici à chaque fois que je vois une annonce avec une machine semblant intéressante à proximité smile.gif

Et question découlant de la première, comment déterminer le tarif d'occasion d'une machine PC d'intégration ?
Ex : achat neuf 650€ en 2014, combien maintenant : 1/4, 1/3 ... 1/2 de l'achat ??


Merci


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
brenda
posté 14 Sep 2017, 13:35
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Réponse rapide :
- le jeux c'est uniquement les enfants, ma fille en particulier, avec Minecraft, et uniquement si je n'utilise pas l'ordinateur ... donc 2 à 3 h par mois maxi.

- pour la connectique, bof, j'ai des HD en SCSI ... mais ça ne compte plus, parce qu'un syquest 44 Mo me semble inutile smile.gif
USB 2 / 3 pour les HD de sauvegardes, et mes anciens boitiers FW sont aussi USB donc l'USB est suffisant pour les clefs et autres branchement de la lisseuse ou d'un tél
en façade c'est mieux, sinon, je ferais comme avec le Mini, je laisse les cables en permanence
- du réseau 10/100, si c'est gigabit c'est mieux, mais pas utilisé actuellement
wifi sur une machine de bureau, ..., bof pourquoi pas en dépannage, mais pas vraiment nécessaire
- pas d'utilisation de la dent bleue
- actuellement mon écran est VGA, mais j'ai aussi du DVI, pas besoin de HDMI
- pouvoir restituer le son d'une vidéo est utile, je suis inscrit sur des Mooc et j'ai un paquet de conférences à suivre sur youtube, et j'ai besoin du son, mais pas d'une qualité hifi la stéréo est suffisante, le plus simple étant une prise quelque part sur le boitier, prise fonctionnelle sous Mac OS, pour l'instant (10.11 El Capitan) je préfère encore Mac OS à Windows.
- j'ai un cartons de cartes diverses et variées PCI, mais aussi nubus smile.gif pour l'instant pas vraiment de besoins, mais sait on jamais, s'il me prenait l'idée de remettre en route mon LS2000, il me faudrait alors brancher une carte PCI SCSI, avec utilisation de Windows pour piloter le scan. Mais je pense que remettre en route un G4 avec OS 9 serait sans doute plus rapide.
- le logiciel de plan est sous windows, il s'agit de Ashampoo soft qui semble assez complet basé sur le moteur CygniCon.

Pour l'instant, rien d'autre à ajouter
Merci de votre aide


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 01:30