IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

37 Pages V  « < 35 36 37  
Reply to this topicStart new topic
> Enquête sur les taches des écrans d'iMac, Réactions à la publication du 05/04/2011
Options
castor74
posté 30 Dec 2013, 16:31
Message #1081


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 379
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Citation (Milo Rambaldi @ 6 Mar 2013, 13:08) *
des tâches brunes


Je suis mort de rire... tongue.gif biggrin.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ypos
posté 31 Dec 2013, 02:41
Message #1082


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 31 Dec 2007
Membre no 103 888



Citation (Pascal67 @ 26 Nov 2012, 11:02) *
Bonjour à tous,

Je vous livre mon témoignage. Je possède deux iMacs touchés par le problème. L'un n'est plus sous garantie car acheté en 2007. Le second est un modèle acheté en septembre 2010 et est sous Applecare. Comme ce dernier fait partie des iMacs dont le disque dur Seagate de 1To devait être remplacé (programme d'échange mis en place par Apple), j'ai profité du passage du technicien pour signaler les tâches visibles dans les deux coins supérieurs. La dalle a été remplacée sans aucune discussion. Je suis bien conscient que le problème va probablement réapparaître mais je suis satisfait du service SAV (technicien hyper serviable). Je précise que je vis à Bruxelles.

Bonne journée.

Pascal

J'en profite pour témoigner à mon tour...
C'est suite à la lecture de ce post il y a quelques mois que j'ai découvert ce rappel de HDD (mon iMac n'était pas enregistré chez Apple). Suite à une rapide vérification auprès de l'Applestore du Caroussel du Louvre, mon iMac était effectivement concerné. Donc prise de rendez-vous et première négo pour la prise en charge car j'avais raté la fenêtre de tir du rappel de quelques semaines.

C'est alors que j'ai décidé de remettre la pression à Apple qui, suite à mes petites recherches, aurait entre temps plus ou moins reconnu officieusement ce fameux problème d'écran qui touche les iMac 27 late 2010 équipés de dalles LG (pile poil le mien, janvier 2010). À noter que j'avais déjà fait une première tentative infructueuse en février 2011, soit 13 mois après l'achat donc hors garantie (je n'avais pas souscris à l'Applecare), mais tout ce qu'Apple voulait bien faire à l'époque c'était m'y faire souscrire malgré les 12 mois révolus moyennant quoi j'aurais pu bénéficier du remplacement de la dalle. J'avais alors refusé, par principe. Le temps passe, les tâches s'aggrave (elles sont apparues au bout de 10 mois je dirai, environnement normal) et nous voilà donc en juin 2013, 3 ans et 5 mois après l'achat. Quand un matin je fouine par hasard sur MB pour finir par retomber sur ce topic que j'avais complètement délaissé, faisant une croix sur mes illusions d'une prise en charge par Apple alors que le problème est clairement avéré. Et pas du tout isolé contrairement à ce que certaines interventions de fanboys pourraient laisser croire.

Bref, j'ai donc pris RV vers le 15 juin pour changer le fameux disque dur rappelé, avec une seule idée en tête : profiter de l'immobilisation de mon iMac qui est comme beaucoup mon outil de travail (je suis graphiste) pour enfin régler cette histoire de dalle une bonne fois pour toute. Là, quelle ne fut pas ma surprise de constater que non seulement le problème est connu par Apple à défaut d'être reconnu, mais qu'il y a en plus une procédure de remplacement prévue par les Applestore ! Son petit nom : écran contaminé. Sauf qu'évidemment dans mon cas, c'eut été trop simple, cette procédure ne concernant les iMacs que durant leurs trois premières années. J'ai donc dû ne rien lâcher auprès du Genius Bar, demandant de faire venir le responsable qui m'a redirigé vers le centre téléphonique de l'Applecare qui est dissocié des Applestore si j'ai bien compris... se renvoyant gentiment la balle. En attendant, mon iMac trônait fièrement sur le comptoir et les tâches n'étaient remises en question par personne tant elles étaient criantes, y compris écran éteint (tâches blanches davs les coins sur écran éteint). D'ailleurs, le diagnostic semblait très clair pour les hommes en bleu qui ne semblaient pas du tout hésitant, preuve qu'ils connaissaient parfaitement cette maladie. On ne m'a même pas demandé si j'étais fumeur, dans un univers poussiéreux ou je ne sais quel prétexte pour dédouaner la pomme. Du coup j'ai gentiment demandé qu'on m'apporte un téléphone leur faisant bien comprendre que je n'étais pas prêt de lâcher l'affaire. Et qu'à partir du moment où Apple reconnaissait que mon écran était contaminé de leur fait, mes cinq mois de "retard" n'y changerait rien et que j'attendais un geste commercial de leur part sur une bécane à 2000 €.

Moi qui déteste négocier, bien m'en a pris, au bout d'une petite demie-heure c'était réglé. Je signais un joli devis de 600 € (de mémoire) barré de la mention "Gratuit" ou un truc dans le genre avec remplacement de la dalle ! En plus de celui du disque dur donc... Trois jours plus tard, je repartais donc avec un iMac 2010 remis à neuf ou quasi. Et enfin un écran vierge !

Désolé de ne faire ce retour que maintenant mais sur le moment, ma joie a été de courte durée puisque j'ai eu des soucis avec ma sauvegarde Time Machine et que malgré des heures et des heures au tel avec AC et moult manips, j'ai du tout réinstaller "à la main" (a priori TM n'a pas aimé le passage de 10.6 à 10.8 mais ça reste une hypothèse, bref ce n'est pas le sujet ici mais un petit conseil, demandez votre ancien disque s'ils vous le changent, on ne sait jamais). En tout cas, mon message doit vous encourager à persévérer et aller mettre la pression pour ceux qui comme moi sont touchés par ces tâches indignes de la pomme, y a pas d'raisons wink.gif


--------------------
iMac 27" i5
Mac Mini 2,26 GHz
iPhone SE
iPad Mini 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
woprrr
posté 7 Mar 2016, 16:15
Message #1083


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 7 Mar 2016
Membre no 198 279



Je témoigne également !! sur un Imac 27 mi 2010 !! au début c'etait assez discret pour que je ne le remarque pas forcément (pourtant l'utilisation n'est pas intensive et l'environement clean ! j'ai deux autres ecrans a coté qui n'ont jamais rien contracté ... Brefffff maintenant arrivant sur la 5éme année avec lui c'est la débandade !!!! La tache est passer du coin supérieur droit jusqu'au coins supérieur gauche et maintenant cela descend jusqua la moitier de la hauteur supérieure de l'écran a droite ! C'est super visible sur ecran blanc effectivement !!!! Apple met souvent en avant la robustesse de leurs matos et surtout justifie les prix par la qualité... Avec cet Imac c'est clairement une arnaque pour moi !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperCed
posté 7 Mar 2016, 19:28
Message #1084


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 831
Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519



Il va falloir que tu changes ton écran malheureusement. Tu peux leur demander qu'ils t'installent un SSD au passage (que tu auras acheté directement), pendant qu'il a le ventre ouvert.

Ces iMac sont super, à part au niveau fiabilité de l'écran... J'ai eu 3 interventions pour changement d'écran à 6 mois d'intervalle à chaque fois. Mais c'était sous garantie, donc je n'ai pas eu de souci.


--------------------
Хајде Јано коло да играмо
iMac 27 mi 2010
Macbook air mi 2011
Mac Mini M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tama
posté 7 Mar 2016, 23:24
Message #1085


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 516
Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760



Citation (woprrr @ 7 Mar 2016, 18:15) *
Je témoigne également !! sur un Imac 27 mi 2010 !! au début c'etait assez discret pour que je ne le remarque pas forcément (pourtant l'utilisation n'est pas intensive et l'environement clean ! j'ai deux autres ecrans a coté qui n'ont jamais rien contracté ... Brefffff maintenant arrivant sur la 5éme année avec lui c'est la débandade !!!! La tache est passer du coin supérieur droit jusqu'au coins supérieur gauche et maintenant cela descend jusqua la moitier de la hauteur supérieure de l'écran a droite ! C'est super visible sur ecran blanc effectivement !!!! Apple met souvent en avant la robustesse de leurs matos et surtout justifie les prix par la qualité... Avec cet Imac c'est clairement une arnaque pour moi !!!


Il a 6 ans et tourne comme horloge, çe problème est reconnu par la marque et est pris en charge sous garantie après 6 ans. On est loin de la débandade non ?


--------------------
Tama
iMac 21,5" Quad i7 16Go Fusion Drive : Catalina.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
renan35
posté 24 Jun 2017, 15:38
Message #1086


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 985
Inscrit : 26 Mar 2009
Membre no 133 554



Citation (nhoz @ 5 Apr 2011, 09:05) *
J'ai un mbp 15 late 2006 qui est touché par ce problème depuis les premiers mois de son achat. J'ai fait changer la dalle deux fois et le problème est réapparu à chaque fois six mois plus tard. Forcément, au bout du compte, on sort de la période de garantie. Le SAV à Paris m'avait parlé d'un problème de champignons à l'époque. Hallucinogènes certainement. Bref aujourd'hui mon écran a une sale gueule quand je travaille sous photoshop. Je vous raconte pas la galère pour que les couleurs de mon écran matchent celles de mon imprimeur... J'ajoute que sur mon écran, on voit en plus les emplacement de rétro-éclairage se dessiner en filigrane, plus clair que le reste de la dalle.


Quand on voit des zones plus claires dues au retroéclairge, en principe, c'est dû à des coups dans le capot écran.
C'est souvent visible pour la pomme, tout au centre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

37 Pages V  « < 35 36 37
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 12:15