IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >  
Reply to this topicStart new topic
> Starck va sortir un produit avec Apple, Réactions à la publication du 13/04/2012
Options
Hammondinside
posté 15 Apr 2012, 11:26
Message #151


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



Citation (Ar_H @ 15 Apr 2012, 12:30) *
Citation (Hammondinside @ 15 Apr 2012, 09:51) *
Citation (Diode @ 14 Apr 2012, 19:41) *
Apple dément toute collaboration avec Philippe Starck


tu tiens ça d'ou? merci.

les amis! on est au courant depuis samedi matin voir vendredi soir alors arêtons là l'étonnement ou le doute =)

http://allthingsd.com/20120413/apple-we-do...TD_yahoo_ticker

http://www.cultofmac.com/160675/french-des...an-apple-store/

http://www.macrumors.com/2012/04/13/philip...eve-jobs-yacht/


a une affirmation de forum, tu me donnes des liens de forums ou de blogs...désolé, de nos jours, ça ne me suffit plus...et je me fous bien de starck et de ses machins...y compris de ses délires si c'est le cas, mais j'attends une intervention d'apple ...officielle ...c'est pas parce que c'est sur le net que c'est la vérité...


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ar_H
posté 15 Apr 2012, 11:32
Message #152


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



Citation (Hammondinside @ 15 Apr 2012, 12:26) *
Citation (Ar_H @ 15 Apr 2012, 12:30) *
Citation (Hammondinside @ 15 Apr 2012, 09:51) *
Citation (Diode @ 14 Apr 2012, 19:41) *
Apple dément toute collaboration avec Philippe Starck


tu tiens ça d'ou? merci.

les amis! on est au courant depuis samedi matin voir vendredi soir alors arêtons là l'étonnement ou le doute =)

http://allthingsd.com/20120413/apple-we-do...TD_yahoo_ticker

http://www.cultofmac.com/160675/french-des...an-apple-store/

http://www.macrumors.com/2012/04/13/philip...eve-jobs-yacht/


a une affirmation de forum, tu me donnes des liens de forums ou de blogs...désolé, de nos jours, ça ne me suffit plus...et je me fous bien de starck et de ses machins...y compris de ses délires si c'est le cas, mais j'attends une intervention d'apple ...officielle ...c'est pas parce que c'est sur le net que c'est la vérité...

pas faux mais le premier lien parle quand même d'une réaction "officielle" d'une SpokesWoman chez apple…

Ce message a été modifié par Ar_H - 15 Apr 2012, 12:45.


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 15 Apr 2012, 11:35
Message #153


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Sinon, concernant le yacht designed by starck dont il est question dans la source de la news, il flotte déjà et c’est un oligarque Russe qui l’a offert à sa fiancée :



Concernant l’émission où Starck à laché son « buzz », il s’agit de l’émission de Wendel : «  tout et son contraire « ... le titre de l’émission est-il prédestiné à ce genre d’annonces ???

Ce message a été modifié par 2012 - 15 Apr 2012, 11:45.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiD
posté 15 Apr 2012, 11:51
Message #154


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 665
Inscrit : 26 Aug 2001
Membre no 682



mouai, de toute façon TOUT est recyclé. Il n'existe aucun atome qui n'ai pas fait parti d'autre chose avant, il en est de même pour les idées, les concepts.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Revendiquer quoi que se soit comme étant une création personnelle exclusive est, pour moi, le summum de l'orgueil, du nombrilisme, moi, moi, moimoimoimoaaaaeu...
...Pitoyable.

Ce message a été modifié par DiD - 15 Apr 2012, 12:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 15 Apr 2012, 11:56
Message #155


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (Hammondinside @ 15 Apr 2012, 12:26) *
a une affirmation de forum, tu me donnes des liens de forums ou de blogs...désolé, de nos jours, ça ne me suffit plus...et je me fous bien de starck et de ses machins...y compris de ses délires si c'est le cas, mais j'attends une intervention d'apple ...officielle ...c'est pas parce que c'est sur le net que c'est la vérité...


Mouais...

"je me fous bien de starck et de ses machins...y compris de ses délires si c'est le cas, mais j'attends une intervention d'apple ...officielle"

C'est bien marrant les gens qui exigent un démenti officiel à un truc dont ils affirment se foutre totalement !

Le premier lien que ton interlocuteur t'avait donné est AllThingsD, un site sérieux qui a joint un représentant d'Apple :

Citation
Reached for comment, an Apple spokeswoman said the company is not working on a new product or project with Starck.


Le lien figure également dans la mise à jour de la news de MacBidouille.

Il te faut quoi ? Qu'on t'invite dans les locaux d'Apple, qu'il y ait une porte-parole qui arrive avec sa carte officielle et qu'elle te jure sur la Bible qu'ils ne bossent pas avec Starck ?

Tout ça pour dix secondes d'interview de Starck sur France Info où Starck parle à une seule reprise d'Apple en tant qu'entreprise, pour évoquer leur culte du secret ?


Sinon, c'est bien gentil de remettre en question les trucs que les gens écrivent sur le net, mais vu le nombre de choses que certains ici prennent pour acquises.

Tiens, par exemple, il y a deux mois... Apple qui avait blacklisté le New York Times en n'envoyant aucune invitation à David Pogue pour la présentation de Mountain Lion :

http://www.macbidouille.com/news/2012/02/1...-new-york-times

Qui avait alors réagi moins de deux heures plus tard en disant ?

Citation
ce bon grand gentil apple....à vomir là.


http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry3570108

Je te laisse deviner.

Il s'est juste trouvé que l'affirmation de MacBidouille a été démentie par l'intéressé :

https://twitter.com/#!/Pogue/status/170214500576927744

Le démenti a d'ailleurs été jugé suspect sur le forum une fois que j'avais posté le lien. Pogue y a été traité de menteur et de faux cul. C'est pas parce que c'est sur Twitter que c'est la vérité, hein...

D'ailleurs, on a aussi le témoignage de John Gruber, l'auteur du très influent blog Daring Fireball, qui avait été invité à la présentation et qui y a vu David Pogue.

http://daringfireball.net/linked/2012/02/1...-to-conclusions

Citation
By sheer coincidence, I can report that this is nonsense. When I left my briefing with Schiller last Wednesday in New York, waiting in the hallway for the next briefing was: David Pogue.


Bon, donc certains préfèrent "vomir" et ne pas accorder de crédit à des affirmations tirées de blogs, tout ça pour se fier à une affirmation... tirée d'un blog (un blog hébergé par le Washington Post, mais un blog quand même).

La news originelle n'a quant à elle jamais mise à jour, soit dit en passant.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 15 Apr 2012, 12:17
Message #156


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



et pourquoi pas un démenti de starck quand au démenti d’Apple... wink.gif

huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif

Ce message a été modifié par 2012 - 15 Apr 2012, 12:25.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 15 Apr 2012, 13:27
Message #157


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (2012 @ 15 Apr 2012, 12:35) *
Sinon, concernant le yacht designed by starck dont il est question dans la source de la news, il flotte déjà et c’est un oligarque Russe qui l’a offert à sa fiancée :

Concernant l’émission où Starck à laché son « buzz », il s’agit de l’émission de Wendel : «  tout et son contraire « ... le titre de l’émission est-il prédestiné à ce genre d’annonces ???

La photo était à l'envers, non ? La voici dans le bon sens...


Étonnant ce designer !... Quelle capacité à réinventer...


Ce message a été modifié par sansnom - 15 Apr 2012, 13:29.


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 15 Apr 2012, 13:52
Message #158


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



LOL c’est tout à fait cela, tout droit issu du complexe militaro-industriel, un design sous-marino-militaire...

le scooter vu par starck vaut aussi son pesant de cacahuetes




ahaha, déjà vu ?

:



no comments

Ce message a été modifié par 2012 - 15 Apr 2012, 14:07.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GregWar
posté 15 Apr 2012, 14:02
Message #159


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 305
Inscrit : 22 Aug 2001
Lieu : Paris
Membre no 668



Citation (elub88 @ 13 Apr 2012, 13:26) *
Alors oui le design de la télécommande de la freebox revolution n'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais elle a le mérite d'être ergonomique, enfin je trouve. Tu te perds pas avec 40000 boutons comme les télécommandes de télévision samsung par exemple où il faut avoir l'expérience poussée en télécommandes d'une bonne dizaine d'années smile.gif


Sans chercher à troller sur Samsung, il faut dire qu'en ergonomie, c'est surement un modèle de ce qu'il ne faut pas faire.
Leur télécommande, c'est vrai, est une cata... la seule à rivaliser en terme d'unitilisabilité doit être celle de la PS3 ...

C'est vraiment assez facile de faire mieux.


--------------------
MBP13 Early 2015 - Core i7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchek
posté 15 Apr 2012, 14:13
Message #160


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 151
Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695



Citation (Hammondinside @ 15 Apr 2012, 09:51) *
Citation (Diode @ 14 Apr 2012, 19:41) *
Apple dément toute collaboration avec Philippe Starck


tu tiens ça d'ou? merci.



Partout si tu Googleailllze biggrin.gif

ex :
http://www.directmatin.fr/article/17385


--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_archive_*
posté 15 Apr 2012, 14:16
Message #161





Guests






En tout cas , il a réussi son buzz le Starckounet laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchek
posté 15 Apr 2012, 14:26
Message #162


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 151
Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695



Citation (archive @ 15 Apr 2012, 15:16) *
En tout cas , il a réussi son buzz le Starckounet laugh.gif



OUAIF ...

Depuis que Job et Ive sont partis, il y a toute la sphère des médiocres qui racolent sur le dos d'Apple

Beeeerk


--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ar_H
posté 15 Apr 2012, 14:28
Message #163


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



pour moi il a réussi à passer pour un gros connard là ou je n'avais pas spécialement d'avis sur cette personne avant… et je ne pense pas être le seul smile.gif


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aleksander
posté 15 Apr 2012, 17:02
Message #164


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 16 Sep 2008
Lieu : Genève
Membre no 121 768



Citation (tchek @ 15 Apr 2012, 14:26) *
Citation (archive @ 15 Apr 2012, 15:16) *
En tout cas , il a réussi son buzz le Starckounet laugh.gif



OUAIF ...

Depuis que Job et Ive sont partis, il y a toute la sphère des médiocres qui racolent sur le dos d'Apple

Beeeerk


Ive est parti ? Il me semble pas.


--------------------
MBP 15" 2,4ghz 2gb 9400M & 9600M 320gb 7200
Ultrabook ASUS 32VD
Ipod nano V1 et V3, ipod Touch V2 8gb, Iphone 3Gs 16 gb, Iphone 4S 32gb IPhone 5 32 gb
PC i5 2500k GTX 560 Ti 8gb ram SSD Crucial M4 128gb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 15 Apr 2012, 17:29
Message #165


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 112
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



@LordJohnWorfin
oups celui là je l'avais oublié, bien vu !

Citation (biquette @ 15 Apr 2012, 11:35) *
Citation (JayTouCon @ 14 Apr 2012, 19:45) *
Citation (biquette @ 14 Apr 2012, 19:35) *
Qu'en est-il du premier iMac G3 ?

ah mais tout à fait ! comme l'imac tournesol qui était encore plus risqué puisqu'une claque en matière de design. le 1er écran plat sur un tout en un. un classique du design.

et involontairement tu ne fais que souligner une chose. mais rappelle moi la date du G3 ?? si tu fais la liste du catalogue de la pomme actuel, cela risque d'être TRES cruel laugh.gif le design de l'imac c'est 2005 non ?

désolé mais tu peux retourner le problème dans tous les sens et ton post ne fait que surligner ce qui est déjà flagrant. on prend le catalogue braun. on se dit : à tiens pas encore chez la pomme tongue.gif

il reste le shufle tactile, c'est un modèle d'ergonomie...

1/ Dieter Rams n'a jamais dit que Jonathan Ive le plagiait mais qu'il appliquait les principes qu'il avait énoncés.
2/ Admettons que l'iMac soit un tout-en-un d'une banalité affligeante, on ne peut nier qu'avant l'iMac, les boitiers étaient souvent d'un beige uniforme. Pourtant les autres dessinateurs avaient également accès au catalogue des produits Braun.
3/ Je n'ai jamais prétendu que Jonathan Ive était un génie, je n'en sais rien. Cependant, si Ive copie Rams, beaucoup d'industriels copient le copieur de Rams alors qu'il leur suffirait de consulter la catalogue de Braun, quels nuls ! wink.gif

en matière de MFoi tu en connais un rayon.
je n'ai jamais dis que l'imac était d'une banalité affligeante, ça fait juste 5 ans qu'on a le même modèle. et que le ive qui a fait l'imac tournesol 'osait'. là c'est tarte à n'en plus finir, et du discours qui devient de la pose.

concernant le catalogue braun les exemples les plus frappants ne sont pas ceux que l'on trouve en tapant ive & rams sur gougueule. comme je l'ai déjà indiqué mais tu sembles ne pas vouloir le lire, c'est que ive s'inspire toujours du MEME designer. tous les designers s'inspirent les uns des autres, mais là c'est unique. tant mieux si ça passe inaperçu.

je regrette que lorsque l'on a sont talent, on en soit réduit à suivre le diktat imposé par la réduction des coûts, car ne me dit pas que si le MBP n'a pas évolué depuis 2008-2009 c'st juste un hasard. le macpro c'est toujours la même rape à fromâge, quand au nano officiel (le shuffle tactile) ne me dit pas que c'est une réussite en terme d'ergonomie...

l'image d'épinal qui veut que ce soit le design qui prime chez la pomme est vraiment une belle histoire à dormir debout. réduction des coûts, réduction des coûts = profit maximum.

un "financier" doit applaudir sur les 100 mllds en banque, mais désolé je suis utilisateur pas financier, et c'est assez amusant de voir à quel point vous avez intégré un discours au point de vous en faire les porte-paroles.

j'aimerai qu'on donne carte blanche à ive ou alors s'il a carte blanche et qu'il fait un 'nouvel imac toujours plus fin' ou un portable avec une vitre, qu'il s'intéresse de plus près à sa bentley qu'a nos macs. smile.gif il y a un paquet de designer bourré de talent qui attendent.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ar_H
posté 15 Apr 2012, 17:52
Message #166


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



Citation (JayTouCon @ 15 Apr 2012, 18:29) *
concernant le catalogue braun les exemples les plus frappants ne sont pas ceux que l'on trouve en tapant ive & rams sur gougueule. comme je l'ai déjà indiqué mais tu sembles ne pas vouloir le lire, c'est que ive s'inspire toujours du MEME designer. tous les designers s'inspirent les uns des autres, mais là c'est unique. tant mieux si ça passe inaperçu.

SI c'est bien les exemples les plus parlants, c'est bien pour ça que c'est ceux-là qu'on trouve!!! Le P1 n'est qu'un rectangle blanc qui ne ressemble pas plus à une borne Airport ou un une TC qu'à un carré de sucre!!! Et ça ne passe pas inaperçu puisque Ive a souvent cité Rams…

Citation (JayTouCon @ 15 Apr 2012, 18:29) *
l'image d'épinal qui veut que ce soit le design qui prime chez la pomme est vraiment une belle histoire à dormir debout. réduction des coûts, réduction des coûts = profit maximum.

Parce que fabriquer un Toshiba full plastoque ça coute plus cher???

Ce message a été modifié par Ar_H - 15 Apr 2012, 17:55.


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dca
posté 15 Apr 2012, 18:35
Message #167


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 30 Mar 2004
Membre no 16 946



Citation (AlbertRaccoon @ 14 Apr 2012, 22:17) *
Citation (jeannot @ 14 Apr 2012, 21:25) *
Citation (AlbertRaccoon @ 14 Apr 2012, 14:37) *
PS : ok, Coverflow a été acheté, pas copié.

Quant à xerox, il y a eu un accord aussi il me semble.


Avant ou après la plainte contre Apple ? dry.gif


C'est limite de la désinformation ça, non ?

Pour ceux qui n'ont pas parcouru ce document, en gros il relate un plainte de Xerox contre Apple sur le fait que la notice du copyright du Finder du Lisa n'était pas explicite sur l'importance de Xerox dans son développement.
Xerox ayant à l'époque l'intention de revendre la même techno plus d'une fois (ce qu'ils ont fait d'ailleurs), ils craignaient qu'une ambigüité sur l'origine du Finder ne refroidisse des client potentiels.

Absolument aucun rapport donc avec le fait d'utiliser une technologie sans en avoir acquis préalablement les droits...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 15 Apr 2012, 18:43
Message #168


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



Citation (El Bacho @ 15 Apr 2012, 13:56) *
Citation (Hammondinside @ 15 Apr 2012, 12:26) *
a une affirmation de forum, tu me donnes des liens de forums ou de blogs...désolé, de nos jours, ça ne me suffit plus...et je me fous bien de starck et de ses machins...y compris de ses délires si c'est le cas, mais j'attends une intervention d'apple ...officielle ...c'est pas parce que c'est sur le net que c'est la vérité...


Mouais...

"je me fous bien de starck et de ses machins...y compris de ses délires si c'est le cas, mais j'attends une intervention d'apple ...officielle"

C'est bien marrant les gens qui exigent un démenti officiel à un truc dont ils affirment se foutre totalement !

Le premier lien que ton interlocuteur t'avait donné est AllThingsD, un site sérieux qui a joint un représentant d'Apple :

Citation
Reached for comment, an Apple spokeswoman said the company is not working on a new product or project with Starck.


Le lien figure également dans la mise à jour de la news de MacBidouille.

Il te faut quoi ? Qu'on t'invite dans les locaux d'Apple, qu'il y ait une porte-parole qui arrive avec sa carte officielle et qu'elle te jure sur la Bible qu'ils ne bossent pas avec Starck ?

Tout ça pour dix secondes d'interview de Starck sur France Info où Starck parle à une seule reprise d'Apple en tant qu'entreprise, pour évoquer leur culte du secret ?


Sinon, c'est bien gentil de remettre en question les trucs que les gens écrivent sur le net, mais vu le nombre de choses que certains ici prennent pour acquises.

Tiens, par exemple, il y a deux mois... Apple qui avait blacklisté le New York Times en n'envoyant aucune invitation à David Pogue pour la présentation de Mountain Lion :

http://www.macbidouille.com/news/2012/02/1...-new-york-times

Qui avait alors réagi moins de deux heures plus tard en disant ?

Citation
ce bon grand gentil apple....à vomir là.


http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry3570108

Je te laisse deviner.

Il s'est juste trouvé que l'affirmation de MacBidouille a été démentie par l'intéressé :

https://twitter.com/#!/Pogue/status/170214500576927744

Le démenti a d'ailleurs été jugé suspect sur le forum une fois que j'avais posté le lien. Pogue y a été traité de menteur et de faux cul. C'est pas parce que c'est sur Twitter que c'est la vérité, hein...

D'ailleurs, on a aussi le témoignage de John Gruber, l'auteur du très influent blog Daring Fireball, qui avait été invité à la présentation et qui y a vu David Pogue.

http://daringfireball.net/linked/2012/02/1...-to-conclusions

Citation
By sheer coincidence, I can report that this is nonsense. When I left my briefing with Schiller last Wednesday in New York, waiting in the hallway for the next briefing was: David Pogue.


Bon, donc certains préfèrent "vomir" et ne pas accorder de crédit à des affirmations tirées de blogs, tout ça pour se fier à une affirmation... tirée d'un blog (un blog hébergé par le Washington Post, mais un blog quand même).

La news originelle n'a quant à elle jamais mise à jour, soit dit en passant.



c'est ton problème si la vérité ne t'interesse pas sous pretexte que tu n'es pas concerné...j'ai une autre façon de voir les choses, et surtout, quand il s'agit d'informations du net, il serait peut être temps d'avoir un poil d'esprit critique sur la sacro sainte culture des blogs et cette manie de tout avaler et de faire suivre des infos dont la source est douteuse voir inexistante sous pretexte que c'est répété à l'identique sur des centaines de sites.

Si starck a raconté des conneries pour se faire mousser, que ça se sache ...mais est ce qu'on sait tout avant de juger? certainement pas...donc le minimum est d'avoir certaines exigences quant aux soi-disantes affirmations de X ou Y.



--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 15 Apr 2012, 18:47
Message #169


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Citation (Ar_H @ 15 Apr 2012, 18:52) *
Parce que fabriquer un Toshiba full plastoque ça coute plus cher???


Je dirais : sans aucun doute !

Citation (Hammondinside @ 15 Apr 2012, 19:43) *
Si starck a raconté des conneries pour se faire mousser, que ça se sache ...mais est ce qu'on sait tout avant de juger? certainement pas...donc le minimum est d'avoir certaines exigences quant aux soi-disantes affirmations de X ou Y.


@Hammond, pas besoin des blogs, lire la presse, pousse des fois à la même conclusion ( le 20h de tf1 aussi) wink.gif

Ce message a été modifié par 2012 - 15 Apr 2012, 18:58.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchek
posté 15 Apr 2012, 19:05
Message #170


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 151
Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695



Citation (Aleksander @ 15 Apr 2012, 18:02) *
Citation (tchek @ 15 Apr 2012, 14:26) *
Citation (archive @ 15 Apr 2012, 15:16) *
En tout cas , il a réussi son buzz le Starckounet laugh.gif



OUAIF ...

Depuis que Job et Ive sont partis, il y a toute la sphère des médiocres qui racolent sur le dos d'Apple

Beeeerk


Ive est parti ? Il me semble pas.



Il en était question :

http://www.macbidouille.com/news/2011/02/2...t-quitter-apple

Je me suis peut-être avancé, quelqu'un confirme qu'il est toujours en poste au bon endroit ? dry.gif


--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 15 Apr 2012, 19:33
Message #171


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 112
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Ar_H @ 15 Apr 2012, 18:52) *
Citation (JayTouCon @ 15 Apr 2012, 18:29) *
concernant le catalogue braun les exemples les plus frappants ne sont pas ceux que l'on trouve en tapant ive & rams sur gougueule. comme je l'ai déjà indiqué mais tu sembles ne pas vouloir le lire, c'est que ive s'inspire toujours du MEME designer. tous les designers s'inspirent les uns des autres, mais là c'est unique. tant mieux si ça passe inaperçu.

SI c'est bien les exemples les plus parlants, c'est bien pour ça que c'est ceux-là qu'on trouve!!! Le P1 n'est qu'un rectangle blanc qui ne ressemble pas plus à une borne Airport ou un une TC qu'à un carré de sucre!!! Et ça ne passe pas inaperçu puisque Ive a souvent cité Rams…

ah ok.
sur la TC un liseré pile au même endroit que le P1 mais évidemment c'est juste un hasard hein.

la 1ère borne airport en forme de soucoupe volante n'a rien a voir avec une lampe de, non pas encore lui ???? . mais alors par le plus grand des hasard, ça y ressemble. oh ben mince alors ! l'originale est rouge !

c'est plutôt l'inverse qui m'étonne. quand un produit pommé sort et qu'il ne ressemble pas à un truc de chez braun. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 15 Apr 2012, 19:34
Message #172


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 515
Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 410



Citation (dca @ 15 Apr 2012, 19:35) *
Citation (AlbertRaccoon @ 14 Apr 2012, 22:17) *
Citation (jeannot @ 14 Apr 2012, 21:25) *
Citation (AlbertRaccoon @ 14 Apr 2012, 14:37) *
PS : ok, Coverflow a été acheté, pas copié.

Quant à xerox, il y a eu un accord aussi il me semble.


Avant ou après la plainte contre Apple ? dry.gif


C'est limite de la désinformation ça, non ?

Pour ceux qui n'ont pas parcouru ce document, en gros il relate un plainte de Xerox contre Apple sur le fait que la notice du copyright du Finder du Lisa n'était pas explicite sur l'importance de Xerox dans son développement.
Xerox ayant à l'époque l'intention de revendre la même techno plus d'une fois (ce qu'ils ont fait d'ailleurs), ils craignaient qu'une ambigüité sur l'origine du Finder ne refroidisse des client potentiels.

Absolument aucun rapport donc avec le fait d'utiliser une technologie sans en avoir acquis préalablement les droits...


T'es sûr d'avoir bien tout lu ?

Citation
I. ALLEGATIONS OF XEROX' COMPLAINT.

The complaint alleges the following. Xerox' Smalltalk, which was developed in the mid-1970s at its Palo Alto Research Center ("PARC"), was the first computer language that allowed a user to interact with a computer through the use of a mouse (hand-held device). Smalltalk did not utilize on-screen icons (graphical representations of objects). In November of 1979, Steven Jobs, then-president of Apple, visited PARC with other Apple employees for a demonstration of Smalltalk. On June 9, 1981, Xerox granted Apple a license pursuant to which Apple agreed to "participate in a project with the Learning Research Group at PARC/Xerox for the purpose of implementing the Smalltalk-80 language and system on a hardware system to be developed by [Apple]." Shortly thereafter, Apple began developing its "Lisa" computer for use with Smalltalk. Xerox does not allege that Smalltalk was ever "published"[2] or registered with the Copyright Office.


Xerox a bien octroyé une licence à Apple, mais pour "participer au projet d'implanter Smalltalk dans du hardware made by Apple", pas pour lui piquer sans vergogne.

Citation
Another Xerox research project, Star, was developed at PARC in the late 1970s. Star included a mouse-driven computer that was allegedly the first to introduce fanciful visual displays and graphical images to aid user interaction with the computer. Star was first published by Xerox on April 27, 1981 and since then has contained a notice of copyright. Xerox applied for copyright registration of the Star 8010 Professional Workstation program on April 28, 1986, and was granted Registration No. TX 2-428-306. This program was never licensed to Apple.


Pour la souris et l'interface graphique du Star, pas de licence du tout à Apple : c'est du vol pur et simple.

Citation
On May 1, 1987, Apple applied for copyright registration for the Lisa and received Registration No. PA 336-104. Lisa was first published in 1983, two years after publication of Star. On May 1, 1987 and August 25, 1987, Apple applied for copyright registration for its Macintosh Finder program and received Registration Nos. PA 336-105 and TX 2-130-713. In its application, Apple described Macintosh Finder, which was published in 1984, as a derivative work based on Lisa.


Non content du vol, Apple en profite pour faire enregistrer ces idées comme les siennes...

Citation
On March 17, 1988, Apple sued Microsoft Corporation and Hewlett-Packard Company in this court for copyright infringement of, among other works, Lisa and Macintosh Finder and for unfair competition. In that suit, Apple asserted that Lisa and Macintosh Finder substantially consist of material wholly original to Apple.


... et toute honte bue, va jusqu'à poursuivre par la suite Microsoft et HP sur ces brevets.

Ce message a été modifié par AlbertRaccoon - 15 Apr 2012, 19:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 15 Apr 2012, 20:35
Message #173


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Pour Mister Hammond ( sorti du blog de l’AFP wink.gif ):



Philippe Starck dit être sur un projet "révolutionnaire" avec Apple, qui dément
(AFP) – Il y a 2 jours
PARIS — Le designer français Philippe Starck a annoncé vendredi qu'il collaborait avec le groupe informatique américain Apple à un projet "révolutionnaire" qui verrait le jour dans huit mois.
"En effet, il y a un gros projet ensemble qui va sortir dans huit mois", a déclaré le designer dans l'émission "Tout et son contraire" sur la radio France Info.
Invoquant le "culte du secret religieux" de la firme californienne, il s'est refusé à tout autre détail, si ce n'est pour parler d'un projet "assez révolutionnaire (...) si ce n'est très".
Le groupe Apple, contacté par l'AFP, a démenti en soirée ces propos qui ont suscité un fort "buzz" sur l'internet.
Philippe Starck, qui a relooké hôtels, restaurants, brosses à dents ou même la dernière carte de transport parisienne Navigo, a révélé avoir régulièrement rencontré en Californie Steve Jobs, le légendaire fondateur d'Apple décédé en octobre dernier.
"Pendant sept ans, je suis venu le voir une fois par mois à Palo Alto et d'ailleurs j'y vais lundi, parce que même s'il est mort, maintenant je vais voir sa femme. On aimait bien parler ensemble de choses intéressantes", a-t-il confié.
Selon le site du quotidien économique les Echos, M. Starck aurait travaillé non pour le groupe californien mais sur un projet personnel de M. Jobs, en l'occurence la construction d'un yacht.
Le designer a par ailleurs annoncé concevoir actuellement un restaurant en plein marché aux puces parisien, à Saint-Ouen (banlieue nord).
Copyright © 2012 AFP. Tous droits réservés.




ps : nous dit pas qu’il te faut le nom de la personne de l’afp et le nom de l’employé chez Mapple... wink.gif

Ce message a été modifié par 2012 - 15 Apr 2012, 20:46.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ar_H
posté 15 Apr 2012, 20:36
Message #174


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



Citation (2012 @ 15 Apr 2012, 19:47) *
Citation (Ar_H @ 15 Apr 2012, 18:52) *
Parce que fabriquer un Toshiba full plastoque ça coute plus cher???


Je dirais : sans aucun doute !


Ah oui! quelqu'un aurait plus d'info sur le sujet?


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 15 Apr 2012, 20:39
Message #175


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Citation (Ar_H @ 15 Apr 2012, 21:36) *
Citation (2012 @ 15 Apr 2012, 19:47) *
Citation (Ar_H @ 15 Apr 2012, 18:52) *
Parce que fabriquer un Toshiba full plastoque ça coute plus cher???


Je dirais : sans aucun doute !


Ah oui! quelqu'un aurait plus d'info sur le sujet?


tu déconnes ? très drôle ! quoique...


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ar_H
posté 15 Apr 2012, 20:53
Message #176


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



Pourquoi je déconnerais? C'est évident pour toi qu'un Toshiba tout en plastique moche coûte + cher à fabriquer qu'un beau MacBook alu??? pas pour moi… ou alors tu as mal compris mes propos… ou j'ai mal compris ta réponse…

Ce message a été modifié par Ar_H - 15 Apr 2012, 20:54.


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 15 Apr 2012, 20:58
Message #177


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Il est vrai que les méhari était plus chères que les 2cv et les ami 6 ou autres Dyane... LOL


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 15 Apr 2012, 21:16
Message #178


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



Citation (AlbertRaccoon @ 15 Apr 2012, 19:34) *
Xerox a bien octroyé une licence à Apple, mais pour "participer au projet d'implanter Smalltalk dans du hardware made by Apple", pas pour lui piquer sans vergogne.

Apple n'a pas inventé la souris ni les icônes. On le sait.
Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas eu copie sans vergogne, comme tu le sous entend, vu qu'il y a eu une licence octroyée. D'ailleurs, qu'a donné la plainte de Xerox? Si elle n'a rien donnée, je dirais que les accusations n'étaient pas fondées.

Ce message a été modifié par jeannot - 15 Apr 2012, 21:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 15 Apr 2012, 21:37
Message #179


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



Citation (Ar_H @ 15 Apr 2012, 20:53) *
Pourquoi je déconnerais? C'est évident pour toi qu'un Toshiba tout en plastique moche coûte + cher à fabriquer qu'un beau MacBook alu??? pas pour moi… ou alors tu as mal compris mes propos… ou j'ai mal compris ta réponse…

J'ai pas bien suivi... Quelqu'un ici prétend qu'un Toshiba en plastic coute plus cher à fabriquer qu'une MacBook ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ar_H
posté 15 Apr 2012, 21:38
Message #180


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



oui ou alors quelqu'un ne sait pas lire tongue.gif non je pense qu'il y a quiproquo simplement wink.gif enfin j'espère…

Ce message a été modifié par Ar_H - 15 Apr 2012, 21:40.


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 15:52