IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> iPhoto, coincé, la roue tourne sans arrêt et ne répond pas
Options
corinne
posté 20 Mar 2017, 17:15
Message #1


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Bonjour
Depuis plusieurs jours, dès que j'ouvre iPhoto, la roue multicolore tourne et je suis obligée de "forcer à quitter", "iPhoto ne répond pas".

C'est pénible, et je ne peux plus du tout aller sur iPhoto. Je ne peux même pas vous dire quelle version j'ai puisque je ne peux pas cliquer sur "à propos" de iPhoto, la roue multicolore tourne dessus aussi.

j'envoie systématiquement le signalement comme demandé.

Est-ce que vous avez un début d'idée de ce que je peux faire pour que ça se passe mieux ? soyez gentils d'être clairs dans les explications parce que je ne suis vraiment pas à votre hauteur.

Je vous remercie beaucoup smile.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foyan
posté 20 Mar 2017, 18:41
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 154
Inscrit : 18 Sep 2004
Lieu : 50°02'04" N, 05°39'52" E
Membre no 23 797



Bonjour,

À part la suggestion un peu passe-partout de déplacer (sur le bureau ou dans la corbeille sans la vider) le fichier des préférences d'iPhoto, je n'ai pas d'idée pour solutionner ton problème, désolé.

Mais pour ce qui concerne la version du logiciel, il n'est pas indispensable que l'application soit lancée pour la connaître.

Une fois l'appli sélectionnée par un seul clic (dans le dossier "Applications" je suppose) le raccourci clavier Commande I ou bien l'item "Lire les informations" (menu 'Fichier' du Finder) affiche le renseignement.

Hth et bonne chance pour la suite.



--------------------
iMac G4 (700MHz) OS 10.4.11 - iMac G5 (2 GHz) OS 10.5.8
iMac Intel i5 (3.7 GHz) SSD 512 Go, RAM 64 Go, OS 14.0 Sonoma
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur ! ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 20 Mar 2017, 20:13
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 343
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Bonjour corinne,

Si la proposition de déplacer les préférences d'iPhoto ne donne rien, tu pourrais tenter une opération de reconstruction de la photothèque.
excl.gif Il est vivement recommandé de d'abord faire une copie de sauvegarde de ta bibliothèque iPhoto (dans ton dossier Images).
https://support.apple.com/fr-fr/HT201769
https://support.apple.com/kb/PH2512?viewloc...mp;locale=fr_FR


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 21 Mar 2017, 06:46
Message #4


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Bonjour Foyan et baron

Merci beaucoup pour vos suggestions. Excusez moi, je ne suis pas très présente actuellement sur ce forum, je suis en soins loin de chez moi. Et très fatiguée. Mais je vais essayer vos solutions et je reviendrai vous dire ce que j'ai pu faire.

Un grand MERCI à vous smile.gif

Ce message a été modifié par corinne - 21 Mar 2017, 06:46.


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 22 Mar 2017, 16:22
Message #5


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Comme c'est bizarre ! iPhoto refonctionne sans problème. Est-ce que le fait d'avoir signalé systématiquement les plantages y sont pour quelque chose ? J'ai dû faire le signalement une bonne dizaine de fois ! cool.gif

J'en profite pour dire que j'ai iPhoto '09 version 8.1.2


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 29 Mar 2017, 17:05
Message #6


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



pfff ! de nouveau iPhoto ne fonctionne plus, j'ai de nouveau SANS ARRET la roue multicolore et je force à quitter à chaque fois. Ça devient vraiment galère.

Alors j'ai bien sorti les préférences de iphoto sur le bureau, relancé et toujours cette roue multicolore et obligée de "forcer à quitter" parce que iPhoto "ne répond pas" !

C'est désespérant. ça a fonctionné quelques heures et voilà ! sad.gif J'ai plein de photos à y mettre et je ne peux même pas le faire. Galère ! huh.gif


edit : J'ajoute que j'ai bien lu ton message, baron, et merci pour les liens, je suis un peu affolée de devoir reconstruire mon iPhoto, je n'ai pas mon DD externe ici (je suis à 680 kms de chez moi encore 10 jours) et je n'ose vraiment pas faire tout ça. Ça m'affole beaucoup de devoir le faire. smile.gif

Ce message a été modifié par corinne - 29 Mar 2017, 17:23.


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 29 Mar 2017, 22:37
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 343
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Je te comprends. wink.gif
Il est préférable de faire une sauvegarde de son dossier Images (ou plus précisément en l'occurrence, de la bibliothèque "(i)Photos" qui s'y trouve) avant de reconstruire la bibliothèque.
Cela dit, même si je devais acheter un autre disque externe pour cela, je n'hésiterais guère au prix où on les trouve — et à terme, ça permet de garder une copie supplémentaire de son disque, idéalement conservée dans un autre lieu que son domicile.

Autrement, et ceci dans l'hypothèse où sa bibliothèque serait corrompue, ou trop en désordre pour que le logiciel s'y retrouve bien, j'éviterais de me trop servir d'iPhotos en attendant.
(Sans vouloir t'inquiéter, hein ! Si je prêche l'extrême prudence, c'est plutôt pour qu'on puisse être rassuré. wink.gif )


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 30 Mar 2017, 06:01
Message #8


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



au secours !!!!! wink.gif

ce matin j'ouvre iPhoto, pas de roue multicolore mais plus une seule photo, plus un seul album, PLUS RIEN DU TOUT !!!!!!!!!! je suis déconfite.

MAIS quand je vais dans "images" iphoto librairy, il y a 70 Go, alors elles sont où ? J'ai conservé les préfs sur mon bureau comme conseillé. Si je le remets à sa place dans les préférences de iPhoto, je vais tout retrouver ?

Me voilà bien !!! Merci pour votre aide, parce que je n'ai pas beaucoup de temps, avec 3 heures de soin chaque matin, et une grosse fatigue en plus.


Edit : je viens d'essayer d'ouvrir "images - iPhoto librairy" et mon iPhoto revient avec toutes les photos mais avec la roue multicolore

Ce message a été modifié par corinne - 30 Mar 2017, 06:05.


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vjetter
posté 4 Apr 2017, 09:55
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Banned
Messages : 2
Inscrit : 4 Apr 2017
Membre no 201 779



Grand thème, je vous remercie beaucoup pour l'information!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 4 Apr 2017, 14:09
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 937
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Bonjour,
Le problème des photos géolocalisés (par l'APN, iPhone etc...) avec les anciennes versions d'iPhoto a déjà été abordé sur MB.
Il faut savoir que:
- Apple utilisait les bases de données de Google Maps avec iPhoto
- Lors de la sortie d'Apple Maps les versions plus récentes d'iPhoto ont été adaptées pour utiliser Apple Maps
- Le contrat entre Apple et Google pour l'utilisation des basses de données Google Maps par iPhoto n'a pas été reconduit.
- Conséquence: Des photos géolocalisées sur une ancienne version d'iPhoto engendrent une tentative de connexion aux bases de Goggle ce qui n'est plus possible. D'où plantage d'iPhoto.

Pour tester, il suffit que le Mac qui tourne iPhoto ne soit pas connecté à Internet. iPhoto ne pouvant pas se connecter ne va pas planter.

Remèdes:
- Se procurer la dernière version d'iPhoto (9.6.1). Pas sûr qu'elle tourne sur SL (10.6). Probable qu'il faut 10.7 minimum. Il est à noter qu'iPhoto n'est plus en vente sur le Mac App Store
- Abandonner iPhoto pour la gestion des images
- Migrer sur El Capitan (10.11) dans lequel Photos, le successeur d'iPhoto est intégré
- Le cas échéant, changer de Mac.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dombo
posté 13 Jul 2017, 20:31
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 13 Jul 2017
Membre no 202 719



Bravo Ulf 64, merci de tes bons conseils, tu es très fort, car iphoto remarche quand je deconnecte le mac d'internet, et c'est le gps de l'appareil photo qui met le bazard dans l'ordi, malheureusement, je crois que tu as raison, il faudrait que j'investisse car j'ai un mac un peu vintage avec OS 10.6.8 et iphoto 09 version 8.1.2...! Mais c'est un ordi pro et je ne fais que de la bureautique avec et pour mon activite pro il est encore parfait...
je me permets juste une petite remarque, pour se deconnecter facilement d'internet, il suffit de deconnecter airport, c'est juste un clic
bonne soirée
dombo

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bisolet
posté 13 Oct 2019, 14:50
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 27 Dec 2005
Lieu : PARIS
Membre no 52 346



Bonjour,
j'ai le même problème avec mon macbook pro de début 2011 (avec 8 gigas de mémoire vive / el capitan 10.11.6 et iPhoto 9.6.1)

depuis environ un mois, quand j'ouvre iPhoto, tout va bien, mais quand je veux ouvrir des évènements je vois les photos mais assez rapidement la roue multicolore apparait et ça bloque le process, même accéder aux autres applis devient très très très lent (voir impossible à ouvrir).
Je suis donc obligé de forcer à quitter.
Si je rend internet accessible c'est le même problème pour ouvrir les évènements, mais l'accès aux autres applis est plus fluide.
Quelqu'un aurait il une solution ?

merci


--------------------
ONCE YOU GO MAC YOU NEVER GO BACK....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 10:22