IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> eMac: Premiers Contacts :)
Options
Guile
posté 25 Jul 2004, 09:41
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Paris - France
Membre no 6 459



Salut !

J'ai reçu mon eMac SD et franchement c'est une excellente machine !

Points forts:
- La patate ! Les jeux tournent vraiment bien avec pas mal d'options (UT2004, CoD, Halo etc).
Je me suis fait un benchmark avec XBench et je pointe à 132 smile.gif
Autre bench avec Handbrake, 23fps en moyenne pour encoder Matrix (mov/mp4, 2pass).
- Niveau connexions rien à redire, y'à tout et nickel le bi-écran avec Screen Spanning Doctor smile.gif
La qualité d'image est quand à elle au rendez-vous avec une netteté parfaite et des pixels bien brillants smile.gif
- Le bruit n'est pas trop important comparé à mon ancien QS2002, ça souffle pas mal quand même mais sans les micro-tremblements, vibrations et sifflements du QS wink.gif
- les HP intégrés ont un son vraiment bon pour des HP de cette taille (j'ai un système 2.1 mais je le débranche le soir pour ne pas géner mon entourage)

Les bémols:
- le carton est semi-creu, ce qui fait que le livreur a fait un trou dedans en s'aidant avec le genou (bon c'est mineur c'est un peu de carton enfoncé...)
- le concept me rappelle celui des bornes d'arcade, c'est à dire un écran dans un boitier (là je vous apprend rien) mais le problème c'est qu'il y a une plaque de verre devant l'écran qui réfléchit en déformant l'image légerement. En général on le voit jamais, d'ailleurs le seul moyen pour le voir c'est de mettre un fond d'écran style scan de comics en N&B, les vignettes ne se réfléchissent pas mais les bandes blanches oui. Vous me direz c'est rare de mettre une planche en fond d'écran, sauf que c'est le premier que j'ai mis et j'ai changé immédiatement dry.gif

Voilà pour les impressions, enfin c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Félicitons Macpartner pour leur service, commande passée le 22, machine reçue le 23 smile.gif


--------------------
-------------------------------------------------------------------------------
ADP P4@3Ghz/GMA900/1GoDDR2/400Go/DVD16x/10.4.2
Apple is dead, shalom to Apple ! Bar-mitzvah time ! :D
-------------------------------------------------------------------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pataratapat
posté 25 Jul 2004, 10:48
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 20 Feb 2003
Lieu : Mulhouse
Membre no 6 295



C'est donc un eMac 1.25 GHz c'est ça ?

As-tu pu comparer avec d'autres modèles d'eMac ? En fait, hormis l'absence de cache L3 de 1Mo et de port ATA100 (ATA66 sur l'eMac dry.gif mad.gif ), c'est très proche d'un PowerMac Mono G4 1.25 non ??

Et ton bi-écran, c'est un vrai bureau étendu ?? Quid de la qualité sur les 2 moniteurs ? (c'est quoi le 2nd écran) et à quelle résolution / fréquence ??

laugh.gif


--------------------
MAC : LC475, DD externe LA CIE 1Go, Lecteur CD-Rom 2x APPLE externe -> Encore frais l'ancêtre !!

\ _ . ° Je dessine des voitures ° . _ /
} Elle croque et peint tout le reste ! {
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 25 Jul 2004, 12:47
Message #3


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



Je suis content que tu ne sois pas déçu de ton eMac. Je pense que cette machine est actuellement devenue très attractive à un prix très raisonnable.


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guile
posté 25 Jul 2004, 14:19
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Paris - France
Membre no 6 459



pataratapat> y'à vraiment un fossé entre les eMac 2002/2003 et 2004 (le mien donc). Rien qu'au niveau graphique tu passes de gf2mx/radeon7500 à radeon 9200, bus à 133 contre 167, sdram contre ddr smile.gif
De plus tu as fait une petite erreur, le eMac 1,25 est en ATA100 ! Les anciens sont en 66 smile.gif
Niveau perfs la moyenne des MDD 1,25 tournent autour de 145, la différence est donc minime wink.gif
Le top du top c'est aussi les 3 ports USB 2 !!! biggrin.gif C'est le seul Mac à en avoir (hormis le G5)
Niveau bi-écran tu peux voir par toi même avec la photo et la capture wink.gif
user posted image
user posted image

Kalomir> c'est clair, puissance, convivialité, connectivité au prix d'un PC de marque bas de gamme, de quoi pouvoir profiter d'OSX et de la simplicité iLife pour un prix abordable smile.gif Y'à même THPS4 de livré avec smile.gif


--------------------
-------------------------------------------------------------------------------
ADP P4@3Ghz/GMA900/1GoDDR2/400Go/DVD16x/10.4.2
Apple is dead, shalom to Apple ! Bar-mitzvah time ! :D
-------------------------------------------------------------------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nonoparis
posté 25 Jul 2004, 14:42
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 862
Inscrit : 23 Jul 2001
Lieu : Paris
Membre no 540



Je vois pas l'intérêt du briquet à côté de la souris.... rolleyes.gif


--------------------

Ordinateur : iMac Blanc 24 pouces, MacBook Blanc
Vidéo : Sony SR10E
Canon MVX 1i en panne.. Si qqun a une idée pour la réparation merci de me contacter en MP
Photo : Sony DSC-V1, Olympus E-510 Double Kit 14-45. 40-150
Autres : iPod 20 go, iPodTouch 16 gigas, iPhone V4,Free
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MayULive
posté 25 Jul 2004, 14:58
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 846
Inscrit : 4 Jan 2004
Lieu : NewParis / Terra Prime
Membre no 13 017



QUOTE(nonoparis @ 25 Jul 2004, 15:42)
Je vois pas l'intérêt du briquet à côté de la souris....  rolleyes.gif
[right][snapback]789188[/snapback][/right]

Moi je le vois, c'est pour rallumer le pétard qui se trouve dans le cendrier wink.gif


--------------------
G5 Dual 2 Ghz (rev B) - 2,5 Go - 160 Go / Raptor 74 Go - ATI 9600XT - Pioneer 109 - Netgear FR114P / Freebox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xgargamel
posté 25 Jul 2004, 14:58
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 468
Inscrit : 25 Feb 2003
Membre no 6 407



salut
j'ai eu un eMac acheté en 2003. Le design est très beau je trouve. Mais je l'ai très vite revendu: le bruit du ventilateur me paraissait insupportable !!!

est ce que tu sais si le bruit de ton ventilo en 2004 est moins fort que celui du miens en 2003 ?
( laugh.gif heu je suis clair ? )


--------------------
iMac 21" 2012. i7 3,1 GHz. 16 Go de Ram. OS X 10.11.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 25 Jul 2004, 16:16
Message #8





Guests






QUOTE(Guile @ 25 Jul 2004, 09:41)
Je me suis fait un benchmark avec XBench et je pointe à 132 smile.gif

[right][snapback]788954[/snapback][/right]


Au bureau, on a des emac 1,25 SD avec seulement 256 Mo de RAM et on a tapé plus de 135, c'est curieux qu'avec 768 Mo, tu ne fasses pas plus, plus de quoi c'est la question. biggrin.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pikacube
posté 25 Jul 2004, 16:23
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 663
Inscrit : 13 Feb 2002
Lieu : Metz 57
Membre no 2 048



c'est fou comme ce petit eMac est passée de perstiféré à petite machine aimée des macbidouilleurs!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 25 Jul 2004, 16:36
Message #10





Guests






QUOTE(pikacube @ 25 Jul 2004, 16:23)
c'est fou comme ce petit eMac est passée de perstiféré à petite machine aimée des macbidouilleurs!
[right][snapback]789279[/snapback][/right]


Je ne vois pas en quoi il serait le vilain canard de la gamme, il n'est pas cher, rempli sa fonction et plus... Bon il est un peu bruyant mais on s'y fait même habitué au silence d'un ibook.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pataratapat
posté 25 Jul 2004, 17:04
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 20 Feb 2003
Lieu : Mulhouse
Membre no 6 295



QUOTE(Guile @ 25 Jul 2004, 15:19)
pataratapat> y'à vraiment un fossé entre les eMac 2002/2003 et 2004 (le mien donc). Rien qu'au niveau graphique tu passes de gf2mx/radeon7500 à radeon 9200, bus à 133 contre 167, sdram contre ddr smile.gif
De plus tu as fait une petite erreur, le eMac 1,25 est en ATA100 ! Les anciens sont en 66 smile.gif
Niveau perfs la moyenne des MDD 1,25 tournent autour de 145, la différence est donc minime wink.gif

Niveau bi-écran tu peux voir par toi même avec la photo et la capture wink.gif
[right][snapback]789167[/snapback][/right]



Merci de ta réponse, en effet, cet eMac est devenu bien plus attractif qu'avant : une excellente petit machine donc wink.gif . Et la différence entre PowerMac et eMac est assez insignifiante, donc C du tout bon.
Quand à l'ATA100 qui remplace enfin l'ATA66, ça fait plaisir, car jusqu'à présent fallait passer par un rack externe pour bénéficier de perf optimale, notament pour le cache du DD rolleyes.gif .

Par contre toi t'as pas peur de lui tirer sur la gueule à l'écran de ton oeuf ! ohmy.gif 1280*960 sur ce 17", c'est beaucoup ! Et moi à 72Hz je vois le scintillement, donc j'aurais plutôt vu du 1152*864 @ 80 Hz. M'enfin, C T yeux !! tongue.gif



--------------------
MAC : LC475, DD externe LA CIE 1Go, Lecteur CD-Rom 2x APPLE externe -> Encore frais l'ancêtre !!

\ _ . ° Je dessine des voitures ° . _ /
} Elle croque et peint tout le reste ! {
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pikacube
posté 25 Jul 2004, 17:17
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 663
Inscrit : 13 Feb 2002
Lieu : Metz 57
Membre no 2 048



QUOTE(venergizer @ 25 Jul 2004, 16:36)
QUOTE(pikacube @ 25 Jul 2004, 16:23)
c'est fou comme ce petit eMac est passée de perstiféré à petite machine aimée des macbidouilleurs!
[right][snapback]789279[/snapback][/right]


Je ne vois pas en quoi il serait le vilain canard de la gamme, il n'est pas cher, rempli sa fonction et plus... Bon il est un peu bruyant mais on s'y fait même habitué au silence d'un ibook.
[right][snapback]789297[/snapback][/right]


disons qu'il a connu des débuts difficiles: CRT à l'heure où Steve avait annoncé l'ère du tout LCD, écran qui en plus était d'une fiabilité très douteuse, bruyant, dépourvu d'options ... mais en effet, les choses on bien changé... au point que j'envisage serieusement d'en prendre un pour ma copine smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 25 Jul 2004, 17:20
Message #13





Guests






QUOTE(pikacube @ 25 Jul 2004, 17:17)
QUOTE(venergizer @ 25 Jul 2004, 16:36)
QUOTE(pikacube @ 25 Jul 2004, 16:23)
c'est fou comme ce petit eMac est passée de perstiféré à petite machine aimée des macbidouilleurs!
[right][snapback]789279[/snapback][/right]


Je ne vois pas en quoi il serait le vilain canard de la gamme, il n'est pas cher, rempli sa fonction et plus... Bon il est un peu bruyant mais on s'y fait même habitué au silence d'un ibook.
[right][snapback]789297[/snapback][/right]


disons qu'il a connu des débuts difficiles: CRT à l'heure où Steve avait annoncé l'ère du tout LCD, écran qui en plus était d'une fiabilité très douteuse, bruyant, dépourvu d'options ... mais en effet, les choses on bien changé... au point que j'envisage serieusement d'en prendre un pour ma copine smile.gif
[right][snapback]789327[/snapback][/right]


Prends le modèle en vison wink.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guile
posté 25 Jul 2004, 21:13
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Paris - France
Membre no 6 459



que de réponses ! laugh.gif

MayULive> E-X-A-C-T biggrin.gif Mais je fume que de l'autorisé et y'à de quoi plus se broyer le cerveau qu'avec ce qu'on trouve au momo du coin laugh.gif Pour savoir comment, PM tongue.gif

Xgargamel> je pourrais pas te répondre... Ca souffle mais c'est un souffle net, pas un truc qui se barre en bruits exaspérant comme sur QS wink.gif

venergizer> ça peut souvent bouger les benchs XBench, si j'en refait un là peut-être je ferais moins, peut-être je ferais plus. D'un autre côté j'ai activé le second écran, ce qui doit bouffer un peu de ressources

pataratapat> pas un pet de scintillement, l'image est très très net, et en plus moi aussi je supporte pas trop les basses fréquences wink.gif

pikacube> t'aurais bien raison ! smile.gif


--------------------
-------------------------------------------------------------------------------
ADP P4@3Ghz/GMA900/1GoDDR2/400Go/DVD16x/10.4.2
Apple is dead, shalom to Apple ! Bar-mitzvah time ! :D
-------------------------------------------------------------------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 25 Jul 2004, 21:22
Message #15





Guests






QUOTE(Guile @ 25 Jul 2004, 21:13)
venergizer> ça peut souvent bouger les benchs XBench, si j'en refait un là peut-être je ferais moins, peut-être je ferais plus. D'un autre côté j'ai activé le second écran, ce qui doit bouffer un peu de ressources
[right][snapback]789495[/snapback][/right]


Ah bah voilà c'est ça, cherche pas ailleurs wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guile
posté 25 Jul 2004, 21:30
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Paris - France
Membre no 6 459



au fait pour ceux qui se demandent ce qu'est le wallpaper sur l'écran de droite le voici, c'est une petite compo perso basée sur le film Chasing Amy de Kevin Smith (méprises multiples en VF) avec en premier rôle Ben Affleck, et pour les mauvaises langues sachez que le budget du film a été serré et que le film a été primé aux independant awards smile.gif
Wallpaper Ici


--------------------
-------------------------------------------------------------------------------
ADP P4@3Ghz/GMA900/1GoDDR2/400Go/DVD16x/10.4.2
Apple is dead, shalom to Apple ! Bar-mitzvah time ! :D
-------------------------------------------------------------------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 25 Jul 2004, 22:43
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



QUOTE(Guile @ 25 Jul 2004, 09:41)
Salut !

J'ai reçu mon eMac SD et franchement c'est une excellente machine !

Points forts:
- La patate ! Les jeux tournent vraiment bien avec pas mal d'options (UT2004, CoD, Halo etc).
Je me suis fait un benchmark avec XBench et je pointe à 132 smile.gif

Autre bench avec Handbrake, 23fps en moyenne pour encoder Matrix (mov/mp4, 2pass).


- Niveau connexions rien à redire, y'à tout et nickel le bi-écran avec Screen Spanning Doctor smile.gif
La qualité d'image est quand à elle au rendez-vous avec une netteté parfaite et des pixels bien brillants smile.gif
- Le bruit n'est pas trop important comparé à mon ancien QS2002, ça souffle pas mal quand même mais sans les micro-tremblements, vibrations et sifflements du QS wink.gif
- les HP intégrés ont un son vraiment bon pour des HP de cette taille (j'ai un système 2.1 mais je le débranche le soir pour ne pas géner mon entourage)

[right][snapback]788954[/snapback][/right]


Comment il s'en sort exactement le bestiau en encodage MP4 ou divx ? tu donnes une valeur de 23 fpd, çà donne quoi çà en temps au final sur un films complet , et peut il faire autre chose pendant ce temps ? wink.gif
Pourrait il sans problème servir de magnetoscope numerique avec un boitier externe ?

Je l'ai regardé un bon moment quand mon G4 400 etait mort , mais finalement le montage d'une Alim ATX modifiée l'ayant ramené a la vie smile.gif

Du coup j'attend un peu , je verrai bien le même au même prix mais avec un proc G5 2000 Mghz et le tout silencieux smile.gif

G4 400 PCI 3 HDD 280 Go 768 Mo de Sdram Ati 7000 32 Mo

Au fait comment on fait pour changer de pseudo ? smile.gif G4 mort c'est plus d'actualité smile.gif


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guile
posté 25 Jul 2004, 23:04
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Paris - France
Membre no 6 459



bobII-sur-PC-G4-Mort> sachant qu'un film est à 25fps tu peux faire le calcul smile.gif pour matrix qui dure 2h10 ça m'a pris 2h40 (mais bon je surfais en même temps).
Pendant que tu encodes tu peux faire autre chose mais plus c'est gourmant moins l'encodage sera rapide tongue.gif
Et oui il pourrait servir de magnéto numérique, faut pas oublier que l'eMac est quand même très puissant ! Hormis le G5 il rivalise avec toutes les autres configs actuelles de la gamme Apple tongue.gif

Pour le pseudo c'est mort, faut que tu te réinscrives pour plus avoir le même, le plus simple aurait été de préciser G4 mort dans ta signature tongue.gif


--------------------
-------------------------------------------------------------------------------
ADP P4@3Ghz/GMA900/1GoDDR2/400Go/DVD16x/10.4.2
Apple is dead, shalom to Apple ! Bar-mitzvah time ! :D
-------------------------------------------------------------------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JBL
posté 25 Jul 2004, 23:05
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 716
Inscrit : 27 May 2002
Membre no 2 560



je confirme j'avais essayé le 1ghz et le trouvais pas mal du tout (pour son prix)

c'est la machine avec le meilleur rapport qualité prix d'Apple

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 25 Jul 2004, 23:18
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



QUOTE(Guile @ 25 Jul 2004, 23:04)
bobII-sur-PC-G4-Mort> sachant qu'un film est à 25fps tu peux faire le calcul smile.gif pour matrix qui dure 2h10 ça m'a pris 2h40 (mais bon je surfais en même temps).
Pendant que tu encodes tu peux faire autre chose mais plus c'est gourmant moins l'encodage sera rapide tongue.gif
Et oui il pourrait servir de magnéto numérique, faut pas oublier que l'eMac est quand même très puissant ! Hormis le G5 il rivalise avec toutes les autres configs actuelles de la gamme Apple tongue.gif

Pour le pseudo c'est mort, faut que tu te réinscrives pour plus avoir le même, le plus simple aurait été de préciser G4 mort dans ta signature tongue.gif
[right][snapback]789584[/snapback][/right]



2H40 pour un film de 2h10 c'est tout à fait honorable çà, sur mon G4 400 PCI c'est plutot entre 6 et 8 heures, mais bon 1999 le G4 400 PCI wink.gif
Enfin je crois que çà vaut le coup d'attendre un peu de voir le NEW I.MAC smile.gif
et l'E.MAC vont bien nous le faire passer en G5 aussi nan, la sorti du proc G4 s'était quand même en 1999 .
ce qui me chagrinait sur l'E.Mac c'est que je voyait po trop comment j'allai faire avec mes 3 HDD du G4 400 que je pensai Mort a ce moment là wink.gif


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
didierr
posté 25 Jul 2004, 23:18
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 521
Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462



bonsoir,

le disque dur est toujours un 4200 t
donc ça a un sens de changer le disque dur?

pour les écrans je n'ai jamais compris si le problème était résolu?

didierr


--------------------
animalism is perfectly healthy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JBL
posté 25 Jul 2004, 23:24
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 716
Inscrit : 27 May 2002
Membre no 2 560



4200t? de quoi parle tu? si c'est l'emac, ce n'est pas un 4200 mais un DD a 7200tm

QUOTE("didierr")
pour les écrans je n'ai jamais compris si le problème était résolu?
depuis le temps bien sur...

a+



Ce message a été modifié par jbl - 25 Jul 2004, 23:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guile
posté 25 Jul 2004, 23:25
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Paris - France
Membre no 6 459



bobII-sur-PC-G4-Mort> mouais tu veux dire en 1 passe ? Parceque là c'est en 2 passes que je l'ai fait l'encodage tongue.gif 6/8h c'est plutôt ce que je faisais en 2 passes sur mon QS2002@800 wink.gif
Pour les DD y'à les boitiers Firewire smile.gif

didierr>
QUOTE
le disque dur est toujours un 4200 t donc ça a un sens de changer le disque dur?

euh je vois pas trop le sens là... Tu veux dire est-ce que c'est indispensable ? En tout cas je sais pas si il fait 4200 le mien mais ce que je sais c'est que en lecture/écriture je suis plus rapide que mon 7200t qu'il y avait dans mon QS wink.gif
QUOTE
pour les écrans je n'ai jamais compris si le problème était résolu?

lequel ??


--------------------
-------------------------------------------------------------------------------
ADP P4@3Ghz/GMA900/1GoDDR2/400Go/DVD16x/10.4.2
Apple is dead, shalom to Apple ! Bar-mitzvah time ! :D
-------------------------------------------------------------------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
didierr
posté 25 Jul 2004, 23:48
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 521
Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462



très bien

mais ya 6 à 8 mois on trouvait encore pas mal de post sur les problèmes d'écran de l' emac

et au début c'était bien un 4200 t le DD

didierr


--------------------
animalism is perfectly healthy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Val1984
posté 26 Jul 2004, 00:37
Message #25


Modérateur multitâche
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 11 682
Inscrit : 23 Dec 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 682



QUOTE(bobII-sur-PC-G4-Mort @ 25 Jul 2004, 23:43)
Au fait comment on fait pour changer de pseudo ? smile.gif G4 mort c'est plus d'actualité smile.gif
[right][snapback]789568[/snapback][/right]

Faut envoyer un MP à un modo et surtout pas recréer un compte...


--------------------
MacBook Air mid-2013 / Core i7 1.7 GHz / 8 Go / SSD 256 Go + SD 128 Go / OS X Yosemite 10.10
PowerMac G5 / Quad 2.5 GHz / 4.5 Go / SSD 180 Go + HD 250 Go / Quadro FX 4500 256 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5
PowerBook G4 / G4 1.33 GHz / 1.5 Go / SSD mSATA 120 Go / Radeon 9700M 64 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 + Mac OS 9.2.2
Performa 460 / 68030 33 MHz / 36 Mo / HD 160 Mo / Ethernet / Système 7.6.1
SE/30 / 68030 16 MHz / 8 Mo / HD 40 Mo / Système 7.1.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Angrave
posté 26 Jul 2004, 02:25
Message #26


ssschhuuuutttttt
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 745
Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257



QUOTE(Val1984 @ 26 Jul 2004, 01:37)
Faut envoyer un MP à un modo et surtout pas recréer un compte...
[right][snapback]789635[/snapback][/right]

Faut envoyer un MP à un admin et surtout pas à un modo biggrin.gif

Liste des administrateurs et des modérateurs

venergizer: l'eMac a été le vilain canard à cause des fameux problèmes d'écran, c'est maintenant qu'effectivement c'est une bonne machine, et fiable.

Ce message a été modifié par Angrave - 26 Jul 2004, 02:28.


--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Raoul Du Ca...
posté 26 Jul 2004, 02:28
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 308
Inscrit : 19 Mar 2004
Lieu : Haute Savoie-->Cluses
Membre no 16 498



Salut
je suis très content de mon eMac (signature), excepté qu'à chaque redémarrage je dois aller dans les prefs pour mettre l'écran d'aplomb mad.gif . Mais bon j'ai trouvé une parade, je ne l'arrête plus.


--------------------
iMac i7 2.8Ghz 12GoRAM SSD Crucial 480Go + 1to WD caviar Blue
iMac i5 3,4Ghz 16 Go + SSD Crucial 480Go
Power Mac G4 Cube 450Mhz *2
eMac 1Ghz 768Mo SD
Classic 40 Mo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Val1984
posté 26 Jul 2004, 04:01
Message #28


Modérateur multitâche
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 11 682
Inscrit : 23 Dec 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 682



QUOTE(Angrave @ 26 Jul 2004, 03:25)
Faut envoyer un MP à un admin et surtout pas à un modo biggrin.gif
[right][snapback]789653[/snapback][/right]

Le modo l'aurait renvoyé vers un admin, ça aurait pas été trop grave comme crise tongue.gif

Ce message a été modifié par Val1984 - 26 Jul 2004, 04:02.


--------------------
MacBook Air mid-2013 / Core i7 1.7 GHz / 8 Go / SSD 256 Go + SD 128 Go / OS X Yosemite 10.10
PowerMac G5 / Quad 2.5 GHz / 4.5 Go / SSD 180 Go + HD 250 Go / Quadro FX 4500 256 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5
PowerBook G4 / G4 1.33 GHz / 1.5 Go / SSD mSATA 120 Go / Radeon 9700M 64 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 + Mac OS 9.2.2
Performa 460 / 68030 33 MHz / 36 Mo / HD 160 Mo / Ethernet / Système 7.6.1
SE/30 / 68030 16 MHz / 8 Mo / HD 40 Mo / Système 7.1.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MayULive
posté 26 Jul 2004, 11:05
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 846
Inscrit : 4 Jan 2004
Lieu : NewParis / Terra Prime
Membre no 13 017



QUOTE(Guile @ 25 Jul 2004, 22:13)
MayULive> E-X-A-C-T biggrin.gif [right][snapback]789495[/snapback][/right]

Rendons à nonoparis ce qui appartient à nonoparis. Car sans son intervention tout en finesse (contrairement à la mienne tongue.gif) à propos du briquet je n'aurais certainement pas capté le cendrier. CQFD...

QUOTE
Mais je fume que de l'autorisé et y'à de quoi plus se broyer le cerveau qu'avec ce qu'on trouve au momo du coin laugh.gif

C'est bien, faut consommer des produits sains : les tomates du jardin, le lait de la ferme, etc.... wink.gif


--------------------
G5 Dual 2 Ghz (rev B) - 2,5 Go - 160 Go / Raptor 74 Go - ATI 9600XT - Pioneer 109 - Netgear FR114P / Freebox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 26 Jul 2004, 13:22
Message #30


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



QUOTE(venergizer @ 25 Jul 2004, 17:16)
QUOTE(Guile @ 25 Jul 2004, 09:41)
Je me suis fait un benchmark avec XBench et je pointe à 132 smile.gif

[right][snapback]788954[/snapback][/right]


Au bureau, on a des emac 1,25 SD avec seulement 256 Mo de RAM et on a tapé plus de 135, c'est curieux qu'avec 768 Mo, tu ne fasses pas plus, plus de quoi c'est la question. biggrin.gif wink.gif
[right][snapback]789272[/snapback][/right]


T'as un bureau au fait maintenant ? smile.gif


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 18:34