IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Il sera possible de faire réparer le câble d'alimentation du HomePod pour 29$, Réactions à la publication du 10/02/2018
Options
Macmmouth
posté 11 Feb 2018, 17:20
Message #61


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (Sgt.Pepper @ 11 Feb 2018, 17:01) *
Citation (SartMatt @ 11 Feb 2018, 16:37) *
C'est pas qu'une question pratique, c'est aussi une question de principe : pourquoi faire une prise propriétaire quand une prise standard ferait tout aussi bien l'affaire ?

Si c'est par principe, alors je m'incline. smile.gif

Le principe sur lequel tu te fondes est celui de la rationalisation. Cela ne s'impose pas en toutes circonstances. On peut sans doute en discuter, s'agissant de ce câble. Mais ici, cette discussion est toujours biaisée par un a priori défavorable concernant Apple, sur laquelle sont collés (hihihi !) en préalable des intentions malsaines.

Perso, en tant que créatif, jamais mes clients n'ont attendu de moi que j'élabore de nouvelles idées... en partant de principes (aussi pertinents soient-ils), et surtout pas des leurs. Cela ne veut pas dire travailler en "free style", puisque ma mission consiste toujours à apporter une réponse à une question déjà posée, pas à faire de l'Art. Ce n'est donc pas d'une façon obtuse que j'aborde ces problématiques de fonction et de forme, mais il faut bien que certains industriels tentent de nouvelles voies, non ?

Sur un plan strictement pratique, je ne m'explique pas que ce câble ne soit pas solidaire, de toute façon. Une fois que t'as posé le bouzin, franchement ? huh.gif


Tu parles de rationalisation, mais chez Apple il n’y en aucune.

Pourquoi faire une apple tv avec une prise d’alimentation standard et pas le HomePod ?



Le seul sens que ça peut avoir, c’est bel et bien de faire tout pour que chaque réparation, chaque remplacement de pièce permette à Apple de soutirer le maximum de pognon à ses clients.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 Feb 2018, 17:21
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (ekami @ 11 Feb 2018, 17:14) *
Quelqu'un sait comment le HomePod se connecte au wifi vu qu'il n'à pas d'écran pour saisir le mot de passe WPA ?
Il se configure à distance via le Bluetooth.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
goum
posté 11 Feb 2018, 17:27
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 724
Inscrit : 3 Jan 2007
Membre no 77 157



Citation (SartMatt @ 11 Feb 2018, 18:21) *
Citation (ekami @ 11 Feb 2018, 17:14) *
Quelqu'un sait comment le HomePod se connecte au wifi vu qu'il n'à pas d'écran pour saisir le mot de passe WPA ?
Il se configure à distance via le Bluetooth.

Uniquement via iPhone / iPod / iPad. Non configurable à partir d'un mac, pc, smartphone android ou autre. Faut pas déconner non plus wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 11 Feb 2018, 18:33
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Macmmouth @ 11 Feb 2018, 17:20) *
Tu parles de rationalisation, mais chez Apple il n’y en aucune.

Tu exagères. Apple est un modèle de bénéfice et de capitalisation. Qu'on apprécie ou pas, cela ne peut être que le fruit d'une rationalisation. Elle n'est peut-être pas à l'échelle qui te préoccupe, mais je me garderais bien de leur donner des leçons dans ce domaine.

Citation (Macmmouth @ 11 Feb 2018, 17:20) *
Pourquoi faire une apple tv avec une prise d’alimentation standard et pas le HomePod ?

Je n'en ai pas la moindre idée. Perdre de l'argent bêtement (compte tenu de ta remarque suivante) ? smile.gif

Citation (Macmmouth @ 11 Feb 2018, 17:20) *
Le seul sens que ça peut avoir, c’est bel et bien de faire tout pour que chaque réparation, chaque remplacement de pièce permette à Apple de soutirer le maximum de pognon à ses clients.

Si c'est "le seul sens" que ne l'ont-ils pas aussi fait pour l'Apple TV ? Franchement, pour l'un ou l'autre de ces deux produits, qui peut prétendre que le consommateur est à ce point captif qu'il doive acheter l'un comme l'autre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 Feb 2018, 18:55
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Sgt.Pepper @ 11 Feb 2018, 18:33) *
Si c'est "le seul sens" que ne l'ont-ils pas aussi fait pour l'Apple TV ? Franchement, pour l'un ou l'autre de ces deux produits, qui peut prétendre que le consommateur est à ce point captif qu'il doive acheter l'un comme l'autre ?
Peut-être parce que c'est une tendance chez Apple de faire des produits de moins en moins réparables. Donc les produits de conception un peu plus ancienne échappent aux dernières "innovations" en la matière...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 11 Feb 2018, 19:07
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 744
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Pour s'aventurer à l'intérieur du HomePod, ne serait-ce que pour en admirer la fascinante beauté qui est dévoilée par les vues marketing, il faut évidemment déconnecter le câble.
Aussi, c'est pour le bien de ses clients qu'Apple a conçu un connecteur incroyablement exceptionnel, difficile à déclipser.
C'est ce câble qui participe à verrouiller l'accès au Valhalla seulement accessible aux plus valeureux des MacBidouilleurs… jap.gif

[attachment=56535:HomePod_irm.jpg]

L'incroyable outil à glisser entre le subtil verrouillage du connecteur et l'extraordinaire coque alvéolée du Homepod, ce qui permettra d'éviter toute traction destructrice du câble en agissant par effet de levier.
Amazing ! Definitely…

[attachment=56536:df2686c3...YZyAXVPD.jpg]

Ce message a été modifié par g4hd - 11 Feb 2018, 19:28.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 11 Feb 2018, 19:14
Message #67


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



Totalement insense

Faire une "montagne" d'un haut parleur moyenne gamme ?

En plus un truc qui ne devrait pas avoir de fil a la patte pour qu'on puisse l'emporter du salon dans la chambre, ou sur la terrasse en ete

Et vous GOBEZ des trucs pareil? On n'est pourtant pas encore au 1er avril
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laurent17lr
posté 11 Feb 2018, 20:15
Message #68


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 28 Dec 2012
Membre no 181 546



Mouais!! amovible c'est un bien grand mot car à ce que j'ai pu lire un peu à droite et à gauche c'est que même Apple déconseille la chose car il y a risque d'endommager l'appareil. D'ailleurs quand je regarde la taille de cosses de connexion du câble, je ne suis même pas certain que le Homepod puisse être certifié NF. Puis bon un bon câble en 8 aurait largement suffit. Comme beaucoup l'écrivent je pense que comme d'habitude tout est fait pour saigner l'acheteur jusqu'au dernier centime. Puis un un cêble 29€ j'en rigole encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 11 Feb 2018, 20:40
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (g4hd @ 11 Feb 2018, 19:07) *
Pour s'aventurer à l'intérieur du HomePod, ne serait-ce que pour en admirer la fascinante beauté qui est dévoilée par les vues marketing, il faut évidemment déconnecter le câble.
Aussi, c'est pour le bien de ses clients qu'Apple a conçu un connecteur incroyablement exceptionnel, difficile à déclipser.
C'est ce câble qui participe à verrouiller l'accès au Valhalla seulement accessible aux plus valeureux des MacBidouilleurs… jap.gif

[attachment=56535:HomePod_irm.jpg]

L'incroyable outil à glisser entre le subtil verrouillage du connecteur et l'extraordinaire coque alvéolée du Homepod, ce qui permettra d'éviter toute traction destructrice du câble en agissant par effet de levier.
Amazing ! Definitely…

[attachment=56536:df2686c3...YZyAXVPD.jpg]


iPiedDeBiche quoi biggrin.gif

Sinon pour le coup de ls "fascinante beauté" up petit coup de Photoshop peut suffir unsure.gif


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 11 Feb 2018, 20:50
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Citation (SartMatt @ 11 Feb 2018, 17:19) *
Pour l'utilisateur, ça ne change effectivement rien quand l'appareil est en place, mais ça peut être plus pratique :
[list]
[*]quand il faut le ranger : un câble amovible sera plus facile à ranger proprement,
[*]lors de l'installation : quand il faut faire passer le câble entre l'endroit où est l'appareil et la prise secteur, c'est parfois plus pratique d'aller de la prise secteur vers l'appareil plutôt que de l'appareil vers la prise secteur, surtout si la fiche est plus petite côté objet que côté secteur,
[*]en cas de déménagement vers l'étranger.

... Et le jour où un rongeur (comme un hamster, une gerbille ou un cochon d'Inde) vient faire un raid sur les câbles. cool.gif

Ce message a été modifié par kwak-kwak - 11 Feb 2018, 20:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 11 Feb 2018, 20:57
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (SartMatt @ 11 Feb 2018, 17:19) *
Les Macbook Pro se rechargent par USB, je vois pas pourquoi un HomePod ne pourrait pas être alimenté par USB


Surtout quand la même entreprise nous vend depuis deux ans que l'usb-c/tb3 c'est l'avenir du futur et que c'est le nouveau standard que si t'en as pas c'est que tu veux vivre à la bougie dans une grotte...

Non vraiment c'est de pire en pire chez apple...

Ce message a été modifié par Cekter - 11 Feb 2018, 20:57.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 11 Feb 2018, 21:23
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (Macmmouth @ 11 Feb 2018, 17:20) *
Citation (Sgt.Pepper @ 11 Feb 2018, 17:01) *
Citation (SartMatt @ 11 Feb 2018, 16:37) *
C'est pas qu'une question pratique, c'est aussi une question de principe : pourquoi faire une prise propriétaire quand une prise standard ferait tout aussi bien l'affaire ?

Si c'est par principe, alors je m'incline. smile.gif

Le principe sur lequel tu te fondes est celui de la rationalisation. Cela ne s'impose pas en toutes circonstances. On peut sans doute en discuter, s'agissant de ce câble. Mais ici, cette discussion est toujours biaisée par un a priori défavorable concernant Apple, sur laquelle sont collés (hihihi !) en préalable des intentions malsaines.

Perso, en tant que créatif, jamais mes clients n'ont attendu de moi que j'élabore de nouvelles idées... en partant de principes (aussi pertinents soient-ils), et surtout pas des leurs. Cela ne veut pas dire travailler en "free style", puisque ma mission consiste toujours à apporter une réponse à une question déjà posée, pas à faire de l'Art. Ce n'est donc pas d'une façon obtuse que j'aborde ces problématiques de fonction et de forme, mais il faut bien que certains industriels tentent de nouvelles voies, non ?

Sur un plan strictement pratique, je ne m'explique pas que ce câble ne soit pas solidaire, de toute façon. Une fois que t'as posé le bouzin, franchement ? huh.gif


Tu parles de rationalisation, mais chez Apple il n’y en aucune.

Pourquoi faire une apple tv avec une prise d’alimentation standard et pas le HomePod ?



Le seul sens que ça peut avoir, c’est bel et bien de faire tout pour que chaque réparation, chaque remplacement de pièce permette à Apple de soutirer le maximum de pognon à ses clients.
Je suis bien d'accord...
En même temps, j'ai envie de te dire : Il n'y a que les cloches qui achètent un homepod... Donc, les faire payer 29€ pour un câble abîmé, pour moi, c'est tout à fait normal... Et je dirais même que ce n'est pas assez cher ! lol

Parce que bon, un homepod, ça reste, dans l'absolue, un phonographe du 21ème siècle hein ? biggrin.gif

Citation (vlady @ 11 Feb 2018, 20:40) *
Citation (g4hd @ 11 Feb 2018, 19:07) *
Pour s'aventurer à l'intérieur du HomePod, ne serait-ce que pour en admirer la fascinante beauté qui est dévoilée par les vues marketing, il faut évidemment déconnecter le câble.
Aussi, c'est pour le bien de ses clients qu'Apple a conçu un connecteur incroyablement exceptionnel, difficile à déclipser.
C'est ce câble qui participe à verrouiller l'accès au Valhalla seulement accessible aux plus valeureux des MacBidouilleurs… jap.gif

[attachment=56535:HomePod_irm.jpg]

L'incroyable outil à glisser entre le subtil verrouillage du connecteur et l'extraordinaire coque alvéolée du Homepod, ce qui permettra d'éviter toute traction destructrice du câble en agissant par effet de levier.
Amazing ! Definitely…

[attachment=56536:df2686c3...YZyAXVPD.jpg]


iPiedDeBiche quoi biggrin.gif

Ben vi, c'est même marqué sur le site d'Apple que le Homepod est une Révolution... Donc, qui dit révolution, dit changement radical pour enlever le cordon d'alimentation...
Quand même, chez Apple, ils marchent sur la tête... Ils conçoivent un truc vraiment joli, il faut le reconnaître (déjà dit, mais bon) et ils sont capable de nous pondre un câble d'alimentation propriétaire et difficilement amovible, qui du coup, dépasse n'est pas pratique à ranger et peut se casser...


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 11 Feb 2018, 21:48
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Ze Clubbeur @ 11 Feb 2018, 21:23) *
...
Ben vi, c'est même marqué sur le site d'Apple que le Homepod est une Révolution... Donc, qui dit révolution, dit changement radical pour enlever le cordon d'alimentation...
Quand même, chez Apple, ils marchent sur la tête... Ils conçoivent un truc vraiment joli, il faut le reconnaître (déjà dit, mais bon) et ils sont capable de nous pondre un câble d'alimentation propriétaire et difficilement amovible, qui du coup, dépasse n'est pas pratique à ranger et peut se casser...


Nous ??? Il n'y a pas de nous dans cette histoire, c'est pour eux (pour minimiser le coût de remplacement ou d'adaptation aux marchés locaux). 29 dollars, ça c'est pour nous.

Ce message a été modifié par vlady - 11 Feb 2018, 21:53.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Scénariste
posté 11 Feb 2018, 22:01
Message #74


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 454
Inscrit : 24 Oct 2003
Lieu : With Jen'
Membre no 10 780



Tous les appareils électriques devraient avoir un câble détachable, pour plusieurs raisons, mais une évidente, et mainte fois répeté, mais ignoré des non possesseurs d’animaux : nos chers amis peuvent croquer les câbles. Et je précise pour ces mêmes non possesseurs d’animaux que un foyer sur deux possède un animal. 50% des consommateurs concernés, ça aurait dû inciter tous les constructeurs à le faire systématiquement depuis bien longtemps mais non. Fric fric fric.

Et en ce qui concerne les directives d’apple de ne pas retirer le câble sois même, je pense que c’est plus pour ne pas endommager le câble, plutôt que l’appareil qui à mon avis à été conçu pour justement tenir le coup et permettre justement de ne pas avoir à se servir d’un accessoire chez Apple. J’ai lu ici qu’apple pourrait utiliser un accessoire pour ne pas endommager le câble à remplacer.

Alors je pose la question à un million de dollars : pourquoi prendre des pincettes pour un câble qui va finir au recyclage ou à la poubelle ??

Il vont tirer dessus c’est tout. Les 29€ et le renvoi c’est sûrement pour justifier le fait qu’ils n’en vendront sûrement pas aux détail. C’est la seule explication que je peux envisager.

Oui notre société touche le fond et Apple est devenu condescendant jusqu’à l’abrutissement sous prétexte de fric et de pouvoir. (Ça ne vous rappelle pas un certain président d’ailleurs ?)

Et ça me rappelle le coup de la souris qui se recharge par le dessous. Monsieur Ive : Un design réussi c’est quand l'appareil est fonctionnel et beau. Dans cette ordre. Le reste est un échec. J’aimerais tellement que Steve sorte de sa tombe pour lui balancer cette horreur à la tronche... Cook n’est pas Jobs c’est certain...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 11 Feb 2018, 22:02
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Vous avez changez souvent de cable de vos produits non nomades ?

Les gars vous tournez en rond... c’est pas bon pour ce que vous avez tongue.gif

Note: Un pote un jour a eu son chat qui s’est électrocuté en mordillant un cable... il sentait le roussi et n’est pas mort... et le cable a été le cadet de ses soucis ... Le prix du véto ... oui wink.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 11 Feb 2018, 22:04.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Scénariste
posté 11 Feb 2018, 22:18
Message #76


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 454
Inscrit : 24 Oct 2003
Lieu : With Jen'
Membre no 10 780



Citation (Hebus @ 11 Feb 2018, 22:02) *
Vous avez changez souvent de cable de vos produits non nomades ?

Les gars vous tournez en rond... c’est pas bon pour ce que vous avez tongue.gif


Souvent non, mais est ce que je voudrais changer le câble facilement de certains appareils où il est non amovible ? Oui.

Ce n’est pas parce que nous n’avons pas à le faire toutes les 5 minutes qu’il faut carrément l’empêcher sciemment.

Nous ont ne fait que répéter encore et encore une réalité qui déplaît. Ce n’est pas en restant muet (ou tourner en rond comme tu appelles ça) que ça peut changer.

Donc si je suis tes conseils, nous devons nous taire et arrêter de troller alors ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 Feb 2018, 22:19
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Le Scénariste @ 11 Feb 2018, 22:18) *
Donc si je suis tes conseils, nous devons nous taire et arrêter de troller alors ?
Si j'ai bien compris, on n'aura le droit de se plaindre que quand le remplacement du câble sera plus cher que le veto laugh.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 11 Feb 2018, 22:23
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Le Scénariste @ 11 Feb 2018, 22:18) *
Donc si je suis tes conseils, nous devons nous taire et arrêter de troller alors ?

Ben... disons que si ce n'était que pour un câble ! smile.gif

Apple fait : pas bien.
Apple ne fait pas : pas bien.
Apple a raison : pas bien.
Apple a tort : pas bien.
Apple cherche : pas bien.
Apple traine : pas bien.
Apple accélère : pas bien.
Apple annonce : pas bien.
Apple se trompe : pas bien.
Apple s'excuse : pas bien.
Apple augmente ses ventes : pas bien.
Apple fait des bénéfices : pas bien.
Apple abandonne une technique : pas bien.
Apple en impose une autre : pas bien.
Apple vire quelqu'un : pas bien.
Apple embauche : pas bien.
Apple chie des licornes : pas bien.

Moi, vous me pétez de rire. smile.gif

Et ça, c'est bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
poissonfree
posté 11 Feb 2018, 22:25
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 997
Inscrit : 4 Jun 2007
Membre no 87 884



T'as oublié l'essentiel :
Apple : Pas bien
smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 11 Feb 2018, 22:26
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 019
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Le pire dans tout ça, c’est que câble amovible ou pas, quels sont ceux parmi les plus virulent contre Apple et cet appareil qui ont eu la moindre intention de l’acheter ? Hein Combien ?


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 11 Feb 2018, 22:41
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (SartMatt @ 11 Feb 2018, 22:19) *
Citation (Le Scénariste @ 11 Feb 2018, 22:18) *
Donc si je suis tes conseils, nous devons nous taire et arrêter de troller alors ?
Si j'ai bien compris, on n'aura le droit de se plaindre que quand le remplacement du câble sera plus cher que le veto laugh.gif


Non, vous faites ce que vous voulez... Mais bon, c’est con, mais ce n’est pas la fin du monde, surtout que c’est le prix qu’on paierait pour le remplacer par un d’origine... détachable...

Et je suis sur que cela va créer un marcher parallèle...

Non, mais SartMatt, qu’est ce que tu en as à foutre, honnêtement... vu ton profil... c’est un produit qui ne peut t’intéresser... Il y a plein d'alternatives en kit que tu adorerais...

Quand je vois le cable de mes produits Sonos... je pense que la motivation est uniquement esthétique pour ce cable...

Citation (Sardequin @ 11 Feb 2018, 22:26) *
Le pire dans tout ça, c’est que câble amovible ou pas, quels sont ceux parmi les plus virulent contre Apple et cet appareil qui ont eu la moindre intention de l’acheter ? Hein Combien ?


Aucun .. juste le plaisir d’en rajouter une couche ...

Par contre pour ceux intéressés, un rapport détaillé sur des mesures faites bientot ici : https://www.reddit.com/r/audiophile/comment...s_are_underway/

Ce message a été modifié par Hebus - 11 Feb 2018, 22:37.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 11 Feb 2018, 22:55
Message #82





Guests






J'ai acheté une pompe immergée de cave il y a peu, ça ça justifie d'avoir un câble non démontable car branchement étanche:



Citation (Sardequin @ 11 Feb 2018, 22:26) *
Le pire dans tout ça, c’est que câble amovible ou pas, quels sont ceux parmi les plus virulent contre Apple et cet appareil qui ont eu la moindre intention de l’acheter ? Hein Combien ?

S'ils sont virulents c'est qu'ils n'ont pas l'intention de l'acheter, c'est comme si je te demande si tu vas voter pour un politique dont tu critiques tout le programme.

En plus cherche pas tu pourras pas lire tes galettes avec ce truc, et c'est trop étroit pour que tes chats posent leurs culs dessus… biggrin.gif tongue.gif

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 11 Feb 2018, 22:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 11 Feb 2018, 22:57
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Par contre pour y faire leurs griffes... ça c’est le vrai soucis...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 Feb 2018, 23:06
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Sardequin @ 11 Feb 2018, 22:26) *
Le pire dans tout ça, c’est que câble amovible ou pas, quels sont ceux parmi les plus virulent contre Apple et cet appareil qui ont eu la moindre intention de l’acheter ? Hein Combien ?
Si c'était garanti que ça ne dépasse pas les produits Apple, effectivement, perso j'en aurais pas grand chose à foutre.

Le problème, c'est que quand Apple arrive à faire passer une régression, la concurrence en profite souvent pour la suivre dans cette voie... On l'a vu avec les batteries non amovibles, on est en train de le voir avec la prise jack...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 11 Feb 2018, 23:06
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Cekter @ 11 Feb 2018, 20:57) *
Citation (SartMatt @ 11 Feb 2018, 17:19) *
Les Macbook Pro se rechargent par USB, je vois pas pourquoi un HomePod ne pourrait pas être alimenté par USB


Surtout quand la même entreprise nous vend depuis deux ans que l'usb-c/tb3 c'est l'avenir du futur et que c'est le nouveau standard que si t'en as pas c'est que tu veux vivre à la bougie dans une grotte...

Non vraiment c'est de pire en pire chez apple...

Cela aurait fait de plus une sortie son filaire à partir d'un MBP, d'un iMac ou autre appareil USB-C, Smartphone, ou une entrée micro déporté, bref cela aurait été trop pratique d'unifier la gamme en USB-c, mais c'est pas dans leur stratégie, pareil pour les iPhones 8 et X, qui reste en Lightning, c'est horripilant ....


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 11 Feb 2018, 23:08
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 019
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Citation (bigmechantmou @ 11 Feb 2018, 22:55) *
Citation (Sardequin @ 11 Feb 2018, 22:26) *
Le pire dans tout ça, c’est que câble amovible ou pas, quels sont ceux parmi les plus virulent contre Apple et cet appareil qui ont eu la moindre intention de l’acheter ? Hein Combien ?

S'ils sont virulents c'est qu'ils n'ont pas l'intention de l'acheter, c'est comme si je te demande si tu vas voter pour un politique dont tu critiques tout le programme.

En plus cherche pas tu pourras pas lire tes galettes avec ce truc, et c'est trop étroit pour que tes chats posent leurs culs dessus… biggrin.gif tongue.gif


De toute manière, je ne suis en effet pas client de ce truc ! Alors que le câble soit amovible ou pas, qu’on ne puisse pas lire les playlist de spotify ou deezer, ça ne me fait ni chaud ni froid ! Je trouve cette virulence totalement disproportionnée ! C’est un peu freudien tout ça ! rolleyes.gif

Et mes chats vont bien ! Omalée à bien apprécié l’album de Peter Hammill que j’ai écouté ce matin ! tongue.gif


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 11 Feb 2018, 23:15
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (kwak-kwak @ 11 Feb 2018, 20:50) *
Citation (SartMatt @ 11 Feb 2018, 17:19) *
Pour l'utilisateur, ça ne change effectivement rien quand l'appareil est en place, mais ça peut être plus pratique :
[list]
[*]quand il faut le ranger : un câble amovible sera plus facile à ranger proprement,
[*]lors de l'installation : quand il faut faire passer le câble entre l'endroit où est l'appareil et la prise secteur, c'est parfois plus pratique d'aller de la prise secteur vers l'appareil plutôt que de l'appareil vers la prise secteur, surtout si la fiche est plus petite côté objet que côté secteur,
[*]en cas de déménagement vers l'étranger.

... Et le jour où un rongeur (comme un hamster, une gerbille ou un cochon d'Inde) vient faire un raid sur les câbles. cool.gif


Tout a fait !

J'avais un cochon d’Inde qui se baladait dans l'appartement.
Il fallait bien qu'il fasse de l'exercice !
Le câble de l'imprimante lui plaisait beaucoup, surtout pour éplucher le plastique gris qui entoure les autres .........
Un coup de dent un peut moins précis que les autres, et j'ai dû changer de câble, mais pas a 29 euros biggrin.gif


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 11 Feb 2018, 23:17
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 019
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Citation (SartMatt @ 11 Feb 2018, 23:06) *
Citation (Sardequin @ 11 Feb 2018, 22:26) *
Le pire dans tout ça, c’est que câble amovible ou pas, quels sont ceux parmi les plus virulent contre Apple et cet appareil qui ont eu la moindre intention de l’acheter ? Hein Combien ?
Si c'était garanti que ça ne dépasse pas les produits Apple, effectivement, perso j'en aurais pas grand chose à foutre.

Le problème, c'est que quand Apple arrive à faire passer une régression, la concurrence en profite souvent pour la suivre dans cette voie... On l'a vu avec les batteries non amovibles, on est en train de le voir avec la prise jack...


Ce n’est pas Apple qui « invente » les câbles non amovibles. Comme je l’ai dit plus haut, mon matos hifi (de la vraie hifi hein !) platines vinyles, Cd et amplis ont tous un câble fixe ! Mais bon, en même temps, c’est du matos qu’on peut qualifier de vintage et qui est réparable par un bricoleur et aussi par un artisan (quand on en trouve). En revanche, j’ai eu un ampli (Cambridge Audio) plus moderne, avec un bon gros câble amovible, le même qu’on trouve au cul des tours PC ! Ben quand il est tombé en panne, ça m’a fait une belle jambe ! Parce que trop « moderne », trop d’électronique et personne pour le réparer dans mon secteur ! Et même pire, impossible à démonter proprement ! Et pourtant, ce n’est pas en copiant Apple ! Bref, il est dans un carton dans le garage !

Si la concurrence commence à faire les mêmes « bêtises » qu’Apple, alors, c’est au consommateur de faire son choix. Mais je maintien que toute cette virulence est totalement disproportionnée pour un truc que 98% des intervenants ici n’ont pas l’intention d’acheter !


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 11 Feb 2018, 23:34
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (Hebus @ 11 Feb 2018, 22:02) *
Vous avez changez souvent de cable de vos produits non nomades ?

Les gars vous tournez en rond... c’est pas bon pour ce que vous avez tongue.gif

Note: Un pote un jour a eu son chat qui s’est électrocuté en mordillant un cable... il sentait le roussi et n’est pas mort... et le cable a été le cadet de ses soucis ... Le prix du véto ... oui wink.gif

Ben oui...
Dis toi que même mon piano électronique Roland avait un cordon d'alimentation détachable... Sur les produits de qualité, c'est la base car on peut avoir besoin de transporter le matériel dans sa boite sans pour autant se casser la tête à savoir comment ranger le cordon d'alim...
Le cordon d'alim détachable, c'est la base. Les produits qui n'en n'ont pas sont considérés, aujourd'hui, comme de mauvaise qualité. Alors, certes, le HomePod a un cordon qui peut se détacher, en fin de compte... Mais sauf à modifier ce dernier pour qu'il s'insère et s'enlève plus facilement, je ne donne pas cher de ce dernier, si on "joue" avec 3 ou 4 fois.
Quant à la réparabilité... Devoir passer par la ca(is)e Apple pour remplacer un morceau de fil au prix de 29€ alors que ça coute 3€, un cordon d'alimentation style Apple TV, c'est n'avoir aucune considération pour ses con-sommateurs.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 12 Feb 2018, 00:10
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



nan mais je suis d'accord avec les cris d'orfraie au sujet du cable d'alim non détachable. apple aurait quand même pu faire comme le reste.
Je ne crois pas une seconde que désormais les câbles seront tous fixés comme celui-ci. Je parie que c'est un moyen pour eux de récupérer une partie du coup de R&D sur l'engin. J'ai du mal à croire que tout le temps de dev peut etre rentabilisé sur un smart hp finalement moins bon qu'un googleMax (je ne parle pas de l'assistant géré de toutes façons par les serveurs)
apres, ici le nombre de gens qui achèterait un homepod même avec un câble détachable et un SAV à un prix correct est de toutes façons limité
la réalité ? vous avez mal digéré les résultats financiers de février et là vous pensez tenir le bon bout.

Rendez-vous donc en avril pour vérifier que le homepod aura fait un tabac et une fois de plus qu'entre le forum d eMB et le monde de dehors, il y a.. un monde

sans rancune les gars, c'est pas contre vous, c'est juste répétitif. (pas content / démonte le truc et siffle / résultat financiers: un succès / grosse déception / nouveau produit apple / pas content / démontre le truc et siffle / etc..)
Ca fait quand même bien 4 ans qu'on assiste à la même routine...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 11:44