IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Power Mac G5 ne s'allume pas :(
Options
thefrenchdexter
posté 5 Aug 2017, 21:45
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Jul 2017
Membre no 202 711

Bonjour a tous !

Depuis un bon moment déjà, ayant testé beaucoup d'OS ... je me suis dit pourquoi pas un Mac ?

Ayant eu l’occasion d'acheter un Power Mac G5 pas trop cher, je me suis donc lancé ...

Malheureusement j'ai décidé de me le faire livré et mal m'en a pris : le bestiau est arrivé avec les supports du bas arrachés.
Bon je me suis dit : vérifions qu'il n'y a pas de dégâts apparents en interne, je l'ai donc ouvert et j'ai desserrer (idée bête me direz vous) certaines vis pour vérifier que rien n'avait bougé.

A la suite de ça, j'ai voulu voir s'il voulait bien démarrer ... et la c'est le drame : quand je branche le câble d'alim sur le secteur, j’entends un "clic" ou un "clac" , puis lorsque je presse le bouton d'allumage ... nouveau "clic" et puis rien d'autre ! sad.gif

J'ai pensé à l'alim HS, mais ce que j'ai lu sur le site m'a fait au final supposer le contraire.

Avez vous une idée (j'ai lu aussi des choses sur une protection thermique capricieuse) ?

Merci de m'avoir lu et par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

P.S c'est un Apple Power Macintosh G5 2.0 DP (PCI) Specs

Identifiers: Early 2005 - M9747LL/A

P.S 2 : je souhaite essayer MAc Os pour le moment avec ce G5 et éventuellement le transformer en Hackintosh dans le futur smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
canaan
posté 5 Aug 2017, 22:25
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 3 Apr 2005
Lieu : paris 11
Membre no 36 455

"clic" "clac"... a priori, c'est plutôt une histoire de disque dur

reste que je ne suis pas certain, sauf collectionnite aiguë, que ce soit pertinent d'acquérir un power mac g5 en 2017...
qui ne rime vraiment pas avec "futur" :
a minima, il aurait fallu un mac "intel", idem pour basculer sur du hackintosh
(ce n'est que mon avis)

ps: j'ose à peine te demander combien tu l'as acheté...

Ce message a été modifié par canaan - 5 Aug 2017, 22:27.

--------------------
MacPro 2x 2.8 GHz (2008) - Ram 14 Go - OS 10.8.5 - DD 4x 2 To - Pioneer 117F un vieux graveur ide Samsung (pas glop) - ATI Radeon HD 5770
Macbook Pro 15" late 2011 / 2.2 Ghz core i7 / 8 go ram / dd 750 go - 7200 t / écran mat
MacBook Pro / Alu 15" - 1,83 Ghz Intel Core Duo - ram 512 Mo + 1 Go - dd 250 go (recherche toujours dvd os.x d'origine)

+Quote Post
tibounise
posté 6 Aug 2017, 11:29
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144

Ça me semble pas être un soucis de disque dur vu que je clac-clac apparait au branchement, or normalement le disque dur n'est alimenté que lorsque la machine est en fonctionnement. As-tu tenté de démonter l'alimentation pour voir si à tout hasard il n'y aurait pas un composant cramé ou claqué (de manière visible, ça sera déjà ça) ?

--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)

+Quote Post
thefrenchdexter
posté 6 Aug 2017, 12:31
Message #4

Nouveau Membre

Membre no 202 711

Citation (tibounise @ 6 Aug 2017, 12:29) *
Ça me semble pas être un soucis de disque dur vu que je clac-clac apparait au branchement, or normalement le disque dur n'est alimenté que lorsque la machine est en fonctionnement. As-tu tenté de démonter l'alimentation pour voir si à tout hasard il n'y aurait pas un composant cramé ou claqué (de manière visible, ça sera déjà ça) ?

Je vais de toute façon continuer le démontage et je vais regarder ça a ce moment là.

Pour être plus précis sur le bruit, je dirais que c'est le même bruit que celui d'un relai.

+Quote Post
Yul's
posté 7 Aug 2017, 18:52
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Oct 2003
Lieu : Lyon
Membre no 10 295

Je pense aussi au disque dur qui pose problème... sad.gif

--------------------
MacBook Pro 2006 2,33 Ghz / 4 Go de RAM / 750 Go de DD / MacOS 10.6.8
iMac Core2Duo 2,16 Ghz / 20 pouces / 4 Go de RAM / 640 Go de DD / MacOS 10.6.8
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
PoneyBoy
posté 9 Aug 2017, 17:06
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376

Les deux claquements lors du raccordement au secteur sont normaux, de même que celui lors de l'appui sur le bouton d'alimentation. Rien à voir avec le disque dur (qui indépendamment de cela est peut-être HS). Vérifie que tout est bien branché à l'intérieur. Il arrive qu'ils soient capricieux après avoir été secoués. Tente ensuite de déconnecter hors secteur ce qui est inutile, disques durs, lecteurs optiques, périphériques externes. Il a peut-être aussi simplement besoin d'un reset de la carte mère et/ou d'un changement de pile.

--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.

+Quote Post
thefrenchdexter
posté 9 Aug 2017, 19:00
Message #7

Nouveau Membre

Membre no 202 711

Citation (PoneyBoy @ 9 Aug 2017, 18:06) *
Les deux claquements lors du raccordement au secteur sont normaux, de même que celui lors de l'appui sur le bouton d'alimentation. Rien à voir avec le disque dur (qui indépendamment de cela est peut-être HS). Vérifie que tout est bien branché à l'intérieur. Il arrive qu'ils soient capricieux après avoir été secoués. Tente ensuite de déconnecter hors secteur ce qui est inutile, disques durs, lecteurs optiques, périphériques externes. Il a peut-être aussi simplement besoin d'un reset de la carte mère et/ou d'un changement de pile.

C'est un peu la conclusion à là quelle je suis arrivé.

Pour le moment j'ai tout sortit du boitier (je tente de le réparer) et je verrais si je remonte pour faire des tests ou pas.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 24th August 2017 - 02:03