IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Apple n'aurait plus que 6% des parts de marché d'ordinateurs portables, Réactions à la publication du 16/08/2018
Options
divama
posté 16 Aug 2018, 14:50
Message #61


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 299
Inscrit : 25 Oct 2004
Membre no 25 795



Sur le nombre d'ordinateurs (bureau + portables) vendus aux deux premiers trimestres, Apple fait plutôt un petit peu mieux qu'il y a un an.

Q1 2017 = 4,23M
Q2 2017 = 4,21M

Q1 2018 = 4,26M
Q2 2018 = 4,39M

Ses parts de marchés sur ce marché global en unité vendues ( pas en chiffre d'affaires) est assez stable, entre 6,9% (2017) à 7,1% (2018)

Que les portables Apple se soient moins bien vendus les 6 mois précédant le renouvellement annoncé - et attendu - de la gamme est relativement logique. C'est en analysant les chiffres des 9 prochains mois que l'on pourra dire s'il y a une réelle désaffection pour les portables Apple malgré (et/ou à cause ?) le renouvellement de la gamme.

Ce message a été modifié par divama - 16 Aug 2018, 14:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 16 Aug 2018, 14:51
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (Sethy @ 16 Aug 2018, 15:29) *
Le "vrai" problème, c'est que Windows est installé sur 93,5% des portables vendus !

C'est un faux problème, car si on poursuit ce raisonnement on peut affirmer que Windows est installable sur 100% des ordinateurs existants, Mac y compris.
Ce n'est pas non plus Intel ou Mac OS, qui est un excellent OS.
Non le pb (si tant est qu'il y en ait un) est ailleurs, et les prix pratiqués par Apple sont bien la pierre d'achoppement depuis qqes années déjà.

Ce message a été modifié par ekami - 16 Aug 2018, 14:55.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 16 Aug 2018, 15:14
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (ekami @ 16 Aug 2018, 14:51) *
Non le pb (si tant est qu'il y en ait un) est ailleurs, et les prix pratiqués par Apple sont bien la pierre d'achoppement depuis qqes années déjà.

oui et c'en est pas un. le changement "brutal" du dernier semestre ne peut être du à ça. La part de marchée d'apple sur le s10 dernières années, ne bouge quasiment pas.

plutôt à l'attente possible de nouvelles machines, le problème des claviers (ça a fait un méchant buzz celui-là à juste titre) a du jouer aussi.
M'est avis (encore) qu'on va repartir à la hausse au prochain semestre....


Ce message a été modifié par raoulito - 16 Aug 2018, 15:15.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 16 Aug 2018, 15:46
Message #64


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Passer de 10% à 6% en 1 an, pas de quoi pavaner les "fanboys" (et/ou les actionnaires). Encore moins de défendre l'indéfendable avec une gamme qui compte des machines qui n'ont pas été mises à jour depuis 4 à 5 ans. Sans parler des ordinateurs (macbook (pro) qui en sont à leur 3e version pour essayer de résoudre des vices de fabrication gravissimes (claviers non fiables) en se foutant royalement des clients qui ont claqué 3000€ ou plus pour des merdes jetables…

À ce rythme le mac va passer à 2% l'année prochaine. C'est mathématique. Idéal pour faire fuir les derniers développeurs. Les fans et les actionnaires se réjouiront des marges en net progrès avec des machines qui atteignent des sommets en marge brute (pas de quoi être fier vu la camelote). Mais la réalité est juste désolante. Le mac est à la ramasse et les appareils proposés sont aussi mal foutus ou périmés qu'ils sont chers. Même macOS est devenu un truc instable au point que les pros restent sur des vieilles versions plus sûres. C'est révélateur. Apple c'est l'iPhone et les services annexes, le mac est à l'agonie depuis des années et les ventes s'effondrent dans un marché PC pourtant en reprise. Le tout dans l'euphorie et l'indifférence d'Apple…

Il est urgent de sortir des vrais mac, ou alors qu'Apple se contente de ses iPhones et iPad en laissant le mac à de vrais constructeurs sérieux. Les rares clients qui leurs restent n'en peuvent plus de ces machines invendables, sauf pour en admirer le design en relevant ses emails…

Ce message a été modifié par obs - 16 Aug 2018, 15:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 16 Aug 2018, 16:09
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Sethy @ 16 Aug 2018, 15:29) *
Le "vrai" problème, c'est que Windows est installé sur 93,5% des portables vendus !

Si 93% des gens arrivent à travailler avec Windows, ça ne doit pas être si mauvais que ça comme système d'exploitation.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solex46
posté 16 Aug 2018, 16:34
Message #66


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 458
Inscrit : 18 Jun 2014
Membre no 190 920



Citation (obs @ 16 Aug 2018, 15:46) *
À ce rythme le mac va passer à 2% l'année prochaine. C'est mathématique. Idéal pour faire fuir les derniers développeurs.

J'ai bien connu le mac à 2-3% de pdm.
Avant la sortie de l'iMac et sous mac OS9.

La situation actuelle est bien plus grave à mon avis, car à l'époque, même à 2-3 % de pdm,
- mac OS était immensément supérieur à windows.
- la version courante de mac OS n'avait rien à envier aux versions précédentes de mac OS, ni en rapidité, ni en fonctionnalités. Au contraire.
Il y avait bien quelques bugs, mais vu le bouzin que c'était devenu et sans mémoire protégée, c'était la routine.

De nos jours, à chaque nouvelle version de l'OS, c'est plus gourmand en RAM et CPU, donc moins rapide à machine égale.
Et chaque nouvelle version voit son lot de techno abandonnées... un peu come les ports qui disparaissent des côtés des macbooks. laugh.gif

Dois-je fuir ou m'obstiner ? biggrin.gif


--------------------
iMac 27" late 2013 - Mavericks, iMac 27" mid 2010 - Mavericks, iPad mini 1 - iOS 8. Et diverses vieilleries.
Mon site web : ANTIOPA NATURE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 16 Aug 2018, 17:14
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (solex46 @ 16 Aug 2018, 17:34) *
De nos jours, à chaque nouvelle version de l'OS, c'est plus gourmand en RAM et CPU, donc moins rapide à machine égale.
Et chaque nouvelle version voit son lot de techno abandonnées... un peu come les ports qui disparaissent des côtés des macbooks. laugh.gif

Dois-je fuir ou m'obstiner ? biggrin.gif

J'ai vu un éditeur qui fait du soft en 3D lâcher la version mac à cause de l'abandon d'OpenGL (et sans doute de la quantité de plus en plus faible de gens faisant de la 3D sur mac, faut dire faire de la 3D sur mac, c'est risible).


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 16 Aug 2018, 17:16
Message #68


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



Citation (otto87 @ 16 Aug 2018, 17:14) *
Citation (solex46 @ 16 Aug 2018, 17:34) *
De nos jours, à chaque nouvelle version de l'OS, c'est plus gourmand en RAM et CPU, donc moins rapide à machine égale.
Et chaque nouvelle version voit son lot de techno abandonnées... un peu come les ports qui disparaissent des côtés des macbooks. laugh.gif

Dois-je fuir ou m'obstiner ? biggrin.gif

J'ai vu un éditeur qui fait du soft en 3D lâcher la version mac à cause de l'abandon d'OpenGL (et sans doute de la quantité de plus en plus faible de gens faisant de la 3D sur mac, faut dire faire de la 3D sur mac, c'est risible).

Quel soft ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 16 Aug 2018, 17:24
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (sebacar @ 16 Aug 2018, 18:16) *
Citation (otto87 @ 16 Aug 2018, 17:14) *
Citation (solex46 @ 16 Aug 2018, 17:34) *
De nos jours, à chaque nouvelle version de l'OS, c'est plus gourmand en RAM et CPU, donc moins rapide à machine égale.
Et chaque nouvelle version voit son lot de techno abandonnées... un peu come les ports qui disparaissent des côtés des macbooks. laugh.gif

Dois-je fuir ou m'obstiner ? biggrin.gif

J'ai vu un éditeur qui fait du soft en 3D lâcher la version mac à cause de l'abandon d'OpenGL (et sans doute de la quantité de plus en plus faible de gens faisant de la 3D sur mac, faut dire faire de la 3D sur mac, c'est risible).

Quel soft ?


Du autodesk


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 16 Aug 2018, 17:28
Message #70


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (otto87 @ 16 Aug 2018, 18:24) *
Citation (sebacar @ 16 Aug 2018, 18:16) *
Citation (otto87 @ 16 Aug 2018, 17:14) *
Citation (solex46 @ 16 Aug 2018, 17:34) *
De nos jours, à chaque nouvelle version de l'OS, c'est plus gourmand en RAM et CPU, donc moins rapide à machine égale.
Et chaque nouvelle version voit son lot de techno abandonnées... un peu come les ports qui disparaissent des côtés des macbooks. laugh.gif

Dois-je fuir ou m'obstiner ? biggrin.gif

J'ai vu un éditeur qui fait du soft en 3D lâcher la version mac à cause de l'abandon d'OpenGL (et sans doute de la quantité de plus en plus faible de gens faisant de la 3D sur mac, faut dire faire de la 3D sur mac, c'est risible).

Quel soft ?


Du autodesk

Oui mais Apple propose Photo sur son Store et un large choix d'emoticons… Hater va ! laugh.gif

Ce message a été modifié par obs - 16 Aug 2018, 17:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 16 Aug 2018, 17:32
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



La on parle des ventes actuelles, le % n'est pas forcement le même sur le nombre d'utilisateurs.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 16 Aug 2018, 17:33
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (Sgt.Pepper @ 16 Aug 2018, 14:10) *
Putain que c'est drôle ! Je me disais aussi, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas versé dans l'anal.

Ben oui c'est drôle biggrin.gif . Mais iAPx doit être en vacances, c'est pour ça que ça faisait longtemps wink.gif .

Je ne suis pas Pro, et je ne me vois pas utiliser un MacBook Air ou un MacBook tout court, j'ai toujours pris des pros. J'utilise encore une souris, je n'aime pas les trackpad, et je branche régulièrement une clef USB et/ou un HD externe. Ca me fait un peu chier d'être vu comme un Pro avec un budget pro pour ça.


Edit : Oh putain, je viens de cliquer le lien donné plus haut sur AutoDesk qui renvoie sur MacGénération. Ils écrivent "Autodesk profite …" !!! Oh les salauds, ils profitent d'une broutille pour abandonner Apple sad.gif . Oh non les développeurs d'AutoDesk sont vraiment trop méchants, pauvre Apple, mais que vont ils devenir mellow.gif unsure.gif sad.gif .
Je ne vais pas sur MacG, mais j'ai régulièrement lu qu'ils étaient pro Apple. Alors là c'est le bouquet qui prouve que c'est vrai. Nom de Dieu ça me trou le cul (ouais iAPx n'est pas là alors j'essaye de le remplacer un peu sur l'anal biggrin.gif ), ce n'est pas possible d'écrire ça. Ils sortent une version Apple s'ils ont à y gagner et se barrent de cette plate-forme sinon. Là ils ont à nouveau un gros investissement et je suppose qu'ils estiment que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Qu'Apple aille leur sucer la b… s'ils veulent qu'ils continuent. Bordel de merde, on dit et on répète depuis des années qu'Apple est d'une arrogance hors norme envers ses clients et les développeurs, et quand l'un d'eux se barre c'est un salaud. Je n'en reviens pas que le titre de MacG soit comme ça et ne relève aucunement une possible raison dûe à Apple.

Merci pour le lien, j'étais de bon poil jusque là mad.gif .

Ce message a été modifié par Tom25 - 16 Aug 2018, 17:43.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 16 Aug 2018, 17:48
Message #73


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Citation (yponomeute @ 16 Aug 2018, 17:09) *
Citation (Sethy @ 16 Aug 2018, 15:29) *
Le "vrai" problème, c'est que Windows est installé sur 93,5% des portables vendus !

Si 93% des gens arrivent à travailler avec Windows, ça ne doit pas être si mauvais que ça comme système d'exploitation.


Faute de grives, on mange du merle...
J'ai pris un PC portable avec un W10 Pro pour remplacer mon défunt MBP , mais si une installation facile et totalement fonctionnelle d'OS-X était faisable dessus, je n'hésiterais pas une seconde.

Ce message a été modifié par lolo-69 - 16 Aug 2018, 17:51.


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 16 Aug 2018, 17:49
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 168
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (otto87 @ 16 Aug 2018, 15:38) *
Ce n'est pas un problème, c'est un constat. On peut cracher dans la soupe autant qu'on veut mais ce vilain windows sert à faire des avions (catia), fait tourner des banques, des centrales nucléaires, des portes avions et une infinité de domaine plus pro les un que les autres.Il y a linux encore un peu trop complexe pour le commun des mortels et c'est tout.
C'est bien beau de se plaindre mais tu proposes quoi?


Qu'Apple revienne à la politique "pré" 2012.

Là, la part d'OSX était en croissance, ce qui pouvait inciter ou conforter des développeurs à investir dans le développement OSX.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 16 Aug 2018, 17:51
Message #75





Guests






Je fais partie de ce que certains vont appeler des pleureuses, mais pour moi c'est très clair :
Apple a commencé à mourir après 2012, à peu près avec Lion ou ML. Et ça c'est accéléré en 2015 avec le tout-soudé.

Regardez les gammes sans oeillères : en 2009-2012, à 1200 euros on avait un MBP13 qui avait une durée de vie de 8 ans. Pourquoi ? Parce que si on prenait le modèle de base on était assuré de pouvoir changer la RAM et le disque pour pas cher quelques années plus tard. Et les 15'' c'était 1800-2000€.

En 2018 : regardez les gammes 13 et 15. Non seulement le ticket d'entrée est démentiel au niveau du prix, mais en plus à ce tarif on a des composants honteux ! 256Go de SSD ? Je n'ai plus ça dans un ordinateur depuis des années. Mon MBP2009 (oui, DEUX-MILLE NEUF, d'il y a plus de 9 ans) a un SSD 1To. Et si je veux, je lui en rajoute même un deuxième de 2To pour 400€.

De plus, début des années 2010 la concurrence n'était pas au niveau. Maintenant il suffit de regarder la qualité de fabrication d'un XPS, d'un Spectre ou même d'un Xiaomi. Et sur l'OS, je suis utilisateur à la fois au travail et à la maison de Windows 10, et franchement ça fonctionne au poil (et je ne parle pas des performances qui peuvent être 30 à 50% supérieures sous Windows, comme par exemple sur les débits de l'Ethernet des iMacPro qui valent plus cher que mon rein gauche). Les prix des PC ont fondu, mais les prix des Macs ont augmenté.

Concernant la gouvernance de l'entreprise : les Xserv ne rapportent pas : poubelle. Les écrans ne rapportent pas : poubelle. Les bornes Wifi ne rapportent pas : poubelle. Moi je serais un vautour aux dents acérées chez Apple, je dirais clairement : les Macs : poubelle. C'est rien du tout en chiffre d'affaire.

Si vous êtes sceptiques, allez comparer les MBP 13 et 15 avec les Dell XPS 13 et 15.
Et gardez en tête que sur les XPS on peut changer la RAM, et le SSD qui est standard (M.2). Et le truc qui tue : le SAV sur site. Moi je pleure dans le forum quand je vois des pauvres pros obligés d'aller rapporter leur iMac en Apple Store en faisant la queue ou en étant obligés d'immobiliser leur machine pendant 15 jours...


EDIT : et je ne suis pas un pauvre troll : j'ai pu baver sur le G3 300 qui démontait les PC en performances, j'ai bavé sur les Macs 68k qui étaient à des années lumière des PC sur l'ergonomie pour de la bureautique (AppleTalk, carte son intégrée, lecteur de disquette motorisé...), j'ai bavé sur les premiers iMacs tout-en-un, sur les premiers Macs avec châssis Unibody en alu (une merveille), sur le MBA qui tenait dans un enveloppe A4...
Et les Macs j'en ai eu, souvent bien en retard car c'était de la récup : LC; Classic, SE, LC2, PBG3, PMG4, ainsi que tous ceux de mon entourage que j'ai pu utiliser (Quadra, Centris, ...). J'ai rédigé mon mémoire de DUT en 1999 sur un LC upgradé en LC2 sous Système 7 (changement de carte mère) et je l'ai imprimé sur une imprimante StyleWriter. C'était obsolète à l'époque mais ça marchait bien et c'était beau.
J'ai eu pour la première fois Internet sur le PBG3 de ma signature qui était à mon père avant : connexion AOL illimitée 56K (on dit toujours 56K, mais ça tournait le plus souvent à 33kbps), sous Netscape, Mac OS9.

Ce message a été modifié par dtb06 - 16 Aug 2018, 18:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 16 Aug 2018, 18:11
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Tom25 @ 16 Aug 2018, 18:33) *
Citation (Sgt.Pepper @ 16 Aug 2018, 14:10) *
Putain que c'est drôle ! Je me disais aussi, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas versé dans l'anal.

Ben oui c'est drôle biggrin.gif . Mais iAPx doit être en vacances, c'est pour ça que ça faisait longtemps wink.gif .

Ca faisait un moment qu'on avait pas versé dans l'homophobie aussi ...


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 16 Aug 2018, 18:24
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (obs @ 16 Aug 2018, 18:28) *
Oui mais Apple propose Photo sur son Store et un large choix d'emoticons… Hater va !


C'est bien le problème, faire passer ce genre de détails pour des nouveautés, c'est effarant... et le pire c'est qu'il y a des sites qui arrivent à en faire des unes (pas de nom ) et des commentateurs ébahis.


Citation (Tom25 @ 16 Aug 2018, 18:33) *
Edit : Oh putain, je viens de cliquer le lien donné plus haut sur AutoDesk qui renvoie sur MacGénération. Ils écrivent "Autodesk profite …" !!! Oh les salauds, ils profitent d'une broutille pour abandonner Apple . Oh non les développeurs d'AutoDesk sont vraiment trop méchants, pauvre Apple, mais que vont ils devenir .
Je ne vais pas sur MacG, mais j'ai régulièrement lu qu'ils étaient pro Apple. Alors là c'est le bouquet qui prouve que c'est vrai. Nom de Dieu ça me trou le cul (ouais iAPx n'est pas là alors j'essaye de le remplacer un peu sur l'anal ), ce n'est pas possible d'écrire ça. Ils sortent une version Apple s'ils ont à y gagner et se barrent de cette plate-forme sinon. Là ils ont à nouveau un gros investissement et je suppose qu'ils estiment que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Qu'Apple aille leur sucer la b… s'ils veulent qu'ils continuent. Bordel de merde, on dit et on répète depuis des années qu'Apple est d'une arrogance hors norme envers ses clients et les développeurs, et quand l'un d'eux se barre c'est un salaud. Je n'en reviens pas que le titre de MacG soit comme ça et ne relève aucunement une possible raison dûe à Apple.

Merci pour le lien, j'étais de bon poil jusque là .


Leur ligne éditoriale est assez insupportable de ce coté là...

Citation (_Panta @ 16 Aug 2018, 19:11) *
Citation (Tom25 @ 16 Aug 2018, 18:33) *
Citation (Sgt.Pepper @ 16 Aug 2018, 14:10) *
Putain que c'est drôle ! Je me disais aussi, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas versé dans l'anal.

Ben oui c'est drôle biggrin.gif . Mais iAPx doit être en vacances, c'est pour ça que ça faisait longtemps wink.gif .

Ca faisait un moment qu'on avait pas versé dans l'homophobie aussi ...


Tu vois le mal partout toi décidément! iPax serait le premier à en rire!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 16 Aug 2018, 18:31
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (_Panta @ 16 Aug 2018, 19:11) *
Citation (Tom25 @ 16 Aug 2018, 18:33) *
Citation (Sgt.Pepper @ 16 Aug 2018, 14:10) *
Putain que c'est drôle ! Je me disais aussi, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas versé dans l'anal.

Ben oui c'est drôle biggrin.gif . Mais iAPx doit être en vacances, c'est pour ça que ça faisait longtemps wink.gif .

Ca faisait un moment qu'on avait pas versé dans l'homophobie aussi ...

Mais ohmy.gif , iAPx est le premier à écrire ce genre de chose comme l'a également souligné Otto87.

Et quand bien même, j'ai justement appris qu'il était homo quand il s'est lui même senti obligé de justifier certaines blagues de ce genre. Et on peut verser dans les images anales sans être ni homo ni homophobe.
Je vais quand même lui envoyer un MP avec le lien vers mon post, il réagira lui même s'il en a envi. Car là tu me surprends Panta.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 16 Aug 2018, 18:33
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Je pense qu'Apple s'en bat les noix. Il y a une époque où ils étaient à 5% de PDM et ils ne faisaient que des ordis, là ok les mecs devaient sacrément flipper... Mais maintenant qu'ils ont les iDevices, je pense que la part de marché des ordis ça les interpelle autant que celle des bumpers pour iphone 4...


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 16 Aug 2018, 18:38
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Citation (Lionel @ 16 Aug 2018, 08:14) *
Citation (Albook @ 16 Aug 2018, 08:13) *
Et bien c'est une très bonne nouvelle, et je souhaite vivement que cette baisse se poursuive.
C'est peut-être bien la seule chose qui amène Apple à se poser des questions.

Non, Apple préfèrera couper la branche pourrie, comme les écrans, les bornes Airport...
Elle oublie seulement qu'elle a pourri la branche volontairement avant.

Je suis tout à fait d'accord pour estimer que c'est Apple qui a pourri la branche, mais je ne suis pas certain que ce soit volontaire
Et bien, dès que ce sera idem pour le iBidule, quand toutes les branches seront pourries, la pomme sera à terre smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 16 Aug 2018, 18:42
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Cekter @ 16 Aug 2018, 19:33) *
Je pense qu'Apple s'en bat les noix. Il y a une époque où ils étaient à 5% de PDM et ils ne faisaient que des ordis, là ok les mecs devaient sacrément flipper... Mais maintenant qu'ils ont les iDevices, je pense que la part de marché des ordis ça les interpelle autant que celle des bumpers pour iphone 4...


Et oui tout le monde n'a pas la constance de monsanto : faire des armes chimiques depuis 70 ans wink.gif .Mais je pense que tu a raison, la vitesse a laquelle ont été supprimé du catalogue Xserve, OS X server, la borne wifi, le mac mini (le cadavre est froid) c'est clairement un recherche de la rentabilité à l'état pure...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 16 Aug 2018, 19:00
Message #82


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Cekter @ 16 Aug 2018, 19:33) *
Je pense qu'Apple s'en bat les noix. Il y a une époque où ils étaient à 5% de PDM et ils ne faisaient que des ordis, là ok les mecs devaient sacrément flipper... Mais maintenant qu'ils ont les iDevices, je pense que la part de marché des ordis ça les interpelle autant que celle des bumpers pour iphone 4...

Justement, faire 6% sur les portables (et on ne parle même pas des ordinateurs de bureaux encore plus à la ramasse) avec toute la clientèle iOS qu'ils ont capté vers macOS, ça en dit long… Sans l'iPhone le mac cartonnerait à 2%, et encore… Les marges ne font pas tout, là on est barré pour se taper des mac encore plus plats à 4 zéros. L'avenir de l'iPad "pro" qu'ils ont le culot de présenter comme un "ordinateur" ?

Apple ont fait leur mea culpa avec le mac pro (ils ont dû en vendre 12), ils devraient le faire pour toute la gamme.
Leurs ordinateurs tout collés, non upgradables, non réparables, sans connectique, affublés de gadgets inutiles, non ergonomiques, pas fiables, massivement touchés par des vices de fabrication sont nazes. Ils sont même pas design, le design c'est pas faire du tape à l'œil, mais conjuguer l'ergonomie, l'efficience et l'esthétique… on en est très loin.

Sans le mac, Apple perdra son âme, et tout le reste…


L'iMac est la démonstration de la mouise où ils se sont enlisés. En 98, cette machine était un compromis intelligent au service du grand public, aujourd'hui c'est un truc sans pied ajustable (incroyable vu la taille des écrans actuels), affublé d'une vitre brillante (qui a pourtant condamné leurs Apple Display), tout collés, pas réparables sauf à payer pratiquement le prix du neuf, une finesse inutile et délétère d'un point de vue efficacité et perennité… bref, d'un concept novateur et design à ses débuts, l'iMac est devenu une belle merde. Et en plus ils nous collent une fausse version pro à 16000€. Qui est ciblé ? Les particuliers ? Surement pas. Les pros ? LOL. Personne, juste les actionnaires…

Citation (Albook @ 16 Aug 2018, 19:38) *
Et bien, dès que ce sera idem pour le iBidule, quand toutes les branches seront pourries, la pomme sera à terre smile.gif





biggrin.gif

Ce message a été modifié par obs - 16 Aug 2018, 19:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sébastien
posté 16 Aug 2018, 20:09
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 370
Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Voisinage de mes voisins.
Membre no 4 573



Citation (ekami @ 16 Aug 2018, 12:08) *
Chez HP on trouve du 15" non rétina en i5 /4 Go/SSD 128 Go + disque dur 1 To, un joli form factor et des connectiques classiques pour 600 €.

Salut,
Pour info, pourrais-tu lier le modèle évoqué ?
Merci.


--------------------
"When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hyllos
posté 16 Aug 2018, 20:24
Message #84


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 12 Feb 2007
Membre no 80 538



Il faut dire que sans parler des prix délirant, les machines actuelles et plus encore les Maj de l'an dernier sont d'une nullité crasse. Le clavier est d'ailleurs d'une horreur absolue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 16 Aug 2018, 20:41
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 107
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



une inchorénce de plus dans la gamme mac est que ces portables ne sont même pas 4k. dès lors qu'on le relie à un écran ça prendrait tout son sens & justifierait les tarifs.
il y aurait la gamme MB & les MBP
reste les problèmes évoqués par ailleurs qui ne sont pas des moindres

les personnes qui attendaient pour renouveler leur MBP seront sans doute refroidies.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 16 Aug 2018, 21:20
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (solex46 @ 16 Aug 2018, 17:34) *
Citation (obs @ 16 Aug 2018, 15:46) *
À ce rythme le mac va passer à 2% l'année prochaine. C'est mathématique. Idéal pour faire fuir les derniers développeurs.

J'ai bien connu le mac à 2-3% de pdm.
Avant la sortie de l'iMac et sous mac OS9.

Même après. La pdm du Mac tournait aux alentours de 3 % durant les années 1998-2005, l'iMac n'a pas changé grand chose, il a simplement permis à Apple de ne pas complètement sombrer. La pdm a véritablement commencé à reprendre du poil de la bête lors du passage aux MacIntel, sur fond d'échec de Windows Vista. Mais la pdm n'a jamais atteint des sommets, c'est le moins que l'on puisse dire, et cela ne risque plus d'arriver quand on voit ce que sont devenus les Mac et à quels tarifs ils sont vendus.

Certains ici ont prétendu (ou prétendent encore) que le renouveau d'Apple (avec le retour de Jobs en 1997) s'est réalisé avec l'iMac. Or nous avons désormais suffisamment de recul pour savoir que c'est faux. Le retour de Jobs a signé l'entrée dans une nouvelle ère, celle des iBidules, avec d'abord l'iPod en 2001, l'iTMS, puis surtout l'iPhone, l'iPad et une multitude de services associés. De telles mauvaises ventes de Mac devraient inquiéter Apple, or ce n'est pas le cas puisqu'Apple se fait le gros de ses bénéfices avec ses terminaux mobiles et ses services.

Cela me fait dire que certains ici regrettent une Apple qui en fait est morte vers la fin des années 90, mais ils ne semblent pas vraiment s'en rendre compte.


Edit: grammaire.

Ce message a été modifié par divoli - 16 Aug 2018, 23:33.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 16 Aug 2018, 21:40
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (obs @ 16 Aug 2018, 20:00) *
Sans le mac, Apple perdra son âme, et tout le reste…

Apple a déjà perdu son âme. Et je pense réellement qu'ils sabotent la branche Mac sciemment. Pas assez rémunérateur.

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 16 Aug 2018, 22:24.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 16 Aug 2018, 21:46
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (divoli @ 16 Aug 2018, 22:20) *
Cela me fait dire que certains ici regrettent une Apple qui en fait est morte vers la fin des années 90, mais ils ne semblent pas vraiment s'en rendre compte.


C'est vrai mais c'est cette Apple là qui ensuite a pris le risque de passer à OS X avec une avance phénoménale par rapport à XP de microsoft, le compositing graphique et tout le reste.

Apple en pleine santé financière c'est des emoticones laugh.gif
Comme quoi dans l'adversité on peut se sortir les doigts du fondement plus facilement que dans l'opulence!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 16 Aug 2018, 21:49
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 168
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (divoli @ 16 Aug 2018, 22:20) *
Cela me fait dire que certains ici regrettent une Apple qui en fait est morte vers la fin des années 90, mais ils ne semblent pas vraiment s'en rendre compte.


Je ne suis pas d'accord.

En 2011, il y avait quand même encore des Mac Pro camion, l'un des meilleurs PC jamais vendu.

Aussi, toutes les machines avaient disque dur et mémoire accessible. Les options étaient chères mais on pouvait, par exemple, ajouter un second disque au Mac Mini.

Les parts de marché d'OSX était en progression constante et dépassait les 10%.

Le prix des ordinateurs était certes plus élevé qu'un PC équivalent, mais dans des proportions raisonnables.

L'achat de seconde main était quand même moins risqué puisque disque, mémoire et batterie pouvait être remplacé.

Il y avait un écosystème Apple : Time Capsule, Air Port, OSX Server (même si hélas, les serveurs avaient déjà tirés leurs révérence).


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 16 Aug 2018, 22:44
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (sébastien @ 16 Aug 2018, 21:09) *
Citation (ekami @ 16 Aug 2018, 12:08) *
Chez HP on trouve du 15" non rétina en i5 /4 Go/SSD 128 Go + disque dur 1 To, un joli form factor et des connectiques classiques pour 600 €.

Salut,
Pour info, pourrais-tu lier le modèle évoqué ?
Merci.

HP PC Pavilion gamer HP15BC313NF - 15.6"- 8 Go de RAM
Toujours disponible à 600 € sur CDiscount

Ce message a été modifié par ekami - 16 Aug 2018, 22:45.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 00:50