IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> iMessage/Facetime remarche à nouveau !, pour nos Hackintosh
Options
Commandant Sylve...
posté 1 Mar 2015, 11:39
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 801
Inscrit : 11 Jun 2002
Lieu : Marseille
Membre no 2 678



J'ai vu l'article cette semaine sur tonymacX86, et je n'ai pas eu le temps de m'y pencher. Je possedais depuis quelques temps les paramètres d'un MacPro 3.1 donné par Ozomosis à l'installation, et iMessage/facetime ne marchait pas... j'avais abandonné l'idée.

Or, aujourd'hui, je lis l'article cité précédemment, et sans manipulation particulière, je lance iMessage qui, chose nouvelle, me demande de rentrer un mot de passe donné par Apple sur mon iPhone. Je suis la manipulation, et là... ça marche !... il semblerait, d'après ce que j'ai compris, qu'Apple ait assoupli les règles d'authentification.

Donc, aujourd'hui, à part mon Fusion Drive défaillant, je peux dire que mon Hackintosh est à 100% fonctionnel !...

Prochaines acquisitions dans l'ordre des priorités :

- SSD et HDD pour remplacer le Fusion Drive, un chose est certaine, ça sera pas du SAMSUNG le SSD !!!
- Carte Wifi/Bluetooth pour bénéficier de Handsoff et tout le reste,
- Webcam, pour pourvoir utiliser FaceTime !
- Carte Graphique...

Ce message a été modifié par polyzargone - 10 Jul 2015, 15:58.


--------------------
Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
MacPro 2013 6.1 3.7Ghz 4 coeur 64/1To SSD Apple - en cours de migration vers 2.7Ghz 12 coeurs. OCLP Ventura
Hackintosh BLACK CUBE - i7 4770 27" 8gb/1.1tb Fusion Drive/GTX650/Airport/Bluetooth VISIBLE ICI
Macbook Air 11' 4/128Go OLCP Ventura
iPad Pro 9,7'+ Iphone XR
Apple TV 4k
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 4 Mar 2015, 14:32
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Citation (Commandant Sylvestre @ 1 Mar 2015, 11:39) *
il semblerait, d'après ce que j'ai compris, qu'Apple ait assoupli les règles d'authentification.


Apple n'a pas assoupli ses règles mis en place après l'affaire du fappening leak d'elle-même.
En fait, après le scandale ohmy.gif , les hackintosheurs n'avaient pas d'autre choix que de prendre les identifiants d'un vrai mac "white-listé" et de les inclure dans un hack.

Il en a résulté pour Apple un grand nombre de clones, ce qui a dû foutre une belle pagaille dans la distribution des messages et l'authentification. Bref, c'était contre productif et beacoup d'utilisateurs de vrai mac ne pouvaient plus utiliser iMessage! C'est grâce à l'acharnement de tous les hackintosh dans le monde que cela change! Rendez-vous compte! cool.gif

A la place de ce système, Apple a déployé un système d'authentification en 2 étapes comme tu as pu l'avoir.

Donc oui c'est une excellente nouvelle mais attention, ceux qui n'avait pas de SMBIOS white listé avant le fappening leak de fin décembre n'ont pas d'autre choix que d'appeler Apple pour mettre le "mHack" sur la liste blanche. Pas de panique, j'ai bien dû faire white listé mon Hack 2 ou 3 fois déjà avec des SMBIOS différents (ils doivent se dire que je collectionne les machines.... blink.gif )

Vérifiez juste que votre numéro de série et toutes les infos du SMBIOS sont cohérentes. Si vous êtes passé par Clover configurator ou Multibeast, il n'y a pas de problème.


Par ailleurs, je ne sais pas comment se passe l'authentification en 2 étapes si tu n'as pas de iDevice relié à ton compte iCloud?


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
whaka
posté 4 Mar 2015, 18:47
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 581
Inscrit : 8 Oct 2006
Membre no 70 012



Citation (iVico @ 4 Mar 2015, 14:32) *
Si vous êtes passé par Clover configurator ou Multibeast, il n'y a pas de problème.

attention avec clover configurator... il a quand même été capable de générer des n° de serie invalide pour un smbios de mb air 6,2.
chameleon wizard reste le meilleur dans la generation de n° de serie.


--------------------
Mhack bureau : GA Z87 D3HP - i7 4790 - NV GTX 780 - corsair neutron SSD - 10.9.5/Win7 (clover - full efi)
Mhack portable 1: Asus R510JK DM070H - I5 4200H/HD4600 - NV GTX 850M (désactivé via dsdt) - samsung 840evo SSD - 10.8.5/Win 8.1 (clover - full efi)
Mhack portable 2 : Packard Bell TS44HR 500FR - i5 2450M/HD3000 - NV 610M (désactivé via bios) - corsair neutron SSD - 10.8.5/Win7 (clover - legacy boot)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 4 Mar 2015, 20:09
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (iVico @ 4 Mar 2015, 14:32) *
En fait, après le scandale ohmy.gif


Au secours, ma carte graphique marche plus… Y a des gros rectangles noirs sur la photo du lien. Vous pensez que c'est un problème de framebuffer ?

Helpppppppp !!!


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oesten
posté 4 Mar 2015, 23:24
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 180
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 213



Bonjour,

J'avoue que je suis un peu perdu en lisant la notice de Tonymacx86 ( http://www.tonymacx86.com/general-help/110...x-imessage.html ) Avec toutes les mises à jour, on ne sait plus très bien ce qui doit être fait et ce qui est devenu obsolète.

Quelqu'un se sent-il de rédiger une notice, ou bien de pointer sur celle qui a pu fonctionner par le passé et qui marche aujourd'hui ?

Merci !


--------------------
- Hackintosh (i5 4460 3,2 Ghz - CM Gigabyte Z97P-D3 Rev. 1.1 - AMD Radeon RX 580 4Go - MacOS 10.14.6
- MacbookPro 13" (mi-2009 Core2Duo 2,53Ghz - 2x2Go RAM)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 4 Mar 2015, 23:32
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Salut,

iVico s'est gentiment proposé de le faire. Et c'est vrai qu'on aurait bien besoin d'une clarification et d'un pas à pas accessible car c'est pas simple cette affaire smile.gif

Laissons lui me temps de nous préparer ça aux petits oignons et on fera un post-it dans la section Installation et configuration quand tout sera prêt et fonctionnel thumb.gif

À surveiller donc biggrin.gif


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oesten
posté 4 Mar 2015, 23:46
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 180
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 213



Citation (polyzargone @ 4 Mar 2015, 23:32) *
Salut,

iVico s'est gentiment proposé de le faire.


Je serai donc attentif à cette publication. Merci à la chips pommée !


--------------------
- Hackintosh (i5 4460 3,2 Ghz - CM Gigabyte Z97P-D3 Rev. 1.1 - AMD Radeon RX 580 4Go - MacOS 10.14.6
- MacbookPro 13" (mi-2009 Core2Duo 2,53Ghz - 2x2Go RAM)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
whaka
posté 5 Mar 2015, 00:28
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 581
Inscrit : 8 Oct 2006
Membre no 70 012



je vais faire un résumé pour les utilisateurs de clover en attendant. (rien n'est de moi, c'est un court condensé de ce que j'ai compris, et testé)

pour imessage et facetime, ce qu'il faut a l'heure actuelle :

- un n° de serie VALIDE. pour verifier sa validité, c'est ici : https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do
la réponse doit être que le n° n'est pas enregistré dans leurs base. si ça répond que le n° n'est pas valide, il faut en regénérer un (de preference avec chameleon wizard)
ou dans le cas assez improbable que ça réponde que le n° est bien connu (cas ou vous auriez involontairement cloné un n° de mac existant) faudra en refaire un aussi.

- injecter le "system ID"
pour ça, c'est dans le config.plist que ça ce passe, dans "SystemParameters" mettre l'option "InjectSystemID" sur "YES"

- generer un n° de serie MLB & ROM
pour ça, le plus simple reste le script MLBGen17V3 : http://www.insanelymac.com/forum/topic/303...24#entry2110435
il suffit de glisser ce script dans le terminal, et de suivre le guide smile.gif
vous pouvez choisir l'option "B" pour "breakdown MLB" ça vous genere le n° et vous éxplique sa structure (c'est toujours bon d'en apprendre un peu ^^)
mais bon, il genere ces n° que pour des profils utilisant un smbios d'imac, mac mini, macbook (air, pro).
si vous avez une machine utilisant un n° de serie à 11 chiffres, il vous faut un MLB à 13 chiffres. pour un n° de serie à 12 chiffres, un MLB à 17 chiffres.

pour les mac pro... bha je sais pas trop. pour le moment, si le numero de serie est valide, vous pouvez reprendre le n° de serie à l'identique, et à la fin faire un mix alleatoire de chiffres/lettres pour arriver à un MLB à 13 ou 17 chiffres.
pour le moment, ça passe.

ensuite, une fois vos MLB & ROM fait, il faut créer la section RtVariables dans le config.plist de clover.
soit avec clover configurator, soit avec votre éditeur de plist préféré. et créer les variables MLB et ROM, d'y mettre vos n°, et voilà smile.gif
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2015_03_05_a___00.15.20.jpg ( 77.08 Ko ) Nombre de téléchargements : 63


sachez que pour le n° de ROM vous pouvez utiliser l'adresse MAC de votre carte reseau, ou de n'importe quel peripherique ayant une adresse MAC.
par défaut, c'est la derniere fraction du n° "SystemID" qui sera utilisé.

bref, une fois que c'est en place, suffit de redémarrer, et de controler avec l'outils iMessageDebugV2 que les valeurs SystemID, ROM, et BoardSerialNumber (le MLB) sont bien résistantes aux redémarrages du systeme.
sinon, c'est que vous avez un soucis de nvram.

pour telecharger iMessageDebugV2 : http://www.insanelymac.com/forum/files/dow...imessage-debug/
suffit de glisser le script dans le terminal, et de faire "entrer" et c'est tout smile.gif

si les valeurs résistent bien aux redémarrages, alors c'est ok.
ensuite, ouvrez une session imessage ou facetime : ça ne marchera probablement pas... et c'est normale. vous aurez un code client à donner à l'assistance d'apple.
faut les appeler, et leurs expliquer que vous avez un soucis de connection à imessage/facetime.
(si ils vous demandent pourquoi ça marche pas, dites leurs que la carte mere de votre bouzin a été remplacée en apres vente)

une fois que ce sera fait, et qu'ils auront enregistré vos n° dans leurs base, ça devrait rouler.
et vous l'aurez compris... gardez vos n° au chaud. si vous changez un des n°, faudra recontacter l'assistance.

voilà smile.gif

edit tardif : tout ce qui est là, c'est une tentative pour faire au plus simple de ce qu'il y'a a faire.
pour les anglophones et un peu feru de technique, un petit détour par ce topic peut être interessant : http://www.insanelymac.com/forum/topic/303...in-logic-board/

pour les non anglophone... je me sent pas trop de faire un résumé pour le moment, y'a trop de choses... un jour peut être, ou si une âme charitable... biggrin.gif

Ce message a été modifié par whaka - 5 Mar 2015, 02:16.


--------------------
Mhack bureau : GA Z87 D3HP - i7 4790 - NV GTX 780 - corsair neutron SSD - 10.9.5/Win7 (clover - full efi)
Mhack portable 1: Asus R510JK DM070H - I5 4200H/HD4600 - NV GTX 850M (désactivé via dsdt) - samsung 840evo SSD - 10.8.5/Win 8.1 (clover - full efi)
Mhack portable 2 : Packard Bell TS44HR 500FR - i5 2450M/HD3000 - NV 610M (désactivé via bios) - corsair neutron SSD - 10.8.5/Win7 (clover - legacy boot)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 6 Mar 2015, 09:51
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Bravo whaka pour ce brilliant résumé!

J'ai essayé hier de me connecter à iMessage et figurez-vous que ca marche ou presque...
A vrai dire, je n'ai même pas eu besoin de modifier quoique ce soit dans le config.plist, Clover que j'avais mis à jour très exactement le 18 janvier ( avant ma panne de gpu --> sav) avait déjà fait le boulot de générer les nouveaux identifiants dont le MLB.

Bref, après avoir vu tous les éléments dans le fichier plist et vérifier que mon serial était inconnu ( cf. 1er lien de whaka) je fais un essai et ça passe.

J'essaye ensuite d'envoyer un imessage et là ca ne marche pas. Je ne recois rien. En fait, bien que connecté, c'est inutilisable.

Je pense donc qu'il a une incohérence entre le serial et le mlb ( génèrés via Clover configurator sous un smbios de imac 14,1)

Au dela de ce souci, je me demande bien pourquoi je n'ai pas eu à appeler Apple alors que je n'ai pas utilisé ces identifiants avec imessage dans le passé. Etrange.

J'ai encore un fichier config.plist d'un imac 14,2 avec un serial différent. Celui là j'avais utilisé iMessage avec succès après avoir contacté Apple ( vers le mois de novembre). Cet identifiant étant donc whitelisté (edit: sauf si remise à zéro de la base comme le pense Jaymonkey, cf post suivant), si je génère le mlb ( identifiant qui n'existait pas il y a 6 mois, en tout cas pas dans le config.plist) ça devrait passer.

c'est pas encore très clair cette histoire. La chose qui est sur, c'est qu'il faut Clover.

Merci encore whaka


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 6 Mar 2015, 12:10
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



EDIT du 26/03/2015: J'ajoute le tag [Facultatif] devant l'étape qui l'est depuis que nous avons un peu de recul sur le nouveau fonctionnement d'iMessage. J'ajoute également des commandes terminal pour faire plus vite l'étape de nettoyage des .plist d'iMessage.

___

Je mets ici une traduction du post de Jaymonkey pour CLOVER + Yosemite. Si vous avez Yosemite et pas Clover, sachez que c'est impossible de faire fonctionner iMessage. iMessage fonctionne avec Chimera pour les versions précédentes d'OSX.

Voici donc un résumé du tuto extrait de Tonymacx86. Je l'ai surtout fait pour y voir plus clair et pour ceux qui ne parlent pas anglais. J'ai donc mis le strict minimum. Si vous voulez des explications, allez lire par vous même biggrin.gif

N'ayant pas encore testé cela (cf. mon post précédent), merci de me dire si cela fonctionne chez vous. Soyez rigoureux, et vérifier bien chaque étape. Enfin, n'oubliez pas de sauvegarder vos valeurs pour plus tard...

Je pense qu'en une demi-heure, max une heure vous saurez si c'est fonctionnel pour vous. Bon courage ! wink.gif



Etape 1: Vérifier la validité de votre Apple ID

ici et saissez vos identifiants / mot de passe.

Le statut doit être vérifié

Si ce n'est pas le cas, mettez à jour vos informations de paiements (via iTunes pas exemple). Recommencer


Etape 2: Activer la validation en 2 étapes [Facultatif]

Connecter vous au lien précédent, puis aller dans mot de passe et sécurité, répondez à vos questions et activer l'authentification en 2 étapes et laisser vous guider.

Mon post précédent montre que l'authentification en 2 étapes n'est pas obligatoires mais d'après Jaymonkey, activer cette option permet de remettre à zéro les paramètres de connexion et d'authentification sur les serveurs iMessage. D'autres utilisateurs confirment cela.

NB/ Il vous faut un appareil iOS ou votre téléphone.

Apple prévient que si vous perdez la clef de secours, vous perdez l'accès à votre compte. Attention donc.

Voici les consignes d'Apple à titre d'information.

Lorsque la validation en deux étapes est activée, vous aurez toujours besoin de deux des éléments suivants pour gérer votre identifiant Apple :
- Votre mot de passe
- Un appareil de confiance
- Votre clé de secours

Si vous oubliez votre mot de passe, vous aurez besoin d’un appareil de confiance et de votre clé de secours pour le réinitialiser. Apple ne pourra pas réinitialiser votre mot de passe pour vous.

Des mots de passe pour application seront requis pour utiliser iCloud avec des apps tierces pour les mails, les contacts ou les calendriers.

Vous êtes responsable de la conservation en lieu sûr de votre clé de secours.


Etapes 3: BSD Names

Si vous avez accès à l'AppStore, alors vous pouvez passer à l'étape d'après. Sinon, il faut faire en sorte que votre connexion BSD name ethernet ou wifi soit en "en0".

Voir le tuto de Polyzargone pour cela.

Vous pouvez aussi tenter de supprimer les fichiers:
  • NetworkInterfaces.plist
  • preferences.plist


qui sont dans /Library/Preferences/SystemConfiguration/ puis de redémarrer. OSX reconstruira les BSD et pourra eventuellement attribuer la valeur "en0".


Une fois en "en0", télécharger cet utilitaire et regarder si votre "en0" est coché "builtin"

Si la case n'est pas cochée, alors vérifier (pour Chamelon / Chimera) que le fichier o.c.B.p contient:

Code
<key>EthernetBuiltIn</key>
    <string>Yes</string>


Si vous avez cette key mais que la case builin n'est pas cochée, alors cliquer sur l'oeil dans le programme à coté du modèle. Un pop s'ouvre avec un <key> EFi String à ajouter à o.c.B.p. Copier/coller le.


Etape 4: Remettre les fichiers de config locaux de iMessage à zero

- Afficher les fichiers cachés d'OSX: Ici pour le faire avec le terminal

- Aller dans : votre disque de boot/user/votre nom/bibliothèque/caches

- supprimer tous les fichiers qui commencent par:
  • com.apple.iCloudHelper
  • com.apple.Messages
  • com.apple.imfoundation.IMRemoteURLConnectionAgent


- Aller dans votre disque de boot/user/votre nom/bibliothèque/preferences

- supprimer les fichiers qui débutent par:
  • com.apple.iChat.
  • com.apple.icloud.
  • com.apple.imagent.
  • com.apple.imessage.
  • com.apple.imservice.
  • com.apple.ids.service.com.apple.madrid.plist.
  • com.apple.imessage.bag.plist.


enfin, supprimer le dossier "votre disque de boot/user/votre nom/bibliothèque/messages

Vider la corebille. Si c'est impossible, utilisez la commande
Code
sudo rm -rf ˜/.Trash/



EDIT: Il y a plus rapide via le terminal:

Lancez les commandes suivantes (une ligne après l’autre) :
Si certaines commandes vous retournent une erreur de type « file not found », ne vous inquiétez pas, et continuez.
Code
rm -rf ~/Library/Caches/com.apple.Messages*
rm -rf ~/Library/Caches/com.apple.imfoundation.IMRemoteURLConnectionAgent*
rm -rf ~/Library/Preferences/com.apple.iChat*
rm -rf ~/Library/Preferences/com.apple.imagent*
rm -rf ~/Library/Preferences/com.apple.imessage*
rm -rf ~/Library/Preferences/com.apple.imservice*
rm -rf ~/Library/Messages/


Fin EDIT

- Redémarrer

- Afficher de nouveau les fichiers cachés et supprimez tous les fichiers qui commencent par:

  • com.apple.identityserviced
  • com.apple.ids.service
  • com.apple.security.


qui se trouvent "votre disque de boot/user/votre nom/bibliothèque/preferences"

Si vous ne pouvez pas supprimer ces fichiers car ils sont utilisés par d'autres programmes. Ouvrez Moniteur d'activité et tuez les processus suivants:

  • identityserviced
  • imagent
  • securityd
  • securityd_serviceand

Puis supprimer les fichiers

Etape 5: OSX Serial Number et SMBIOS

Utilisez clover configuratour ou chamelon wizard pour vous fabriquer un S/N cohérent avec le système definition utilisé (imac 14,1, imac 14,2....). Contrairement à ce que j'ai écrit dans la FAQ générale du hackintosh, il faut éviter la definition macpro 3,1 car il est très ancien. Il faut un SMBIOS en accord avec votre configuration. La majorité d'entre vous ont un processeur Haswell ou Ivy bridge, il faut donc un smbios en accord avec ces cpu et le chipset de la carte mère.

Pour sélectionner le meilleur smbios pour vous, télécharger Mactracker http://www.mactracker.ca/ et comparer votre spec avec celle des vrai mac et prenez la définition d'un mac aussi proche que possible du votre config (cpu + chipset carte mère). La carte vidéo peut importe.


Aller à https://selfsolve.apple.com et copier coller votre S/N

Vous devez avoir ce message en retour:
We're sorry, the number you have provided cannot be found in our records. Please verify the number and try again

Si c'est le cas, c'est OK. Sinon recommencer avec un autre S/N


Etape 6: SmUUId

- Lancer Clover Configurator, et montez votre partition EFI
- Aller dans colonne de gauche SMBIOS
- Ouvrez le terminal d'OSX
- tapez "uuidgen" ce qui va générer un uuid.
- Copier/coller cette valeur dans Clover configuratour sous "SmUUID"
- Sauvegarder et quitter
- Redémarrer sans cache avec -f

Etape 7: MLB et ROM

Vous pouvez vous référer au post de whaka pour générer vos MLB et ROM puis les injecter dans le config.plsit

Code
<key>RtVariables</key>
<dict>
    <key>MLB</key>
    <string>XXXXXXXXXX</string>
    <key>ROM</key>
    <data>YYYYYYYYYYY</data>
</dict>



Etape 8: Faites le ménage, réparer les autorisations, reconstruisez le cache...

Redémarrer

Vérifier que les valeurs précédentes S/N, ROM, MLB sont bien chargées par le système. Pour cela, utiliser imessage debug V2. Le lien est dans le post de whaka.

Si c'est le cas, lancer iMessage. Connectez-vous et contacter Apple.


Enjoy!
Raison de l'édition : Commande terminal + Double authentification facultative


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 6 Mar 2015, 20:03
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



bon, c'est mitigé pour moi.

En smbios iMac 14,1 j'arrive à me connecter (sans contacter Apple) et j'envoie un message, marqué comme distribué, mais personne ne le reçoit et je ne le retrouve pas sur mes iDevices.

J'ai essayé de partir sur une ancienne config en iMac 14,2 avec un S/N qui était validé auparavant et le résultat est similaire sinon pire.

Donc oui on peut se connecter mais rien faire pour moi.

En revanche, FaceTime pas de problème.

Je lâche l'affaire. sad.gif


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
whaka
posté 6 Mar 2015, 20:51
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 581
Inscrit : 8 Oct 2006
Membre no 70 012



j'avoue que j'en ai pas spécialement l'utilité... mais c'est pour le côté technique des choses que je m'y interesse.
y'aurait encore des choses à dire sur le MLB.

en gros, il y'a une relation entre le n° de serie et le MLB.
le MLB contient des infos sur la machine. donc avoir un smbios d'imac et un MLB qui contient des infos pour un macbook... c'est le probleme des générateur de MLB, c'est trop alléatoire.
c'est ce qui faisait que les n° générés ne fonctionnaient plus par un temps pour IM/FT.

aujourd'hui, la structure du MLB est plutôt bien cernée. et limite, le mieux et de le faire soit même. on peut aussi le générer et le modifer apres.
et pour ça, le topic que j'ai mis en tout dernier lien est une mine d'infos. le soucis, c'est que la page principale du topic n'est pas à jour par rapport à l'avancée faite sur le decryptage du MLB. il faut lire et être anglophone...
ça pourrait servir si apple ressere les boulons.

je ferai peut être un résumé sur le MLB, mais il me faut une dose de courage avant biggrin.gif

Ce message a été modifié par whaka - 6 Mar 2015, 20:53.


--------------------
Mhack bureau : GA Z87 D3HP - i7 4790 - NV GTX 780 - corsair neutron SSD - 10.9.5/Win7 (clover - full efi)
Mhack portable 1: Asus R510JK DM070H - I5 4200H/HD4600 - NV GTX 850M (désactivé via dsdt) - samsung 840evo SSD - 10.8.5/Win 8.1 (clover - full efi)
Mhack portable 2 : Packard Bell TS44HR 500FR - i5 2450M/HD3000 - NV 610M (désactivé via bios) - corsair neutron SSD - 10.8.5/Win7 (clover - legacy boot)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iFreddo
posté 16 Mar 2015, 17:44
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 22 Mar 2001
Membre no 75



Bonjour, pour moi, j'ai vérifié la validité de mon numéro chez Apple c'est ok, je suis connecté sur le cloud, mon mail est vérifié ...
iMessage devrait fonctionner, mais non !

Quand j'ouvre iMessage, mon identifiant est déjà marqué, je tape mon mot de passe Apple (qui marche avec iCloud et App Store), la petite roue grise tourne tourne ... sans jamais aboutir ni donner un message d'erreur ?

Qu'en pensez vous ?


--------------------
Carbide Air 540 / i5-4690 / GA-Z97-D3H / SSD SanDisk 240 Go / SSD Samsung Pro 256 Go / SSD SanDisk 128 Go / HGST 4 To / 16Go / Antec H2O 620 / MSI GTX 650 Ti / Corsair RM550 80 / OS X El Capitan 10.11.6 Clover 4.29.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 19 Mar 2015, 17:52
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Avec un peu de recul (et quelques centaines de commentaires du post de tonymac plus tard), voici la tendance:


- Certains peuvent envoyer et recevoir des messages
- D'autres sont comme moi et ne peuvent rien faire une fois connecté


Mais le plus étrange, c'est le message de Stork (administrateur de Tonymac) qui arrive à avoir Imessage sur Yosemite sans Clover!

Il précise qu'il a une carte wifi/bluetooth pour handoff et continuity. La solution est peut-e^tre là.

Enfin, petit espoir, certains ont vu leur imessage fonctionner du jour au lendemain depuis....hier et sans rien changer! Je croise les doigts pour moi ohmy.gif

Je fonce tester chez moi ce soir!!


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 19 Mar 2015, 21:23
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Ça marche sans rien avoir changé depuis mes premiers test. cool.gif

Donc c'est du coté d'Apple qu'il y a eu du changement sinon je ne me l'explique pas.

Cool en tout cas.


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iFreddo
posté 20 Mar 2015, 06:43
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 22 Mar 2001
Membre no 75



Yes ! Chez moi aussi, ça fonctionne sans rien faire, je pense aussi qu'Apple a changé QQ chose sans rien dire !


--------------------
Carbide Air 540 / i5-4690 / GA-Z97-D3H / SSD SanDisk 240 Go / SSD Samsung Pro 256 Go / SSD SanDisk 128 Go / HGST 4 To / 16Go / Antec H2O 620 / MSI GTX 650 Ti / Corsair RM550 80 / OS X El Capitan 10.11.6 Clover 4.29.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
whaka
posté 29 Mar 2015, 15:51
Message #17


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 581
Inscrit : 8 Oct 2006
Membre no 70 012



là je test un peu yosemite sur un disque externe sur mon portable asus (je met de côté mon aversion pour le flat design...) et chose curieuse, imessage fonctionne tres bien.
alors que sous ML j'ai droit à un code client... curieux. j'utilise pourtant la même config clover avec les 2 systemes.
p'tet que je tenterai d'appeler apple... si ça marche avec yosemite, pas de raisons que ça marche pas avec ML...

Ce message a été modifié par whaka - 29 Mar 2015, 15:52.


--------------------
Mhack bureau : GA Z87 D3HP - i7 4790 - NV GTX 780 - corsair neutron SSD - 10.9.5/Win7 (clover - full efi)
Mhack portable 1: Asus R510JK DM070H - I5 4200H/HD4600 - NV GTX 850M (désactivé via dsdt) - samsung 840evo SSD - 10.8.5/Win 8.1 (clover - full efi)
Mhack portable 2 : Packard Bell TS44HR 500FR - i5 2450M/HD3000 - NV 610M (désactivé via bios) - corsair neutron SSD - 10.8.5/Win7 (clover - legacy boot)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 10 Apr 2015, 15:13
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Suite à nos essais, voici l'article qu'avait publié Ewok sur notre "victoire" et qui relate bien ce qu'on a pu voir comme bug avant qu'ils ne finissent par disparaître comme par magie. laugh.gif

http://www.macbidouille.com/news/2015/03/3...ait-plier-apple


Bravo à tous les hackintosheurs en espérant que la récréation dure encore un peu.



Citation (whaka @ 29 Mar 2015, 16:51) *
là je test un peu yosemite sur un disque externe sur mon portable asus (je met de côté mon aversion pour le flat design...) et chose curieuse, imessage fonctionne tres bien.
alors que sous ML j'ai droit à un code client... curieux. j'utilise pourtant la même config clover avec les 2 systemes.
p'tet que je tenterai d'appeler apple... si ça marche avec yosemite, pas de raisons que ça marche pas avec ML...


Du nouveau?


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
whaka
posté 23 Apr 2015, 20:46
Message #19


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 581
Inscrit : 8 Oct 2006
Membre no 70 012



Citation (iVico @ 10 Apr 2015, 16:13) *
Du nouveau?

sur mon portable en 10.8.5 c'est toujours mort. p'tet qu'une reinstall remettrait d'aplomb, mais pas envie juste pour ça biggrin.gif


--------------------
Mhack bureau : GA Z87 D3HP - i7 4790 - NV GTX 780 - corsair neutron SSD - 10.9.5/Win7 (clover - full efi)
Mhack portable 1: Asus R510JK DM070H - I5 4200H/HD4600 - NV GTX 850M (désactivé via dsdt) - samsung 840evo SSD - 10.8.5/Win 8.1 (clover - full efi)
Mhack portable 2 : Packard Bell TS44HR 500FR - i5 2450M/HD3000 - NV 610M (désactivé via bios) - corsair neutron SSD - 10.8.5/Win7 (clover - legacy boot)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 3 Jul 2015, 18:12
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



suite à la 10.10.4 je ne peux plus envoyer de iMessage.

Pourtant je suis connecté et chose étrange, les sms via iphone fonctionne. Et vous?


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iGH
posté 4 Jul 2015, 18:22
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 3 Aug 2012
Lieu : Suisse
Membre no 177 966



Salut,

Chez moi iMessage fonctionne avec 10.10.4 mais j'ai eu des soucis avec ethernet et donc la connexion à mon compte App Store.
J'ai pas réussit à faire mieux que d'installer le NullEthernet.kext pour y avoir accès à l'App Store.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
MixUnix
posté 5 Jul 2015, 00:44
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 3 May 2006
Lieu : FR
Membre no 60 515



Merci à jrmartinmendoza :


*System Preferences \
Date and Time \
Uncheck (automatic) \
Set now the real date and time \
Then go to time zone and click which one it is (you can either use the map or the scroll down) \
Then Go back to Date and Time \
Check the (automatic) But make sure after you've checked it you've set time and date manually first \
Then hit APPLY


--------------------
Mac Mini M1 16 Go 512 Go - 2 SSD; macOS Sonoma 14.5, 2 To Montage vidéo 4K
HP-Omen 17P, i7700HQ, 32 Go, GTX 1060 , 3 SSD: Windows 10, Linux Manjaro , AlmaLinux
Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 16Go - RX580/GTX1070 - 5 SSD- 4DD en Raid - Win10 - macOS Sonoma 14.3 - Linux Manjaro
Raspberry 4B 8Go Debian
3 NAS Synology: 16 To - 4 To - 2 To
SiliconGraphics Indigo2, Amiga 2000,1200/040, Falcon 030, Power Mac G4/933, tous en état de fonctionnement.

-----------------------
" Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie
" L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 6 Jul 2015, 08:57
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Imessage fonctionne à nouveau.

J'ai arreté la double authentification ( ce qui n'a rien changé dans un premier temps). J'ai aussi mis à jour clover.

J'ai laissé reposer le tout un week end.

Et depuis ce matin c'est fonctionnel.

Un vrai mystère dont je suppose que le souci ne venait pas de chez moi ( valeurs mlb... Inchangées) mais d'Apple.



--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 9 Jul 2015, 13:04
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Pas de soucis de mon côté. Envoi/réception iMessage depuis Hack/Mac/iPhone/iPad.


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 08:02