IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Connexion à l'iTunes Store impossible..., Pour les mises à jour d'applications
Options
ThePhantom
posté 24 Aug 2012, 23:11
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 11 Oct 2011
Membre no 171 264



Bonjour.
Depuis quelques jours, je ne peux plus mettre à jour les apps sur mon ipad.
Quand je vais sur l'onglet mises à jour de l'app sottore, j'ai ce message de connexion impossible qui apparait.

Ce qui est étrange, c'est que mon compte apple est correctement connecté, je peux télécharger de nouvelles apps sans problème.
C'est juste la mise à jour des apps qui est impossible.
J'ai même le compteur de mise à jour qui s'incrémente sur la pastille de l'app store...

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut venir ?

Ce message a été modifié par ThePhantom - 24 Aug 2012, 23:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 13)
ThePhantom
posté 25 Aug 2012, 11:07
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 11 Oct 2011
Membre no 171 264



J'ai réussi à mettre à jour les apps via iTunes sur mon ordinateur, mais j'ai toujours le même message d'erreur sur l'ipad.
(et devoir systématiquement passer par l'ordinateur pour mettre à jour... c'est quand même très lourd)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Elbozo_*
posté 25 Aug 2012, 11:22
Message #3





Guests






Ohhh, j'ai exactement le meme soucis ! depuis 2-3 jours !

Je peux télécharger de nouvelles applications, meme les mettres a jour depuis l'iphone en retournant sur la fiche de l'application, par contre, l'onglet mise a jour m'indique systématiquement connection impossible a l'itunes store. En Wifi comme en 3G...

Si tu trouve la solution, surtout reviens vers moi ! J'ai franchement pas envie de restaurer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ravell7
posté 27 Aug 2012, 08:56
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 27 Aug 2012
Membre no 178 433



Bonjour à tous,

Perso, c'est pareil pour moi mais sur mon iPhone 4 depuis 10 jours. Pas de problème sur mon iPad.

J'ai redémarrer, supprimer mon compte apple du téléphone pour le remettre, rien y fait...

Le truc vraiment bizarre, c'est que ça concerne que l'onglet Mise à jour.

Si qq'un à une solution autre que la restauration...

Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Klodio70
posté 27 Aug 2012, 22:22
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 27 Aug 2012
Membre no 178 449



Bonsoir à tous,

Je me suis inscrit pour vous apporter une solution qui a marchée pour moi.
Je pense que cette info va pouvoir circuler sur les différents forum sur lesquels j'ai lu les mêmes problèmes.

La solution m'a été proposée par King_Penguin sur une discussion sur Apple US que je remercie.
Il m'a indiqué de changer la date.

Je précise qu'en plus du problème sur les mises à jour, Genius ne fonctionne plus non plus ce qui a également été relaté dans d'autres forum.
Pour mon cas, coïncidence ou pas, ce problème est apparu suite à avoir répondu aux questions de sécurité d'iTunes

J'ai donc désactivé le réglage automatique (réglages/général/date et heure)
J'ai avancé d'un jour, d'un mois et d'une année
L'onglet mise à jour de l'appstore à affiché la pastille avec le nombre de mise à jour mais un message s'est aussi affiché du genre "... problème avec la date ..."
J'ai aussi constaté que Genius affichait toujours "... aucune recommandation ..."
J'ai activé le réglage automatique de la date mais toujours pas de Genius fonctionnel.
J'ai désactivé le réglage automatique à nouveau (sans toucher à la date) mais toujours pas de Genius fonctionnel.
J'ai laissé tomber le problème de Genius car le problème essentiel des mises à jour était résolu.
J'ai donc remis le réglage automatique de la date.

Je vous livre ma démarche en détail car j'ignore finalement qu'elle manip à été utile.

Que cette astuce vous soit utile, en tout cas pour moi c'est un soulagement.

PS : une astuce bonus. Si lors de la création d'un nouveau compte mail les paramètres se fixent que sur de l'imap et que vous n'avez pas le choix pop, recommencez la création en mettant un faux mot de passe. Les deux boutons IMAP / POP apparaissent comme par enchantement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ravell7
posté 28 Aug 2012, 09:33
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 27 Aug 2012
Membre no 178 433



Merci Klodio70 pour ce bel effort wink.gif

J'ai essayé ta technique de l'heure.
Perso, quand je laisse la date en automatique ou je la passe en manuelle en laissant le jour actuel, j'ai toujours l'erreur "Connexion à l'iTunes Store impossible" lorsque je vais sur l'onglet Mise à jour de l'App Store.
Si j'augmente la date d'au moins une année comme tu l'as fait, je n'ai plus le message d'erreur mais j'ai le logo "chargement en cours" qui s'affiche et ne s'arrête jamais.
Du coup, toujours pas de mise à jour possible pour moi.

Je n'ai jamais utilisé Genius, donc je ne peux pas vous en dire plus la dessus.

Par contre j'ai également répondu aux questions de sécurité d'iTunes il y a un peu plus d'une semaine.
J'ai essayé de les modifier en me connectant à appleid.apple.com, mais on ne peux que les modifier, pas les supprimer.

Je pense que c'est une bonne piste.

Ce message a été modifié par ravell7 - 28 Aug 2012, 09:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Elbozo_*
posté 28 Aug 2012, 09:58
Message #7





Guests






Idem, belle effort mais en vain chez moi également... Toujours le message.

Par contre je ne me souviens plus concernant ces questions de sécurité. Mais après c'est sûrement ma mémoire qui fait des siennes car on a tous du y passer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ThePhantom
posté 28 Aug 2012, 11:40
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 11 Oct 2011
Membre no 171 264



Bonjour à tous et merci à Klodio70.
C'ets très sympa de s'inscrire pour l'occasion.

J'ai effectué la manip suivante comme tu l'écrivais.
- date avancée d'un jour : pas de changement (connexion impossible)
- date avancée d'un mois en plus : chargement qui ne s'arrête jamais
- date avancée d'un an en plus : message d'erreur sur la date
- retour à la date automatique : ça marche.

Je n'ai pas essayé genius, je n'utilise pas.

En tous cas, je pense qu'il faut suivre les 4 étapes une par une... Je ne comprends pas pourquoi, mais maintenant les mises à jour remarchent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Elbozo_*
posté 28 Aug 2012, 12:31
Message #9





Guests






J'ai re essaye en suivant les manips mais rien n'y fait. Si ce n'est que j'ai tenté de télécharger une appli et que cette fois j'ai du choisir et répondre aux 3 questions de securité...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ravell7
posté 28 Aug 2012, 12:42
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 27 Aug 2012
Membre no 178 433



Après plusieurs tentatives, j'ai enfin réussi.

Je n'arrivais pas à avoir ce message de date que vous parliez. J'ai donc mis la date au maximum (1 janvier 2038).
Le message est bien apparu. Je suis repassé en automatique et bingo! Les mises à jours re-fonctionnent!

Vraiment bizarre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ThePhantom
posté 28 Aug 2012, 16:04
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 11 Oct 2011
Membre no 171 264



Oui c'est étrange...
Sinon j'ai deux mises à jour qui étaient affichées mais qui n'ont pas voulu se faire... je ne sais pas si c'est lié.
Je ne pense pas parce qu'une des mises à jour s'est faite correctement... à voir à terme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Elbozo_*
posté 28 Aug 2012, 18:11
Message #12





Guests






Ok je vais reinsister

Yeaahhh bingo ! Merci de lastuce ! J'ai effectivement repoussé la date au Max... J'ai eu un milliard d'alerte de rendez vous en retard. Et après la remise en auto cetais réglé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Elbozo_*
posté 28 Aug 2012, 19:58
Message #13





Guests






Faite juste attention car la manip de la date m'avait désactivé iMessage et FaceTime...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GeorgesV
posté 5 Dec 2012, 17:31
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 122
Inscrit : 28 Aug 2004
Lieu : Villers-La-Ville (Belgique)
Membre no 22 631



sad.gif marche pas comme solution.

Cependant dans Achats à côté de icône de l'APP où il y a normalement Ouvrir j'ai Mise à jour pour
l'APP Gmail pour aujourd'hui ?

En cliquant dessus, on a la mise à jour rolleyes.gif

D'autres MacBidouilleurs ont-ils la même chose ?

Edith

La mise à jour refonctionne blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

Ce message a été modifié par GeorgesV - 5 Dec 2012, 17:50.


--------------------
IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 20:02