IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Script de la fonction Coup d'œil, Blocage
Options
frankie00
posté 18 Mar 2014, 14:22
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 950
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Lorsqu'on sélectionne une image, il suffit d'appuyer sur la touche Space pour avoir un aperçu, ce qui s'appelle la fonction coup d'œil.
Problème: Quel est le terme équivalent en anglais?
Voilà pourquoi je pose cette question. Il y a qq mois, un programmeur avait mis au point un programme en Applescript ou en X code, je me souviens plus, qui permet dans le titre d'afficher et de donner la dimension d'une image lorsqu'on la sélectionnait et appuyait sur la touche Space.

Le problème est qu'avec les MAJ de OS, non seulement ça ne fonctionne plus, mais une fois sur deux ça bloque tout et ça affiche une image vide.
Donc je cherche où j'ai bien pu fourrer ce script de malheur pour le retirer et problème, je sais pas où et je sais même pas comment on dit "coup d'œil" en anglais version Mac.
Merci de votre aide.


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 18 Mar 2014, 14:45
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



« Quick look » c'est le terme anglais utilisé par Apple.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KOENIG Yvan
posté 18 Mar 2014, 15:19
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 989
Inscrit : 22 Aug 2002
Lieu : 06220 VALLAURIS
Membre no 3 217



C'est QuickLook en un seul mot.

Je crois connaître l'erreur commise.

De nombreux auteurs de scripts on travaillé comme des cochons en ne respectant pas une règle édictée par Apple.
Après un appel à Display dialog, on a comme réponse un :
dialog reply n : Reply record for the ‘display dialog’ command
properties
button returned (text, r/o) : name of button chosen (empty if ‘giving up after’ was supplied and dialog timed out)
text returned (text, r/o) : text entered (present only if ‘default answer’ was supplied)
gave up (boolean, r/o) : Did the dialog time out? (present only if ‘giving up after’ was supplied)


Apple a toujours précisé qu'il ne faut pas considérer que l'ordre des propriétés d'un « record » est garanti
mais on ne compte plus les scripts dans lesquels on trouve :

set leTexte to item 1 of result as list parce que pendant des années le résultat était de la forme :
{ text returned:"rsa",button returned:"OK"}

Un développeur facétieux en a eu marre et a décidé de faire respecter les règles et maintenant le résultat est de la forme :
{button returned:"OK", text returned:"rsa"} et les gougnafiers (ou plutôt leurs clients) sont dans la merde.

Extrait prélevé dans un script fourni par Apple mais qui ne figure plus dans ceux livrés avec Mavericks :

display dialog "Enter the prefix or suffix to use:" default answer the prefix_or_suffix buttons {"Cancel", "Prefix", "Suffix"}
# copy the result as list to {the prefix_or_suffix, the button_pressed} # AWFULL ORIGINAL INSTRUCTION
set {text returned:prefix_or_suffix, button returned:button_pressed} to result # Thanks to Nigel GARVEY

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) mardi 18 mars 2014 15:17:32

PS

Serait-ce le coupable :

Image Dimensions and File Size in QL Title Bar
File Types, Finder, License: Free3 Comments »
A QuickLook Plugin to display images dimensions and size in the QuickLook title bar (Very handy for developer / designers). It also dynamically display iPhone’s crushed PNG files in the finder and in QuickLook.

More information can be found at:

http://www.cocoabyss.com/mac-os-x/images-d...s-in-quicklook/

http://www.cocoabyss.com/quicklook/qlimage...ne-crushed-png/

Les liens semblent morts.

Ce message a été modifié par KOENIG Yvan - 18 Mar 2014, 15:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 23:23