IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> voyant lumineu sur imprimante CANON
Options
tourangeau
posté 29 Mar 2012, 14:44
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 10 Sep 2011
Membre no 170 463



Bonjour

Ayant changer une cartouche sur mon imprimante "canon pixma MP 495" suite à l'allumage du voyant d'alerte m'indiquant "cartouche vide" je rencontre ce problème,la cartouche mise en place n'étant pas d origine "canon" le voyant reste constamment allumé et je ne sais pas comment faire pour réinitialiser mon imprimante.
Y-a t-il une opération particulière à faire pour que ce voyant s'éteigne ?
Dans l'attente de votre aide et suggestions.
Cordialement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jfaime
posté 29 Mar 2012, 15:30
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 241
Inscrit : 27 Oct 2006
Lieu : Toulouse
Membre no 71 475



Salut

Peut-être une solution sur cette page wink.gif


--------------------
****** Mac Mini C2D 1.83 Ghz, 2.5Go RAM, DD 80Go/Iomega 750Go/Ecran Belinia 19" Vendu
(\__/) Mac Mini G4 1.25 Ghz, 1Go RAM, DD 120Go/Mini Partner 500Go/Ecran plat Philips 19"
(='.'=) Macbook Blanc C2D 2ghz,4Go ram,DD 500Go + Ecran Samsung 24"
(")_(") Ibook G4 1.33 Ghz, 1.25 Go RAM, DD 160Go Merci à Neuf50 pour m'avoir permis de le ressusciter
****** Shuffle 2g 1Go/Ipod Nono 8Go/Ipod 5g 30 Go Black/Ipod 5g 80 Go Black
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tourangeau
posté 29 Mar 2012, 18:10
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 10 Sep 2011
Membre no 170 463



Citation (jfaime @ 29 Mar 2012, 16:30) *
Salut

Peut-être une solution sur cette page wink.gif



Merci pour la réponse,mais après avoir suivi les conseils du site indiqué le résultat est négatif,le voyant reste allumé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jfaime
posté 30 Mar 2012, 08:18
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 241
Inscrit : 27 Oct 2006
Lieu : Toulouse
Membre no 71 475



Salut

Alors c'est ta cartouche qui pose problème sad.gif

Avec les cartouches d'encre compatible faut se méfier de leur compatibilité, surtout avec les puces électroniques qu'elles contiennent

Essai avec une cartouche d'origine voir si le voyant s'éteint.


--------------------
****** Mac Mini C2D 1.83 Ghz, 2.5Go RAM, DD 80Go/Iomega 750Go/Ecran Belinia 19" Vendu
(\__/) Mac Mini G4 1.25 Ghz, 1Go RAM, DD 120Go/Mini Partner 500Go/Ecran plat Philips 19"
(='.'=) Macbook Blanc C2D 2ghz,4Go ram,DD 500Go + Ecran Samsung 24"
(")_(") Ibook G4 1.33 Ghz, 1.25 Go RAM, DD 160Go Merci à Neuf50 pour m'avoir permis de le ressusciter
****** Shuffle 2g 1Go/Ipod Nono 8Go/Ipod 5g 30 Go Black/Ipod 5g 80 Go Black
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kasimodem
posté 30 Mar 2012, 13:33
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 750
Inscrit : 25 Jul 2006
Lieu : Paris
Membre no 64 876



Citation (jfaime @ 30 Mar 2012, 09:18) *
Avec les cartouches d'encre compatible faut se méfier de leur compatibilité, surtout avec les puces électroniques qu'elles contiennent

Oh non, c'est bien plus simple que ça, j'ai une HP et c'est pareil, Canon a introduit un détecteur qui rejette tout simplement les cartouches qui ne sont pas de marques Canon, c'est dégueulasse et anticoncurrentiel. La cartouche fonctionnera très bien, mais tu n'auras aucune info sur sa capacité et l'imprimante passe son temps à t'avertir qu'il y a un problème avec cette cartouche.
Et comme si ce n'était pas suffisant, dans les récents modèles il y a en plus un détecteur de l'age de la cartouche, j'ai mis une cartouche neuve de marque HP dans la mienne, il la rejette en me disant qu'elle est périmée (cartouche achetée il y a un peu plus d'un an je pense), je dois valider 3 fois pour qu'il accepte d'imprimer, là c'est la totale !
Et bien sûr, les imprimantes loguent les évènements systèmes qui s'affichent, donc si tu es sous garantie et que tu te pointes chez Canon ou HP avec ton imprimante et qu'ils voient que tu l'as utilisée avec du compatible, ils peuvent te refuser tout net la prise en charge, ou te la facturer.
Le monde merveilleux des imprimantes quoi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tourangeau
posté 31 Mar 2012, 14:09
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 10 Sep 2011
Membre no 170 463



Citation (kasimodem @ 30 Mar 2012, 14:33) *
Citation (jfaime @ 30 Mar 2012, 09:18) *
Avec les cartouches d'encre compatible faut se méfier de leur compatibilité, surtout avec les puces électroniques qu'elles contiennent

Oh non, c'est bien plus simple que ça, j'ai une HP et c'est pareil, Canon a introduit un détecteur qui rejette tout simplement les cartouches qui ne sont pas de marques Canon, c'est dégueulasse et anticoncurrentiel. La cartouche fonctionnera très bien, mais tu n'auras aucune info sur sa capacité et l'imprimante passe son temps à t'avertir qu'il y a un problème avec cette cartouche.
Et comme si ce n'était pas suffisant, dans les récents modèles il y a en plus un détecteur de l'age de la cartouche, j'ai mis une cartouche neuve de marque HP dans la mienne, il la rejette en me disant qu'elle est périmée (cartouche achetée il y a un peu plus d'un an je pense), je dois valider 3 fois pour qu'il accepte d'imprimer, là c'est la totale !
Et bien sûr, les imprimantes loguent les évènements systèmes qui s'affichent, donc si tu es sous garantie et que tu te pointes chez Canon ou HP avec ton imprimante et qu'ils voient que tu l'as utilisée avec du compatible, ils peuvent te refuser tout net la prise en charge, ou te la facturer.
Le monde merveilleux des imprimantes quoi...


Bonjour

Merci pour ces précisions,je me doutais bien que canon mettais des "cadenas" pour nous obligés à consommer leurs propes cartouches,je resterais donc avec mon voyant allumé et des cartouches meilleures marchés .
Amicalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 31 Mar 2012, 23:35
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 334
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Contre les messages d’alerte et tout ce cirque il existe souvent des pilotes GutenPrint qui permettent de s'affranchir de ces con*eries… whistle.gif


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tourangeau
posté 1 Apr 2012, 11:35
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 10 Sep 2011
Membre no 170 463



Citation (ch21 @ 1 Apr 2012, 00:35) *
Contre les messages d’alerte et tout ce cirque il existe souvent des pilotes GutenPrint qui permettent de s'affranchir de ces con*eries… whistle.gif


Merci pour la suggestion,mais étant ignare en anglais,je n'ait pas osé faire la manip.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 1 Apr 2012, 19:49
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 334
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Tu peux peut être essayer de mettre les compteurs à 0 (je ne sais pas si ça fonctionnera sur la tienne, mais ça marche sur ma MP150)

Eteindre l'imprimante.
Appuyer sur le bouton "resume" (cercle rouge dans le triangle), et, sans relâcher, appuyer sur "power".
Relâcher le bouton "resume".
sans relâcher le bouton "power" appuyer deux fois sur "resume" et relâcher les deux boutons.
appuyer sur "resume" quatre fois. Appuyer sur power pour valider.
Réappuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante.

Au fait, pour GutenPrint c'est ceux-là qu'il faut installer.

Ce message a été modifié par ch21 - 1 Apr 2012, 20:47.


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 00:41