IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Dashlane, extension Safari. [Résolu], Complètement inactif depuis macOS 10.12.4???
Options
tobalito8
posté 13 Apr 2017, 16:50
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 3 May 2012
Membre no 176 318



Bonjour.
Suis-je le seul à avoir un problème d'inefficacité soudaine de Dashlane?
Un problème lié à la dernière mise à jour macOS sierra 10.12.4?
Avant, cette extension s'était révélée assez intuitive en version free, pendant des mois.
J'ai décidé de suivre en version premium payant et Dashlane est devenue presque inerte, plus rien ne se remplit ni ne s'ouvre directement comme avant.
Le bouton en barre d'outil de Safari est mort, les suggestions de formulaires ne s'affichent plus...
Dashlane prévenu, la réponse a été très RAPIDE ET SYMPA, remboursement immédiat et premières questions pour élucider ce problème...
Cela suit son cours MAIS JE VOUDRAIS D'ABORD SAVOIR SI JE SUIS LE SEUL À RAMER SOUDAINEMENT AVEC CETTE EXTENSION ?
Et ENSUITE, est-ce que mes intitulés et mots de passe stockés POURRAIENT NE PLUS ÊTRE PROTÉGÉS?
MERCI.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 13 Apr 2017, 17:12
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 334
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



T'as regardé avec les autres navigateurs ?
Chez moi, la dernière version de Firefox (52.0.2) désactive DashLane, cela fonctionne avec Safari (9.1.3) et Chrome (57.0.2987.133)
Mais ça c'est avec Mavericks (10.9.5)…


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 14 Apr 2017, 12:02
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (tobalito8 @ 13 Apr 2017, 17:50) *
Dashlane prévenu, la réponse a été très RAPIDE ET SYMPA, remboursement immédiat et premières questions pour élucider ce problème...


Je confirme que le support technique est relativement rapide et vraiment très sympathique.

Citation (tobalito8 @ 13 Apr 2017, 17:50) *
Cela suit son cours MAIS JE VOUDRAIS D'ABORD SAVOIR SI JE SUIS LE SEUL À RAMER SOUDAINEMENT AVEC CETTE EXTENSION ?
Et ENSUITE, est-ce que mes intitulés et mots de passe stockés POURRAIENT NE PLUS ÊTRE PROTÉGÉS?
MERCI.

Comme le conseille Ch21, essaie avec un autre navigateur. L'extension, comment l'as-tu installée? Via l'application ou via l'AppleStore? As-tu déjà essayé en désinstallant l'extension et en la réinstallant?

Aucune raison que tes données ne soient plus protégées. Ce n'est pas l'extension qui aura un impact sur la sécurité même de Dashlane. Et tu peux très bien vérifier ce qu'il en est en accédant à tes données Dashlane via leur site internent.

J'utilise cette application depuis ses versions beta et j'en suis enchanté. J'ai juste un problème, ennuyant, d'accès à mes notes sécurisées, protégées par mot de passe, sur Android. En cours d'échanges avec le support technique à ce propos.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 14 Apr 2017, 12:18
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Dashlane 4.7.0 et macOS 10.12.4… ça fonctionne.
Pour l'utilisation avec Safari, j'utilise rarement l'extension qui est en 4.5.
Le plus souvent, j'ouvre l'accès depuis l'appli Dashlane.

J'ai remarqué, en revanche, que beaucoup de sites n'acceptent pas des mots de passe trop longs.
Par exemple, j'ai réglé en standard la longueur du générateur Dashlane à 16 caractères.
Des sites qui n'acceptent pas plus de 8 caractères… il y en a souvent.
Et ça crée des conflits ensuite.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 14 Apr 2017, 13:27
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (g4hd @ 14 Apr 2017, 13:18) *
...
J'ai remarqué, en revanche, que beaucoup de sites n'acceptent pas des mots de passe trop longs.
Par exemple, j'ai réglé en standard la longueur du générateur Dashlane à 16 caractères.
Des sites qui n'acceptent pas plus de 8 caractères… il y en a souvent.
Et ça crée des conflits ensuite.

S'il n'y avait que cela! Je suis effaré de voir encore de nombreux sites qui n'acceptent que les chiffres et les lettres et quelques caractères spéciaux! Lié à un nombre réduit de caractères, actuellement, je considère cela comme un manque flagrant de sécurité. mad.gif


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 14 Apr 2017, 14:38
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (Macbox @ 14 Apr 2017, 14:27) *
Citation (g4hd @ 14 Apr 2017, 13:18) *
...
J'ai remarqué, en revanche, que beaucoup de sites n'acceptent pas des mots de passe trop longs.
Par exemple, j'ai réglé en standard la longueur du générateur Dashlane à 16 caractères.
Des sites qui n'acceptent pas plus de 8 caractères… il y en a souvent.
Et ça crée des conflits ensuite.

S'il n'y avait que cela! Je suis effaré de voir encore de nombreux sites qui n'acceptent que les chiffres et les lettres et quelques caractères spéciaux! Lié à un nombre réduit de caractères, actuellement, je considère cela comme un manque flagrant de sécurité. mad.gif

Je ne voulais pas les citer directement, finalement je le fais maintenant parce que ce sont bien des ânes à ce sujet :
Vérisure, alias Securiras Direct : je suis abonné depuis 3 ans.
Ces gens prétendent sécuriser les lieux : techniquement ça fonctionne en effet.
Dès qu'un détecteur de fermeture est ouvert sans avoir désactivé le système (ça arrive qu'on oublie), dans les 15 secondes la surveillance à distance réagit comme convenu. C'est parfait.
Là où ça ne va pas du tout, c'est leur application qui permet de désactiver (ou activer) à distance depuis le smartphone.
Le login est tout simplement le code client (6 chiffres) avec un 0 ajouté au début… et le "code secret" un nombre à 4 chiffres.
Autant dire une inepsie en 2017
Le malfrat qui tire un smartphone avec l'icone de Vérisure, il n'a plus qu'à forcer l'entree et cambrioler peinard.
Pour éviter ce risque idiot, j'utilise la protection Dashlane qui me permet de cacher cette application très dangereuse.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dashlane_Support
posté 14 Apr 2017, 15:14
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 14 Apr 2017
Membre no 201 870



Citation (tobalito8 @ 13 Apr 2017, 17:50) *
Bonjour.
Suis-je le seul à avoir un problème d'inefficacité soudaine de Dashlane?
Un problème lié à la dernière mise à jour macOS sierra 10.12.4?
Avant, cette extension s'était révélée assez intuitive en version free, pendant des mois.
J'ai décidé de suivre en version premium payant et Dashlane est devenue presque inerte, plus rien ne se remplit ni ne s'ouvre directement comme avant.
Le bouton en barre d'outil de Safari est mort, les suggestions de formulaires ne s'affichent plus...
Dashlane prévenu, la réponse a été très RAPIDE ET SYMPA, remboursement immédiat et premières questions pour élucider ce problème...
Cela suit son cours MAIS JE VOUDRAIS D'ABORD SAVOIR SI JE SUIS LE SEUL À RAMER SOUDAINEMENT AVEC CETTE EXTENSION ?
Et ENSUITE, est-ce que mes intitulés et mots de passe stockés POURRAIENT NE PLUS ÊTRE PROTÉGÉS?
MERCI.


Bonjour Tobalito8 !
Avant toute chose, je vous confirme que vos données sont bien en sécurité ! Afin d'en savoir plus à ce sujet, je vous invite à prendre connaissance de notre Livre Blanc sur la Sécurité (http://bit.ly/2lAgkeE).

Je reviens vers vous au sujet du problème rencontré sur Safari 10.1 sur macOS 10.12.4 avec la version 4.5 de l'extension Dashlane. Notre équipe de développement a mis à disposition une nouvelle version de l'extension Safari contenant un correctif au problème rencontré dans cette version.

Afin d'obtenir la nouvelle version 4.6, pourriez-vous suivre les instructions suivantes ?

1. Désinstallez l'extension Dashlane de votre navigateur Safari (sélectionnez Safari → Préférences dans la barre de menu supérieure de votre écran, puis rendez-vous dans le menu Extensions et cliquez Désinstaller)
▬ Cliquez ici : https://files.dashlane.com/s/XXV3lbLjPgwszfR afin d'accéder à la page contenant la version 4.6 de l'extension, puis téléchargez-le sur votre ordinateur
▬ Une fois téléchargé, lancez le fichier, et vous devriez être en mesure d'installer l'extension
▬ Lors de l'installation, cliquez sur "Trust" ou "Je fais confiance" pour continuer l'installation
▬ Il est possible qu'il vous soit demandé de choisir entre la Galerie ou la version Développeur, choisissez l'option Développeur
▬ N'hésitez pas à redémarrer votre ordinateur après avoir suivi ces instructions.

Veuillez également noter que le lien fourni expirera le 20 Avril

A propos du problème d'usage de la ram avec l'extension, pourriez-vous nous soumettre un message via notre Centre d'Aide s'il vous plaît ?
https://support.dashlane.com/hc/fr/requests/new


--------------------
Thibault - Dashlane User Support
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 14 Apr 2017, 21:06
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 334
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Ho ho ho, le support tech de Dashlane sur un forum que je fréquente ! J'en profite :
C'est juste chez moi le soucis de Dashlane et Firefox 52.0.2 ?


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 14 Apr 2017, 22:10
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (ch21 @ 14 Apr 2017, 22:06) *
Ho ho ho, le support tech de Dashlane sur un forum que je fréquente ! J'en profite :
C'est juste chez moi le soucis de Dashlane et Firefox 52.0.2 ?

Vu la réactivité du support technique de Dashlane, c'est dommage de ne pas les contacter directement!


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 15 Apr 2017, 11:12
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (Dashlane_Support @ 14 Apr 2017, 16:14) *
Afin d'obtenir la nouvelle version 4.6, pourriez-vous suivre les instructions suivantes ?

1. Désinstallez l'extension Dashlane de votre navigateur Safari (sélectionnez Safari → Préférences dans la barre de menu supérieure de votre écran, puis rendez-vous dans le menu Extensions et cliquez Désinstaller)
▬ Cliquez ici : https://files.dashlane.com/s/XXV3lbLjPgwszfR afin d'accéder à la page contenant la version 4.6 de l'extension, puis téléchargez-le sur votre ordinateur
▬ Une fois téléchargé, lancez le fichier, et vous devriez être en mesure d'installer l'extension
▬ Lors de l'installation, cliquez sur "Trust" ou "Je fais confiance" pour continuer l'installation
▬ Il est possible qu'il vous soit demandé de choisir entre la Galerie ou la version Développeur, choisissez l'option Développeur
▬ N'hésitez pas à redémarrer votre ordinateur après avoir suivi ces instructions.

Veuillez également noter que le lien fourni expirera le 20 Avril

J'ignore si tobalito8 suit ce fil de discussion… en tout cas, je viens de mettre à jour l'extension comme indiqué.
thumb.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ange heureux
posté 16 Apr 2017, 05:12
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 23 Feb 2005
Membre no 33 774



Citation (Dashlane_Support @ 14 Apr 2017, 16:14) *
1. Désinstallez l'extension Dashlane de votre navigateur Safari (sélectionnez Safari → Préférences dans la barre de menu supérieure de votre écran, puis rendez-vous dans le menu Extensions et cliquez Désinstaller)
▬ Cliquez ici : https://files.dashlane.com/s/XXV3lbLjPgwszfR afin d'accéder à la page contenant la version 4.6 de l'extension, puis téléchargez-le sur votre ordinateur
▬ Une fois téléchargé, lancez le fichier, et vous devriez être en mesure d'installer l'extension
▬ Lors de l'installation, cliquez sur "Trust" ou "Je fais confiance" pour continuer l'installation
▬ Il est possible qu'il vous soit demandé de choisir entre la Galerie ou la version Développeur, choisissez l'option Développeur
▬ N'hésitez pas à redémarrer votre ordinateur après avoir suivi ces instructions.

https://support.dashlane.com/hc/fr/requests/new

Bonjour,
Depuis plusieurs jours (surement lié à une mise à jour du système, mais je n'ai pas fait attention), j'avais le problème sur safari, que dashlane ne s'activait plus toujours. J'avais beau l'avoir activé, à un moment, les nouveaux onglets/pages n'avaient plus dashlane actif. Et un clic sur l'icône de l'extension ne permettait pas de remettre actif. J'ai désactivé/réactivé, désintallé, réinstallé, même la dernière fois via le site de dashlane. Toujours même problème. Même plus, parfois il y avait plusieurs icônes de dashlane dans le bandeau pendant mes essais...

Et là, j'ai vois ce post par hasard (enfin par recherche), je vois aussi que j'étais en Safari 10.1 sur macOS 10.12.4 avec la version 4.2 de l'extension Dashlane (et oui, 4.2 alors que je suis passé par le site!), et j'ai suivi la procédure pour cette 4.6.
Pour l'instant cela semble marche. Bon, j'écris ce post quelques minutes après l'avoir installé, mais bon je ferai un post de confirmation/infirmation un peu plus tard.

J'utilise dashlane depuis ses débuts, et j'en suis très content (aussi sur iPhone). Ce problème est le premier problème que je rencontre depuis des années. Le seul soucis que j'ai est al compréhension de sa logique entre les liaisons entre les données personnelles (adresses, mails, téléphones). Sur un post sur le site, j'avais reçu une réponse comme quoi ils allaient travailler dessus... mais jamais vu d'évolution ! Mais l'important pour tous (dashlane et ses utilisateurs) est que les mots de passe fonctionnent et soient bine protégés !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tobalito8
posté 16 Apr 2017, 09:34
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 3 May 2012
Membre no 176 318



Je confirme.
Réponse rapide et efficace de Dashlane: procédé pour régler le problème, outil pour le faire, petit cadeau pour réfléchir.
Il semble que le problème résultait de la dernière mise à jour de Mac OS sierra 10.12.4 entrainant un petit antagonisme entre Safari et Dashlane, nécessitant une petite adaptation vite opérée par le support de Dashlane.
Tout va mieux.
C'est rassurant.
Joyeuse Pâques
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ange heureux
posté 19 Apr 2017, 20:32
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 23 Feb 2005
Membre no 33 774



Bonsoir,
juste que pour confirmer qu'après 3-4 jours avec la version de Dashlane proposée ici, plus de problème d'accès à mes mot de passe.
Parfait & Merci
Ange
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gastibelza
posté 19 Apr 2017, 23:15
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 9 Aug 2004
Lieu : le havre
Membre no 21 878



Bonsoir,
je découvre ce fil qui expose parfaitement mon problème.. Mais malgré la solution proposée par Dashlane .. j'en suis toujours au même point .. ça ne marche toujours pas au bout d'un certain temps ..il faut rebooter pour avoir accès au logiciel dashlane...
C'est vrai leur "SAV" est sympa et réactif .. mais ça ne marche pas ... j'ai l'impression que c'est les mises en veille du mac qui font le problème ..
Pour l'instant je reboote à chaque fois que j'ai besoin.... mais c'est pénible !

Donc je n'ai pas du tout le même enthousiasme que "ange heureux "
François

Ce message a été modifié par gastibelza - 19 Apr 2017, 23:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 02:31