IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Clavier mx blue TKL sous OSX, switcher sur plusieurs claviers + layouts
Options
Guest_Neutral_ch_*
posté 29 Oct 2017, 13:24
Message #1





Guests






Bonjour/bonsoir, histoire de test j'ai fait l'achat d'un clavier mécanique mx blue, TKL, qwertz (Suisse - Allemand).


C'est assez pratique avec mon hackintosh, bien plus que le clavier avec fil et pavé numérique Apple + un G15 de logitech.. Aujourd'hui j'ai donc: 1 clavier Apple compact bluetooth, 1 trackpad bluetooth, 1 clavier mx blue TKL (ce dernier pour osx autant que windows, le bios de la CM et le bootloader clover).

Quand j'utilise un des deux claviers sous OSX (je switch), je vois bien dans la visualisation du clavier, que les touches changent d'assignation, normal, les deux claviers n'ont pas exactement le même nombre de touches. Quelques touches ne correspondent pas aux symboles sur le mx blue. Par contre j'arrive à faire fonctionner les touches multimédias avec la touche FN sur ce dernier (F5 à F12), bien que F1-F2-F3-F4 ne marchent pas pour les assignations avec FN.

Existe t-il un moyen d'assigner, sur le modèle du mx blue, les touches autrement sous OSX? Tout en gardant l'assignation du clavier Apple bluetooth comme il est actuellement. En résumé 2 types de clavier, avec chacun une assignation différente? J'ai vu qu'il existe des logiciels tiers, mais avant de test et d'installer n'importe quoi, j'espère un retour d'expérience ici même.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 4 Nov 2017, 15:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 29 Oct 2017, 14:26
Message #2





Guests






Bonjour,

Logiciel de re-mapping clavier Ukulele.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 29 Oct 2017, 16:58
Message #3





Guests






Citation (bigmechantmou @ 29 Oct 2017, 14:26) *
Bonjour,

Logiciel de re-mapping clavier Ukulele.



Ok, je vais regarder.. alors App ukulélé, apprendre le yukulélé, hum.. -Ha! Tab Ukul.. apprendre l'accordage du Yukul.. non pas ça.. ukulélé passion! (..) accord pour le yuku.. ok, next, yukulélé + clavier + logiciel Ahah! Ukelele Mac OS X Keyboard Layout Editor! (ca doit être ça laugh.gif )

Je test et fait un retour wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 29 Oct 2017, 18:22
Message #4





Guests






Sans vouloir réfréner tes élans musicaux, je pense que ce dernier est celui dont tu as besoin. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 31 Oct 2017, 10:41
Message #5





Guests






Après avoir test, pas encore tout compris en détail. Mais je ne crois pas pouvoir créer 2 profils, qui switch automatiquement quand je change de clavier, tout comme le fait la visualisation de clavier. Au mieux créer un profil, qui est ensuite sélectionné (après l'avoir ajouté dans library\Keyboard Layouts).


Cela doit être impossible car: Quand je charge un profil, même pour celui de base, via préfs. système et que je switch d'un clavier à l'autre, la visualisation du clavier change.. mais pas le profil sélectionné. Donc le même et unique profil est utilisé pour tous les claviers. J'ai test avec le mx blue compact, le clavier apple bluetooth et le clavier apple avec pavé numérique.. le profil ne change pas quand je switch.

La question qui tue.. comment OSX gère le fait de reconnaître les claviers compact non compact etc.. avec un seul et unique profil! Quand il est créer sous Yukulele, impossible de faire genre, ça dans le profil c'est la version avec pavé numérique ça en compact, etc.. (?)

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 31 Oct 2017, 12:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 1 Nov 2017, 14:40
Message #6





Guests






Je pensais que le problème résidait dans un remplacement de clavier et non dans une volonté de switcher entre plusieurs…

Du coup j'ai pas de solution pour ce cas précis. confused5.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 1 Nov 2017, 19:48
Message #7





Guests






Sinon tu sais comment dans yukulele je pourrais avoir un modèle pour layout, idem que les claviers mécanique TKL qwertz?

Je suis pas fort en anglais et je comprends pas comment charger un modèle autre que ceux avec touche apple, etc, bref le standard apple. Sinon cela ne me sert à rien de changer des touches si les nombres de ces dernières ne correspond pas aux nombres de touches du clavier dans le profil layout.

EDIT: si j'ai bien suivis, l'os ne map pas certaines touches (command, windows). Quand on choisis un profil dans library/keyboard layout, il map ce qui est représenté visuellement dans préférences système/clavier/méthodes de saisie (qui est encore différent de ce qui est représenté sous visualiseur de clavier).

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 1 Nov 2017, 20:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 08:51