IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Macbook Air problème s'allume et s'éteint, Récupération d'un macbook air, avec un bootcamp windows.
Options
Ogmaharpocrate
posté 3 May 2018, 09:15
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 3 May 2018
Membre no 204 840



Bonjour,

J'ai récupéré un mac qui a visiblement été passé sous windows. Dans l'état, le clavier ne fonctionne pas sous windows, et donc le mac s'allume que si on débranche les batteries et si on le branche sur secteur.

Le problème est le suivant : quand je l'allume, j'arrive sur un écran noir qui me propose de choisir mon boot : en premier choix MAC OS et en second Windows.
Le soucis c'est que le clavier ne fonctionne pas. Donc il essaie de se lancer sur MAC OS, c'est un échec, et il recommence indéfiniment. (j'ai bien sur essayé avec un clavier filaire et un bluetooth, aucun des deux ne fonctionne).

L'objectif étant de le réinitialiser d'usine sous mac uniquement.

Ce message a été modifié par Ogmaharpocrate - 7 May 2018, 12:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
episol
posté 4 May 2018, 20:46
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 19 Jul 2007
Lieu : Honfleur
Membre no 90 972



bonjour

quel mac est ce mac pro imac macbook etc ......

au plaisir de vous lire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krazubu
posté 5 May 2018, 10:10
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 523
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266



Peut-être faudrait-il déconnecter (ou réparer) le clavier interne et retenter avec un clavier externe, en espérant que ce ne soit pas simplement tout le bus USB qui est mort, ce qui expliquerait pourquoi ni le clavier interne ni d'autres périphériques externes ne fonctionnent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ogmaharpocrate
posté 7 May 2018, 11:50
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 3 May 2018
Membre no 204 840



Oui pardon. Un Macbook air, pour l'année je ne sais pas.

Mais j'ai réussie a me sortir de se problème. En appuyant sur toute les touche, il y en a une qui m'as "débloqué" le clavier.

Ensuite, j'ai étais bloqué car il était impossible de faire la réinstallation OSX. En cherchant sur des forum j'ai puis lire a plusieurs reprises que ça pouvait être du a l'heure mal réglé dans le terminale.En effet, j'ai pus constater que j'ai au 1er janvier 2014, donc je met la bonne date et heure.

Et a partir de la maintenant il s'allume, charge et s'éteint tout de suite après. Cependant il s'allume en 2 étapes.
Un premier temps de chargement avec le logo, qui dure un moment (qui me semble être le chargement qui donne accès a la réinstallation, l'utilitaire de disque, etc). Puis un second temps de chargement bien plus cours qui aboutis sur l'extinction du mac. j'ai essayé quelques combinaisons de touche, sur le clavier du mac et sur le logitec bluetooth, mais je n'ai eu aucun résultat..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krazubu
posté 7 May 2018, 20:47
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 523
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266



Je pense à la carte graphique qui va mal ou à une surchauffe, essaye de démarrer en safe mode (maintenir touche maj jusqu'à apparition de la pomme).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ogmaharpocrate
posté 8 May 2018, 10:15
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 3 May 2018
Membre no 204 840



Rien n'y fait toujours le même problème. Je commence a douter sur ça réparabilité possible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 11:02