IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> quelle radeon 7970 pour mac pro 5.1
Options
trayz
posté 25 Apr 2015, 12:52
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 15 Sep 2012
Lieu : Paris
Membre no 178 891



enfaite, je cherche quels models sont compatibvle avec les mac pro .

https://www.youtube.com/watch?v=UW1Wvz-K3Tw

d'apres la video , ceratines sont reconnues nativement avec boot screen , sans bidouilles

il y a vraiment pas mal de version ..je ne sais pas trop la quelle prendre

Ce message a été modifié par trayz - 25 Apr 2015, 12:52.


--------------------
MacPro 2010
Xeon 6 Core @ 3,33Ghz
24 Go RAM DDR3 1333 Mhz
CG: GTX 980 Efi Mac - nVidia gt 120
Carte PCie Tempo sonnet SSD 6go/S - 2 SSD 250 go Cruscial
OS: OS X 10.10.5 & 10.11.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toffti
posté 25 Apr 2015, 13:12
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 842
Inscrit : 24 Feb 2004
Lieu : Maisons-Laffitte
Membre no 15 335



Je te conseille d'aller voir la :
http://www.ebay.fr/itm/251667997715

Tof


--------------------
Des Macs depuis 1988 et tout ce qui va avec !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trayz
posté 26 Apr 2015, 07:22
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 15 Sep 2012
Lieu : Paris
Membre no 178 891



Et bien la 7970 a été installé ( j'ai pris une version de VTX) ..les resultat d'encodage video sur Davinci 11 ( qui prends en charge l'open cl maitenant) ..

en comparatif

encodage meme video

- ati 5870 (version mac) : 77 fps
- gtx 580 : 78 fps
- Radeon 7970 : 79-80 fps ( donc enfaite , utilier seule nouvelle carte n'apporte pas grand chose , meme si puissante ).

Je pensais prendre une claque sur les applis de montage video , mais non sad.gif .

pour beneficier d'un vrai coup de fouet , il faut passer au multi GPU (acceleration jusqu'a 30 % sur final cut).

Peut etre que les MAJ de yosemite et des applis avenir, permetteront de tirer pleinement de ces cartes ( enfin sur OX ) .

Fichier joint  test_fps.jpg ( 101.34 Ko ) Nombre de téléchargements : 12


Ce message a été modifié par trayz - 26 Apr 2015, 08:30.


--------------------
MacPro 2010
Xeon 6 Core @ 3,33Ghz
24 Go RAM DDR3 1333 Mhz
CG: GTX 980 Efi Mac - nVidia gt 120
Carte PCie Tempo sonnet SSD 6go/S - 2 SSD 250 go Cruscial
OS: OS X 10.10.5 & 10.11.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oto Rhino
posté 12 Jul 2016, 19:03
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 24 Jun 2016
Lieu : Paris
Membre no 199 134



Et en faisant une mise à jour du processeur ?

Sur mon MAC PRO 4.1 j'ai doublé les perfs en passant du xeon w3520 d'origine (4 coeurs à 2,66 Ghz) vers un xeon w3690 (6 ceours à 3,46 Ghz).


--------------------
iMac 20” 6Go SSD mi2008; iMac 27” fin2009; Mac Mini mi2010 8Go SSD
Mac Pro 4.1 : flashé 5.1 / bipro x5690 3.46GHz / 64Go / SSD NVMe sur carte PCIe / AMD RX580 8Go / Apple Cinema Display 30", 23" et 20" / WifiAC et bluetooth4 / Mojave

Mac Pro 1.1 : flashé 2.1 / 2 x5330 2GHz / 16Go / SSD 250Go / HDD 1To / ASUS Strix GTX980 4Go / WifiAC et bluetooth4 / El Capitan et Win10 64
Collector : G5 quad-core; G5 bipro 2,5 Ghz avec ATI Radeon 6800 ultra DDL; G5 bipro 2 Ghz; G5 bipro 1,8 Ghz; iMac G5; iMac G4 700 Mhz "Tournesol" et ses 2 hauts-parleurs d'origine !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 14 Jul 2016, 21:08
Message #5





Guests






Je vais m'énerver une bonne fois pour toutes : quand on veut de la performance, on ne reste pas sous Mac, point barre !
Ca me saoule de voir des gens qui achètent encore des 7970 à prix d'or ou qui passent de Xeon quad à Xeon hexa pour plusieurs centaines d'euros !
Un PC puissant ça vaut de base 1200 euros. Vous mettez 1600 euros sans écran et vous avez un PC bien fini avec un SSD qui marche bien, une carte graphique de compét', etc... J'avais un PC de 2011 dont la carte mère à lâché (de ma faute), et quand j'ai vu le prix des cartes mères de remplacement, j'ai choisi de repartir sur du neuf. Je ne suis pas un fan de l'obsolescence programmée ou non, mais malheureusement c'est comme ça, un ordi on lui rajoute un poil de RAM et un disque et on fait avec ou sinon on le garde tel-quel et on l'utilise avec les applications qu'il avait à l'origine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oto Rhino
posté 15 Jul 2016, 16:42
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 24 Jun 2016
Lieu : Paris
Membre no 199 134



Bonjour,

Cher DBT06... Merci de respecter les règles et les autres en ne t'énervant pas. Ce sera une bonne première étape pour discuter constructivement.

Tout d'abord, la question soulevée ici n'est pas d'obtenir un PC puissant mais de mettre à jour une configuration de traitement vidéo haut de gamme. Ce qui soulève 2 aspects : la puissance et l'évolutivité. J'en note un troisième que mentionnes : l'équation économique. Je te propose de les passer en revue posément.

Troll mode : modéré avec staccato.

Je suis en désaccord avec toi concernant la référence utilisée. Un PC puissant, pour un total de 1600 EUR, sans écran. A ce jeu là je garde mon mac mini (oui, il a aussi un SSD) ! Pour le tiers du prix j'ai une bécane de puissance comparable, juste un peu en retrait sur la carte graphique je te le concède.
Trouves-tu ma position à la limite de la mauvaise foi ? Tu n'as pas tort smile.gif
Alors je te propose de comparer des configurations similaires. Chez DELL, HP et les autres, les stations de travail haut de gamme (oui, c'est le segment des mac pro) ont des fourchettes de prix comparables, voir supérieures...
Conclusion imagée : une 205 même fort bien "kittée" ne vaut pas une tesla model S biggrin.gif

La force des MAC PRO réside dans leur évolutivité. Le paradigme a changé de forme avec les NewMacPRO de 2013, mais cela reste vrai (là j'ouvre un autre débat trollesque potentiel, en conscience ).
Pour accroitre les perfs d'un mac pro 4.1, il m'a suffit de mettre un SSD (120 EUR), changer pour un hexacore cadencé à 3,5 Ghz (200 EUR), changer la RAM et mettre 32 Go (80 EUR), changer de carte graphique pour une nvidia GTX 960 (130 EUR, une affaire !). Bref, pour un total de 530 EUR j'ai plus que doublé les perfs processeur, graphique, disque et obtiens un système très réactif grâce à la RAM. Tout cela sans changer mon environnement logiciel !

La question soulevée par Trayz est celle de l'accroissement des performances d'une solution opérationnelle de traitement vidéo. Cette solution inclut certes le MAC mais aussi des logiciels. Tu ne peux proposer de tout remplacer sans argumenter davantage. Si tu mentionnes bien une configuration PC, tu ne la détailles que très sommairement. Surtout il manque le coût de logiciels déjà acquis sur le MAC...

Cordialement,
Renaud


--------------------
iMac 20” 6Go SSD mi2008; iMac 27” fin2009; Mac Mini mi2010 8Go SSD
Mac Pro 4.1 : flashé 5.1 / bipro x5690 3.46GHz / 64Go / SSD NVMe sur carte PCIe / AMD RX580 8Go / Apple Cinema Display 30", 23" et 20" / WifiAC et bluetooth4 / Mojave

Mac Pro 1.1 : flashé 2.1 / 2 x5330 2GHz / 16Go / SSD 250Go / HDD 1To / ASUS Strix GTX980 4Go / WifiAC et bluetooth4 / El Capitan et Win10 64
Collector : G5 quad-core; G5 bipro 2,5 Ghz avec ATI Radeon 6800 ultra DDL; G5 bipro 2 Ghz; G5 bipro 1,8 Ghz; iMac G5; iMac G4 700 Mhz "Tournesol" et ses 2 hauts-parleurs d'origine !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 25 Jul 2016, 14:07
Message #7





Guests






Citation (Oto Rhino @ 15 Jul 2016, 17:42) *
Bonjour,

Cher DBT06... Merci de respecter les règles et les autres en ne t'énervant pas. Ce sera une bonne première étape pour discuter constructivement.

Tout d'abord, la question soulevée ici n'est pas d'obtenir un PC puissant mais de mettre à jour une configuration de traitement vidéo haut de gamme. Ce qui soulève 2 aspects : la puissance et l'évolutivité. J'en note un troisième que mentionnes : l'équation économique. Je te propose de les passer en revue posément.

Troll mode : modéré avec staccato.

Je suis en désaccord avec toi concernant la référence utilisée. Un PC puissant, pour un total de 1600 EUR, sans écran. A ce jeu là je garde mon mac mini (oui, il a aussi un SSD) ! Pour le tiers du prix j'ai une bécane de puissance comparable, juste un peu en retrait sur la carte graphique je te le concède.
Trouves-tu ma position à la limite de la mauvaise foi ? Tu n'as pas tort smile.gif
Alors je te propose de comparer des configurations similaires. Chez DELL, HP et les autres, les stations de travail haut de gamme (oui, c'est le segment des mac pro) ont des fourchettes de prix comparables, voir supérieures...
Conclusion imagée : une 205 même fort bien "kittée" ne vaut pas une tesla model S biggrin.gif

La force des MAC PRO réside dans leur évolutivité. Le paradigme a changé de forme avec les NewMacPRO de 2013, mais cela reste vrai (là j'ouvre un autre débat trollesque potentiel, en conscience ).
Pour accroitre les perfs d'un mac pro 4.1, il m'a suffit de mettre un SSD (120 EUR), changer pour un hexacore cadencé à 3,5 Ghz (200 EUR), changer la RAM et mettre 32 Go (80 EUR), changer de carte graphique pour une nvidia GTX 960 (130 EUR, une affaire !). Bref, pour un total de 530 EUR j'ai plus que doublé les perfs processeur, graphique, disque et obtiens un système très réactif grâce à la RAM. Tout cela sans changer mon environnement logiciel !

La question soulevée par Trayz est celle de l'accroissement des performances d'une solution opérationnelle de traitement vidéo. Cette solution inclut certes le MAC mais aussi des logiciels. Tu ne peux proposer de tout remplacer sans argumenter davantage. Si tu mentionnes bien une configuration PC, tu ne la détailles que très sommairement. Surtout il manque le coût de logiciels déjà acquis sur le MAC...

Cordialement,
Renaud



OK, je me suis un peu emporté, je m'excuse pour la forme du message. Concernant le fond, je le maintiens, et je ne vais pas argumenter longtemps car on ne sera pas d'accord, mais mon opinion rapide :
-Une 7970 est une carte has-been, 200 euros ou plus pour une carte périmée et d'occasion c'est du n'importe quoi.

Professionnel, ça ne veut pas dire grand chose, un graphiste si je lui refile un Mac Quadra des années 90 il ne pourra rien en faire alors que c'était une machine pro à l'époque. Là on parle de Mac Pro 2010 (les 2012 sont des 2010), qui ont 6 ans. Je n'ai pas dit que ces machines sont complètement à la rue et méritent la poubelle, cependant elles sont quand même en retrait par rapport à une machine actuelle. Utiliser ces machines : oui, mettre 1000 euros dans une upgrade ça ne me viendrait pas à l'idée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oto Rhino
posté 26 Jul 2016, 10:59
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 24 Jun 2016
Lieu : Paris
Membre no 199 134



Merci de ta réponse DBT06.
Je suis d'un naturel optimiste, donc certain que l'on pourrait s'entendre. Il suffit de réunir quelques préconditions :
- identifier les segments de marchés;
- cerner l'usage recherché.
En faisant ensuite correspondre les uns avec les attentes de chacun, on aboutit assez logiquement -et consensuellement- à des conclusions différentes car fonction des attentes de chacun.

Sur les segments de marché je verrai bien la partition suivante :
- Nouvelle machine
+ le top du top de la puissance du moment;
+ le milieu de gamme;
+ le matériel de consommation courante (ie on favorise l'économie à la performance)
- Machine d'occasion à mettre à jour.

Les MacPro se positionnent sur le premier segment (le top du top de la puissance du moment). Ce qui en terme de prix donne pour les NewMacPro entre 3 000 et 11 000 EUR en fonction de ce que l'on demande à avoir dans la machine. De mon expérience, les configurations similaires des autres fabriquants, lorsqu'elles existent, sont à des tarifs comparables.

De ma compréhension, la configuration que tu évoquais rapidement se trouve dans le segment suivant, que j'ai nommé milieu de gamme. Cela explique la différence d'appréciation sur les prix qui n'ont rien de commun avec la gamme précédente. Et si cela répond à ton besoin, c'est le meilleur choix. Mais d'autres peuvent avoir des besoins ou contraintes différentes.

Je fais l'impasse sur le matériel de consommation courante, que je pense hors sujet pour ce débat.

Et j'arrive donc au matériel d'occasion. Cela correspond à la demande de Trayz : l'accroissement des performances d'une solution opérationnelle. C'est l'une des force des MacPro que de pouvoir bien vieillir et d'être personnalisable et évolutif. De ma propre expérience, ces évolutions se réalisent à un coût incomparablement inférieur à celui de l'acquisition d'une machine neuve du premier segment. Ce coût reste également plus faible que celui de l'acquisition d'une machine 'milieu de gamme', a fortiori si tu intègres le nécessaire renouvellement du parc logiciel si tu quittes le monde Apple !

Rentrons dans le concret :
Tarif : Ayant changé processeur (+200 EUR pour le plus puissant possible, un w3690 à 3,46Ghz), mémoire (+80 EUR pour 32 Go de RAM à 1333 Mhz, le plus rapide possible sur mon MacPro 4.1), firmware (+0 EUR, permet de supporter le processeur hexa-core et la RAM à 1333 Mhz), Disque SSD (+120 EUR pour un SSD de 480 Go) et carte graphique (+130 EUR pour une GTX 960 2Go) je totalise 530 EUR de mises-à-jour.
Performances : doublées pour le processeur et quintuplées pour la partie graphique (non compté le support de CUDA, ayant acquis une NVIDIA).

Trayz, je suis dans le même cas que toi. J'ai choisis de privilégier la mise-à-jour de ma machine plutôt que l'achat de nouveau matériel.
Si tes logiciels supportent CUDA, opte pour une carte NVIDIA. Ce sont les seules à apporter cette accélération graphique. Une carte de la série GTX 900 fera l'affaire : Une GTX 980 par exemple.
Dans tous les cas, je suis d'accord avec DBT06 : une ATI RADEON 7970 c'est obsolète !

Cordialement,
Renaud


--------------------
iMac 20” 6Go SSD mi2008; iMac 27” fin2009; Mac Mini mi2010 8Go SSD
Mac Pro 4.1 : flashé 5.1 / bipro x5690 3.46GHz / 64Go / SSD NVMe sur carte PCIe / AMD RX580 8Go / Apple Cinema Display 30", 23" et 20" / WifiAC et bluetooth4 / Mojave

Mac Pro 1.1 : flashé 2.1 / 2 x5330 2GHz / 16Go / SSD 250Go / HDD 1To / ASUS Strix GTX980 4Go / WifiAC et bluetooth4 / El Capitan et Win10 64
Collector : G5 quad-core; G5 bipro 2,5 Ghz avec ATI Radeon 6800 ultra DDL; G5 bipro 2 Ghz; G5 bipro 1,8 Ghz; iMac G5; iMac G4 700 Mhz "Tournesol" et ses 2 hauts-parleurs d'origine !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 10:11