IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les Etats-Unis pourraient élargir l'interdiction d'embarquer des ordinateurs en vol à l'Europe, Réactions à la publication du 11/05/2017
Options
Lionel
posté 11 May 2017, 05:59
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Les autorités de la régulation aérienne américaines ont décidé il y a quelques mois d'interdire dans la cabine des avions les appareils électroniques dépassant la taille d'un smartphone, obligeant ainsi les tablettes et ordinateurs à voyager en soute.
Actuellement cela ne concerne que les vols provenant de quelques pays considérés comme à risque et cela fait suite à une alerte avertissant que des terroristes avaient trouvé le moyen de camoufler des bombes dans des appareils.
CBS News rapporte qu'elles songent maintenant à étendre cette interdiction aux vols en provenance des l'Europe, Grande-Bretagne comprise.
La décision est actuellement suspendue à des arbitrages liés aux inconvénients d'une telle mesure et bien entendu aux réticences ces compagnies aériennes, qui craignent de perdre beaucoup d'argent si elle était appliquée.

[MàJ] Selon la BBC, l'idée d'étendre cette interdiction aux vols provenant d'Europe a été en fin de compte abandonnée après concertations des autorités.
Toutefois de nouvelles mesures sont à l'étude pour confiner un appareil qui prendrait feu.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 11 May 2017, 07:04
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Lionel @ 11 May 2017, 06:59) *
[...] réticences ces compagnies aériennes qui craignent de perdre beaucoup d'argent si elle était appliquée.

Ouf, j'ai eu peur que cela soit pour des raisons éthiques, on a un petit sursis alors, Money Talks ...


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 11 May 2017, 07:27
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 844
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Et si l'on décomposait:
- fournir des tablettes scellé n'est pas un problème.
- je suppose que si on fournit les jeux disponible sur la switch cela doit suffire à quasiment tous les lambdas. Les VIP auront une vérification.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
poissonfree
posté 11 May 2017, 07:40
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 997
Inscrit : 4 Jun 2007
Membre no 87 884



J'ai une tablette 8" (samsung tab s2) qui fait téléphone, donc je ne crains rien si je comprends bien.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 11 May 2017, 08:10
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (poissonfree @ 11 May 2017, 08:40) *
J'ai une tablette 8" (samsung tab s2) qui fait téléphone, donc je ne crains rien si je comprends bien.

C'est la taille qui conditionne l'interdiction, pas la fonction.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 11 May 2017, 08:17
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Pour les voyageurs d affaires qui travaillent dans l avion cela va sérieusement impacter les décision de voyages et les aéroport de depart....

Sinon je n arrive pas a voir quel est la motivation réel qui cherche à pénaliser les voyageurs vers les us....


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 11 May 2017, 08:20
Message #7


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Il y aurait eu des alertes selon lesquelles des groupes terroristes avaient réussi ià intégrer des bombes dans des appareils électroniques et qu'elles seraient invisibles aux détecteurs utilisés.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 11 May 2017, 08:26
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Ah les dangereux terroristes... Dire qu'en même temps on interdit de mettre des batteries lithium en soute, cela devient maintenant une obligation.
Je suppose qu'ils ont pris en compte que certaines batteries ont tendance à prendre feu spontanément et qu'un incendie en soute est impossible à éteindre.
D'ailleurs, aucun dangereux terroriste n'y a pensé actuellement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 11 May 2017, 08:40
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



si certains explosifs sont devenus indétectables, qu'est ce qui empêche de les mettre ailleurs que de l'électronique plus grand qu'un smartphone ?

pourquoi pas une montre connectée ?

on va bientôt voyager à poil

je suis dégoûté, moi qui pensais déjà profiter de ma nintendo switch lors de mes prochains voyages....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 11 May 2017, 08:48
Message #10


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (McCaron @ 11 May 2017, 09:40) *
si certains explosifs sont devenus indétectables, qu'est ce qui empêche de les mettre ailleurs que de l'électronique plus grand qu'un smartphone ?

pourquoi pas une montre connectée ?

on va bientôt voyager à poil

je suis dégoûté, moi qui pensais déjà profiter de ma nintendo switch lors de mes prochains voyages....

Je n'ai pas envie de justifier les motivations des autorités américaines, mais pour en finir avec les justifications, ils prennent en compte le volume de l'appareil


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKAVANGO
posté 11 May 2017, 08:53
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 280
Inscrit : 8 Jan 2007
Lieu : entre la France et l'Afrique...
Membre no 77 651



je crois que peu de gens comprennent les enjeux de cette interdiction, et les dégâts collatéraux colossaux que ça va engendrer.

Pour le moment elle ne concerne qu'une liste de pays qu'on va appeler "arabes". Donc plein de gens ont trouvé la parade, ils prennent une escale et changent de Cie aérienne.
Mais si l'interdiction s'étend à toutes les compagnies aériennes, y compris européennes, alors là... ça change tout.

1/ plus d'ordinateur (ou tablette) à bord (en cabine) => Donc en soute. => Donc volé et / ou cassé. Pas d'assurance ou de responsabilité de la Cie ? => Plus de clients ayant besoin de voyager avec un ordinateur portable.

2/ plus d'appareil photo / caméra vidéo à bord (en cabine). => Donc en soute. => Donc volé et / ou cassé. Pas d'assurance ou de responsabilité de la Cie ? => Plus de de clients ayant besoin ou tout simplement envie de voyager avec un appareil photo et / ou caméra.
=> Donc plus de tourisme. => plus de tourisme, donc plus d'hôtellerie, plus de restauration, plus d'industrie du souvenir, plus de loc de bagnoles, plus d'industrie du voyage (agences de voyages, agences en lignes, sites internet, guides, editions de guides de voyage, de beaux livres (quel intérêt du coup ?) , et sans oublier les professions comme la mécanique auto, bagagerie, etc etc etc..

Ensuite, ce sont tous les parcs nationaux qui vont en pâtir.
Car plus de visiteurs (qui veulent évidemment faire des photos et des vidéos, un enjeu économique mondial devenu majeur depuis l'explosion du numérique), donc plus besoin d'autant d'employés, de gardes des parcs et des réserves, de pisteurs, d'administratifs, donc explosion du braconnage, déforestation sauvage, donc déclin rapide de la biodiversité, augmentation des risques d'incendies, augmentation des emission de carbone etc etc etc...


Une seule solution pratique si les autorités n'en démordent pas : des soutes spéciales sécurisées et des assurances en béton armé.
Sinon, ce sont des centaines de millions de personnes qui se retrouvent au chômage dans moins d'un an.
Ou alors, on trouve des solutions techniques pour vérifier le matos ... surement même avec des sécurisation à la fabrication du matos, mais ça sous-entend un gros délai et des investissements énormes pour les fabricants donc c'est pas viable car les terroristes arriveront à outrepasser ces systèmes d'authentification (batteries, ordinateurs, appareils photo etc) même s'ils sont build-in .

J'ai la moitié de mon activité professionnelle directement liée aux transports aériens, AVEC ordinateurs et appareils photo / caméras, donc autant vous dire que si cette putain de loi est effective, ça va faire très mal....
sad.gif

Ce message a été modifié par OKAVANGO - 11 May 2017, 09:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 May 2017, 09:12
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (McCaron @ 11 May 2017, 09:40) *
si certains explosifs sont devenus indétectables, qu'est ce qui empêche de les mettre ailleurs que de l'électronique plus grand qu'un smartphone ?

pourquoi pas une montre connectée ?
Dans une montre connectée, tu auras un pétard, pas une bombe.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 11 May 2017, 09:22
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Il y a des tonnes de drogues qui passent en douce chaque année, ndonc un petit kilo d'explosif ça doit etre possible de la planquer (dans la drogue par exemple).


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 11 May 2017, 09:28
Message #14


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (_Panta @ 11 May 2017, 10:22) *
Il y a des tonnes de drogues qui passent en douce chaque année, ndonc un petit kilo d'explosif ça doit etre possible de la planquer (dans la drogue par exemple).

A moins avis ce n'est pas dans des avions de ligne en tant que fret...

Perso, ce qui m'ennuie le plus ce n'est pas tant de me passer d'ordinateur pendant le vol que de le confier dans un bagage en soute.
J'ai un ami qui a voulu ramener un iPad des Etats-Unis. Il a trouvé sa valise découpée tout autour de l'endroit où était l'iPad et bien entendu il n'était plus dedans.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tournicotti
posté 11 May 2017, 09:49
Message #15


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 037



Sans juger du fond de ce projet, vous croyez sincèrement que les compagnies vont perdre des voyageurs ?
Si c'est interdit, les gens feront avec parce qu'ils n'ont pas d'autres choix, sinon le paquebot.

Et, si c'est justifié au niveau sécurité, je peux me passer de mon mac pour 6/7h de vol, non?
Quand aux businessmen-women, on va pouvoir appliquer le droit à la deconnexion tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 11 May 2017, 09:54
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Lionel @ 11 May 2017, 10:28) *
Perso, ce qui m'ennuie le plus ce n'est pas tant de me passer d'ordinateur pendant le vol que de le confier dans un bagage en soute.


c'est le gros souci, plusieurs milliers de PC disparaissent chaque semaine à Roissy & Orly, je voyage toujours avec en bagage a main (en 7D et toute machine de valeur), j'ai encore retrouvé mon sac éventré en janvier dernier, c'est récurrent, hors de question de le confier .

http://www.latribune.fr/entreprises-financ...-de-gaulle.html

https://www.generation-nt.com/aeroport-pc-p...ite-131971.html

On a trouvé la raison de la miniaturisation à outrance des Macs, un accord secret avec la NSA pour le rendre in-bombilisable tongue.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 11 May 2017, 09:55.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 May 2017, 10:00
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 11 May 2017, 10:54) *
On a trouvé la raison de la miniaturisation à outrance des Macs, un accord secret avec la NSA pour le rendre in-bombilisable tongue.gif
Et puis pour remplacer la batterie par une bombe, faut déjà réussir à la décoller laugh.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 11 May 2017, 10:05
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Se passer d'ordinateur ou tablette sur un Paris-New York, ok, mais sur un Paris-Sydney faut être motivé !

Pour moi comme pour beaucoup je pense, le souci n'est pas d'échanger mon ordi contre un livre durant le vol, mais vraiment la crainte, justifiée, de se faire voler son matos si ça va en soute. Me faire voler un MBP à 3000€ je le supporterais difficilement. Idem avec mon Reflex si je part en voyage.
Je ne voyage pas souvent mais clairement si un truc comme ça passe, je n'envisagerais plus d'aller au USA/Canada.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 11 May 2017, 10:37
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Lionel @ 11 May 2017, 08:20) *
Il y aurait eu des alertes selon lesquelles des groupes terroristes avaient réussi ià intégrer des bombes dans des appareils électroniques et qu'elles seraient invisibles aux détecteurs utilisés.

donc on les met en soute .... et quand ça pète on fait quoi ?

Citation (_Panta @ 11 May 2017, 09:54) *
Citation (Lionel @ 11 May 2017, 10:28) *
Perso, ce qui m'ennuie le plus ce n'est pas tant de me passer d'ordinateur pendant le vol que de le confier dans un bagage en soute.


c'est le gros souci, plusieurs milliers de PC disparaissent chaque semaine à Roissy & Orly, je voyage toujours avec en bagage a main (en 7D et toute machine de valeur), j'ai encore retrouvé mon sac éventré en janvier dernier, c'est récurrent, hors de question de le confier .

http://www.latribune.fr/entreprises-financ...-de-gaulle.html

https://www.generation-nt.com/aeroport-pc-p...ite-131971.html

On a trouvé la raison de la miniaturisation à outrance des Macs, un accord secret avec la NSA pour le rendre in-bombilisable tongue.gif


il faudra acheter des ordis dont on peut enlever le DD . Dell le fait Apple fait le contraire et sera normalement pénalisée, bien que la majortité de sa clientèle ne sait même pas ce que c'est qu'un DD.
Mon MBpro 15 2013 permet encore de le faire et si je dois voyager aux US et mettre en soute je l'enlève et le met dans ma poche . Avec un peu d'habitude et un tournevis electrique on fait ca en 3 min .
Une autre solution est de ne mettre sur le DD interne qu'un OS vide et travailler sur un DD externe en TH3 qui voyage dans la poche.
Mais il faudra surtout que les lignes aériennes prennent ça au sérieux et proposentt une solution sécurisée d'enregistremnet pour les ordis ... et un coffre blindé pour les mettre en soute !






Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 11 May 2017, 10:48
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Je n'avais déjà aucune intention d'aller voir ces abrutis, si c'est pour voir mon laptop tomber sur le marché tombé du camion au benef des bagagistes d'Orly ou de Roissy, que ces CONS aillent se faire voir!


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 11 May 2017, 10:56
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 507
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (_Panta @ 11 May 2017, 08:04) *
Citation (Lionel @ 11 May 2017, 06:59) *
[...] réticences ces compagnies aériennes qui craignent de perdre beaucoup d'argent si elle était appliquée.

Ouf, j'ai eu peur que cela soit pour des raisons éthiques, on a un petit sursis alors, Money Talks ...

Ce n'est pas parce que les entreprises rechignent à faire le boulot du percepteur (le prélèvement à la source, par exemple), qu'elles sont contre (ou pour) l'IR rolleyes.gif

M'enfin, pour une fois que les USA prennent une mesure écologique visant à restreindre le transport aérien...
C'est fou comme le "voyager local" passe beaucoup moins en pub à la TV que le "consommer des produits non controversés" tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 11 May 2017, 11:14
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Baradal @ 11 May 2017, 10:05) *
Se passer d'ordinateur ou tablette sur un Paris-New York, ok, mais sur un Paris-Sydney faut être motivé !

Pour moi comme pour beaucoup je pense, le souci n'est pas d'échanger mon ordi contre un livre durant le vol, mais vraiment la crainte, justifiée, de se faire voler son matos si ça va en soute. Me faire voler un MBP à 3000€ je le supporterais difficilement. Idem avec mon Reflex si je part en voyage.
Je ne voyage pas souvent mais clairement si un truc comme ça passe, je n'envisagerais plus d'aller au USA/Canada.


si on voyage souvent de toute façon un macbook pro a 3000 il faut l'assurer... voyager avec un DD vide ... et travailler sur un DD externe que l'on peut garder dans sa poche.

la venue de USB 3.1 est sur ce plan une aubaine.

comme celui la par exp
http://www.pcworld.com/article/3034714/sto...pidly-fast.html


et ça pour les voyages pas mal du tout
https://eshop.macsales.com/shop/external-dr.../Envoy-Pro-mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 11 May 2017, 11:28
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Baradal @ 11 May 2017, 10:05) *
Se passer d'ordinateur ou tablette sur un Paris-New York, ok, mais sur un Paris-Sydney faut être motivé !

Pour moi comme pour beaucoup je pense, le souci n'est pas d'échanger mon ordi contre un livre durant le vol, mais vraiment la crainte, justifiée, de se faire voler son matos si ça va en soute. Me faire voler un MBP à 3000€ je le supporterais difficilement. Idem avec mon Reflex si je part en voyage.
Je ne voyage pas souvent mais clairement si un truc comme ça passe, je n'envisagerais plus d'aller au USA/Canada.


+1

Citation (Macintox @ 11 May 2017, 10:37) *
Citation (Lionel @ 11 May 2017, 08:20) *
Il y aurait eu des alertes selon lesquelles des groupes terroristes avaient réussi ià intégrer des bombes dans des appareils électroniques et qu'elles seraient invisibles aux détecteurs utilisés.

donc on les met en soute .... et quand ça pète on fait quoi ?


tres tres tres bonne question. les attentats des années 70/80 ont eu lieu avec des valises piégés, en soute, explosant avec un capteur de pression. Certes ca passerait moins de nos jours, mais du coup si c'est miniaturisé et placé dans un portable...
j'ajoute que la surface d'une batterie (pas énorme au demeurant) peut-elle donner une explosion suffisante pour couper la queue de l'appareil (parce qu'il s'agit en fin de compte d'un poids très faible de matière. faudrait peut-être un spécialiste en explosif, on a ca sur MB ?). Surtout coincé, empaqueté sous d'autres valises. Ya peut-être de ca derrière l'idée ?

Citation (_Panta @ 11 May 2017, 09:54) *
Citation (Lionel @ 11 May 2017, 10:28) *
Perso, ce qui m'ennuie le plus ce n'est pas tant de me passer d'ordinateur pendant le vol que de le confier dans un bagage en soute.

c'est le gros souci, plusieurs milliers de PC disparaissent chaque semaine à Roissy & Orly, je voyage toujours avec en bagage a main (en 7D et toute machine de valeur), j'ai encore retrouvé mon sac éventré en janvier dernier, c'est récurrent, hors de question de le confier .


confused5.gif
WTF !


Citation (Macintox @ 11 May 2017, 11:14) *
si on voyage souvent de toute façon un macbook pro a 3000 il faut l'assurer... voyager avec un DD vide ... et travailler sur un DD externe que l'on peut garder dans sa poche.
la venue de USB 3.1 est sur ce plan une aubaine.


pas bête, mais pour autant, quel merdier !

Ce message a été modifié par raoulito - 11 May 2017, 11:29.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MarcoMacMarco
posté 11 May 2017, 11:48
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 315
Inscrit : 31 May 2005
Lieu : Lille
Membre no 40 191



Depuis l'explosion du Boeing de la Pan Am, n'y a t il pas eu la mise en place de nouveaux conteneurs à bagages capables de résister aux explosions ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 11 May 2017, 11:54
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (OKAVANGO @ 11 May 2017, 03:53) *
je crois que peu de gens comprennent les enjeux de cette interdiction, et les dégâts collatéraux colossaux que ça va engendrer.

Pour le moment elle ne concerne qu'une liste de pays qu'on va appeler "arabes". Donc plein de gens ont trouvé la parade, ils prennent une escale et changent de Cie aérienne.
Mais si l'interdiction s'étend à toutes les compagnies aériennes, y compris européennes, alors là... ça change tout.

1/ plus d'ordinateur (ou tablette) à bord (en cabine) => Donc en soute. => Donc volé et / ou cassé. Pas d'assurance ou de responsabilité de la Cie ? => Plus de clients ayant besoin de voyager avec un ordinateur portable.

2/ plus d'appareil photo / caméra vidéo à bord (en cabine). => Donc en soute. => Donc volé et / ou cassé. Pas d'assurance ou de responsabilité de la Cie ? => Plus de de clients ayant besoin ou tout simplement envie de voyager avec un appareil photo et / ou caméra.
=> Donc plus de tourisme. => plus de tourisme, donc plus d'hôtellerie, plus de restauration, plus d'industrie du souvenir, plus de loc de bagnoles, plus d'industrie du voyage (agences de voyages, agences en lignes, sites internet, guides, editions de guides de voyage, de beaux livres (quel intérêt du coup ?) , et sans oublier les professions comme la mécanique auto, bagagerie, etc etc etc..
...

+100 totalement mon avis, et notamment les conséquences indirectes que tu cites après, j'invite à aller les lire, elles sont frappées au coin du bon sens.

J'ajouterais un (3) :
Quand ces appareils vont prendre feu, statistiquement sur un grand nombre, ça arrive, il les vaut mieux les avoir en cabine où on peut détecter le feu et agir tout de suite dessus, quitte à atterrir sur l'aéroport le plus proche, que d'avoir un feu couvant en soute, qui restera ignoré pendant longtemps.

Et même (4):
Ça augmentera et le nombre et la densité des batteries dans la soute, ce qui outre le risque plus fréquent du (3) et sa détection plus tardive, augmentera les risques de ce type d'incident par augmentation probable de leur gravité par feu en chaine de plusieurs batteries.

Les autorités de tout pays ont un énorme problème sur le dos avec le terrorisme, qui est une guerre asymétrique (un concept qui vaut vraiment la peine d'être enseigné!), et ni la technologie, ni les armes, ni le nombre, ne peuvent gagner dans ce type de guerre, au contraire.

Ce message a été modifié par iAPX - 11 May 2017, 12:04.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 May 2017, 12:08
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Macintox @ 11 May 2017, 11:37) *
Citation (Lionel @ 11 May 2017, 08:20) *
Il y aurait eu des alertes selon lesquelles des groupes terroristes avaient réussi ià intégrer des bombes dans des appareils électroniques et qu'elles seraient invisibles aux détecteurs utilisés.
donc on les met en soute .... et quand ça pète on fait quoi ?
Je dirais que dans un ordinateur on ne peut planquer qu'une bombe relativement peu puissante, qui a moins de risques de faire des dommages graves quand elle explose en soute, coincée dans un tas de bagages.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan DT
posté 11 May 2017, 12:58
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 194
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Gelbique
Membre no 3 262



Autre solution
Tout sauvegarder sur le cloud et louer/acheter un ordi arrivé à destination


--------------------
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise
qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la force.
Lao Tseu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 11 May 2017, 13:01
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (raoulito @ 11 May 2017, 12:28) *
confused5.gif
WTF !

Sac avec tout mon materiel de retour de Miami en début d'année. Mais rien n'avait disparu, c'est du matos très spécifique, juste un joyeux bordel car toute avait été visité et mélangé.
http://pantagruelon.free.fr/sacmort.jpg
J'avais en cabine mon MBP17" et mon Canon 7D + un 70-200mmL et un 24-105mmL, deja le tout pese au moins 6 kilo, c'est deja ça de gagné sur le poids du bagage, en plus d'etre en sureté à mes cotés.

Ce message a été modifié par _Panta - 11 May 2017, 13:03.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 11 May 2017, 13:16
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (_Panta @ 11 May 2017, 13:01) *
Citation (raoulito @ 11 May 2017, 12:28) *
confused5.gif
WTF !

Sac avec tout mon materiel de retour de Miami en début d'année. Mais rien n'avait disparu, c'est du matos très spécifique, juste un joyeux bordel car toute avait été visité et mélangé.
http://pantagruelon.free.fr/sacmort.jpg
J'avais en cabine mon MBP17" et mon Canon 7D + un 70-200mmL et un 24-105mmL, deja le tout pese au moins 6 kilo, c'est deja ça de gagné sur le poids du bagage, en plus d'etre en sureté à mes cotés.


ca me rappelle une aventure. au retour du maroc on avait ramené du "khazalanou't" une sorte de mélange d'épice (très bon pour les plats mijotés) ce n'est que le lendemain de notre arrivée que l'on a découvert que la valise avait été ouverte, le serrure pété etc.. la valise étant assez rigide ça n'apparaissait pas automatiquement. Bonne nouvelle, était présent le beau-frere, policier. il a jeté un oeil et rigolé: signé les douanes d'après lui.
Ils voient un truc aux rayons X louche (ici notre sachet d'épices), serrure fermée. ils ont le nécessaire, ouvrent sans broncher avec une pince coupante large, inspectent, note que c'est rien, remettent vaguement en forme et passent à la suitE.
depuis je ne femre plus à clef ou seulement un petit cadenas facile à faire sauter avec une pince (et plus jamais d'épices, sucres, farine ou autre !!! )

Ce message a été modifié par raoulito - 11 May 2017, 13:17.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 11 May 2017, 14:23
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (raoulito @ 11 May 2017, 11:28) *
Citation (Macintox @ 11 May 2017, 11:14) *
si on voyage souvent de toute façon un macbook pro a 3000 il faut l'assurer... voyager avec un DD vide ... et travailler sur un DD externe que l'on peut garder dans sa poche.
la venue de USB 3.1 est sur ce plan une aubaine.


pas bête, mais pour autant, quel merdier !

En fait c'est assez simple et on s'y habitue vite . J'utilisais déja ça sous firewire .
Perso je suis encore sur usb 3.0 avec un ssd OWC envoy. Il a dedans le même modèle que celui qui est dans l'ordi https://eshop.macsales.com/shop/ssd/owc/mac.../2013-2014-2015 . Donc avant un voyage je peux choisir de mettre un des dd en interne avec un macos basique sans dossiers perso , puis aprés le voyage je peux inverser et remettre le DD sur lequel j'ai travaillé pendant le voyage +- 5 min chrono
Ou encore plus simple , on peut n'utilser que ça comme DD et l'avoir dans la poche https://eshop.macsales.com/shop/external-dr.../Envoy-Pro-mini
Mais avec les nouveaux mac cette facilité ( une de plus) est morte , par contre avec usb 3.1 ça va marcher encore mieux
http://www.samsung.com/semiconductor/minis...ortable/t3.html
De toute façon vu le monde d'aujourd'hui il faut s'adapter .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 06:05