IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème reconnaissance Boitier Externe SSD ICY Box et Mac Pro 2009
Options
Rhinoferoce
posté 4 May 2017, 09:04
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 3 Jan 2014
Membre no 188 643



Bonjour à tous,

je me permets de poster un nouveau sujet car j'ai un petit problème (comme indiqué dans le titre) de reconnaissance entre un boitier Externe ICY BOX IB-254U3+C pour un SSD Samsung et mon Mac Pro 2009.
J'ai installé le SSD dans le boitier, branché le bordel sur le port USB (à l'arrière comme à l'avant) du Mac, mais rien, nada, peanuts, peaux de balle...
Le boitier est en USB 3, les ports du MPro en USB 2. Après la diode du boitier ne s'allumait pas... Ouch !!! Soit c'est le boitier qui merde autant qu'il peut soit c'est autre chose mais quoi ??? I have no idea dry.gif ...
C'est pourquoi je me permet d'ouvrir ce post pour avoir vos solutions.

Pour info :
- le MPro en sous Lion 10.7
- le SSD monte dans un boitier externe Bluestork (que je réserve pour un DD).
- et voilà en gros.

Merci d'avance,
Syl.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 4 May 2017, 09:32
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Si le boitier ne s'allume pas c'est que la puissance fournie par l'usb est trop faible.

As-tu un autre ordinateur pour le brancher ou un cable usb double pour avoir plus de puissance?

Si cela ne passe pas, c'est que le boitier ne fonctionne pas --> SAV

Personnellement, j'ai celui-là et j'ai des bons débits.


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rhinoferoce
posté 4 May 2017, 09:43
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 3 Jan 2014
Membre no 188 643



Bonjour iVico,

Tout d'abord merci pour ta réponse.
J'ai effectivement un câble double mais pas avec la même connectique que celui fourni avec le boitier et qui se raccorde au boitier (Photo en PJ).


Mais je vais retenir celui que tu utilises. Je vois qu'il est en USB 3 également. Alors certes je n'aurais pas le même débit mais tu penses que cela fonctionnera quand même ?

Encore merci,
Syl.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 4 May 2017, 09:51
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



1) Si le boitier est sous garantie ou mieux dans la limite des 14 jours pour annulation de commande (droit de la consommation) --> Renvoie et tu en choisis un autre

2) Si trop compliqué ou pas possible, essaye sur un autre ordinateur, ça sera un test fiable.

3) Si pas d'autre ordinateur, branche sur un secteur usb genre iphone juste pour voir si la diode s'allume

4) Si cela ne fonctionne toujours pas, cela ne sent pas bon mais tu peux toujours essayer avec un câble double (prise femelle) mais c'est étrange car un SSD ne consomme pas des masse et le fait que le boitier ne s'allume n'augure rien de bon. Remarque, cela peut aussi venir du cable mais j'en doute fortement.



--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rhinoferoce
posté 4 May 2017, 10:36
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 3 Jan 2014
Membre no 188 643



Vais checker tout ça et je ferais un retour demain. Merci wink.gif

La 3eme option est actucieuse thumb.gif, je n'y aurais pas pensé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rhinoferoce
posté 5 May 2017, 08:32
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 3 Jan 2014
Membre no 188 643



Bon bah nada !!!! Rien qui s'allume avec le 3eme option... Vais renvoyer le boitier et commander celui que tu a mis en lien.

Merci iVico pour ton aide !!! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 14:37