IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apple dévoilera ses prochains résultats le 31 juillet, Réactions à la publication du 03/07/2018
Options
Lionel
posté 3 Jul 2018, 06:10
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple a annoncé que ses résultats du dernier trimestre échu seront dévoilés le 31 juillet.
Il s'agit d'un trimestre calme, sans période festive ou moments propices aux achats.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 3 Jul 2018, 07:13
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Malgré la grogne d'un nombre croissant de clients, les chiffres seront à la hausse, ce qui réjouira les fanboys. On connaît… confused5.gif


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 3 Jul 2018, 07:20
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut, en faisant passer ci ou ca dans une autre colonne, en jouant sur les mots, en regroupant des catégories, en décalant des paiement passés ou a venir, en excluant ou pas des taxes, en lissant des investissements.. Comme le chômage, il est en en baisse, mais quand on regarde dans les détail, c'est juste la catégorie A et en intégrant les personnes radiées dans le calcul

Donc les résultats Apple on les connait déjà, tous les curseurs sont au vert, le nombre de client augmente, les ventes explosent, les bénéfices sont records....RAS

Ce message a été modifié par PAX3 - 3 Jul 2018, 10:48.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 3 Jul 2018, 12:47
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (shawnscott @ 3 Jul 2018, 06:13) *
Malgré la grogne d'un nombre croissant de clients, les chiffres seront à la hausse, ce qui réjouira les fanboys. On connaît… confused5.gif

ou qui fera grincer les dents des haters.. oui oui on connait en effet...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 3 Jul 2018, 14:46
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (raoulito @ 3 Jul 2018, 13:47) *
Citation (shawnscott @ 3 Jul 2018, 06:13) *
Malgré la grogne d'un nombre croissant de clients, les chiffres seront à la hausse, ce qui réjouira les fanboys. On connaît… confused5.gif

ou qui fera grincer les dents des haters.. oui oui on connait en effet...


Excellent!


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 3 Jul 2018, 14:46
Message #6


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (johnstone @ 3 Jul 2018, 15:46) *
Citation (raoulito @ 3 Jul 2018, 13:47) *
Citation (shawnscott @ 3 Jul 2018, 06:13) *
Malgré la grogne d'un nombre croissant de clients, les chiffres seront à la hausse, ce qui réjouira les fanboys. On connaît… confused5.gif

ou qui fera grincer les dents des haters.. oui oui on connait en effet...


Excellent!

Haters, je ne m'habitue pas à ce terme car l'essentiel de ceux que vous qualifiez ainsi, participent à la bonne santé économique de la société.
Le seul avantage de ce terme est de reconnaître le fait qu'il y ait des lovers, et ils se reconnaissent même s'ils nient leur appartenance à ce club.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 3 Jul 2018, 15:18
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Lionel @ 3 Jul 2018, 13:46) *
Haters, je ne m'habitue pas à ce terme car l'essentiel de ceux que vous qualifiez ainsi, participent à la bonne santé économique de la société.
Le seul avantage de ce terme est de reconnaître le fait qu'il y ait des lovers, et ils se reconnaissent même s'ils nient leur appartenance à ce club.

ha mais tu m'as convertis depuis pas mal de temps déjà que "hater" est inapproprié ! Mais Fanboy également, ou alors on l'est tous un peu, dépités ou pas.
l'agression était direct, pas de cadeau en retour c'est tout.

Ce message a été modifié par raoulito - 3 Jul 2018, 15:18.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 3 Jul 2018, 15:20
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Bon on a compris, ils font leur prevision à la conférence précédente... si pas d'alerte aux bénéfices... c'est qu'ils sont dans les clous...

ça va être dur pour eux... je n'ai acheté qu'un HomePod cette année chez Apple.. tongue.gif
Le deuxième fin Aout cela dit... ça arrondira leur fin de mois difficile laugh.gif

En attendant un nouveau MBP CanonLake avec un clavier irréprochable !



Ce message a été modifié par Hebus - 3 Jul 2018, 15:22.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 3 Jul 2018, 16:05
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (Hebus @ 3 Jul 2018, 16:20) *
En attendant un nouveau MBP CanonLake avec un clavier irréprochable !

Pour une fois je ne peux que te rejoindre dans cet espoir ! Mais je suis pessimiste, comment faire plus robuste, mieux refroidi, avec une autonomie plus importante en faisant encore plus fin (car il est inconcevable que le prochain MBP soit plus épais). Et quand bien même il faudra laisser s’écouler un peu de temps pour s'assurer qu'il n' y a aucun défaut de conception. Ayant un MBP de 2011 dont la carte graphique a déjà été changée 2 fois mais attentes sont grandes. Mais surtout en prenant un peu de recul j'avoue que je trouverai fascinant que plusieurs génération de MBP avec un défaut si important n'impactent pas les ventes. Si c'est le cas Cook est en train de révolutionner le marketing en découplant totalement bénéfice et qualité du produit vendu. Un peu comme si Swatch continuait a vendre des montres qui n'indiquent plus l'heure. A suivre donc

Ce message a été modifié par PAX3 - 3 Jul 2018, 17:37.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 3 Jul 2018, 16:14
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 723
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (Hebus @ 3 Jul 2018, 16:20) *
Bon on a compris, ils font leur prevision à la conférence précédente... si pas d'alerte aux bénéfices... c'est qu'ils sont dans les clous...

ça va être dur pour eux... je n'ai acheté qu'un HomePod cette année chez Apple.. tongue.gif
Le deuxième fin Aout cela dit... ça arrondira leur fin de mois difficile laugh.gif

En attendant un nouveau MBP CanonLake avec un clavier irréprochable !


Oui en attendant de l'hypothétique nouveau matos qui serait parfait, à moins que maintenant tout le matériel Apple soit à mettre sous globe pour seulement l'admirer. tongue.gif

Heureusement pour eux que les ventes en bidouilles, services et téléphones masques la casse dans cette société ou "tout est génial...." whistle.gif

Ce message a été modifié par Pat94 - 3 Jul 2018, 16:21.


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 3 Jul 2018, 18:25
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (raoulito @ 3 Jul 2018, 12:47) *
Citation (shawnscott @ 3 Jul 2018, 06:13) *
Malgré la grogne d'un nombre croissant de clients, les chiffres seront à la hausse, ce qui réjouira les fanboys. On connaît… confused5.gif

ou qui fera grincer les dents des haters.. oui oui on connait en effet...

Point de grincement de dents, je me suis fait une raison depuis longtemps.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 3 Jul 2018, 18:51
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (shawnscott @ 3 Jul 2018, 17:25) *
Point de grincement de dents, je me suis fait une raison depuis longtemps.

tu n'as pas suivi la discussion: les haters comme les fanboys cela n'existe pas smile.gif !


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 3 Jul 2018, 18:56
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (raoulito @ 3 Jul 2018, 18:51) *
Citation (shawnscott @ 3 Jul 2018, 17:25) *
Point de grincement de dents, je me suis fait une raison depuis longtemps.

tu n'as pas suivi la discussion: les haters comme les fanboys cela n'existe pas smile.gif !

Je ne hais pas Apple, je suis critique. Toi? Merci tout de même de confirmer ce que je dis dans mon commentaire original.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 01:57