IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Convertir un .pages en .doc
Options
polochon73
posté 17 Nov 2008, 20:57
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 13 Nov 2008
Membre no 125 526



Bonjour,

J'ai créé sous un PC un fichier Word que j'ai enregistré en tant que page web.

Je me suis ensuite envoyé ce fichier par mail et je l'ai rouvert sous mon Mac (nouveau MacBook sous Mac OS X) pour le modifier, il me l'a ouvert avec Pages.

Je l'ai mis sous ma clé et ai voulu le modifier aujourdhui sous un PC. Seul problème c'est que le pc (qui était sous Windows XP professionnel) na pas réussi à l'ouvrir.... Pourtant quand j'avais hésité à m'acheter un Mac jsutement à propos des problèmes de comptabilité avec PC on m'avait dit qu'il n'y avait pas de souci !!!

Du coup j'ai voulu l'envoyer par mail a une copine qui a un PC avec Vista, mais il ne veut même pas me le mettre quand je fais joindre, il mest impossible de le sélectionner....

Quelqu'un aurai une idée svp ??

Merci beaucoup


--------------------
iPhone 4 16 Giga noir :)
iPhone 3G 8Giga noir
iPod 4G 16 Giga nano chromatique bleu
MacBook new generation alu 13,3' / Mac Os X 10.6.4
[font="Arial Black"][/font]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyra
posté 17 Nov 2008, 21:10
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 122
Inscrit : 10 Jun 2004
Lieu : Paris
Membre no 19 860



CITATION(polochon73 @ 17 Nov 2008, 20:57) [snapback]2859638[/snapback]

Bonjour,

J'ai créé sous un PC un fichier Word que j'ai enregistré en tant que page web.

Je me suis ensuite envoyé ce fichier par mail et je l'ai rouvert sous mon Mac (nouveau MacBook sous Mac OS X) pour le modifier, il me l'a ouvert avec Pages.



Je l'ai mis sous ma clé et ai voulu le modifier aujourdhui sous un PC. Seul problème c'est que le pc (qui était sous Windows XP professionnel) na pas réussi à l'ouvrir.... Pourtant quand j'avais hésité à m'acheter un Mac jsutement à propos des problèmes de comptabilité avec PC on m'avait dit qu'il n'y avait pas de souci !!!

Du coup j'ai voulu l'envoyer par mail a une copine qui a un PC avec Vista, mais il ne veut même pas me le mettre quand je fais joindre, il mest impossible de le sélectionner....

Quelqu'un aurai une idée svp ??

Merci beaucoup


L'as-tu sauvegardé ce fichier sous format PC ?
En effet, quand tu sauvegardes, il faut faire "enregistrer sous" et là, tu sauvegardes sous le format "pages" mais ensuite, tu peux l'exporter [fichier>exporter… et là tu choisis word, PDF, RTF ou Standard].

Il te reste plus qu'à convertir donc ton fichier élaboré sous PC et modifié sous Mac, en format word.


--------------------
Mac M1, 1To Ventura, Freebox 4
[Mac Mini (mid 2011)/2,3 Ghz Intel Core i5 16Go DDR3 1600 Mhz/ SSD Crucial M4 500Go & El Capitan + (disque externe SilverDrive 3 avec 1 Hitachi 500 Go+ LaCie 320Go FW).],
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polochon73
posté 17 Nov 2008, 21:58
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 13 Nov 2008
Membre no 125 526



aaaaah super merci beaucoup.... c'est mon premier Mac et je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre lol heureusement que les forums sont la....

Merci jy suis arrivée en tous cas donc parfait !!!


--------------------
iPhone 4 16 Giga noir :)
iPhone 3G 8Giga noir
iPod 4G 16 Giga nano chromatique bleu
MacBook new generation alu 13,3' / Mac Os X 10.6.4
[font="Arial Black"][/font]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyra
posté 18 Nov 2008, 09:56
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 122
Inscrit : 10 Jun 2004
Lieu : Paris
Membre no 19 860



CITATION(polochon73 @ 17 Nov 2008, 21:58) [snapback]2859694[/snapback]

aaaaah super merci beaucoup.... c'est mon premier Mac et je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre lol heureusement que les forums sont la....

Merci jy suis arrivée en tous cas donc parfait !!!


Alors encore un petit conseil.
Il y a un gratuitiel formidable qui lit tous les . doc, les fichiers excel etc... avec des mises à jour fréquentes et que j'utilise beaucoup. Il est moins sophistiqué que Pages (et encore )- mais très facile d'utilisation :
NeoOffice :
Je te donne l'adresse du paquet langage, tu t'embeteras moins à la mise en route :
http://www.neooffice.org/neojava/en/langpackdownload.php



--------------------
Mac M1, 1To Ventura, Freebox 4
[Mac Mini (mid 2011)/2,3 Ghz Intel Core i5 16Go DDR3 1600 Mhz/ SSD Crucial M4 500Go & El Capitan + (disque externe SilverDrive 3 avec 1 Hitachi 500 Go+ LaCie 320Go FW).],
Go to the top of the page
 
+Quote Post
annarichart
posté 15 Mar 2017, 08:12
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Banned
Messages : 4
Inscrit : 15 Mar 2017
Membre no 201 559



Il te reste plus qu'à convertir donc ton fichier élaboré sous PC et modifié sous Mac, en format word.


--------------------
B2B Mobile Commerce Solution: Retalo.io
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 16 Mar 2017, 21:06
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (polochon73 @ 17 Nov 2008, 21:58) *
aaaaah super merci beaucoup.... c'est mon premier Mac et je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre lol heureusement que les forums sont la....

Bonjour,

Si c'est ton premier Mac, alors je t'invite, avant de penser aux forums, de consacrer un peu de temps à parcourir, par exemple, ces liens:
https://support.apple.com/fr-fr/explore/new-to-mac
http://www.macosfacile.com/

Et autre conseil très important... faire des backups régulièrement. Pour cela, le plus facile est d'utiliser TimeMachine, même s'il existe d'autres méthodes, que tu découvriras tôt ou tard.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201250

wink.gif

Ce message a été modifié par Macbox - 16 Mar 2017, 21:10.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 16 Mar 2017, 23:04
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Il n'est jamais trop tard pour prêcher la bonne parole mais… la question remontait à un paquet d'années… wink.gif

Le sujet a juste été remonté par quelqu'un qui espérait faire de la pub via sa signature. tongue.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 01:56