IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Migration iPhoto vers Photos, Pas le même Nb d'images au final :-/
Options
MacPH
posté 15 Jun 2017, 07:39
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 175
Inscrit : 14 May 2005
Lieu : Paris
Membre no 39 191



Bonjour à tous,

Je suis sous Sierra Mac OS 10.12.5.

J'ai finalement décidé de passer de iPhoto à Photos car j'ai un iPhone 7 et iPhoto ne gère pas les photos "Live". Je ne l'avais pas fait plutôt car j'utilisais aussi Aperture.

J'ai fait des copies de sauvegardes sur mon DD externe de la iPhoto Library puis j'ai procédé à la mutation.

J'ai même fait une copie manuelle de toutes mes photos, à l'ancienne, en glissé-déposé dans des dossiers par année/mois/jour.

La conversion m'a donc créé une Photo Library.

Le soucis c'est que la Photo Library indique 51 906 fichiers photos + vidéos

La iPhoto library indique elle : 52271 éléments. Il y a peut-être quelques doublons.

Ma sauvegarde manuelle contient à en croire un bon vieux pomme+F en recherchant par taille de fichier supérieur à 0 ko pour exclure les dossiers : 51 965 éléments. Je n'y avais pas forcément sauvegardé des doublons d'iPhoto donc ce chiffre me semble le plus fiable, mais il reste tout de même une déperdition d'un peu moins de 60 photos.


Quelqu'un aurait-il une solution pour que je sois sûr de passer à Photos sans perdre aucune de mes photos ?

Merci d'avance.


--------------------
MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu
Réalisation : Youtube.
Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 21:37