IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Adobe Première CC aurait endommagé les haut-parleurs de MacBook Pro, Réactions à la publication du 06/02/2019
Options
Lionel
posté 6 Feb 2019, 16:32
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

9to5Mac rapporte que de nombreuses personnes ont rapporté un gros problème matériel dont la cause serait Adobe Première CC.
Il semble que dans certaines conditions, micro interne activé et applications de filtres audio sur un fichier, le logiciel provoque la sortie de sons très violents, assez pour endommager ces hauts-parleurs.
Il y aurait à ce jour une quinzaine de cas recensés.

Ce problème ne semble pas généralisé, heureusement. Toutefois Adobe conseille en attendant d'en savoir plus de désactiver le retour son pour éviter tout effet "Larsen".

Lien vers le billet original

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
lolo-69
posté 6 Feb 2019, 18:45
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917

Pas de protection par un quelconque filtre ?
Ça doit couter trop cher...

--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA

+Quote Post
Pat94
posté 6 Feb 2019, 19:00
Message #3

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Ile de France
Membre no 197 274

Le souci c'est la qualité des HP qui semblerait ne supporte pas la charge maxi de l'ampli son, encore une économie de bouts de chandelle, ou un sacrifice dédié à la ligne anorexique des MacBook Pro. Apple quality Yve rotfl.gif

--------------------
MacPro 5.1/12 Cores 3,46/SSD

+Quote Post
otto87
posté 6 Feb 2019, 19:48
Message #4

Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508

Citation (Pat94 @ 6 Feb 2019, 20:00) *
Le souci c'est la qualité des HP qui semblerait ne supporte pas la charge maxi de l'ampli son, encore une économie de bouts de chandelle, ou un sacrifice dédié à la ligne anorexique des MacBook Pro. Apple quality Yve rotfl.gif

C'est clair qu'il y a un soucis de conception...

--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision

+Quote Post
scoch
posté 6 Feb 2019, 20:03
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073

Citation (Pat94 @ 6 Feb 2019, 20:00) *

Pourquoi remettre en question les HP ? Ce sont généralement de bons ordinateurs. On parle de Mac ici smile.gif
Plus sérieusement, ce problème ne concerne que les Mac ?

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte

+Quote Post
obs
posté 6 Feb 2019, 20:46
Message #6

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953

Sans aller jusque dans ce cas extrême, c'est toute la suite Adobe qui n'a jamais été aussi mal optimisée sur mac.

Par exemple sur inDesign fréquemment, tous les outils qui se transforment en main (il faut éteindre le mac). Avec la team Adobe & Apple, un nouveau bug tous les 2 jours. Ceux qui croient qu'en payant son matériel une blinde et les softs encore plus cher on doit avoir le top de la qualité, se trompent lourdement.

Pour 5000€ à 10000€ avec Apple et Adobe, t'as de la merde. Les pros sont encore plus captifs d'Adobe que d'Apple. Quand certains softs à 30€ tournent comme des horloges sur des Asus à 400€… Pas étonnant si des softs à 100$ font de l'ombre à Adobe…

+Quote Post
SartMatt
posté 6 Feb 2019, 22:55
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (scoch @ 6 Feb 2019, 20:03) *
Il y a eu une histoire il y a quelques années avec VLC et Dell, mais je ne me souviens pas avoir vu de témoignage de quelqu'un ayant réellement eu des problèmes : http://www.comptoir-hardware.com/actus/div...our-de-vlc.html

--------------------

+Quote Post
raoulito
posté 6 Feb 2019, 23:04
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026

le syndrome mac :

>adobe plante ou fait planter un mac : Apple c de la merde
>adobe plante ou fait planter un PC  : Adobe c'est de la merde

--------------------
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)
----------
Un Discord pour la concorde :)

+Quote Post
Tom25
posté 6 Feb 2019, 23:25
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630

C'est parce que ces 2 stés ont des méthodes qui les ont rendu détestables. Tout comme la pub rabache pour faire rentrer une marque dans la tête des gens, là beaucoup de personnes rabachent pour les raisons inverses.

--------------------
Mon site web où je me présente et où se trouvent mes chtits programmes.

+Quote Post
otto87
posté 6 Feb 2019, 23:35
Message #10

Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508

Citation (raoulito @ 7 Feb 2019, 00:04) *
>adobe plante ou fait planter un mac : Apple c de la merde

Que la partie amplification des macbook puissent griller les HP des macbook, c'est la faute d'Adobe laugh.gif
Ça c'est le syndrome Raoulito rolleyes.gif

Même s'il y a une sacré couille dans le potage chez Adobe...

Ce que tu n'envisages pas : les 2 merdent !
Ici la dégradation physique du hardware incombe à Apple dans tout les cas!

Citation (SartMatt @ 6 Feb 2019, 23:55) *
Citation (scoch @ 6 Feb 2019, 20:03) *
Il y a eu une histoire il y a quelques années avec VLC et Dell, mais je ne me souviens pas avoir vu de témoignage de quelqu'un ayant réellement eu des problèmes : http://www.comptoir-hardware.com/actus/div...our-de-vlc.html

Apple n'a pas le monopole des erreurs...hein Raoulito laugh.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 7 Feb 2019, 00:00.

--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision

+Quote Post
iSpeed
posté 7 Feb 2019, 06:13
Message #11

Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060

Citation (Pat94 @ 7 Feb 2019, 05:00) *

Mais oui tu as raison. Apple devrait mettre des HP de 500W incorporés dans des caissons étanches. biggrin.gif

--------------------
Apple IIe
Apple II gs
iMac G3 700 512mo 120go
iMac G3 500 DV 512Mo 80 Go
iBook G4 512 Mo 40 Go
MacPro 1,1 3gz 2X 5365: 16Go le top avec Aperture Apple Cinema Display 20'
Nano iPod
MacBook Pro 2.8 GHz
Mac Pro modulaire en attende d'achat

+Quote Post
obs
posté 7 Feb 2019, 07:04
Message #12

**

Membre no 192 953

Citation (raoulito @ 6 Feb 2019, 23:04) *
le syndrome mac :

Aïe aïe aïe, mon pauvre… Vous nous saoulez les fanboys avec vos clivages à 2 balles.
C'est ce genre de propos faussement polémiques issus de cervelles étriquées de fanboys impuissants ou de petits actionnaires misanthropes qui est de la merde.

Le mac, c'est aussi des gens qui bossent avec pour faire autre chose qu'un blog de science fiction miteux suivi par 20 fans en EPAD…

De plus, cela fait des années que la Suite Adobe est mieux optimisée sur Windows, c'est un fait.
Apple et Adobe doivent retravailler ensemble. Surtout Apple, car sans elle Adobe serait enfin libéré du mac et les macbook "pro" à 5000€ deviendraient moins faciles à vendre aux créatifs. Apple pourrait pratiquement faire fermer le gros de ses lignes de production de modèles dit "haut de gamme".

Ce message a été modifié par obs - 7 Feb 2019, 07:24.

+Quote Post
Pat94
posté 7 Feb 2019, 07:41
Message #13

Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Ile de France
Membre no 197 274

Citation (iSpeed @ 7 Feb 2019, 06:13) *
Citation (Pat94 @ 7 Feb 2019, 05:00) *

Mais oui tu as raison. Apple devrait mettre des HP de 500W incorporés dans des caissons étanches. biggrin.gif

Ce genre de bécane consomme environ 15 à 20 W en activité, donc si le circuit son sort 4 ou 5 W c'est le grand maximum, donc en français dans le texte les haut-parleurs internes "c'est de la merde" ne t'en déplaise. tongue.gif

Ce message a été modifié par Pat94 - 7 Feb 2019, 07:42.

--------------------
MacPro 5.1/12 Cores 3,46/SSD

+Quote Post
rom1-37
posté 7 Feb 2019, 09:12
Message #14

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Nov 2011
Membre no 172 438

Citation (obs @ 6 Feb 2019, 20:46) *
Sans aller jusque dans ce cas extrême, c'est toute la suite Adobe qui n'a jamais été aussi mal optimisée sur mac.

Par exemple sur inDesign fréquemment, tous les outils qui se transforment en main (il faut éteindre le mac). Avec la team Adobe & Apple, un nouveau bug tous les 2 jours. Ceux qui croient qu'en payant son matériel une blinde et les softs encore plus cher on doit avoir le top de la qualité, se trompent lourdement.

Pour 5000€ à 10000€ avec Apple et Adobe, t'as de la merde. Les pros sont encore plus captifs d'Adobe que d'Apple. Quand certains softs à 30€ tournent comme des horloges sur des Asus à 400€… Pas étonnant si des softs à 100$ font de l'ombre à Adobe…

Ben quand tu es un pro, tu n'as pas forcément le choix des applis sur lesquelles tu bosses...
Dans mon cas, si je devais abandonner After Effects, je ne vois absolument pas par quoi le remplacer... Dans ce cas, autant privilégier le software que le hardware. Si les softs Adobe sont si mal optimisés que ça sur Mac pourquoi ne pas passer sur Windows si c'est mieux optimisé ?

Pour mon cas,j'ai demandé à mon boss de remplacer mon MacPro par un PC... Peu importe le hardware du moment que je continue à bosser sur un pipeline connu...

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 7 Feb 2019, 19:54
Message #15

Macbidouilleuse d'or !

Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304

Citation (obs @ 7 Feb 2019, 07:04) *
Citation (raoulito @ 6 Feb 2019, 23:04) *
le syndrome mac :

Aïe aïe aïe, mon pauvre… Vous nous saoulez les fanboys avec vos clivages à 2 balles.
C'est ce genre de propos faussement polémiques issus de cervelles étriquées de fanboys impuissants ou de petits actionnaires misanthropes qui est de la merde.

Le mac, c'est aussi des gens qui bossent avec pour faire autre chose qu'un blog de science fiction miteux suivi par 20 fans en EPAD…

De plus, cela fait des années que la Suite Adobe est mieux optimisée sur Windows, c'est un fait.
Apple et Adobe doivent retravailler ensemble. Surtout Apple, car sans elle Adobe serait enfin libéré du mac et les macbook "pro" à 5000€ deviendraient moins faciles à vendre aux créatifs. Apple pourrait pratiquement faire fermer le gros de ses lignes de production de modèles dit "haut de gamme".

Je ne suis pas spécialement fan de raoulito mais là !
Déjà tu pourrais éviter d'être insultant mais surtout ta petite phrase sur son blog est carrément minable. mad.gif

--------------------
Carpe diem

+Quote Post
baron
posté 7 Feb 2019, 21:00
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

@ obs : la prochaine fois que je lis des choses ainsi, tu auras droit à un peu de vacances. dry.gif

--------------------
MacBook Pro 15’’ 2010 Core i5 2,53 GHz, 4 Go/SSD Samsung 850EVO 500 Go – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   Routeur/modem ADSL Trendnet TW100-BRM504 > B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
obs
posté 8 Feb 2019, 07:31
Message #17

**

Membre no 192 953

J'avoue, réthorique pas top. Mais je laisse

+Quote Post
Tom25
posté 8 Feb 2019, 09:03
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 118 630

Obs, je rejoins Madame Jeanne (parait qu'on n'utilise plus mademoiselle biggrin.gif ), je ne suis pas toujours d'accord avec raoulito concernant nos visions d'Apple, mais c'est un gars intelligent, sympa et courtois. Des attaques personnelles de ce genre n'ont pas lieu d'être.

Mais il est clair que suivant l'utilisation qu'on a de son ordinateur, on n'a pas les mêmes attentes. Ca ne veut pas dire que ce que produisent les autres avec leur Mac est de la merde.

Dernière chose, il y a malheureusement assez de personnes sur MacBid qui agressent de cette manière pour que tu t'amuses avec eux à ce genre de réponse. Raoulito est, lui, l'exact opposé.

--------------------

+Quote Post
baron
posté 8 Feb 2019, 10:19
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Merci à tous pour vos réponses.
Maintenant on en revient au sujet, ou on en reste là.
sleep.gif

--------------------
MacBook Pro 15’’ 2010 Core i5 2,53 GHz, 4 Go/SSD Samsung 850EVO 500 Go – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   Routeur/modem ADSL Trendnet TW100-BRM504 > B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
Tom25
posté 8 Feb 2019, 13:38
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 118 630

J'aurais un peu demal à comprendre qu'un ampli livré avec ses enceintes ne soit pas équipé d'une protection empéchant de griller ces dernières. Mais quand, en plus, on peut mettre des protections au niveau logiciel …

--------------------

+Quote Post
apatura
posté 18 Feb 2019, 14:57
Message #21

**

Inscrit : 4 Jan 2006
Membre no 52 921

SVP, si au lieu de s'invectiver à tout bout de champ on revenait au sujet ?
ici c'est encore Mac Bidouille, non ? Un forum où on s'intéresse aux problèmes rencontrés et où on cherche et propose des expliations, voire des solutions.
Alors, où en est ce problème ?
Quelle en est la cause ? Une mauvaise adaptation d'Adobe à Mac OS ?
Une erreur de conception au niveau du Mac Book Pro ?
Si j'achète aujourd'hui un Mac Book Pro, est ce que je dois m'attendre à rencontrer ce cas ?
Est ce qu'il s'est produit aussi sur les I Mac ?

--------------------
- Power Mac G5 dual - Mac Pro 4-1 quad 2,93ghz - Mac Book Pro alu 13 pouces - IMac 27 Quad core I7 4ghz 32g Ram M395X - Moniteurs EIZO 24 pouces. Boitier Raid OWC - DD externes divers et variés...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 22nd February 2019 - 05:43