IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> ARS Technica teste l'eGPU sous macOS 10.13.4, Réactions à la publication du 16/04/2018
Options
iAPX
posté 17 Apr 2018, 12:23
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (_Panta @ 17 Apr 2018, 07:21) *
Citation (iAPX @ 17 Apr 2018, 13:17) *
Citation (Eagle Kiss @ 17 Apr 2018, 01:47) *
...
Citation (iAPX @ 16 Apr 2018, 23:21) *
D'ailleurs, comme @Hebus j'en ai un de 2011, sur la fin, que je vais revendre, probablement à un de mes collègues, c'est dire que je pense que cette machine durera encore!
(MacBook Pro 17" 2011 4-core/8-thread 16Go/1To SSD encore très capable surtout avec mon Dock Thunderbolt et mon cable HDMI actif pour sortir en 4K!).

Si la carte graphique le permet rolleyes.gif

Elle le permet, bien sûr smile.gif

Sans oublier son port PcI-Express, que perso j'utilisais beaucoup smile.gif

Oui j'avais une carte USB 3 et une carte e-SATA.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 17 Apr 2018, 12:27
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



j'avais une carte Compact flash et une carte e-Sata également (1 minutes vS 12minutes pour décharger 16GB de RAW de mon 7D)


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 17 Apr 2018, 13:20
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (iAPX @ 17 Apr 2018, 13:17) *
Citation (Eagle Kiss @ 17 Apr 2018, 01:47) *
...
Citation (iAPX @ 16 Apr 2018, 23:21) *
D'ailleurs, comme @Hebus j'en ai un de 2011, sur la fin, que je vais revendre, probablement à un de mes collègues, c'est dire que je pense que cette machine durera encore!
(MacBook Pro 17" 2011 4-core/8-thread 16Go/1To SSD encore très capable surtout avec mon Dock Thunderbolt et mon cable HDMI actif pour sortir en 4K!).

Si la carte graphique le permet rolleyes.gif

Elle le permet, bien sûr smile.gif

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'elle durera encore si l'AMD Radeon HD 6750M ne lâche pas rolleyes.gif


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Apr 2018, 13:33
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Eagle Kiss @ 17 Apr 2018, 08:20) *
Citation (iAPX @ 17 Apr 2018, 13:17) *
Citation (Eagle Kiss @ 17 Apr 2018, 01:47) *
...
Citation (iAPX @ 16 Apr 2018, 23:21) *
D'ailleurs, comme @Hebus j'en ai un de 2011, sur la fin, que je vais revendre, probablement à un de mes collègues, c'est dire que je pense que cette machine durera encore!
(MacBook Pro 17" 2011 4-core/8-thread 16Go/1To SSD encore très capable surtout avec mon Dock Thunderbolt et mon cable HDMI actif pour sortir en 4K!).

Si la carte graphique le permet rolleyes.gif

Elle le permet, bien sûr smile.gif

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'elle durera encore si l'AMD Radeon HD 6750M ne lâche pas rolleyes.gif

Déjà été remplacé, la GPU étant opportunément tombé en panne moins d'un mois après la fin du rappel: la pouassseeee!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 17 Apr 2018, 21:02
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 721
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Apple fournit ce soir la seconde bêta pour macOS 10.13.5.

Bonne chasse dans les librairies pour la gestion des eGPU, mais cela me semble pas vraiment génial (comme d'hab.. sad.gif ), mais cela pourra alimenter votre discussion, il y a aussi des trucs sur la futur gestion de la sécurité en ARM ( evil2.gif ).

PS: Pour information "CE N'EST PAS UNE FUITE" w00t.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 18 Apr 2018, 09:02
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (Eagle Kiss @ 17 Apr 2018, 07:47) *
Citation (vlady @ 16 Apr 2018, 19:41) *
Sinon j'admire ta ténacité de transformer un Mac Portable en ce qu'il n'est pas (en le transformant en une sorte de pieuvre, ersatz de workstation). Moi je préfère avoir un desktop où le matériel de haute performance "se sent à l'aise", avec l'alimentation, la capacité de refroidissement et la connectique adéquates et avoir un "pur" portable (au prix raisonnable) qui joue le rôle de... portable (conférences, voyages, ...) whistle.gif

Je n'en ai nul besoin mais je trouve que c'est une vraie bonne idée. Avoir un portable qui reste un portable et que l'on connecte à un boîtier pour avoir une vraie carte graphique au besoin. Top comme idée.



+1 ! Je pense que c'est même LA bonne direction pour les portables (et pas que Apple) : ça permet d'avoir un portable léger, silencieux et endurant qu'on peut trimbaler la journée et avoir un ordi plus "costaud" quand on est chez soit (ou à son poste de travail). Surtout que les débits vont bien finir par s’accélérer sur un TB4 ou 5, où même proposer un port dédié (Alienware le fait déjà pour son eGPU maison).

Et puis pour le moment qu'est ce qui pousse réellement la majorité des utilisateurs à changer d'ordinateur si ce n'est le manque de puissance graphique (outre l'usure bien sur) ?

Ce message a été modifié par Cekter - 18 Apr 2018, 09:02.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 18 Apr 2018, 09:22
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Cekter @ 18 Apr 2018, 10:02) *
Citation (Eagle Kiss @ 17 Apr 2018, 07:47) *
Citation (vlady @ 16 Apr 2018, 19:41) *
Sinon j'admire ta ténacité de transformer un Mac Portable en ce qu'il n'est pas (en le transformant en une sorte de pieuvre, ersatz de workstation). Moi je préfère avoir un desktop où le matériel de haute performance "se sent à l'aise", avec l'alimentation, la capacité de refroidissement et la connectique adéquates et avoir un "pur" portable (au prix raisonnable) qui joue le rôle de... portable (conférences, voyages, ...) whistle.gif

Je n'en ai nul besoin mais je trouve que c'est une vraie bonne idée. Avoir un portable qui reste un portable et que l'on connecte à un boîtier pour avoir une vraie carte graphique au besoin. Top comme idée.



+1 ! Je pense que c'est même LA bonne direction pour les portables (et pas que Apple) : ça permet d'avoir un portable léger, silencieux et endurant qu'on peut trimbaler la journée et avoir un ordi plus "costaud" quand on est chez soit (ou à son poste de travail). Surtout que les débits vont bien finir par s’accélérer sur un TB4 ou 5, où même proposer un port dédié (Alienware le fait déjà pour son eGPU maison).

Et puis pour le moment qu'est ce qui pousse réellement la majorité des utilisateurs à changer d'ordinateur si ce n'est le manque de puissance graphique (outre l'usure bien sur) ?


Et même en considérant qu’un PC de gamer peut être bon marché... la communauté eGPU.io qui est multi plateforme est très active côté Windows/PC

Donc cette sorte d’ostracisme me semble complètement à côté de la plaque.

https://egpu.io/forums/pc-setup/

https://egpu.io/forums/mac-setup/

https://egpu.io/forums/mac-setup/wip-nvidia.../47/#post-34431

https://egpu.io/forums/mac-setup/script-ena...d/9/#post-34474

https://egpu.io/macos-external-gpu-review/


@Pat94

Qu’entends tu par chasse dans les librairies ?

Connecter son eGPU sur un Mac TB3 est en suppport natif pour les machines en TB3... possibilité de hack pour avoir du NVidia, certains bossent avec certains moteur de rendu Cuda... (à savoir, Semble plus sur de rester sous Sierra pour le hack,qui marchait très bien, et en High Sierra .3 pour le moment)

Pour les mac en TB1/TB2 y a des hacks pour AMD et NVidia....

Une fois aue tu as pu mettre en place ton eGPU et qu'il fonctionne, ensuite c’est une histoire d’application qui l’exploite ou pas... grosso modo ça dépend si l’application permet de choisir le ‘device’...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 18 Apr 2018, 10:54
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 721
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation
Hebus
posté Aujourd'hui, 10:22
Message #67

@Pat94

Qu’entends tu par chasse dans les librairies ?

Comme vous le savez on pouvait utiliser n’importe quelle norme Thunderbolt pour brancher une carte graphique externe. Les performances sont moyennes en 1 ou 2, mais cela permettait d’utiliser cette technique avec tous les Mac compatibles avec High Sierra, y compris les plus vieux. Depuis la 13.4 et 13,5 qui le confirme, seuls les modèles équipés de Thunderbolt 3 fonctionneront, et avec uniquement des cartes AMD, il me semble que tous les vieux pilotes Nvidia ont totalement disparus ou j’ai mal cherché w00t.gif .
Pour l'avenir comme dans l'ImacPro ou la puce T2 (ARM) valide le boot loader, le boot loader valide le "firmware", le firmware valide le kernel, et enfin le kernel "valide les pilotes" donc adieux les « bidouilles simples » pour faire fonctionner un eGPU, (vive l’ARM evil2.gif il faudra rester dans les configurations q'Apple va nous concocter ... jap.gif ou aller voir ailleurs).


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 18 Apr 2018, 10:55
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (Hebus @ 18 Apr 2018, 10:22) *
Et même en considérant qu’un PC de gamer peut être bon marché... la communauté eGPU.io qui est multi plateforme est très active côté Windows/PC


Si on a envie d'une machine bon marché type tour fixe, pas de soucis. Je serais bien déçu si ces "camions" finissaient par disparaître, ils ont de nombreux avantages.

Mais avoir une machine réellement polyvalente dans son usage comme le trio : portable + eGPU + ecran externe, me semble aussi, dans de nombreux cas, une solution tout à fait adaptée.

Alors évidement ça ne sera pas la même puissance qu'une tour, mais au même titre qu'une enceinte connectée n'a pas un rendu aussi qualitatif qu'un système de son en modules (du genre ampli + baffles + platines), ou qu'une 3DS n'aura pas les mêmes graphismes qu'une PS4, mais c'est comparer des topinambours et des fraises parce que l'important c'est l'usage qu'on en fait.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boxster31
posté 18 Apr 2018, 10:58
Message #70


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 30 Jul 2009
Lieu : O Toulouse !
Membre no 139 961



Bonjour,
Après 3 mois de eGPU , j’ai mis ma carte gigabyte gtx 1080 ti dans un hackintosh articulé autour d’un i7 8700 , d’une carte
Mère gigabyte Z370 hd3p et de 16 go de ram.

Pour faire simple :

Bench Valley :
2600 points en ultra sur écran 2560 x 1440.m en eGPU
5100 points en hackintosh,
5500 points en Windows 10.

Sinon :
5600 points en cpu sous geekbench 4 mac (mono)
26000 points en multicoeur (hack)
218000 en gpu. (Hack)

Sous twinmotion 18 ( material room) :
EGPU : rame, 30 fps
Hack : 60 fps min.

Et j’ai tout essayé pour faire marcher le eGPU, je n’avais pas initialement prévu de monter un Hack.

Et tout fonctionne aussi bien que sur mon iMac.
En investissement : environ 2500 euros sans l’ecran.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 18 Apr 2018, 11:29
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Oui, la question est de passer au hack ou à l’iMac Pro avec une Vega...

Il y a un investissement non négligeable quand tu as déjà de quoi bosser sous la forme d’un laptop

Perso j’avais envisageé le hack en premier lieu, mais la découverte de l’egpu et des hacks dispo sous Sierra l’an dernier en janvier, et mes besoins modestes, m’ont fait abandonner la possiblité de monter un hack

Ce message a été modifié par Hebus - 18 Apr 2018, 11:30.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 18 Apr 2018, 11:40
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 18 Apr 2018, 11:29) *
Oui, la question est de passer au hack ou à l’iMac Pro avec une Vega...

Il y a un investissement non négligeable quand tu as déjà de quoi bosser sous la forme d’un laptop

Perso j’avais envisageé le hack en premier lieu, mais la découverte de l’egpu et des hacks dispo sous Sierra l’an dernier en janvier, et mes besoins modestes, m’ont fait abandonner la possiblité de monter un hack


Ah, iMac pro, attention si vous endommagez l'écran il est impossible le réparer ou remplacer (même en payant). Ils ont fait carrément plus fort qu'avec trash can et son SSD introuvable chez Apple. Après la perte de la capacité de concevoir des machines réparables (la fameuse touche de clavier à 700 boules ou la touche on/off/touch id qui nécessite le changement de la carte mère) ils commencent à perdre la capacité de réparer tout court ?

https://www.youtube.com/watch?v=9-NU7yOSElE

Ce message a été modifié par vlady - 18 Apr 2018, 11:44.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 18 Apr 2018, 12:07
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (vlady @ 18 Apr 2018, 12:40) *
Citation (Hebus @ 18 Apr 2018, 11:29) *
Oui, la question est de passer au hack ou à l’iMac Pro avec une Vega...

Il y a un investissement non négligeable quand tu as déjà de quoi bosser sous la forme d’un laptop

Perso j’avais envisageé le hack en premier lieu, mais la découverte de l’egpu et des hacks dispo sous Sierra l’an dernier en janvier, et mes besoins modestes, m’ont fait abandonner la possiblité de monter un hack


Ah, iMac pro, attention si vous endommagez l'écran il est impossible le réparer ou remplacer (même en payant). Ils ont fait carrément plus fort qu'avec trash can et son SSD introuvable chez Apple. Après la perte de la capacité de concevoir des machines réparables (la fameuse touche de clavier à 700 boules ou la touche on/off/touch id qui nécessite le changement de la carte mère) ils commencent à perdre la capacité de réparer tout court ?

https://www.youtube.com/watch?v=9-NU7yOSElE


Tu as vu le contexte ?

Douteux ...

Déjà ton iMac si tu veux le démonter et perdre ton support AppleCare indispensable...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 18 Apr 2018, 12:12
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 18 Apr 2018, 12:07) *
Citation (vlady @ 18 Apr 2018, 12:40) *
Citation (Hebus @ 18 Apr 2018, 11:29) *
Oui, la question est de passer au hack ou à l’iMac Pro avec une Vega...

Il y a un investissement non négligeable quand tu as déjà de quoi bosser sous la forme d’un laptop

Perso j’avais envisageé le hack en premier lieu, mais la découverte de l’egpu et des hacks dispo sous Sierra l’an dernier en janvier, et mes besoins modestes, m’ont fait abandonner la possiblité de monter un hack


Ah, iMac pro, attention si vous endommagez l'écran il est impossible le réparer ou remplacer (même en payant). Ils ont fait carrément plus fort qu'avec trash can et son SSD introuvable chez Apple. Après la perte de la capacité de concevoir des machines réparables (la fameuse touche de clavier à 700 boules ou la touche on/off/touch id qui nécessite le changement de la carte mère) ils commencent à perdre la capacité de réparer tout court ?

https://www.youtube.com/watch?v=9-NU7yOSElE


Tu as vu le contexte ?

Douteux ...

Déjà ton iMac si tu veux le démonter et perdre ton support AppleCare indispensable...


Ils veulent payer pour les réparations. Je ne vois rien qui peut justifier le refus sauf la négligence ou l'absence totale de suivi pour un produit fraîchement "lâché" sur le marché.

Et pourquoi je ne peux pas démonter le machin ? Déjà les fameux stickers pourri "Warranty void if removed" déclarés illégales aux US.

https://www.theverge.com/2018/4/10/17220462...ers-are-illegal


Ce message a été modifié par vlady - 18 Apr 2018, 12:19.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 19 Apr 2018, 06:51
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@Vlady

Une analyse un peu plus détaillée sur cette question de réparation : https://iphone.appleinsider.com/articles/18...ight-on-details

Grosso modo la réparation coûterait plus cher que le produit neuf

Sinon sur la garantie non invalidée par une ouverture et modification du produit, je demande à voir comment ça s’applique ? En lisant des débats ailleurs ça ne semble pas si simple... sinon ce serait formidable... wink.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 19 Apr 2018, 07:01
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 721
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Comment Apple(fric evil2.gif ) peut appeler cela "iMac Pro" alors que l'utilisateur ne peut même pas accéder au stockages ou à la mémoire, et avec une interdiction de l'ouvrir pour intervenir sign20.gif
"on rêve,Non ??"

Ce message a été modifié par Pat94 - 19 Apr 2018, 07:03.


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 19 Apr 2018, 07:37
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (Hebus @ 18 Apr 2018, 13:07) *
Tu as vu le contexte ?

Douteux ...


Ce n'est pas douteux, c'est une mise en scène "test" qui sert un propos. C'est pas vidéo gag avec des caméras cachées mais l'écriture précise d'un scénario (dans ce cas) pour la chaine youtube mais qui permet de mettre en lumière le comportement d'Apple dans certaines situations (et au passage de faire de la pub à la fin mais bon ça c'est classique).

Évidement que le gars n'a pas pété son iMac Pro par hasard juste au moment où l'autre le filmait, au même titre qu'ils sont pas réellement étonnés "en live" de la réponse d'Apple... Mais par contre la réponse d'Apple est ce qu'ils cherchent à mettre en lumière.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 19 Apr 2018, 08:23
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Cekter @ 19 Apr 2018, 08:37) *
Citation (Hebus @ 18 Apr 2018, 13:07) *
Tu as vu le contexte ?

Douteux ...


Ce n'est pas douteux, c'est une mise en scène "test" qui sert un propos. C'est pas vidéo gag avec des caméras cachées mais l'écriture précise d'un scénario (dans ce cas) pour la chaine youtube mais qui permet de mettre en lumière le comportement d'Apple dans certaines situations (et au passage de faire de la pub à la fin mais bon ça c'est classique).

Évidement que le gars n'a pas pété son iMac Pro par hasard juste au moment où l'autre le filmait, au même titre qu'ils sont pas réellement étonnés "en live" de la réponse d'Apple... Mais par contre la réponse d'Apple est ce qu'ils cherchent à mettre en lumière.


Oui, ok... évidemment... mais lis l’article sur AppleInsiders, ça donne plus de contexte et d’éléments.

Mais quand je vois comment dans mon cas Apple a pu se comporter en SAV... on va dire que ça me donne des raisons d’être dans le doute de la démarche quoi qu’il en soit.

Sinon mon MacBook innondé par une tasse de cappucino bien chaude... cout de la réparation évidemment supérieure au prix de l’engin, j’aurais été débile de le faire réparer par Apple ou un autre réparateur agréé qui pratique le changement de toute pièces touchées par du liquide... bon le remboursement par l’assurance m’a permis de financer des soins dentaires wink.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 19 Apr 2018, 08:38.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 19 Apr 2018, 10:23
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 19 Apr 2018, 08:23) *
Citation (Cekter @ 19 Apr 2018, 08:37) *
Citation (Hebus @ 18 Apr 2018, 13:07) *
Tu as vu le contexte ?

Douteux ...


Ce n'est pas douteux, c'est une mise en scène "test" qui sert un propos. C'est pas vidéo gag avec des caméras cachées mais l'écriture précise d'un scénario (dans ce cas) pour la chaine youtube mais qui permet de mettre en lumière le comportement d'Apple dans certaines situations (et au passage de faire de la pub à la fin mais bon ça c'est classique).

Évidement que le gars n'a pas pété son iMac Pro par hasard juste au moment où l'autre le filmait, au même titre qu'ils sont pas réellement étonnés "en live" de la réponse d'Apple... Mais par contre la réponse d'Apple est ce qu'ils cherchent à mettre en lumière.


Oui, ok... évidemment... mais lis l’article sur AppleInsiders, ça donne plus de contexte et d’éléments.

Mais quand je vois comment dans mon cas Apple a pu se comporter en SAV... on va dire que ça me donne des raisons d’être dans le doute de la démarche quoi qu’il en soit.

Sinon mon MacBook innondé par une tasse de cappucino bien chaude... cout de la réparation évidemment supérieure au prix de l’engin, j’aurais été débile de le faire réparer par Apple ou un autre réparateur agréé qui pratique le changement de toute pièces touchées par du liquide... bon le remboursement par l’assurance m’a permis de financer des soins dentaires wink.gif


Tu crois vraiment à ces bullshiteurs profésionels, ouvertement pro Apple ? Tout un tas de raisons plus que douteuses pour dédouaner Apple. D'où vient cette supposition qu'il faut changer et l'écran et la carte mère ? Deux mois pour décider que la réparation ne sera pas faite ? Pour moi, cet incident est une preuve flagrante que cette machine, soit disant pro, n'est pas faite pour être réparée. Apple, comme toujours, grattant tous azimuts, n'a ni moyens ni envie de le faire, en tout cas maintenant. C'est toujours comme ça avec ces mammouths là, dès que ça sort des rails pré-conçus par des grands gourous, ils ont absolument rien à battre, tu peux aller crever dans ton trou. Et pour le PR à ce propos, ils laissent les petits bullshiteurs bénévoles s'exprimer.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 19 Apr 2018, 10:53
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (Hebus @ 19 Apr 2018, 09:23) *
Citation (Cekter @ 19 Apr 2018, 08:37) *
Citation (Hebus @ 18 Apr 2018, 13:07) *
Tu as vu le contexte ?

Douteux ...


Ce n'est pas douteux, c'est une mise en scène "test" qui sert un propos. C'est pas vidéo gag avec des caméras cachées mais l'écriture précise d'un scénario (dans ce cas) pour la chaine youtube mais qui permet de mettre en lumière le comportement d'Apple dans certaines situations (et au passage de faire de la pub à la fin mais bon ça c'est classique).

Évidement que le gars n'a pas pété son iMac Pro par hasard juste au moment où l'autre le filmait, au même titre qu'ils sont pas réellement étonnés "en live" de la réponse d'Apple... Mais par contre la réponse d'Apple est ce qu'ils cherchent à mettre en lumière.


Oui, ok... évidemment... mais lis l’article sur AppleInsiders, ça donne plus de contexte et d’éléments.

Mais quand je vois comment dans mon cas Apple a pu se comporter en SAV... on va dire que ça me donne des raisons d’être dans le doute de la démarche quoi qu’il en soit.

Sinon mon MacBook innondé par une tasse de cappucino bien chaude... cout de la réparation évidemment supérieure au prix de l’engin, j’aurais été débile de le faire réparer par Apple ou un autre réparateur agréé qui pratique le changement de toute pièces touchées par du liquide... bon le remboursement par l’assurance m’a permis de financer des soins dentaires wink.gif


Ben disons que la première fois où j'ai eu besoin du SAV Apple c'était sur un problème de lecteur cd d'ibook blanc (donc ça remonte). Et effectivement ils avaient été impeccables (changement par un neuf, livré à domicile, modèle supérieur en plus etc...). A l'époque Apple était pas tellement en position dominante sur rien (à part peut-être les ipods et encore fallait un mac pour s'en servir).

Puis Apple est devenu le monstre financier qu'on connait actuellement et étrangement la deuxième fois que j'ai appelé le SAV pour un autre soucis sur un macbook pro 2011 ça n'a pas été le même son de cloche mais plutôt "passez dans un apple store" ou encore "vous nous l'envoyez, on l'immobilise 1 mois et on vous le revoit tel quel" (parce qu'estampillé P.U. probablement).

Enfin moi je dis ça je dis rien tongue.gif


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 20 Apr 2018, 19:57
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Petite vidéo intéressante

2 eGPU pour du rendu vidéo



Sinon je confirme le truc étrange avec FCPX (trial dernière version) sur le bench BruceX, utilisation du eGPU à fond pour le rendu en temps réel quand on se balade dans le film ou qu’on le joue

Par contre à l’export nada... après destruction du cache évidemment...

Ce message a été modifié par Hebus - 20 Apr 2018, 19:57.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 20:54