IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Soudure LVDS sur carte logique, Recherche info, piste
Options
thierry62790
posté 3 Nov 2016, 11:22
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 30 Oct 2016
Membre no 200 137



Bonjour a vous tous.
Je suis dépanneur en informatique et dans le cadre de mon travail et aussi dans l’expérience de certaines manips , je me suis lancer dans la soudure au microscope.
Depuis peu, je répare les connecteurs LVDS qui on tendances a se dessouder lorsque la dalle a était démonté avec fracas.
Je me suis donc fabriquer un microscope assez costaud pour bien travailler, le soucis et que certains clients, et je les comprends, essayent deux même, et font pire que mieux ( pistes détruites, colles et autres ) ce qui rendes mon travail plus ardus
De ce fait, j'aimerais trouver des schémas de cartes logique qui me permettrai de mieux reconstruite ses fameuses piste.
Si vous avez des astuces a me donner, des sites a consulter , je suis preneur.
Merci d'avance smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 3 Nov 2016, 16:32
Message #2





Guests






Bonjour,

Autant toi si tes soudures sont faites correctement ok, mais si il y a eu gros dégats préalables, refaire des pistes sur des circuits imprimés en multicouches j'y crois pas trop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thierry62790
posté 3 Nov 2016, 17:29
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 30 Oct 2016
Membre no 200 137



Bonjour l'ami biggrin.gif .
Pas de problèmes en règle générale, les pistes abimées sont celle du dessus, il suffit pour certaine de savoir ou elles mènent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 5 Nov 2016, 12:59
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



On peut trouver assez facilement les schémas et la localisation des composants de presque toutes les carte mères de laptop Apple récents (> 2007) sur Google, avec les mots-clés appropriés ("schematics" + référence carte mère). Leur origine est un peu floue par contre, donc je m'abstiendrai de poster de lien ici.

Si tu cherches des astuces pour la réparation de carte mères, je te conseille vivement la chaine YouTube de Louis Rossmann. Il fait régulièrement des vidéos de dépannage de carte mères de MacBook, avec parfois des trucs assez hardcore (des green wire qui parcourent presque toute la carte mère, corrosion avancée, etc.).


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thierry62790
posté 6 Nov 2016, 10:55
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 30 Oct 2016
Membre no 200 137



Bonjour Tibounise.
J'ai trouvé plein de sites avec des schématiques, mais encore du mal avec les fichiers BRD et concernant Louis Rossmann, je suis abonné a sa chaine, j'ai vus toutes ses vidéos, il est trop fort ce type smile.gif
Bon dimanche a toi et vous tous aussi biggrin.gif

Ce message a été modifié par thierry62790 - 6 Nov 2016, 10:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anozer
posté 4 Dec 2016, 14:28
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 323
Inscrit : 12 Aug 2007
Membre no 92 465



Salut,

j'arrive un peu tard mais le sujet m'intéresse.

Quel est le problème avec les fichiers BRD ? Personnellement je les lis avec Allegro Free Viewer. C'est idéal.

Ensuite pour réparer une piste, si elle est vraiment abîmée, il y a plusieurs solutions. L'une d'elle consiste à gratter le vernis légèrement puis recréer la piste avec un fil fin jusqu’à la broche du connecteur/composant. Le tout à la loupe binoculaire, bien entendu. Et puis re protéger pour éviter l’oxydation du cuivre maintenant à l'air.

En plus, si tu as les BRD, tu peux même trouver les vias dans le cas où des pistes internes seraient abîmées.


--------------------
Comprendre l'audio sur Mac
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 00:35