IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> idées de lecture, y'a pas que Mac dans la vie
Options
carolphil
posté 7 Apr 2005, 10:53
Message #61


Macbidouilleuse vidéophile
***

Groupe : Membres
Messages : 792
Inscrit : 4 Jan 2005
Lieu : Charenton (94)
Membre no 30 039



QUOTE(didierr @ 7 Apr 2005, 10:38)
ma fille regarde "le seigneur "  en ce moment.
je ne sais pas si ya pire dans le style Holliwoodien. et pire dans le cinéma.
Oui, ces films font du tord à l'oeuvre littéraire originale.


--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB Vous êtes une Macbidouilleuse ? Rejoignez-nous! Trombinoscope des Macbidouilleuses, ici!
Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! Image IPB Les énigmes de GhisDiem c'est --> ici!
iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1


Go to the top of the page
 
+Quote Post
didierr
posté 7 Apr 2005, 11:04
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 521
Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462



QUOTE(carolphil @ 7 Apr 2005, 11:53)
QUOTE(didierr @ 7 Apr 2005, 10:38)
ma fille regarde "le seigneur "  en ce moment.
je ne sais pas si ya pire dans le style Holliwoodien. et pire dans le cinéma.
Oui, ces films font du tord à l'oeuvre littéraire originale.
[right][snapback]1091818[/snapback][/right]


et à l'intelligence en particulier

avec les panneaux de signalisation routière ( pour indiquer personnages , émotions et paysages ) on aurait fait une oeuvre plus profondre , plus fun et qui aurait marqué l'histoire du cinéma

didierr


--------------------
animalism is perfectly healthy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
belette
posté 7 Apr 2005, 11:11
Message #63


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 31 Aug 2002
Lieu : Suisse
Messages: 124972
Membre no 3 354



L'engouement pour la Fantasy est bien quelque chose que j'arrive pas à comprendre... John Howe, les dragons, les valeureux chevaliers et tout le tralala, ça m'échappe... J'ai tenté de m'accrocher jusqu'au bout au Seigneur des Anneaux, mais il m'est tombé des mains à la fin du 5e livre (ou la deuxième partie du troisième livre). Quant au film, n'en parlons pas. Est-ce qu'il n'y a pas mieux pour nourrir l'imaginaire que Tolkien et consorts, malgré tout le respect que j'ai pour l'incroyable cohérence de son oeuvre... ?

Je re-recommande Brautigan, avec "Journal japonais". Un recueil de poèmes un peu en forme de haikus. Exceptionnel!

QUOTE
Hommage à Issa, poète japonais de haïku :

Au japon saoul dans un
bar
ça
va

Tokyo 18 mai 1976


--------------------
iMac 17"- G4 1 Ghz - Ram 768Mo - HD 80Go+120Go FW - Mac OS X 10.3
PowerMac 7300 - G3 233Mhz - Ram 160 Mo-HD 2 Go-un peu mourant
PowerMac G3 Beige - G4 466 Mhz - Ram 544 Mo - HD 80 Go + 20 Go - Mac OS 9 en attendant xpostfacto+panther
PowerMac 5500AV noir - 603e 275 Mhz - Ram 96 Mo - HD 4 Go - Mac OS 8.1
----------------
Mac SE (2x), Mac Plus (2x), Mac Classic (2x), IIcx, IIfx, IIsi, LC, LCIII, Performa 475, Performa 450, Centris 650
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psychoid
posté 7 Apr 2005, 12:10
Message #64


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 23 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 745



QUOTE(radieuse @ 6 Apr 2005, 11:54)
Au rayon des oubliés : une histoire d'étudiants américains étudiant le grec ancien avec un prof un peu spécial, ça tourne violent à la fin. J'ai oublié le titre et l'auteur, je me suis arrêté à 50 pages de la fin (mais là j'avoue j'ai eu tort car c'était bien)

Edit : j'ai retrouvé le titre de l'histoire des étudiants "Le Maître des illusions"
[right][snapback]1090469[/snapback][/right]

C'est "The Secret History" de Donna Tartt, effectivement traduit en français par "Le Maître des illusions", j'ai jamais compris pourquoi biggrin.gif

C'est effectivement excellent, et en VO ça se lit très bien (on l'a étudié en terminale, c'est pour dire !)


--------------------
MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ien
posté 7 Apr 2005, 12:51
Message #65


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 546
Inscrit : 7 Aug 2004
Lieu : St Rémy de Provence
Membre no 21 835



smile.gif Pour découvrir la fantasy vous pouvez lire " Le secret de Ji " de Pierre Grimbert, ce livre est vraiment formidable, je l'ai fait découvrir à quelques amis et ils ont adoré. Je trouve que c'est très bien écrit et que les personnages sont très attachants.
Grimbert à écrit aussi " La Malrune " dont le premier tome est fabuleux; une sorte d'enquête policiere à la sauce fantasy dont l'action se passe dans un monastère.

De Tolkien le mieux pour commencer est de lire "Bilbo le hobbit" qui est beaucoup plus abordable que " Le seigneur ... "
Personnellement j'ai lu " Le seigneur ... " trois ou quatre fois, et je le redécouvre à chaque nouvelle lecture.

Sinon je lis assez peu, mais quand un livre me plaît je le dévore en peu de temps. Généralement je regarde dans notre propre bibliothèque (ma femme est prof de francais/latin/grec donc il y a du choix )et je pioche un peu au hasard.

smile.gif salut et bonne lecture à tous smile.gif


--------------------
Mac mini (2018) 3ghz core i5

MacBook Pro (2009) Intel Core 2 duo hélas bloqué en 10.11.6

PC Ubuntu mais projet Hack :
Carte mère Asus z-97P - Intel core i7-4790K 4,00Ghz - 16go de ram - Ssd 512 Go - NVIDIA GP107 ( Geforce GTX 1050 Ti ) ou AMD Radeon R7 250x
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laurence.mac
posté 7 Apr 2005, 13:14
Message #66


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 13 Dec 2004
Lieu : Brest
Membre no 28 760



En lisant l'ensemble du topic il me semble que l'idée du départ c'était de partager des éventuelles émotions ressenties à la lecture d'un livre et non pas de critiquer telle ou telle forme de littérature. L'idéal est d'éprouver du plaisir en lisant !

Pour ma part le "tous ensemble" d'anna gavalda m'a beaucoup émue. J'ai lu tout "dune" (et relu d'ailleurs) il y a quelques années, tout comme le seigneur des anneaux. (ils feront toujours partie de moi)

Je ne parle pas des "fourmis" que je regarde differemment maintenant. Le superbe "nom de la rose" d'umberto eco (par contre je n'ai pas réussi à finir "l'île du jour d'avant" du même auteur)
Autrement la plupart des patricia Cornwell, mary higgins Clark, patricia Cornwell (bien que l'on puisse se lasser...), evidemment la "maitresse" du genre agatha Christie.

Dans le genre policier un de ce qui m'a le plus marquée c'est "Le désosseur" de jeffery Deaver (dont a été tiré "bone collector" avec angelina joly et danzel washington, film non exceptionnel).

Et celui que je pense préférer ( difficile de faire un choix) c'est
"Sous le vent du monde" de pierre Pelot (je n'ai lu que le premier et j'en ai un souvenir très fort, c'est pour celà que je n'ai pas encore "osé" lire les différents tomes ajoutés par la suite) rolleyes.gif
Bonne lecture à tous


--------------------
ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS

Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radieuse
posté 7 Apr 2005, 13:41
Message #67


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 979
Inscrit : 16 Aug 2004
Lieu : 1 rue du Puits
Membre no 22 132



QUOTE(Laurence.mac @ 7 Apr 2005, 14:14)
En lisant l'ensemble du topic il me semble que l'idée du départ c'était de partager des éventuelles émotions ressenties à la lecture d'un livre et non pas de critiquer telle ou telle forme de littérature. L'idéal est d'éprouver du plaisir en lisant ![right][snapback]1091993[/snapback][/right]

Merci de recentrer le débat ! Mais j'irai même plus loin, l'idée de départ était : me donner des idées de lecture d'après les titres que j'ai cités smile.gif car vous avez peut-être lu le meilleur livre du monde mais si c'est pas mon genre, je vais m'y emmerder !! Bon je sais, c'est total égoïste comme façon de procéder tongue.gif et puis dans le tas, y'a des idées que je vais retenir. Merci donc.
Je me répète : personne n'a lu la série des "parpots" de Monnier ? ou "Albatros" ?


--------------------
A bientôt… les amis (et les autres aussi).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laurence.mac
posté 7 Apr 2005, 14:17
Message #68


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 13 Dec 2004
Lieu : Brest
Membre no 28 760



QUOTE(radieuse @ 7 Apr 2005, 13:41)
Merci de recentrer le débat ! Mais j'irai même plus loin, l'idée de départ était : me donner des idées de lecture d'après les titres que j'ai cités  smile.gif  car vous avez peut-être lu le meilleur livre du monde mais si c'est pas mon genre, je vais m'y emmerder !!


Tout à fait d'accord, mais vous demandiez des idées de lectures, alors...
QUOTE
Bon je sais, c'est total égoïste comme façon de procéder  tongue.gif et puis dans le tas, y'a des idées que je vais retenir. Merci donc.

Oups rolleyes.gif
QUOTE
Je me répète : personne n'a lu la série des "parpots" de Monnier ? ou "Albatros" ?
[right][snapback]1092035[/snapback][/right]

C'est pareil les avis ne peuvent être que subjectifs, (mais je pense qu'on peut y être réceptifs en gardant la maîtrise du choix)
l'idéal est la bibliothèque pour éviter un investissement prohibitif, sinon il y a encore la 4ème de couverture et les personnes qui vous connaissent bien
rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Laurence.mac - 7 Apr 2005, 14:18.


--------------------
ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS

Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patdo
posté 7 Apr 2005, 14:37
Message #69


Disciple de la Ligne Tranchée
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 1 Sep 2002
Lieu : Rennes
Membre no 3 365



hello...

lire reste une question d'émotion, ce qui est bien écrit n'est pas forcément ce qui marque le plus...

Pour moi "Et si c'était vrai" de Marc Levy, (c'est le seul, ces autres romans, j'ai pas réussi a les finir) m'a rempli d'émotion, tout comme le Anna Gavalda...

"L'autobiographie d'une courgette", c'est le livre qui me touche le plus, on peut pas dire que ce soit superbement écrit(quoique dans le style), il est toutefois, plein d'humour, c'est écrit comme si un gamin de 9 ans en était l'auteur...

Tout ça c'est aussi une question de vécu, d'histoire de chacun...

on rit, on pleure (c'est comme dans tous les pays..., euhh, non c'est autre chose ça) laugh.gif

je lis aussi avec plaisir certain Grisham... l'affaire pélican, la firme,non coupable.... J'ai bien aimé aussi, l'associé du diable... et quelques autres...

d'un autre coté, j'ai lu beaucoup sur Cuba, le Ché, Castro, Politique, Culturel, sociologique..etc je suis preneur de ce que vous avez pu lire sur ce sujet...

Ce message a été modifié par patdo - 7 Apr 2005, 14:39.


--------------------
Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
Imac 27- 2019 Big Sur (enfin je Big crois)
L E S I T E
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laurence.mac
posté 7 Apr 2005, 14:53
Message #70


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 13 Dec 2004
Lieu : Brest
Membre no 28 760



QUOTE(patdo @ 7 Apr 2005, 14:37)
hello...

lire reste une question d'émotion, ce qui est bien écrit n'est pas forcément ce qui marque le plus...


j'adhère complètement smile.gif


--------------------
ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS

Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 7 Apr 2005, 14:54
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



tongue.gif Tiens, c'est vrai, l'émotion :

j'ai hurlé de rire et cela ne m'était jamais arrivé à lire "Fantasia chez les ploucs" de "Charles Williams", un polar en livre de poche.
Le film qui en a été tiré il y a bien au moins 20 ans est nul (malgré J Yanne, M. Darc…)


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 7 Apr 2005, 15:08
Message #72


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



QUOTE
En lisant l'ensemble du topic il me semble que l'idée du départ c'était de partager des éventuelles émotions ressenties à la lecture d'un livre et non pas de critiquer telle ou telle forme de littérature. L'idéal est d'éprouver du plaisir en lisant !


C'est UN idéal. Des romans bâtis sur des clichés, écrits n'importe comment, mais calibrés pour faire des ventes, c'est peut-être un gage de succès public mais nullement de plaisir pour tous. A ce compte-là "L'Alchimiste" est un très grand roman, etc.
Il y a quand même, dans le plaisir de lire, une notion de qualité littéraire.

Ca n'en reste pas moins vrai, en tous les cas, que comme tu dis


QUOTE
Tout ça c'est aussi une question de vécu, d'histoire de chacun...


Mais un livre est aujourd'hui, plus que jamais, un produit fait pour toucher un public. Ca n'est pas nécessairement le succès qui couronne la qualité. Pourquoi tout le monde lit "Da Vinci Code" ? Parce que tout le monde le lit. La qualité de l'ouvrage n'en est pas moins médiocre. Le livre est juste assez bien formaté pour que ton émotion rentre dans la case "public visé".


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
didierr
posté 7 Apr 2005, 15:16
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 521
Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462



Jean Yanne ça me rappelle quand il hurle contre sa femme au début de Week-End

je crois que je suis hors sujet

didierr


--------------------
animalism is perfectly healthy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 7 Apr 2005, 15:31
Message #74


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Ah oui, un livre que je n'ai jamais pu lire d'une traite, obligé de faire des pauses tant j'avais mal aux abdos à force de rire :
Trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome.

Des gags visuels avant le cinéma, de la tendresse noire, de la finesse, etc. Une merveille.


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 7 Apr 2005, 16:02
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



tongue.gif C'est vrai ça ! On ne rigole plus en lisant, et pourtant ça … déride…
Une sous-rubrique : "mes livres à mourir de rire" ?


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maître
posté 7 Apr 2005, 16:13
Message #76


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 483
Inscrit : 22 Jan 2004
Lieu : Paris
Membre no 13 642



QUOTE(Jack the best @ 7 Apr 2005, 16:02)
tongue.gif C'est vrai ça ! On ne rigole plus en lisant, et pourtant ça … déride…
Une sous-rubrique : "mes livres à mourir de rire" ?
[right][snapback]1092193[/snapback][/right]

Alors ça c'est facile: Les Annales Du Disque-Monde. Toutes. C'est à hurler de rire. Un mélange entre Tolkien et les Monty Python. La version anglaise est géniale, mais la traduction française est très bien foutue. Si vous ne connaissez pas, précipitez vous dessus. Moi, j'ai dû arrêter de les lire dans le métro tellement j'en avais marre que les gens me regardent bizarrement quand j'explosais de rire.


--------------------
Original Platypus, le site culturel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 7 Apr 2005, 16:31
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



tongue.gif Attention, je préviens, pas taper …

J'ai parfois hurlé de rire et c'est fait pour cela, bien que ce soit un peu long, à la lecture de la Décalogie "Mission Terre" de L. Ron Hubbard. Mais c'est long à lire ! Collection Pocket N° 5441 à 5450. Environ 2800 pages +/- 100.


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gillesC
posté 7 Apr 2005, 21:18
Message #78


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 196
Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Hanoi - Vietnam
Membre no 4 553



Si vous lisez l'anglais et voulez rire : "The hitchiker guide to the galaxy" a trilogy in four parts !
de Douglas Adams. Il existe une traduction en français mais cela perd singulièrement de son sel.
42 ! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 7 Apr 2005, 21:26
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



smile.gif Le guide du routard galactique ? Cela ne me semblait pas drôle… Alors je ne l'ai pas acheté.


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gillesC
posté 7 Apr 2005, 21:30
Message #80


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 196
Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Hanoi - Vietnam
Membre no 4 553



C'est pourtant une merveille d'absurde et de dérision. La traduction ne doit pas aider, c'est très British comme humour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reef
posté 8 Apr 2005, 01:08
Message #81


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 24 Mar 2005
Lieu : TAHITI
Membre no 35 874



Pour ma part, j'ai beaucoup aimé " Le livre de ma mère ", d'Albert COHEN

Reef


--------------------
MacBook Pro 15' 2.66 GHz - OS 10.6.2
PowerBook G4 1,33 GHz 10.4.11 - iPod Touch 16 Go
Seagate 500 Go - Alu Ice 160 Go - Graveur DVD Pioneer 109
Sea & Sea DX 8000G - Flash YS25 DX - CANON EOS 400D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maître
posté 8 Apr 2005, 07:11
Message #82


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 483
Inscrit : 22 Jan 2004
Lieu : Paris
Membre no 13 642



QUOTE(Reef @ 8 Apr 2005, 01:08)
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé " Le livre de ma mère ", d'Albert COHEN

Reef
[right][snapback]1092896[/snapback][/right]

J'allais oublier.
Belle du Seigneur de Cohen est un véritable chef d'œuvre. Un livre comme il n'y en a pas beaucoup. Une réussite extraordinaire.
Il a aussi écrit "Les Valeureux", qui est très très drôle.


--------------------
Original Platypus, le site culturel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radieuse
posté 8 Apr 2005, 07:36
Message #83


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 979
Inscrit : 16 Aug 2004
Lieu : 1 rue du Puits
Membre no 22 132



QUOTE(Laurence.mac @ 7 Apr 2005, 15:17)
Tout à fait d'accord, mais vous demandiez des idées de lectures, alors...

C'est pareil les avis ne peuvent être que subjectifs, (mais je pense qu'on peut y être réceptifs en gardant la maîtrise du choix)
l'idéal est la bibliothèque pour éviter un investissement prohibitif, sinon il y a encore la 4ème de couverture et les personnes qui vous connaissent bien
rolleyes.gif
[right][snapback]1092067[/snapback][/right]


Désolé, mon "vous" était un tutoiement collectif, donc je m'adressais à tous. smile.gif

Je pense effectivement, qu'il est plus facile de conseiller qq'un que l'on connaît. A défaut, je me disais qu'une liste de livres qui m'ont branché pouvait servir à cerner mes goûts.
Bref, je repars quand même avec qqes idées et on vient de me prêter un livre de Sweig, en m'en disant bcp de bien.


--------------------
A bientôt… les amis (et les autres aussi).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
didierr
posté 8 Apr 2005, 07:59
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 521
Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462



pour le choix débrouille toi.

sur Cohen par exemple ( Solal ou Belle du Seigneur), une amie m'avait rendu les livres en me disant que c'était des livres pour enfants, ça m'avait laissé perplexe mais 15 ans plus tard je suis bien d'accord.

didierr


--------------------
animalism is perfectly healthy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radieuse
posté 8 Apr 2005, 08:25
Message #85


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 979
Inscrit : 16 Aug 2004
Lieu : 1 rue du Puits
Membre no 22 132



QUOTE(didierr @ 8 Apr 2005, 08:59)
Belle du Seigneur[right][snapback]1092984[/snapback][/right]

C'est LE livre d'après ma chérie, mais je n'ai jamais eu envie de le lire car le titre me fait penser à "La belle et la bête" et que j'ai peur de tomber sur un truc genre "Peau d'âne". Dès que je lis "seigneur", je vois Jean Marais. En plus, je me méfie des filles, elles ont parfois un penchant pour les choses trop sentimentales (peut-on être trop sentimental ?) bref, je finirai bien par le lire.


--------------------
A bientôt… les amis (et les autres aussi).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
didierr
posté 8 Apr 2005, 08:35
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 521
Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462



je vais répondre à ta chérie mais je vais m'appliquer
didierr


--------------------
animalism is perfectly healthy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almightydan
posté 8 Apr 2005, 08:49
Message #87


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 040
Inscrit : 24 Nov 2002
Lieu : SW
Membre no 4 821



Salut,

Pour de bons moments de rigolade, je vous suggère les romans de David Lodge ( "Changement de décor - Un tout petit monde - Jeu de société"), et de William Boyd ("un Anglais sous les tropiques" sur lequel je suis actuellement, "la croix et la bannière"... ) La traduction française de ce fantastique humour anglais demeure malgré tout très bonne! wink.gif


--------------------
[small]— MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 — [/small]
[small]— G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 — OSX.4.7 —
— iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo — OSX.3.9 —
—iPod 3G 15Go — iPod 5G 30Go —
[/small]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radieuse
posté 8 Apr 2005, 09:04
Message #88


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 979
Inscrit : 16 Aug 2004
Lieu : 1 rue du Puits
Membre no 22 132



QUOTE(almightydan @ 8 Apr 2005, 09:49)
Salut,
Pour de bons moments de rigolade, je vous suggère les romans de David Lodge ( "Changement de décor - Un tout petit monde - Jeu de société"), et de William Boyd ("un Anglais sous les tropiques" sur lequel je suis actuellement, "la croix et la bannière"... ) La traduction française de ce fantastique humour anglais demeure malgré tout très bonne!  wink.gif
[right][snapback]1093050[/snapback][/right]

Puisque tu aimes l'humour je suppose que ton avatar "méga-kitch" en est une preuve smile.gif
PS : j'ai lu un Lodge qui ne m'a pas emballé (d'ailleurs j'ai oublié le titre)
Le plus gros fou rire de lecteur, je le dois aux "brèves de comptoir" récupérées par Gourio.


--------------------
A bientôt… les amis (et les autres aussi).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 8 Apr 2005, 09:23
Message #89


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



QUOTE
Alors ça c'est facile: Les Annales Du Disque-Monde. Toutes. C'est à hurler de rire. Un mélange entre Tolkien et les Monty Python. La version anglaise est géniale, mais la traduction française est très bien foutue. Si vous ne connaissez pas, précipitez vous dessus. Moi, j'ai dû arrêter de les lire dans le métro tellement j'en avais marre que les gens me regardent bizarrement quand j'explosais de rire.


Une de mes prochaines lectures, ma soeur me l'a offert récemment.

QUOTE
PS : j'ai lu un Lodge qui ne m'a pas emballé (d'ailleurs j'ai oublié le titre)


"Thérapie" ? c'était chiant.


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
carolphil
posté 8 Apr 2005, 09:42
Message #90


Macbidouilleuse vidéophile
***

Groupe : Membres
Messages : 792
Inscrit : 4 Jan 2005
Lieu : Charenton (94)
Membre no 30 039



QUOTE(radieuse @ 8 Apr 2005, 09:25)
C'est LE livre d'après ma chérie, mais je n'ai jamais eu envie de le lire car le titre me fait penser à "La belle et la bête" et que j'ai peur de tomber sur un truc genre "Peau d'âne". Dès que je lis "seigneur", je vois Jean Marais. En plus, je me méfie des filles, elles ont parfois un penchant pour les choses trop sentimentales (peut-on être trop sentimental ?) bref, je finirai bien par le lire.
C'est vrai, selon que l'on est homme ou femme, il y a des différences de goût en matière de lecture...
Quand laurence.mac parle de Gavalda, c'est plutôt féminin comme lecture je trouve, et d'ailleurs j'ai beaucoup aimé ses nouvelles.smile.gif
Radieuse (soit dit en passant, jusqu'à ce post j'ai toujours pensé que tu étais une fille !), pour te conseiller vraiment dans tes goûts, il faudait avoir lu tous les livres que tu as cité au tout début, c'est pas évident...
C'est déjà pas si mal si l'on partage avec toi ceux que l'on a aimé mais je préconise que les personnes qui citent juste un auteur et un titre... sans dire pourquoi ils l'ont aimé, essayent de nous donner envie, de développer un peu, comme cela a été fait avec Dantec par exemple.

Il y a un livre qui m'a beaucoup marquée : c'est Sexus de Miller. Livre scandale et auteur maudit en son temps. L'histoire d'un artiste inconnu qui tente de changer sa vie s'il veut parvenir à exprimer son art (écrivain, c'est très autobiographique)... Un homme à la fois génial et insupportable, à l'étroit dans sa vie, à la vie sexuelle assez débridée, qui trouve chez les femmes et dans l'écriture un moyen d'exprimer toute sa créativité. Des scènes de sexe mémorables, très crues, magnifiques. Littérature un peu hardue, le genre de bouquin qu'on peut reprendre n'importe quand à n'importe quelle page. C'est un livre culte pour moi.

Et pour le coup un livre plutôt "masculin".


--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB Vous êtes une Macbidouilleuse ? Rejoignez-nous! Trombinoscope des Macbidouilleuses, ici!
Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! Image IPB Les énigmes de GhisDiem c'est --> ici!
iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1


Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 13:12